Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le coucou du vendredi, haïku, senryû, thème, les couleurs...

Publié le par jill bill

 Le coucou du vendredi, haïku, senryû, thème, les couleurs...

Le coucou du vendredi, haïku, senryû, thème, les couleurs...

 

Rouge sang

sa mort pour la mère Patrie

Le dormeur du Val

 

Lune blonde

ronde comme une perle

La nuit son écrin

 

Rose bonbon

couleur de la petite fille

Tendre innocence

 

Ciel gris étain

quand ne s'allume le soleil

Journée morose

 

Tribale beauté

dans son essence ébène

Noir d'Afrique

Le coucou du vendredi, haïku, senryû, thème, les couleurs...
patrimoine-vivant.com

 

Dans l'exode

chercher une herbe plus verte

Un brin plus juste

 

Vie en bleue mer

pour le marin sur les flots

Du rhum au verre

 

Janvier en or

sur la branche du sudiste

Oeuf mimosa

 

Etre chocolat

victime d'une escroquerie

Ne plus en croquer

 

Orange pressée

pépin avec son réveil

Etre à la bourre

 

 

jill bill wink2

 

Le coucou du vendredi, haïku, senryû, thème, les couleurs...

 

Commenter cet article
M
Tout en couleurs et léger comme des bulles!
Répondre
A
Evidemment, c'est le chocolat qui me permet de travailler mes abdos et de continuer de rire à perpète puisque j'adore le chocolat. Mais y'en a des supers! Faudrait tous les noter et s'en souvenir... surtout quand la mémoire ne flanche pas! Bonne soirée, Gisèle
Répondre
M
Les couleurs ont hissé haut sous ta plume leur bannière en majesté<br /> Bravo!<br /> Je te souhaite un beau week-end, gros bisous et pensées d'amitié<br /> Cendrine
Répondre
C
Bravo Jill ! C'est tout à fait super ! Bises♥
Répondre
E
Une bonne soirée à toi bisous
Répondre
D
Bonsoir Jill <br /> et bien ces petits textes différents j ai vraiment apprécier Bravo Jill et je viens te souhaiter un bon Vendredi soir et un excellent Weekend-End caresses aux 4 pattes bisous Dan
Répondre
V
Des mots en couleurs , autant d'éclats de bonheur lorsque je te lis .<br /> Merci Jill .<br /> Douce soirée <br /> Bises 
Répondre
R
bien présentés ces charmants haikus colorés ! merci Jill bonne fin de semaine, bisous 
Répondre
M
Peindre la vie, sur de belles toiles ... <br /> Bravo pour cet exercice poétique coloré !<br /> Bisous et bon vendredi, Jill. 
Répondre
D
J'aime beaucoup ta palette de couleurs aujourd'hui!<br /> très belle journée, bises
Répondre
L
Bonjour (copier/coller)<br /> Je reviens doucement vers vous mes ami(e)s, je vous ai délaissé quelques temps, mais pour une bonne raison la santé de maman avant tout, bien quel soit encore fragile, je reprends ma vie en main, mes habitudes, la préparation de nos repas et nos sorties, nous en avons fait une samedi dernier et une mercredi, cela fait du bien le soleil en plus était présent.<br />  <br /> De belles phrases a lire et a retenir <br /> Bises amicales
Répondre
M
J'ai adoré lire Te haïkus tout en couleur.Bonne soiréeGros bisous
Répondre
T
Mots très colorés   c'est chouette ...<br /> MDR le dessin ... <br /> Bisous Jill et bon après midi ...<br /> Thérèse
Répondre
R
Bravo ce haïku me plait vraiment. Bisoussssss
Répondre
J
Quelle belle palette Jill bravo, tu hisses haut les couleurs .<br /> Je ris en voyant l'illustration <br /> Bonne journée <br /> Bisous 
Répondre
L
Une vraie palette de haikus !
Répondre
F
une jolie palette de couleurs, <br /> bravo pour la note humoristique du dessin.... <br /> bisous
Répondre
M
Une belle palette colorée m'tiote Jill ! Bravo !<br /> Gros becs
Répondre
J
le bleu et le jaune du ciel sont aux abonnés absent le gris mouillé est de retour !
Répondre
M
avec mon ciel gris étain de  ce matin <br />  je te souhaite un trés bon mois de mars  qui rira  malgré les averses <br />  <br />  kénavo Jill
Répondre
A
nuages gris<br /> Sieur hiver revient parmi nous -<br /> j'aime ses yeux bleu
Répondre
Z
Ce matin j'opte pour le ciel gris étain, c'est la couleur du mien ce matin !<br /> Bises et bon vendredi Jill
Répondre
L
Oui pour le ciel gris d'étain et de la pluie...
Répondre
M
Bravo pour ton jeu de couleurs jill-bill. Bonne fin de semaine bises.
Répondre
C
Wouah....superbe  tous ces tercets <br /> Bises Jill
Répondre
É
Bonjour Fabienne. Bravo pour tes tercets sur les couleurs ! Le dessin est très drôle. Bonne journée et bisous
Répondre
L
Large spectre ! Visions originales et humour toujours, bravo, bizzz.
Répondre
R
Tu as su jongler judicieusement avec les couleurs <br /> J'ai bien aimé<br /> Bon 1er mars <br />
Répondre
M
Bel arc-en-ciel de mots. Bisous. Bon weekend et à lundi
Répondre
Q
Un beau déploiement de couleurs... bravo, jill.<br /> Bisous et douce journée à venir.
Répondre