Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le coucou du vendredi, haikü, senryû, plats cuisinés...

Publié le par jill bill

Le coucou du vendredi, haikü, senryû, plats cuisinés...

 

 Aux choux de Bruxelles
le steomp et ses deux boudins
A table manneke !

Le coucou du vendredi, haikü, senryû, plats cuisinés...
Planculinaire.blogspot.com

 

Carbonnades flamandes
à la bière brune la Gauloise
Auprès de ma blonde...

Le coucou du vendredi, haikü, senryû, plats cuisinés...
pinterest

 

La tomate crevettes
ou les moules marinières
La cote à la côte

Le coucou du vendredi, haikü, senryû, plats cuisinés...
bistrot joligie

 

Un américain
à Paris tartare de boeuf
Bintje hollandaise

Le coucou du vendredi, haikü, senryû, plats cuisinés...
forum.politics.be

 

Les anguilles au vert
en avoir pour son oseille
Truite pour Schubert

Le coucou du vendredi, haikü, senryû, plats cuisinés...
Bons plans en Belgique

 

Des smoutebollen
tu trouves pas ça chez Alain
Ducasse de village

Le coucou du vendredi, haikü, senryû, plats cuisinés...

 

 

Le coucou du vendredi, haikü, senryû, plats cuisinés...

 

jill bill wink2

 

Commenter cet article
M
Ou comment se couper l'appétit quand on a faim!
Répondre
Q
Je crois que j'ai trop mangé en te lisant. :))
Répondre
L
  Coucou Jill, parfait pour moi, juste pas de tartare ni de moules pour moi, mais pour le reste, je me mets à table ! Quel toupet, alors que je me suis fait porter pâle au jour J ! Heureusement qu'Eliane m'a passé un coup de fil, qui, ô miracle !, a réussi à passer là où je me trouvais, en famille, face à "ma" montagne, le Menez Hom (en général, les portables ne "passent" pas !), j'ai pu lui expliquer et elle a dignement pris le relais en mettant un petit avis sur la page d'annonce du thème (malheureusement, peu d'entre vous, en ont eu l'avis sur leur messagerie, je pense). <br /> Bon, j'ai retrouvé la main à mes commentaires dans mon administration, mais je ne peux toujours pas arrêter les avis d'arrivée de commentaires Eklablog dans ma messagerie, j'ai dû en effacer des centaines (vrai ! Surtout venant de toi, populaire Fab' Jill !). Alors je vais aller découvrir les pages Ekla des amis mais je ne commenterai pas. Ici, je peux, tout le monde est déjà passé ! J'avais écrit que je ne ferai pas de page moi-même mais si ! l'inspiration est venue ce matin. Et je prépare la page des amis. Pour le prochain thème, je te l'annonce en primeur : ce sera LA SUPER LUNE (du 14 novembre).<br /> Bizzz et bon dimanche.
Répondre
É
La dernière image m'a bien fait rire. De quoi te couper l'appétit ! Bonne soirée et bisous
Répondre
L
L' haiku culinaire ! Tout un art !
Répondre
M
J'en mange ce soir du boudin que j'ai rapporté d'un artisan charcutier qui habite prés de chez mon frère en  Loir et cher - La carbonate flamande - cela me semble bon !!!!  Bonne soirée - Bisous
Répondre
J
Eh bien je ne sais pas pourquoi mais ce qui m'attire le plus c'est la carbonade flamande et les (attends je regarde comment ça s'écrit ) smoutebollen . Les anguilles  je ne suis pas fan vert ou pas . En tous cas avec le froid qui vient à grands pas je pense que ces petites choses dans le cornet sont toutes indiquées pour un apport de calories .<br /> Merci de nous faire connaitre les spécialités culinaires de la Belgique en haikus <br /> Bisous 
Répondre
B
la carbonade flamande .. miam !
Répondre
R
Si tu remplace l'anguille par un autre poisson tous baigne tes menus me mette en appétit bravo. Bisous
Répondre
E
un petit problème de connexion chez Lenaig !! ça ira mieux demain , comme dit la chanson ! tes recettes sont alléchantes...et je te prends les "beignets".... Bizzzz  d'Eliane
Répondre
F
a part le steack tartare et les choux de bruxelles,  le reste me plait bien!!!<br /> bisous<br /> françoise
Répondre
C
Séduite par ton art de faire du plat!<br /> Un jeu à la moutarde de mots<br /> Bravo!<br /> <br />  <br /> Câlinsss!!!
Répondre
M
Une carbonnade (avec des bintjes frites) et des smouteboullen... s'il te plaît !!! Il mouille ici, ça va nous réchauffer :-)GROS BECS m'tiote Jill !<br />  
Répondre
M
Eh ben dis donc, c'est riche chez toi la cuisine ! Et exotique pour certains noms
Répondre
M
Quel menu ! C'est vraiment trop pour moi ! Bon WE à toi. Bises. Joëlle
Répondre
J
après tes menus pizza je m'attendais ...au pire ! mais je découvre des mets et des plats inconnus qui doivent être savoureux (je te laisse le burger)<br /> bon appétit jill et bon WE
Répondre
R
Bon à vrai dire a c' t'heure je n'ai pas trop faim <br /> Mais je vois que tu t'es décarcassée <br /> Bise <br /> @ demain 
Répondre
A
Manque plus que les moules frites
Répondre
M
miaaaammmmmm la carbonade flamande!!!!!j'adore çà!avec des chicons et des frites (au four,hmmm!!!)....quant au stoemp, j'ai découvert la recette dans l'hebdomadaire gratuit de mon petit magasin de proximité et çà me tente bien d'essayer.<br /> Anguille mise à part (on a çà comme plat du coin, en Loire tu penses bien mais je n'aime absolument pas çà) tout est tentant, merci bien Jill
Répondre
H
Les grenouilles :-):-):-)<br /> Gros bisous Jillou et bon Dredi
Répondre
K
Coucou Tite Jill ... Ça peut paraître idiot, mais pour moi il y a de l'émotion dans tes haïkus ce matin ... Toutes ces "spécialités" bien de chez nous ... C'est rigolo, mais pour certains plats, si on les prépare en France aussi, on les appelle autrement. Et bien je trouve que ce n'est pas pareil ... un "américain préparé" me plaira d'avantage qu'un "steack tartare" , tout comme je préfère manger des "smoutebollen" que des "beignets" ... Va savoir pourquoi ??? ... Par contre les anguilles, au vert ou pas, j'aime pas et les choux de Bruxelles, il n'y a qu'en stoemp que j'arrive à les manger. Bon allez, avec tout ça tu m'as mis l'eau à la bouche, et c'est l'émotion à fleur de peau que je me préparerai des "chicons gratins" aujourd'hui ;)Bisous Tite Jill et bravo pour ces haïkus gastronomiques ... Tu mérites 3 étoiles au guide de la blogo ;)
Répondre
S
C'est plus appétissant que certaines pizza ! Je mangerais bien une carbonade !
Répondre
C
     Des plats bien "de chez nous" !!! C'est génial !!!<br /> Que tu as bien illustré ce thème tant en vers qu'en illustrations ...L'eau m'en vient à la bouche   .<br /> Ma maman savait cuisiner les anguilles au vert comme personne !!! Tout un art au point que je n'ose jamais en manger ailleurs car je suis certaine d'être déçue ; d'autant qu'au resto, ce n'est pas donné.<br /> Quant aux smoutebollen ...que de souvenirs de plein de foires et kermesses.<br /> Quoi qu'en disent certains, on sait vivre "chez nous" ! Et bien manger aussi   .<br /> Je te fais de gros bisous chère Jill et te souhaite un bon weekend.<br /> Francine.<br /> PS ....Je transfère sur mon fb ; c'est "trop" chouette !!!!!  
Répondre
C
Bonjour ma petite Jill, je viens te un petit bonjour sur ces mets pour la plupart délicieux.<br /> J'espère que tu as beau temps et que tu vas bien.<br /> Nous, ce matin c’est un beau brouillard !.Il ne fera pas folichon ce vendredi, l’automne est bien là. Bon vendredi, bisous et câlins aux copains.<br />
Répondre
L
Appétissant tout ça...Envoyez les smoutebollens !
Répondre
T
Des haïkus appétissant cette semaine..<br /> Bon et doux weekend Jill bill<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
M
Tres sympas tes haikus gastronomiques. Bises
Répondre
B
Et bien avec tout cela une petite sieste s'impose !!!
Répondre
R
Bonsoir Ma grande<br /> J'aime pas non plus tes pizza tout comme ces mets<br /> C'est quoi des smoutebollen ? des choux farci à la crème<br /> Ceux qu'on utilise pour faire des profiteroles ? <br /> Tu vois j'suis nul en tout, bouffe et culinaire ^^<br /> Hormis les frites et le chocolat y'a rien en Belgique, si ?<br /> Mis à part toi et ton château :-)<br /> Passe Une Excellente Soirée Ma Duduche
Répondre
M
Bonjour Jill<br /> j'aime mieux la cuisine belge, que tes pizza....lol<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> partenaire ?? un chien !!<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> en plus grèves inutile<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> à partir du chapitre L (50) je fait un volume 2.....ok<br /> bon vendredi<br /> Bonne journée Avec amitiés<br /> René de Chine
Répondre