Le jeu du texte à huit trous...
Du Loup et du Chien maigre, fable d'Ésope
Un MARDI, un Loup rencontra un Chien d'assez bonne taille, mais si maigre, qu'il n'avait que les os et la PELURE. Comme il allait le mettre en pièces : " Eh COUSIN, lui dit le Chien, qu'allez-vous faire ? Ne voyez-vous pas bien que je suis présentement dans un tel état, que je ne vaux pas un coup de dent ? Mais, croyez-moi, souffrez que je retourne au BERCAIL ; j'aurai soin, je vous jure, de m'y bien ENGRAISSER, et s'il vous prend envie d'y venir dans quelque temps, vous m'y trouverez si LARD, que vous ne vous repentirez point d'avoir perdu un méchant repas pour en faire un incomparablement meilleur.
"Le Loup le crut et le lâcha. Quelques jours après, il court au logis du Chien, l'aperçoit au travers des GRILLES de la porte, et le presse de sortir pour lui tenir parole."
Vous reviendrez demain, s'il vous plaît, lui dit le Chien ; car pour aujourd'hui, outre que je ne crois pas avoir encore atteint le degré d'embonpoint qui vous convient, je ne me sens pas fort d'humeur à vous contenter.
"L'autre entendit à demi-mot. Il baissa la FEUILLE, et rebroussant chemin, jura qu'il ne laisserait jamais échapper ce qu'il tiendrait."
J'ai remplacé huit mots de cette fable,
Mots à ma façon !
A vous de me dire ce que j'ai bien pu écrire !
A l'aminaute qui bouchera le tout
Le colis mis en jeu il remportera !
Donnez-moi les mots par numéro SVP, merci !
Go, ça va chauffer, bonne chance, JB
THE END
"GOLF" remporté par mamazerty
Bravo à toi et merci à tous
Rendez-vous mi juin pour une floue t'es !