Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Roman, dit la "puce"...

Publié le par jill bill

Roman, dit la "puce"...

Pour la communauté la cour de récré de JB

Ma participation

 

 

Roman dit la « puce »...

 

 

Roman ment !

Il n'est point brocanteur comme LOUIS

Juste de puces marchand

A Lille et sa braderie...

 

Avec son vieux fourgon Citroën

Qu'il a pareil,

Il vide les greniers

Des héritiers encombrés...

 

Maryvonne l'accompagne

Fidèle Labrador...

S'il ne fait pas d'affaires en or

Lille, ah ça vous gagne !

 

Entre deux brocantes bonheur

Roman rend menus services

En échange d'un calice

De bon vin au couvent de sa soeur...

 

Vieux jeune homme endurci

Il ne changerait de vie

Pour rien au monde,

Videur de « trésors » à la ronde...

 

Un jour, il le sait, le sent bon

Il tombera sur un vrai, mais si...

De quoi changer de fourgon

Et acheter le château de la Combe, à Irigny !

 

 

jill bill yes

 

 

Roman, dit la "puce"...

Pour le mercredi 4-12-2019

Le prénom suivant sera : "Tabatha" (féminin)

 

Que l'inspiration soit avec vous

Et le plaisir de lire vos personnages avec nous

 

Bien cordialement de la part de m'dame JB

 

Roman, dit la "puce"...

Commenter cet article
P
Il va faire de la cour de récré une cour de brocante ! Il pourrait y avoir beaucoup de monde, de rires, de marchandages, peut être aussi des disputes.<br /> J'aimais bien Louis la Brocante. Et Maryvonne, tu ne l'as pas oubliée.<br /> Bises4 Jill
Répondre
É
J'aimais bien Louis la brocante, parce que j'appréciais Victor Lanoux et pour son tub, semblable à celui de mon grand-père, plombier-zingueur. Et Maryvonne, son fidèle labrador, c'est bien ça... Bonne journée et bisous
Répondre
A
Louis la Brocante... je suis une prétentieuse et pardon, c'est pas mon truc mais ce que vous écrivez m'en donne le regret (de n'avoir pas suivi la chose). Je dors et ne sais plus ce que je dis! Bonne nuit, Gisèle
Répondre
B
Louis Roman Victor lanoux, un artiste que j'aimais bien
Répondre
F
Bonjour, l'espoir fiat vivre ! je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
R
Ton roman ressemble bigrement à Sim.....Bisous 
Répondre
C
Je n'ai pas connue la série mais je lui souhaite de le dénicher, tout de même, ce trésor, à ton Roman  !<br /> Bonne poursuite de ce mercredi Jill et à Tabatha !!! Bises♥
Répondre
M
 bonjour <br />  je  suivais fut un temps les pérégrinations de   Louis la Brocante <br />  et je me souviens dans mon village   du même fourgon qu 'il  conduisait <br />  qui maintenant est une voiture de collection <br />  bonne soirée Jill <br />  kénavo
Répondre
F
S'il est aussi sympathique que Louis, il va avoir du succès à la cour de récré surtout s'il apporte ses trésors  dénichés dans les brocantes.  ! Bises
Répondre
J
tu fais revivre cette série bien gentille et agréable et en prime la "tronche" de Sim<br /> un beau Roman jill !
Répondre
M
Il est sympa ce brocanteur. Et l'espoir fait vivre.Bonne journée Jill.A bientôt .Gros bisous
Répondre
L
Sympa ce brocanteur
Répondre
P
bravo pour cet éloge des Romans ! Louis brocanteur sympa, et Sim le célèbre deconneur (il habitait tout près de chez moi à Roquebrune l'inondée)..bonne journée chere Jill, bises <br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br />
Répondre
J
Roman la brocante un brave gars celui là !  <br />  
Répondre
V
Cette braderie est fort célèbre mais un peu loin de chez moi...
Répondre
M
Bravo pour ce poème sur Roman, qui aurait matière à écrire un roman de sa vie de brocante en brocante !<br /> Merci pour l'hommage à Sim et à Victor - " Louis Roman " ... <br /> Bises et bon mercredi (ici, pluvieux et très venteux) ...<br />  
Répondre
G
Je l'aimais bien le Sim et sa tronche en biais <br /> Super ton texte <br /> @ demain <br /> Bises 
Répondre
J
Avec de la persévérance il risque bien un jour de  trouver  son trésor . La braderie de Lille , une occasion de rencontrer de nombreux "Roman" et peut être aussi de faire de bonnes affaires .<br /> Sympa la caricature de Sim .<br /> Bises  
Répondre
M
bonjour bill<br /> alors là notre sim extras bien vue<br /> j irais a Lille un jour je connais pas<br /> j 'aime la brocante poutou du matin
Répondre
L
ès belle caricature de Sim que l'on oublie un peu trop. J'aime mieux ton poème c'est fou ton imagination ! avec le sourire<br />  
Répondre
M
Souhaitons lui de trouver un trésor parmi ce qu'il récolte ici et là. Bisous
Répondre
L
Coucou Jill, délicieux Roman chez toi, hé hé, ce n'est pas le Louis du même nom mais sa vie ressemble fort à celui-ci, en plus il est sosie de Sim ! Bizzz !
Répondre
L
Bonjour, Voilà ma participation: http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2019/11/27/roman-polanski-pour-le-prenom-du-mercredi-6178465.html<br /> Merci et bonne journée
Répondre
S
Un sacré gars ce Roman, dis donc ! On en ferait bien tout un roman ! (Ah, trop facile celle-là !)
Répondre
Z
Il a une bonne tête ton Roman et je suis certaine qu'il va le dénicher son trésor.<br /> Bises et bon mercredi Jill
Répondre
C
Bonjour Jill <br /> Rien qu'avec son nom "Lille et sa braderie "  ne peut qu'attirer des "Roman" qui un jour espère faire fortune au détour d'un vide grenier ...<br /> Il est bon de rêver ..<br /> Bises Jill<br />  
Répondre