Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Les malheurs d'Alfred !

Publié le par jill bill

 

Pour le petit jeu de lettres chez Lady Marianne
Règlement à voir chez elle ICI

 

 

AEIOUYGGHNPQ= hypnagogique (Mot de Alfred Maury)

 

 

Les malheurs d'Alfred !

 

 

Alfred en maury de trouille
Avait les boules !!
Oter les amygdales à son âge,
Plus que de raison... 77 ans !!

 

Non sans aphonie
En belle panique
Dansant la gigue
Il gesticulait de la voix aiguë aussi
Jurant tel un païen !
L'endormir
C'était l'envoyer dans l'au-delà !

 

C'est avec un pagne
Serrant la pogne
Qu'il tapait sur le genou
Qu'on le poussa en salle d'op
Youpi !! On ne l'entendra plus !

 

On le piqua... !
Dans un état hypnagogique
Ce nuage
Entre conscience et inconscience
Un sourire béat de pépé cool sur les lèvres
On le perdit
Dans le noyage du sommeil,
Cette artificielle agonie...

 

A son réveil
Comme à un p'tit enfant
On lui apporta
Un phoque, un  poney, un requin...
En peluche !!! Hi hi... intello

 

Et vous trouvez ça drôle ?

 Grrrrrrrrrrrrr ! bad

 

 

jill bill yes

 

 

Les malheurs d'Alfred !

Kid Paddle, Ernestin

Commenter cet article
M
Pauvre Alfred ... il les mérite bien ses peluches !! 
Répondre
A
Si je trouve ça drôle! Tu parles Charles! Oui, je trouve ça très drôle et j'en ai mal aus côtes!<br /> Tiens! Ca'm fait penser qu'il va falloir que je me fasse endormir, moi aussi (à mon grand âge... je suis plus vieille que lui!) pour pouvoir courir plus aisément avec mes ligaments qui foutent le camp... J'ai grand peur, j'ai les boules, j'ai la trouille... Tiens! j'arrête d'y penser!<br /> Et bonne journée,<br /> Gisèle
Répondre
S
Pauvre Alfred! Heureusement qu'il peut se réconforter avec les peluches. Un grand bravo à toi
Répondre
T
Je passe tôt , trop tôt<br /> Bon et doux Lundi Jill bill<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
M
Jill<br /> tu fait un feux d'artifice à l'intérieur d'une maison....lol<br /> René de Chine
Répondre
M
Bonjour Jill<br /> oui parfois il faut bien passé sur le billard<br /> http://mr-he2.vefblog.net<br /> personne n’a donné une bonne réponse pour la photo mystère, donc une deuxième chance <br /> http://mr-he3.vefblog.net<br /> avec plaisir<br /> http://mr-he4.vefblog.net<br /> bon lundi<br /> Bonne journée<br /> Avec amitiés <br /> René de Chine
Répondre
F
Re, re...<br /> Non mais, l'endormissement sur le billard, même quand on a beaucoup moins que 77 ans, ça fait flipper un peu, quand même... Après, quand la santé en dépend, il faut y aller... Mais recevoir des peluches au réveil, rhoooo, quand même ! C'est ballot ! <br /> J'espère que ton weekend a été bon, Jill. Déjà une nouvelle semaine qui s'annonce. En attendant, bonne nuit. BISES.<br /> FP
Répondre
M
en voilà un qui fait des manières!
Répondre
C
Bon, les peluches, c'est comme Tintin ... de 7 à 77 ans, hein, Jill ! Bonne fin de ce jour ! Bises♥
Répondre
L
oh le pauvre vieux !!!!<br /> avec le sourire
Répondre
C
Bonjour, <br /> Mort de rire, quoique, le sujet en lui-même ne l'est pas, mais bon, comme m'a dit le chirurgien, mardi dernier, l'enfance et la vieillesse c'est pareil.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
K
Coucou Tite Jill ... <br /> Hihihi ... on imagine bien la scène ! <br /> Moi aussi ça me fout la trouille (nan j'ai pas dit les boules) l'anesthésie et pourtant, le moment où on se sent "partir" je l'ai toujours trouvé très doux. <br /> Par contre l'éveil ce n'était jamais avec des peluches, mais plutôt avec des baffes (enfin des petites tapes sur les joues hein, pas non plus des torgnoles hein ! )<br /> Il aurait peut-être une poupée à son éveil ? (style gonflable ... à son âge hein ! lol !) <br /> Bisous Tite Jill ... désolée pour ce delirium (pourtant pas tremens )
Répondre
F
même à 77 ans , on aime les peluches.....<br /> bisous<br /> françoise
Répondre
M
 maintenant il pourra  rire et chanter    plus rien   pour l 'en en  pêcher <br /> bon dimanche pour toi <br />  kénavo Jill<br />  
Répondre
M
Oui, je trouve la chute très drôle... mais une petite peluche, ça fait toujours plaisir non?<br /> Quel vieux grincheux!<br /> Bon dimanche!<br /> Bisous
Répondre
É
Bonjour Fabienne. Pauvre Alfred ! Ce n'est jamais agréable de se faire opérer... Bon dimanche et bisous
Répondre
M
Le pôvre... gamin de 77 ans :-)Gros becs m'tiote Jill !
Répondre
N
Il y a comme un souffle nouveau, plus tiède, presqu'ensoleillé.J'ai laissé la fenêtre ouverte.Vive le printemps !
Répondre
V
Oui, oui, je trouve ça drôle <br /> Merci Jill de cette bonne humeur et en plus, il y a soleil dans mon ciel ce matin alors tout va bien .<br /> très beau dimanche et merci de tes mots déposés .<br /> Bises de Véro
Répondre
P
Heureusement ... je n'avais pas cet âge ! J'ai été opérée vers trente cinq ans mais ... dommage, je ne me suis pas réveillée entourée de peluches ! D'ailleurs, il a fallu quarante huit heures pour que je soies vraiment réveillée ! Qu'est-ce que j'ai bien dormi !<br /> Bon dimanche et bon soleil Jill<br /> Bises4
Répondre
S
Franchement, était-ce bien utile à son âge, pauvre papi ! S'il ne veut pas des peluches, moi, j'en veux bien !
Répondre
C
de HYPNAgogique ... à PEDAgogique : La pédagogie serait-elle inapte ?
Répondre
M
allez, allez Alfred, je viens t'apporter un peu d e glace....çà devrait passer tout seul!Bon dimanche Fabienne
Répondre
L
gâté notre pépé !! c'est mérité le pauvre !!bien imaginé pour ce mot peu usité-bravo dame JB ! bisous et bonne journée-
Répondre
H
hypnagogique<br /> Ben t'en connais des beaux mots<br /> Gros bisous endimanchés Jillou
Répondre
L
J'ai ris à amygdales déployées...99 ans et toujours les amygdales...
Répondre
L
superbe ces jeux de mots comme maury de trouille
Répondre
J
Excellent Jill pas évident ces interventions quand on a atteint un certain âge , j'imagine aisément la tête d'Alfred en se réveillant entouré de ces peluches <br /> Merci pour ton humour Jill ça met un baume là où ça fait mal <br /> Bon dimanche <br /> Bisous 
Répondre
C
Bonjour Jill <br /> Un peu agé pour une telle operation ...sourires<br /> Bravo encore pour ce défi ..<br /> Bises
Répondre
C
Bonjour ma petite Jill..Bravo ! Un petit coucou avec mon p’tit café pour te souhaiter une très heureuse journée dominicale…un peu de  pluie s'est invitée ce matin mais j'espère que gentil soleil reviendra cet après midi.. Que ce dimanche t'apporte ce que ton petit cœur souhaite.<br />
Répondre
B
Bravo et bon dimanche
Répondre
R
Pauvre de nous et à ce qui nous attend <br /> @ demain 
Répondre
T
Quelle imagination , bravo ..<br /> Bon et doux Dimanche Jill bill<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
G
ah ben ça alors ! Ton histoire est terrible ! Pôve vieux !! hi hi <br /> Dis donc tu crois qu'on peut vraiment s'faire enlever ça à cet age ??<br /> Ptit bisous Jill, Pas dormi moi... Une douleur a la jambe gauche<br /> me tient éveillé malgré un anti douleur...<br /> Mais depuis qqes jours, on refait notre chambre, donc<br /> monter et descendre d'un escabeau , ca fait les muscles,<br /> et comme ils sont vieux, bel ils crient a l'agonie ..<br /> Bon dimanche ♥
Répondre