Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Tabatha, abracadabra...

Publié le par jill bill

Tabatha, abracadabra...

Pour la communauté la cour de récré de JB

Ma participation

 

 

Tabatha, abracadabra...

 

 

Le croirez-vous ou pas

Tabatha

Est fille de sorcière et sorcière

Jean-Pierre, son simple père...

 

Leur secret...

Leur nez !

Vieille histoire de famille

Qui est dans la sorcellerie

Depuis des siècles

Et des siècles !

 

Le voisinage interrogatif, hallucination... !?

Madame Kravitz surtout, pauf'femme,

Point prise au sérieux, dame

Une voisine, sorcière, allons bon !!!

 

Tabatha la fierté de Endora (grand-maman)

Toute gamine et magicienne... !!

Une bien-aimée série américaine

Ben oui, sorcière, ça n'existe pas !

 

Mais, j'ai du bon tabac dans ma tabatière

J'ai du bon tabac,

Tu n'en auras pas !

 

 

jill bill wink2

 

 

Tabatha, abracadabra...

Tabatha, abracadabra...

Pour le mercredi 11-12-2019

Le prénom suivant sera : « Pépin » (masculin)

 

Que l'inspiration soit avec vous

Et le plaisir de lire vos personnages avec nous

 

Bien cordialement de la part de m'dame JB

 
 

Tabatha, abracadabra...

Commenter cet article
Q
Tu m'as fait rire !<br /> J'ai adoré cette série... Rien à voir avec ce que l'on nous montre aujourd'hui.<br /> De quoi rêver... et rire !<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
E
avec un prénom comme ça ça ne pouvait être qu'une sorcière  dis moi est ce qu'un jour tu t'es inquiété du " mélange " qu'on retrouve à ta cours de récré ? Je me demande comment tous ces enfants cohabitent en bonne harmonie lol !...en fait tu as une recette cachée ? <br /> BISOUS
Répondre
M
Tabatha et ma sorcière bien aimée...de la magie et beaucoup humour..<br /> Douce fin de  journée Jill-Bill bisous.
Répondre
É
C'est à elle que j'ai pensé en voyant ce printemps : la jolie frimousse de la sorcière bien-aimée et de Jean-Pierre, une de mes séries préférées. Bonne journée et bisous
Répondre
S
Une série qui apportait un bon moment de détente. J'ai tout de suite pensé à cette petite fille en lisant le prénom du mercredi.
Répondre
M
bonsoir bill<br /> je me souviens c 'est loin<br /> trop mignon je fais des remplacements en ce moment<br /> et j 'ai juste le temps de manger  ( rire)<br /> je dois faire un pot au feu et flute j 'arrive pas a l acheter<br /> poutou du soir froid
Répondre
V
J'ai bien connu aussi cette sorcière bien aimée...
Répondre
J
Eh oui, souvenir, souvenir, une série bien sympa qui ne demandait pas de prise de tête et qui nous faisait bien rire .<br /> Quant à la chanson , ça y est elle me trotte dans la tête maintenant .<br /> Bonne soirée <br /> Bises 
Répondre
J
je me souviens de cette série gentillette tout public... comme elle semble désuète maintenant avec toutes celles qui s'étalent à longueur de semaine avec un scénario digne de la chanson Zorro est arrivé !<br /> ce prénom m'a fait pensé à cette sorcière bien aimée
Répondre
C
Tu ravives bien des souvenirs Jill de cette sorcière inoubliable … c'était si distrayant … tous on essayait de remuer le nez à sa manière (que des parties de plaisir) ...<br /> Bises dans ta soirée , il fait frisquet désormais, gelée le matin et soleil le jour, on ne se plaint pas quand on voit ces déluges dans le Sud, une misère ces déchainements d'éléments !<br /> Nicole
Répondre
C
Bien oui, je me souviens aussi de cette série comique, Jill !  Bonne poursuite de ce mercredi et à Pépin ! Bises♥
Répondre
M
 bonjour <br />  j ai adoré cette  série  , sympa toutes ces fées   c'était trés drôle <br />  <br />  ( enfant j 'ai connu   des dames qui avaient   une tabatiére  , elles prisaient  atchoum quoi )<br />  kénavo  jill
Répondre
R
J'aimais beaucoup cette série au moins c'est rigolo et sans violence il peuvent la remettre quand ils veulent....Oups encore oublié va falloir que je te fasse encore un 2-3 en un! Bisous
Répondre
M
J'adorais cette série américaine étant enfant et j'espérais bien un jour pouvoir me servir de mon nez de cette façon... mais il est sans doute trop grand! ;-) même si ce n'est pas un cap, ni une péninsule! ;-). Certaines femmes sont de vraies sorcières quand même! ;-)<br /> bisous
Répondre
M
Un agréable souvenir, une série suivie fidèlement mais pas jusqu'à la dernière saison, cause études ... ;-) <br /> Merci de me la rappeler ! <br /> Bisous, jill, bon mercredi. <br /> J'espère que la " coiffure " de miss Isis lui convient parfaitement ... 
Répondre
D
Bonjour Jill,<br /> Super ! On dirait que c'est toi qui fut scénariste de la série, tu n'as oublié personne: Les parents, la grand-maman et même les voisins, dont j'avoue ;je ne me serais plus souvenu du patronyme. Pourtant ( tout comme toi, ce me semble ), je l'ai souvent regardé cette série à l'époque ! <br /> Bises et belle journée<br /> Dominique
Répondre
M
Je n'avais jamais vu une sorcière aussi jolie et mignonne, les apparences sont trompeuses. Bisous
Répondre
P
Combien de fois, même encore maintenant, je dis que j'aimerais pouvoir faire bouger mon nez pour … hop ! tout est fait !<br /> J'étais maman à l'époque mais je me plantais devant la télé pour ce moment avec mon fils.<br /> Bien sûr qu'il existe de gentils et gentilles sorcières, il suffit d'y croire. Et les enfants les adorent.<br /> Bises4 Jill
Répondre
F
Je n'ai pas oublié le feuilleton de ces gentilles sorcières. C'était amusant . De bons souvenirs! Bise
Répondre
P
je ne me rappelle pas de Tabatha, gentille petite fille, par contre "ma sorciere bien aimée" je me souviens tres bien ! la tabatière un peu disparue de nos jours, mon grand père en utilisait  une ,  et m'y a fait  gouter, pas un bon souvenir !! bonne journee chere Jill, bises <br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br />
Répondre
C
Qui ne se rappelle pas de cette série si amusante ...au moins on pouvait se détendre un peu en la regardant ..<br /> Très très bon souvenir pour moi !<br /> Bravo pour ton defi <br /> Bises
Répondre
C
La photo de la fillette ne va pas avec le texte ! Bien trouvé. Bonne journée
Répondre
E
bises bien fraîches d'Eliane
Répondre
L
Un bon souvenir, une série qui était appréciée chez moi!<br /> bonne journée, bises
Répondre
L
Bonjour,<br /> Voilà ma participation:<br /> http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2019/12/04/tabatha-pour-le-prenom-du-mercredi-6186421.html<br /> Merci et bonne journée
Répondre
G
Souvenirs souvenirs <br /> Je revois encore la tabatière ...petite boite en bois :) je l'ai encore  elle me vient de ma famille <br /> Tu nous auras refiler le refrain pour la journée <br /> Et tout et tout <br /> Je vois aussi que tu connais tes classiques <br /> Bises et bon mercredi <br />  <br />  
Répondre
M
Ah oui un souvenir qui date, bien plaisant ma foi...
Répondre