Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La mésange et l'écureuil...

Publié le par jill bill

La mésange et l'écureuil...

 Défi n°135 pour Evy
Thème « Partager, offrir »

 

 

La mésange et l'écureuil...

 

 

Quand la bise fut venue
Une mésange
Se trouva fort dépourvue...
Faut que je mange
S'égosilla t-elle à l'écureuil
Plus prévoyant...
Ah sur votre seuil
Vous vous adonniez au chant
Et bien dansez
A présent, si j'en écoute La Fontaine...!
Pitié, par pitié
Soyez humaine
Donnez-moi, mon amie
Un morceau
De votre mie
Où je finirai au tombeau !
Vous avez de la chance
J'ai du coeur
Pour votre survivance
Je partagerai, de bon coeur...

 

Merci, auriez-vous du Boursin
Par hasard... ?
Par bleu, nous ne sommes point
Dans le corbeau et le renard !

 

 

jill bill wink2

 

 

La mésange et l'écureuil...
Pinterest

Commenter cet article
K
Trop chouette ta petite Fable !!!
Répondre
M
(le vieux divan!!!!!!je suis hilare!!!!!!le rompi je connaissais mais pas celle là!)<br /> qui ne demande rien n'a rien...voila la dure loi de la vie!je me demande si la mésange demandera aussi du vin....pour aller avec le pain et le boursin.... je voudrais pas dire mais le boursin, çà se conserve moins longtemps que les fruits secs, preuve que ce n'est pas juste une question de "prévisions" et de "provisions"^^
Répondre
E
Bonsoir Jill belle  fable Petit écureuil et trop beau il vas lui en donner à cette mésange belle participation merci c'est en ligne passe une douce soirée bisous
Répondre
A
Je ne me tiens pas les côtes car j'ai besoin de mes deux mains mais je vais glisser vers le haut de mon dock pour relire la mésange qui a bêtement oublié qu'il faut parfois mettre de côté et ne pas tout becqueter d'un seul coup! la cigale ne lui a pas servi de leçon!!!<br /> BOnne journée,<br /> Gisèle
Répondre
S
Certain comme la mésange aime bien profiter de la bonté!
Répondre
M
Une fable si bien tournée! <br /> C'est adorable, image et mots de concert...ton talent nous réjouit chaque jour.<br /> Un grand bravo, gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
M
 ah  jolie  fable <br />  une mésange   je nourrirai volontier  , mais pas les pies  qui viennent tout voler <br />  même pas peur du coq <br />  bonne  journée Jill 
Répondre
L
Sur les traces de La Fontaine ?
Répondre
E
C'est si mignon ton poème illustré de la photo. Je n'ai pas d'écureuil mais des mésanges qui viennent dans mon jardin. J'imagine leur rencontre. Bisous et bon après midi.
Répondre
J
Excellente photo et interprétation , je vois que La Fontaine t'inspire toujours autant .<br /> Je viens de recevoir le colis ( la poste m'étonne ) merci beaucoup il est super, j'en connais aussi qui vont en profiter ce week - end il y a un livre de jeux ad hoc . Merci encore c'est vraiment très gentil.<br /> Bonne journée Jill<br /> Bisous <br />  <br />  
Répondre
T
Poésie , jolie photo et la musique .... j'adore !  ...<br /> Merci Jill  pour ce beau partage plein de douceur ...<br /> Bisous et bon après midi ...<br />  
Répondre
M
Encore un qui veut le beurre et l'argent du beurre :-)Chouette fable revisitée !GROS BECS m'tiote Jill !
Répondre
Y
superbe photo<br /> belle journée, jill<br /> bisous
Répondre
S
version 3ème jeudi<br /> "donnez-moi mon coco un verre de beaujolais Nouveau"....... !!
Répondre
L
une jolie fable à la bonne sauce  JB !!un billet gourmand ! miam !!si l'écureuil partage j'arrive- bisous-
Répondre
D
J'adore!!! tu as toujours le mot et le ton juste!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
J
tu n'as pas choisi la grive qui préfère le bon vin avec le boursin...<br /> Bien joué ta fable jill<br /> bises
Répondre
P
Peut-être une suite : L'Écureuil, la girouette, la noix et le thermomètre ?<br />  <br />
Répondre
L
Aaah, il est bien mignon ton écureuil sous ses airs bourrus et son ton moralisateur ! Jolie fable revisitée sur une très jolie photo. Bizzz, Jill.
Répondre
E
 trop rigolote ta fable ! mais tu es au courant ? avec le Boursin il faut du pain !<br /> bisous ...pas tres chauds à cause du thermomètre mais le coeur y est.
Répondre
É
Bonjour Fabienne. J'aime bien ton interprétation de la cigale et la fourmi à partir de cette jolie photo. Bonne journée et bisous
Répondre
C
La photo est vraiment trop jolie et inspiratrice bien sur pour toi ...<br /> Bonne journée Jill <br /> Bises
Répondre
A
Bravo la Fontaine s'y reconnaît sûrement. <br /> Quant au boursin la mésange est trop gourmande, elle se contentera de noisettes râpées 
Répondre
M
Super bien réécrit la fable de la fontaine.. Et oui avec du  Boursin c'est meilleur.... Bonne journée Jill-Bill bises.
Répondre
F
Coucou Jill... une jolie parodie, et chez toi l'écureuil est plus sympa que la fourmi de la Fontaine... Tu m'as fait rire avec ton "vieux divan"... j'adore les contrepèteries ;-) Belle journée. Bises
Répondre
F
Bonjour, excellent ! exigeante, en plus, la mésange ! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
J'adore ! Mais en réalité les petites mésanges sont industrieuses et ne se retrouvent pas les dernières à faire des piqués sur les noix, noisettes, amandes, offertes aux écureuils et oiseaux du jardin ! Je dois avoir quelques photos de face à face (ou plutôt de côte à côte) prises sur la terrasse ou le bord de fenêtre ... Avec le froid revenu, les animaux reviennent aussi glaner près de la maison ... Pour leur survie et pour notre plaisir ... <br /> Merci Jill ! Bisous et bon jeudi chez toi.
Répondre
L
Du pain et du rompi !<br /> Jésus prit le pain et le rompi !
Répondre
S
Bien joué la reprise de La Fontaine, mais avec une fin plus sympathique !
Répondre
C
Bonjour ma petite Jill, bien trouvé ta parodie, c'est mieux de notre époque !<br /> Beau jeudi ma douce et gros bisous ♥              <br />                                
Répondre
T
Joliment revisitée cette fable.. Bravo !<br /> Douce journée Jill bill<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
D
Un très beau détournement de la fable, bravo<br /> très belle journée,<br /> bises
Répondre
M
Très sympa ta parodie et la photo à la fin amisante. Bisous
Répondre
C
Oh ! Mais c'est tout à fait super, Jill ! Mille bravos ! Bonne journée ! Bises♥
Répondre
C
Petit écurieux au gland coeur et mésange qui est aux anges<br /> Déjeuner sur neige bien sympa!<br /> Mot-râle: on a souvent besoin d'un plus prévoyant que soi!<br /> Amie à mie<br /> <br /> Câlinsss!!!<br />  
Répondre
R
Je vois que tu connais tes classiques <br /> Miam miam une p"tite tartine de Boursin ça change :)<br /> Bonne nuit Fabienne <br />
Répondre
B
Monsieur de la fontaine doit être jaloux de ta belle fable!<br /> Bon jeudi
Répondre
M
Bonjour Jill<br /> trop cher les cadeaux<br /> http://mr-he.vefblog.net<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> bravo bonne idée<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> bon jeudi<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre