Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le laideron...

Publié le par jill bill

 Le laideron...

 

J'suis né tout laid
Moche à jamais
Casimodo rejeté
De la portée,
Qui voudrait bien de moi
Des borgnes le roi... !

 

J'suis si mal foutu
Que j'fais peur à voir
J'suis pas l'bienvenu
On m'le fait savoir... !

 

Qui aura d'la compassion
Pour un laideron, ronron
Un minou pas comme il faut
Qu'on imagine nigaud...

 

Mais j'en suis pas un
J'suis plutôt malin
Sur le dos j'fais le beau
Pour séduire tel un Roméo...

 

Quelle petite Juliette
Verra en moi un compagnon,
Quelle fillette
Ou quel petit garçon...

 

jill bill sarcastic

 

Roméo...

Commenter cet article
F
Bonjour, pauvre choupinet; pour ma part ça ne me gênerait pas plus que ça si il n'y a pas de problème de santé sous jacent là dessous,  je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
M
Pauvre Minou  - Mais les animaux ne regardent pas  la beauté physique, sont moins bêtes que les zumains !!  Bonne fin de journée - Bisous 
Répondre
Q
Je suis sûre qu'il trouvera, comme d'autres avant lui.<br /> La beauté n'est pas le critère le plus important.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
L
Pauvre petit mais ses câlins vont le rendre beau et nous les lui rendrons bien ! Bizzz Jill.<br />
Répondre
C
Bonjour ma petite Jill, ça souffle encore chez moi mais beaucoup moins que hier !<br /> Il n'y a pas de laiderons ils ont tous leur chance si ils sont gentils, tu ne crois pas !<br /> Merci pour tes petits mots tous les jours, ça me fait vraiment plaisir !<br /> Gros bisous ma douce..<br />
Répondre
T
Je relis....<br /> Douce journée Jill bill<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
M
Bonjour<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> aucune bonne réponse<br /> c’est traditionnel chinois.<br /> pas un restaurant, ni un salon de thé <br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> le neveu déteste les photos<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> bon mercredi<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
J
Il est attendrissant ce chat et je suis sure qu'il trouvera quand même de la compagnie .<br /> Bonne soirée <br /> bisous 
Répondre
M
Il nous fait un clin œil ce petit laideron.... il parait futé...<br />  Aujourd'hui vent et pluie c'est pas un temps à mettre un chat dehors .....<br /> Bonne et douce soirée Jill-bill 
Répondre
A
Mais à part son pauvre œil à moitié fermé, il est adorable! Il trouvera chaussure à son pied... Chatte à sa botte... Et puis,  il fait sa chattemite, c'est très payant ça! Je ne m'en fais pas pour lui!<br /> Bonne soirée ensoleillée mais fraiche,<br /> Gisèle
Répondre
E
 il trouvera bien chaussures à son pied ...heu chaton qui l'aimera ....il a certainement une beauté intérieure <br /> bises du soir ...venteuses ...le mistral est de retour !
Répondre
S
Je crois qu'il a tout ce qu'il faut pour plaire aux enfants, on est plus sévère avec les humains.
Répondre
M
Tellement poignant, j'adore ce petit chat et ton poème!<br /> Tu sais, moi j'ai toujours aimé les êtres qu'on dit "différent", étant si "particulière" moi-même alors une place pour chacune et chacun peu importe la trogne qu'on a et je suis convaincue qu'on peut être aimé pour ce qu'on est.<br /> Ceux qui ne s'intéressent qu'à l'apparence n'ont qu'à rester entre eux, j'ai adoré, merci Jill!<br /> Gros bisous pour toi<br /> Cendrine
Répondre
T
Oups ! il me fait pitié ce petit chat  !!!!  j'aime beaucoup ton poème..<br /> Bisous très venteux et pluvieux....<br /> Thérèse
Répondre
R
Moi....je prends enfin si Chipie est d'accord, pas gagné ça! Bisousss
Répondre
C
Mais ça n'existe pas un chat laideron     !!! Tous mignons !!!!<br /> Gros bisous , voisine *** Francine. 
Répondre
T
vivre quand on est né différent n'est pas un long fleuve tranquille!!
Répondre
C
Il a le clin d'oeil permanent le minet!<br /> Moi il me plait....je l'amène au chat-laid!<br /> À se faire aimer, nous l'aiderons ce laideron<br /> <br /> Câlinsss!!!
Répondre
S
Un texte touchant
Répondre
M
Peu importe, ce n'est pas le plus important. On a envie de le câliner et lui faire oublier cette vilaine marque de naissance.<br /> GROS BECS m'tiote Jill !
Répondre
M
bonjour <br />   la beauté  ne  se mange  pas en salade <br />  mais il est vrai quelle  y contribue lol<br /> d' abord  qu'est ce que la beauté  ??? à chacun la sienne  à chacun  ses gouts <br />  bonne journée Jill<br />  kénavo
Répondre
G
Bravo pour ton texte Jill, qu'importe la laideur si l'âme est belle...Il y en a qui sont beaux mais sont pourris à l'intérieur.<br /> belle journée, chez nous c'est la pluie.<br /> bisous
Répondre
M
Un chaton séducteur et plein de charme,  ça n'a rien à voir avec la beauté, c'est indéfinissable... mais ça marche!<br /> t'es trop mignon p'tit chaton!<br /> bisous
Répondre
L
un texte émouvant--- la beauté ne se mange pas en salade-l'amour est le plus important--- il est mimi---miaou ! bisous-
Répondre
J
laid ou pas les ronrons sont des câlins... un charme de plus pour l'adopter !
Répondre
D
Laid, pas laid, très subjectif quand même comme valeur... Les plus malins développent d'autres qualités comme l'humour, la gentillesse, la générosité!!! Car il faut passer outre l'apparence!<br /> Dine avec Sandrine, sous des trombes de pluie!
Répondre
F
Il ressemble à un chat qui a adopté ma maison pas beau mais calin
Répondre
Y
belle journée, Jill<br /> bisous
Répondre
É
Bonjour Fabienne. La beauté ne veut rien dire. S'il est câlin et de bonne compagnie il donnera autant de bonheur qu'un chat avec pedigree. Bonne journée et bisous 
Répondre
L
Je suis petit, laid, chauve, gros, mais je plais...
Répondre
H
Un chaton quasimodo<br /> Vas.y molo<br /> Gros bisous Jillou
Répondre
S
Eh oui, dès qu'on sort de la norme, rien ne va plus !
Répondre
M
quand on n'est pas beau, il faut vite se débrouiller avec ce qu'on a: humour, intelligence, méchanceté (oui,oui....)....pour que la singularité devienne la marque dont les autres se souviendront....ce petit là, suffit juste qu'il miaule et on fond, beau ou pas....non?bisous Jill...
Répondre
D
Le problème dans notre socièté c'est que l'on fait l'apologie du beau, si on est hors norme , on est regardé (ou pas) comme des extra terrestres.<br /> très belle journée, bises<br /> danièle
Répondre
Z
Mais il a une bonne tronche ton minet !!!!!<br /> Bises et bon mardi Jill
Répondre
C
Bonjour ma petite Jill<br />  Je te souhaite un doux mardi ici au lever du jour on avait un beau ciel bleu mais là ça change , des nuages arrivent et le vent est bien en rage, je ne sais vraiment pas ce qu'il va nous tomber dessus ! <br /> Bisous ma douce et a demain ?  <br />
Répondre
T
Personne n'est laid , il y a toujours un atome qui reste attachant<br /> Bon et doux lundi Jill bill<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
M
Mais il est trop mignon je trouve. J'aime ton poème. Bisous.
Répondre
R
Le plus embêtant dans cette société c'est d'être hors norme , pauvre petit chat <br /> On s'habitue à tout pour ma part et tout est relatif <br /> J'préfère la beauté intérieur <br /> Bonne journée <br /> @ +<br />  
Répondre
C
Oh ! Pauvre petit mine !!! Je lui souhaite de tout ♥, sa Juliette ! Bon matin de ce mardi Jill ! Bises♥
Répondre