Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le Pire des Mondes...

Publié le par jill bill

Le Pire de Mondes...

 

Pour la communauté les Croqueurs de Môts

Lenaïg Boudig à la barre 227

Quinzaine du 18-11 au 1-12-2019

 

Thème du lundi/défi :

Inventer un titre de livre et en faire les présentations,

Auteur, contexte, extrait...

Ou proposer son propre livre à la vente...

Sinon plan B évoquer un livre plaisant en quelques lignes !

 

 

 

 

Le Pire des Mondes... Aldur Luxhey (Edition Machette)

 

 

Avez-vous lu le Meilleur des Mondes

De Aldous Huxley, oui, voici venir le Pire... !

 

Plus de castes sur terre,

Alpha, Gamma, Delta, Epsilon, plus que des Bêta !

 

Des humains à l'état de bêtes

Un troupeau de survivants façons radeau de la Méduse

Sur un bout de terre stérile faite île,

Rendus à la vie sauvage,

Cernés par des eaux de puanteur, 

  Débris et cadavres à la dérive...   

 

Plus monstrueux qu'à l'ère dinosaurienne,

Individus cannibales

Dévorant leurs propres petits,

Se fécondant uniquement pour se nourrir,

Tués comme des lapins

Se disputant même les os...

 

La montée des océans fut telle

Que la population du globe s'y noya en nombre,

Restait ESINEV pour tout lopin...

Le Meilleur des Mondes était loin derrière

Un mirage,

L'homme dit moderne ayant usé et abusé

De cette planète bleue

Désormais noire comme les enfers...

 

Le verbe vivre, de façon si cruelle,

Etait devenu une épreuve, une punition...

Un de ces Robinson bestial

S'apprêtait à égorger la chair de sa chair, quand...

 

 

jill bill oh

 

Le Pire des Mondes...
blogs.sciences-po.fr

 

Commenter cet article
D
Et bien nous attendons une suite aussi défaitiste soit-elle hélas!!!<br /> Encore bravo pour ta dérision et ton humour.<br /> Demain c'est notre soeur Colette qui s'y colle <br /> Bisous Jill en espérant te trouver en bonne santé.<br /> Domi.
Répondre
A
Un livre d’anticipation ! Je suis preneuse...Mais n’y a-t-il pas quelque part,  une petite lueur d’espoir ? 
Répondre
D
tu donnes envie de relire le meilleur des mondes  et bravo pour ton idée de fiction décalée et pourtant rimant bien avec nos temps ! Bises 
Répondre
L
Bravo<br /> bonne journée<br /> bises amicales
Répondre
M
J zime bien ton imagination jillTon livre tient la route,le monde est si imprévisible sue tout peut basculer , en-cas de bouleversements imprévusBonne soirée jill
Répondre
M
Oh! Jill ton livre de science-fiction est horrible... c'est la fin du tout gentil....<br /> Bonne soirée bise...
Répondre
D
Je n'ose imaginer le pire, alors je marche sans me retourner !! en essayant de voir jusye ce qui m'attire !!<br /> bisous M'dame
Répondre
C
J'espère ne jamais vivre un futur aussi terrifiant … Tu m'en donnes des frissons Jill !<br /> Bises pour une semaine dans l'accalmie par rapport à certaines régions sinistrées qui vivent elles le pire en ce moment!<br /> Nicole
Répondre
R
Oula ton meilleur des monde ressemble à une horreur sans nom, mince ça va être quoi le pire? Bisous bravo
Répondre
L
Bravo, Fab' Jill ! Pas de doute que ce Luxhey et les éditions Machette vont connaître un formidable succès, tous les gens ayant envie de découvrir à quelle sauce l'avenir va les manger. Mais ce "quand" est très important, je sens venir un sursaut des survivants. Quelle ironie que ce soit Enisev qui surnage ! Donc, toi tu noies le monde sous les eaux tandis que moi c'est sous les ordures. Merci beaucoup, bizzz.
Répondre
E
 quand ? ...et tu nous laisses sur notre faim ! dans ce cas moi je vais completer " quand Zorro arriva, il bouta toutes les mochetés pour rendre l'air respirable et mis des champs de fleurs de partout "! On peut rêver non ?  Tu ne m'en voudras pas si je n'achète pas ton livre ? Hi hih hi !<br /> bisous
Répondre
J
le meilleurs des monde était déjà terrifiant alors le pire...<br /> ce n'est pas pour la planète que je crains c'est en l'animalité qui est en nous !<br /> bravo Fabienne tu donnes envie d'acheter ce livre aux éditions Machette <br /> bises<br />  
Répondre
J
Ouh la la Jill quelle vision d'horreur mais pas si improbable. Je me souviens du livre d'Huxley et de tout le conditionnement imposé  par l'alpha plus qui m'avait mise  vraiment mal à l'aise. En tout cas nous voilà bien appâtés avec cet extrait  proposé .<br /> Tu le sors quand le livre ? <br /> Bonne journée <br /> Bises <br />  
Répondre
M
On souhaiterait vraiment connaître la suite après avoir été aussi bien appâtés ! Bravo Jill, bises des Cabardouche.
Répondre
P
bonjour chere Jill, epouvantable cette vision du monde, esperons que nous n'irons pas jusque là !! Venise n'est pas un exemple à  suivre ! gardons l'espoir, grosses bises <br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br />
Répondre
É
Bonjour Fabienne. La fin donnerait presque envie de lire ton livre, pour savoir si le fils va manger son père ou le convertir à une vision différente du monde. Bonne journée et bisous
Répondre
E
un prophète, cet Aldur ?
Répondre
C
Oupsss .....impressionnant et terrible à la fois <br /> Bises Jill
Répondre
F
Oui, j'ai lu ce livre qui je l'espère n'est pas visionnaire. Se réfugier à Esinev n'est pas une si bonne idée  surtout en ce moment  où les eaux montent ... Mais sait-on jamais ? Un miracle ...<br /> Bise
Répondre
Y
Mais à la fin Noé est arrivé, pas Zorro, non, je dis bien Noé avec son bateau.<br /> Bonne semaine Jill!
Répondre
V
Bonjour Jill et merci d'être passée, toujours aussi fidèle, ça fait du bien en ce moment...<br /> Bisous
Répondre
Z
Mais c'est terrible Jill, c'est la fin du monde !<br /> Bises et bon début de semaine
Répondre
D
Bonjour Jill,<br /> Fiction oui !….ou pas ! Car nous nous dirigeons à grands pas dans ce monde que tu évoques et qui pourrait-hélas être celui des génération futures. Avec tous ces apprentis sorciers qui expérimentent tout, sans aucune éthique, pourvu que cela rapporte un maximum d'argent. L'argent étant  hélas le nerf des affaires.<br /> Bises et belle journée<br /> Dominique
Répondre
V
Hou la la, un livre qui s'apparente à un film d'horreur. Mais une vision peut être pas aussi irréaliste que ça. Si la planète venait à disparaître à cause d'un accident nucléaire, de la pollution, d'une guerre mondiale ...Les survivants démunis de tout bien retourneraient à l'âge de pierre et se battraient entre eux pour survivre. Un livre qui fait froid dans le dos mais que j'aimerais lire. Bises et bon lundi
Répondre
M
Se féconder pour pouvoir bouffer,tout un programme...je commencerais bien ce livre par la faim.
Répondre
M
J'aime ta critique de ce livre imaginaire de science-fiction. On aimerait savoir ce qu'ils arrive à ce Robinson il faudrait que tu écrives la suite. Bisous
Répondre
G
Quand on arrive à la fin de ton condensé , oups... c'est harde en effet car le monde d'aujourd'hui est tellement foutraque  qu'il nous liquifie <br /> Et l'image cloture parfaitement <br /> Bonne journée à toi <br /> Bises 
Répondre
M
Entre imagination et réalité, la frontière est si mince parfois...<br /> Et cela donne si froid dans le dos qu'on peut sentir un vent glacé...<br /> Un texte absolument remarquable!<br /> J'avais étudié Huxley et son impressionnant ouvrage à la fac, un gros mal à l'aise dans mes souvenirs...<br /> Une uchronie impitoyable!<br /> Bravo pour ce que tu as écrit et l'image de fin est très réussie<br /> Gros bisous, belle semaine...<br /> Cendrine
Répondre
C
Oui, Jill, fiction qui se rapproche parfois du réel, hélas ! Défi à la hauteur ! Bravo et bonne journée !<br /> Bises♥
Répondre
M
<br /> Bonjour Jill<br /> peut-être le monde du futur ??<br /> Commence bien cette nouvelle semaine<br /> Avec amitiés <br /> René
Répondre