Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le veuf joyeux...

Publié le par jill bill

 Le veuf joyeux...

 

Façon ni vu
Ni connu
Jan braconne
Comme personne,
Un lièvre par ici
Un faisan par là pardi
Qu'il revend sous le manteau
De nuit, au son de son flûteau
Reconnaissable
Punissable...
A qui donc crénom... ?
Aux gens de renom
Au notaire
Au vicaire
A l'instituteur en redingote
A la vieille bigote
Au maire moustachu
Qui ne crache pas dessus !!

 

« Jan, pensez
A nous ramener
Quelques champignons,
Ma grosse Louison
En raffole, à en vomir
Gourmande à en mourir...
Et pour vous le Louis d'or
Mon brave, encore
Si vous y glissez, par inadvertance
Un vénéneux, quelle malchance !!

 

Dans la semaine
Mort soudaine
De l'épouse du maire
Qui fit p'tit bruit dans les vestiaires,
Intoxiquée à l'amanite, ça défonce,
Achetée sous cape, on ne dénonce... !

 

Ni vue ni connue la chose
Resta entre eux...
Pas de procès, affaire close
Pour le veuf joyeux...

 

 

jill bill sarcastic

 

Le veuf joyeux...
 Jan Chrucki

 

Pour un défi/jeu chez Miletune
Illustration en imposé, mot, facultatif

 

Commenter cet article
M
En voilà un qui sait comment tourne le monde!
Répondre
Q
Il fallait y penser...<br /> C'est pas moral, mais je suis morte de rire !<br /> Bises et douce soirée jill.
Répondre
P
Deux qui s'entendent  comme larrons en foire. Quand il est question de faire passer de l'autre côté celle qui vous gâche la vie ils s'entendent à merveille. Et tout cela au nez de la maréchaussée !<br /> Un bon retour pour moi, chez toi. Merci Jill<br /> Bises4
Répondre
É
Mais quelle histoire ! Un veuf joyeux qui a trouvé une combine pour se débarrasser incognito de sa moitié. Tu m'as bien fait rire. Bon après-midi et bisous
Répondre
M
Pas trop de cèpes cette année, on en a mangé deux fois et gardé un sachet au congel pour Noël !<br /> Bisous Jill, bon dimanche
Répondre
S
Les champignons moi je ne m'y risquerais pas, je ne connais pas du tout.
Répondre
M
Ah les champigons des bois que je prend en photos car je n zi pas confiance en mes connaissancesvite j ouvre une boite de champignons de paris incolore et sans saveurs riresbonne soiree jillkenavo
Répondre
F
Bonsoir Jill-Bill<br /> Un braconnier empoisonneur à l'occasion<br /> Complice des notables...<br /> Les crimes irrésolus....Huuuum!<br /> Bizzzzz et belle soirée<br /> Frieda
Répondre
M
Ni vu, ni connu, vas y que je t'embrouille, pas bête Mr le Maire - Comme on dit un crime parfait - Bonne soirée - Bisous  
Répondre
N
Houla !Et l'histoire qu'a racontée realkiller m'a fait hurler.Pauvre minou...C'est atroce.Voilà ma journée attristée.Allez. Bizzz
Répondre
R
Bonjour Ma Grande<br /> Ca me fait penser à une histoire de Pierre Bellemare <br /> Ou plusieurs couple décida d'aller cueillir des champignons<br /> Le soir ils étaient tous là à faire la fête et à profiter de leur butin<br /> Des champignons tout le monde à eu droit, même le chien et le chat<br /> Quand soudain, un des convive aperçu le chat avoir des contractions, des crampes<br /> Et ce fut le drame, ils s'engueulèrent et appela le centre anti-poison<br /> Un lavage d'estomac pour tout le monde et ce fût presque la guerre<br /> Une fois de retour à la maison, le couple ne put s'empêcher de sourire<br /> C'était pas un champignon vénéneux qu'ils avaient mangé<br /> Juste le chat ou la chatte qui avait mis bas <br /> Passe Une Excellente Journée Ma Duduche
Répondre
M
Ah, ah !!! Une tite amanite par ici, un bolet de Satan par là et hop, ni vu ni connu j't'embrouille... un plat aux spores toxiques et ça se termine à la morgue !!!<br /> GROS BECS sans poison m'tiote Jill !
Répondre
F
Bonjour,  par inadvertance, tout le monde y croit !! je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
M
Ingénieux ce veuf joyeux qui laisse à Jan la basse besogne... comme quoi il ne faut se fier à personne ;-)<br /> Bisous<br /> Maryline
Répondre
J
Tiens tu me fais songer que je n'ai pas mis la solution pour mon billet d'hier <br /> En tous cas vraiment bien vu ton billet surtout que maintenant ils vont pousser à vitesse grand v avec ce qui tombe du ciel . Je ne sais pas si les remèdes du docteur Bastien sont encore appliqués en ce moment mais il a sauvé beaucoup de personnes intoxiquées avec des amanites .<br /> Bonne journée <br /> Bisous 
Répondre
A
Toujours une tournure bien a toi lol au plaisir de te lire  Bon weekend
Répondre
J
dans l'ombre pour les basses besognes<br /> et bien rémunéré sans doute<br /> pour prix de son silence<br /> bises et belle fin de semaine Jill
Répondre
J
hum ! je vais me méfier si on me sert un plat de champignons maison !!!
Répondre
S
On fait dans le champignon aujourd'hui. La femme du maire aurait dû lire mon article avant de prendre ces champignons !
Répondre
A
ça ne laisse pas de traces ... quoique.. peut-être quelques vomissures  ...  Ces 2 compères s'en tirent bien ...  mais sûr, ils n'iront pas au Paradis !      Belle Semaine, pour moi sans champignon dans l'assiette, sait-on jamais !!  hihiiiii  ...   Bises  Chère Jill  !  Sylvie@  http://atelier63silencellecree.com
Répondre
T
en regard de mon délicieux caractère<br /> Roger, mon cher époux  disait à nos garçons<br /> -"Mais qu'est-ce qu'"Elle" (moi Chantal R.) me fatigue!!<br /> mais bizarrement je n'ai jamais eu mal au ventre<br /> peut-être parce je n'aime pas les champignons sauvages<br /> <br /> RIRE!!
Répondre
L
un souffle de rire qui le rend éternel
Répondre
L
Voilà une affaire qui marche...est ce que ça marche aussi pour les belles mères ?
Répondre
C
Coucou Jill <br /> Clair , precis , net !<br /> Et surtout pas de vraies traces.<br /> Bises Jill
Répondre
M
La fin m'a surprise et m'a fait sourire même si ce n'est pas drôle.... Bisous
Répondre
C
Bonjour ma petite Jill...Ça se passe comme ça dans les campagnes chez nous aussi...Toujours du bonheur de venir te souhaiter un bon samedi. C'est encore un ciel bien gris ce matin ici, mais si c'est comme hier le soleil viendras plus tard ! Je te fais de gros bisous amicaux...passe une belle journée ♥<br />
Répondre
R
ça ce passe aussi comme cela dans la vraie vie hihihi <br /> <br /> Bonne journée Fabienne 
Répondre
M
Bonjour Jill<br /> pas fort moral comme histoire<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> mais il faut y croire<br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> oui grande prudence<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> tout est remanié pour créer le volume 2<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
T
c'est pas très moral !!!!<br /> ah ah ah<br /> besos<br /> tilk
Répondre