Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pépin le crétin...

Publié le par jill bill

Pépin le crétin...

Pour la communauté la cour de récré de JB

Ma participation

 

 

 

Pépin le crétin...



Y a comme un souci,

Un pépin quoi !

 

Quoi ? De renchérir Pépin...

 

En bref, pour être franc

Vous ne serez pas notre roi !!

Roi du meilleur camelot du mois

Charles Martel fait mieux en argent !

 

Le prix du mérite lui revient,

Haut la main !

Un vase de Soissons,

Un dîner chez Bertrade de Laon...

 

Bon en consolation, un p'tit lot

Dix kilos de pommes à noyau... !

 

Oh merci patron, c'est fou

Le plaisir qu'on a de travailler pour vous !

 

Le soir chez lui...

Des pommes, à noyau... !?

Ton boss se moque bien de toi, va...

 

Bah, on va les revendre à Childéric

Plus crétin que moi... !!

 

 

jill bill yes

 

Pépin le crétin...
caricaturelive.canalblog.com

 

Pour le mercredi 18-12-2019

Le prénom suivant sera :«Aubrée»(féminin)

 

Que l'inspiration soit avec vous

Et le plaisir de lire vos personnages avec nous

 

Bien cordialement de la part de m'dame JB

 

Pépin le crétin...
  

Commenter cet article
É
Bonsoir Fabienne. La caricature est très drôle. Pour Pépin, son prénom n'est pas facile à porter. Bonne soirée et bisous
Répondre
B
pépin, un prénom qui ne va pas à toutes les pommes !
Répondre
M
Le pépin était de rigeur aujourdhui que de la flotte <br />  bonne soirée Jill
Répondre
C
 Un Pépin qui excelle en histoire, Jill  c'est super ! Bravo et bon après-midi ! Bises♥ et à Aubrée !
Répondre
R
Pauvre Pépin se faire traiter de crétin tout ça pour des noyaux...Il est pomme pas de sa faute! Bisous bravo Jill
Répondre
L
Bonjour  Dame  Jill . Il  faut  une  belle  imagination  pour  créer  une  telle  histoire . Le  pépin  est  qu'avec nos 6 h de retard sur  votre  horaire , je commence  ma  journee  et  suis  encore  dans  les  vapes . je  retourne  quelques  minutes  sous  la  couette  en  attendant  le  premier  rayon de soleil , je  vous  souhaite  aussi de  bonnes  fêtes  de  fin  d’année  et  vous  retrouve en  2020 ..." non c'est  pas  très  loin "  .A  travers  l’océan  je  vous  envoie  mon  amitié ..Bisous ..Nicole  
Répondre
E
A crétin, crétin et demi !!! bises 
Répondre
S
Y aura-t-il un pépin ou un noyau dans les annonces de ce jour ? Ton Pépin arrive à point nommé je trouve !
Répondre
A
Révision du cours d'histoire par un élève studieux et rigolard! Il aura quand même une bonne note car le prof ne manque pas d'humour avec ses pommes à noyaux. Je lui souhaite une bonne journée, Bises (à lui et même à l'élève), Gisèle
Répondre
J
le crétinisme: une bien triste et invalidante maladie.
Répondre
M
Pépin fait aussi sa compote, et sa popote ... Noyau ou pas, y'a comme un os !<br /> Il faudrait bien emprunter un pépin ce jour, par ici ... <br /> Bisous, jill, bonne journée par chez toi !
Répondre
C
Très amusant de te lire ce matin , sacré Pepin ...il n'est pas franchement aidé dans ta cour aujourdhui ....<br /> Bises Jill
Répondre
V
Ah que la caricature de Pépin est bien choisie !  Une belle façon d'enseigner l'histoire et de marquer l'esprit des élèves. Sûr qu'ils adoreraient cette manière déjantée de la raconter . Merci Jill pour cet amusant épisode. Bises et bonne journée
Répondre
J
Pliée en deux Jill en lisant ta leçon d'histoire . Sur que Childeribeiric comme dit Dominica va gober la pomme à noyau sans rechigner .<br /> Bonne journée Jill <br /> Bises 
Répondre
C
Pépin connait bien son histoire de France. Bonne journée. Daniel
Répondre
J
En bref mais si mais si les pommes, les poires (mais pas les scoubidous) ont un noyau certes peu visible et transparent dans lequel sont les pépins n'est il pas ?<br /> HI HI HI<br /> bisous jill
Répondre
E
merci, Jill, tu  me remets en tête cette joyeuse chanson, que votre  gentille Annie Cordy a chanté aussi, je crois https://www.youtube.com/watch?v=fVk4K8mdoVQ    
Répondre
Y
Bien vu! entre le bref et le pépin, il n'y a qu'une pomme à noyau et sous la pluie!<br /> Bien revisité ton cours sur l'histoire, je te dirai que ce n'était pas cette période qui avait ma préférence , moi j'étais plus romaine et grecque (Mythologie qui me faisait rêver) ou alors napoléonienne! ah! oui Napo j'ai bien aimé.<br /> La caricature  me rappelle bien quelqu'un! Le pauvre!.<br /> Tu as bien travaillé, tu auras un bon point!<br /> Bonne journée!
Répondre
M
il a l'air d'une pomme. Bisous
Répondre
L
Coucou Jill, il est vraiment crétin ton Pépin, en effet, des pommes à noyau ça n'existe pas, mais ce sont sûrement d'autres fruits, il n'a même pas idée d'y goûter. Merci pour cette scène pittoresque à la sauce Histoire de France ! Bizzz.<br />
Répondre
D
Amusant Pépin pour commencer la journée <br /> Bises 
Répondre
L
Bonjour,<br /> Voilà ma participation:<br /> http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2019/12/11/pepin-le-bref-pour-le-prenom-du-mercredi-6186422.html<br /> Merci et bonne journée
Répondre
P
Pepin le Bref est à l'honneur , pas vraiment un  roi prestigieux , comme Clovis ou Charlemagne ... trop Bref semble t il !! des pommes à noyaux, sans pépins ne sauraient lui convenir ! il va les fourguer à Chilperic, sans doute plus cretin que lui, la caricature ressemble à un celebre footeux, peu réputé pour son intelligence ??  merci chere Jill, bonne journee bises <br /> <br /> <br />  <br /> <br />
Répondre
G
Merci pour tes révisions grâce à ton crétin de Pépin <br /> J'ai adoré te lire <br /> Bon mercredi <br /> Bises 
Répondre
D
Bonjour Jill, <br /> Ah les pommes à noyaux tu parles d'un Pépin !  <br /> Les vendre à Childéribéric  pas une mauvaise idée .<br /> Bises et belle journée<br /> Dominique
Répondre