Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Madame Carbonara...

Publié le par jill bill

 Madame Carbonara...

 

 

Simplement Bon,

On vous le redit,

Simplement Bon

En majuscule, sapristi !

 

Faut-il une assiette d'étoilé

Pour dire bravo... !?

Faut-il hors de prix des mets

Pour donner au reste zéro... !?

 

La cantinière de l'école

Madame Carbonara part à la retraite...

Nous eûmes droit aux pâtes, souvent,

Mais, quelles pâtes, Simplement Bon !

Quel môme n'en raffole...

Faut être honnête,

Une assiette de ces pâtes, divinement

Et Simplement Bon !

 

Avant de tourner le talon

Madame Carbonara

Une discrète larme à l'oeil

Acceptez notre médaille, en chocolat,

Simplement, avec un Merci en or...

Avant de tourner le talon

Madame Carbonara

Une discrète larme à l'oeil

Acceptez ces deux mots, cent fois,

Et ce petit bouquet de boutons d'or...

 

 

jill bill yes

 

 

Madame Carbonara...

Image Mil et Une

 

Pour l'Atelier d'Ecriture Mil et Une

Illustration en imposé, mot, facultatif

 

Commenter cet article
M
Plein d'émotion dans ce joli texte savoureux...<br /> Merci pour Madame Carbonara!<br /> Avec de gros bisous pour te souhaiter une belle journée<br /> Cendrine
Répondre
A
Je m'épate de voir que les bons plats de notre cuisine française ne font pas de nous, Français, des obèses comme ceux qu'on voit aux Etats-unis... Certes quelques kilos en trop mais pas trop graves. Je ne parle pas de moi qui a un poids idéal mais hélas, je perds  beaucoup en hauteur... zut! Bonne soirée, Gisèle
Répondre
L
Dans mon précédent commentaire il fallait lire : Parait-il 
Répondre
L
Parao-til que les vraies Carbonara sont sans crème ... Juste avec des oeufs 
Répondre
M
Ah ces plaisirs d'antan auxquels il faut renoncer, car les personnes qui nous les procuraient ne sont pas remplacées. Le savoir, le talent, l'amour d'un métier , parfois, ça se perd!
Répondre
E
j'aime les pates mais pas ...à la carbonara :-) contrairement à mes petits enfants !<br /> bisous du soir
Répondre
M
bonsoir <br />   je suis plutôt bolos  aussi rires <br />  et je viens  d un blog ou on parlait de camenbert <br />  alors tu vois des pâtes  plus  le camenbert , il vat  falloir que je marche deux heures  demain matin <br />  bonne soirée Jill <br />  bises 
Répondre
É
Super texte pour ce défi ! Je goûterais bien les pâtes de Madame Carbonara. Bon dimanche et bisous
Répondre
M
Bonjour Jill,<br />  <br /> Merci pour ton sourire matinal et dominical :) sur ma page du jour.<br /> Madame a un nom qui fait saliver! Non pas que je sois anthropophage mais j'adore les pâtes, de toutes les façons! Miam!<br /> Bises<br />
Répondre
K
Coucou Tite Jill ... <br /> Si Madame Carbonara s'était appelée Madame Épinards, ce n'est pas sûr qu'elle aurait eu droit aux deux mots. <br /> Comme quoi quand on s'occupe bien de leur ventre, la reconnaissance n'est pas loin <br /> Ceci dit, nul besoin d'être un enfant, un plat de pâtes est toujours bien venu (quel qu'en soit l'assaisonnement )<br /> Mais cet hommage est touchant, et Madame Carbonara se souviendra sûrement longtemps de ces enfants et de ce moment d'adieu <br /> Bravo pour ce défi rondement mené <br /> Bisous Tite Jill ... (il me vient une soudaine envie d'un bon plat de pâtes tiens ... c'est malin ! )
Répondre
M
Bonjour Jill<br /> elle va être regrettée<br /> Passe un bon dimanche<br /> Avec amitiés René
Répondre
C
Oh ! Une assiette de pâtes ! <br /> Simplement Bon !!!<br /> Foi de moi : j'adore !<br /> Bon dimanche Jill !<br /> Bises ♥
Répondre
M
bonsoir bill <br /> j 'adore un plat simple mais qui passe partout <br /> ici froid en normandie <br /> j 'ai finis tard ce soir <br /> bonne nuit l amie
Répondre
P
Bonsoir Ma Grande<br /> Les pâtes, le steak haché et les frites tout le monde aiment ça<br /> Le fromage aussi à part des cas comme moi, j'suis pas carbonara mais plutôt Bolo <br /> Tiens une petite question ^^<br /> Sais-tu comment on appelle un zizi en Italien ?<br /> C'est un Zani <br /> Puisque dans les pattes, pend Zani <br /> Ok, je sors <br /> Passe Une Excellente Soirée La Princesse 
Répondre
R
C'est vrai que c'est bon meilleurs même que la bolo si c'est fait dans les règles de l'art et surtout sans béchamel ou crème! Bisous
Répondre
M
Bonjour chère Jill,<br /> un bon plat de pâtes peut être simplement divin!<br /> Bonne journée à toi et bises,<br /> Mo
Répondre
J
Cela doit lui faire chaud au coeur à Madame Carbonara cet hommage  à l'heure de partir en retraite . Bien vu Jill pour ce simplement bon .<br /> Bon samedi <br /> Bises 
Répondre
Z
Une Madame Carbonara qui t'a laissé de bons souvenirs ! <br /> Bises et bon samedi
Répondre
V
Un plat de pâtes fait toujours plaisir à l'un de mes petits-fils...
Répondre
F
Belle participation Jill, <br /> bon weekend
Répondre
C
Humm...quand des enfants sont heureux à la cantine ..on ne peut que féliciter la cuisinière.<br /> Sourires <br /> Bises Jill
Répondre
B
Ce qui est fait simplement est souvent fait avec amour, et c'est encore meilleur
Répondre
G
 oui les mets simples sont les meilleurs et on s'en souvient ...<br /> @+
Répondre