Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La folie...

Publié le par jill bill

La folie...

Pour la communauté les Croqueurs de Môts

JB à la barre n°242

Thème du jeudi/poésie « La folie » ou laissé libre

 

 

Nous sommes tous un peu fou ! A différents degrés et de différentes manières

mais chacun cultive sa folie avec soin.

 Gustave Flaubert

 

 

On ne peut être poète sans quelque folie.

Démocrite

 

La sagesse et la folie dorment dans le même berceau.

Marc Gendron

 

Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus.

Paulo Coelho

 

La vie est comme on l'a faite, c'est une folie que de vouloir la changer quand il est trop tard.

Marcel Dubé

 

Tout le monde a son grain de folie, sauf vous et moi !

Mais parfois je me demande si vous ne l'avez pas, vous aussi.

Thomas Fuller

 

 

F olie, cet écart de la raison
O ffrir à sa jeunesse un p'tit grain
L angue tirée aux bégueules
I ntermède, interlude, avant vieillesse
E t sa sénilité...

JB

 

 

jill bill wink2

 

 

La folie...

https://blog.okapi.fr

 

Commenter cet article
Q
De jolies citations... et j'aime beaucoup ta propre participation à ce mot. :)<br /> Bravo !
Répondre
L
Bah ! qu'est-ce que folie ou normalité ? Cela dépend des religions, des cultures, des pays.... des mentalités... <br /> Mais un ptit grain, c'est comme un ptit coup : au-delà, c'est la tempête ! <br /> Bcp de gros bisous Jill ... trop contente que tu sois là !
Répondre
M
Bonjour Jill,<br />  <br />  C'est bien connu que, de notre point de vue, les fous, ce sont les autres. <br /> Un vieux monsieur de mes amis m'a dit un jour: "Martine, nous avons tous  1/4 d'heure de folie par jour.<br /> J'espère que ton état s'améliore<br /> Bises<br />  
Répondre
C
Super, Jill que ces citations ! J'♥beaucoup ! J'apprécie aussi ton acrostiche ! Bon vendredi  tout entier ! Bises♥
Répondre
A
J'ai toujours eu  peur d'être folle! Et peut-être que je le suis... Y'en a qui le disent. Peut-être que je le suis? Gisèle Gise Gigri ????
Répondre
M
comment savoir  ,  ou commence la folie ....<br /> et ou finie la raison ....<br />  bonne fin de journée Jill <br />  bises 
Répondre
E
Beau partage ma Jill bonne soirée prend soin de toi bisous
Répondre
R
citation très bien trouvée bravo Jill, la vie doit avoir un grain de folie elle n'en est que plus jolie. Bisous espère que tu va mieux....
Répondre
M
De belle citation sur la folie.<br /> A bientôt Jill bisous..
Répondre
M
Bonjour chère Jill,<br /> Joli assortiment de citations ayant pour thème la folie...<br /> Bonne journée à toi et gros bisous,<br /> Mo
Répondre
J
Entre folie douce et furieuse , il vaut mieux choisir la première  , c'est une respiration dans un monde parfois difficile à comprendre . Flaubert a parfaitement raison qu'est ce que la normalité ? une utopie !<br /> Bonne journée Jill<br /> Gros Bisous  <br />  
Répondre
J
quelle triste vie sans un brin de folie !<br /> Pensées Fabienne que ton retour soit proche pour être chez toi avant Noël<br /> bises
Répondre
V
Un p'tit grain de folie, ça met un peu de piment ! Tout est question de dose...
Répondre
L
J'aime bien la phrase de Coelho. <br /> Prends soin de toi.<br /> bonne journée, bises
Répondre
C
Bonjour Jill <br /> Coup de coeur pour la petite phrase de Coelho , la tienne me va bien aussi <br /> Bises Jill
Répondre
M
J'aime bien la première et la seconde. Bravo pour ton petit poème. Bisous
Répondre
F
Bonjour Jill,<br /> très belle participation <br /> bonne journée à vous
Répondre
G
Ce que je crains c'est la folie de ceux qui ne font que le mal de leur folie guidée <br /> La folie douce des mots est là pour balancer le quotidien <br /> Bravo pour ton texte <br /> Prends soin de toi JB <br /> Bisous <br />  
Répondre
B
Si on se rend compte que l’on est fou, C’est peut-être qu’on ne l’est pas
Répondre