• L'Arbre...

     

    L'Arbre...

    Pour l'Atelier d'Ecriture n°85 chez An-Maï

     

    (Liste Diverto)



    Rire, emprunter, bouleversé, commun, contrôler,

    ancêtres, malgré, influence, recherches, compagnie

     

    L'Arbre...

     

     

    J'ai fait des recherches sur mes ancêtres,

    Arbre généalogique, histoire de branche,

    Sous l'influence d'une cousine, et en sa compagnie,

    Eprise de généalogie, son dada !

     

    Malgré ma nonchalance pour la chose

    Mon peu d'envie de connaître mon passé

    Mes lointains parents,

    D'emprunter ces chemins,

    Qu'est-ce que ça change, après tout,

    Et bien, on a de la surprise..............

     

    Je suis remontée dedans, dans l'Arbre,

    Histoire de contrôler si j'avais, du sang bleu

    Ou du simple sang commun......

     

    Il est vrai qu'on peut rire jaune, être bouleversé,

    On tombant sur telle ou telle ramification !!!

     

    William Frederick Cody, ça vous parle ?????

    « 1846-1917 »

    Un, oncle d'Amérique, peint par Rosa Bonheur,

    Rien que ça, waouh...

     

    Appelez-moi Bill, Bill Buffalo !!!

     

     

    jill bill winktongue

     

    L'Arbre...

     Tableau de Rosa Bonheur

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    44
    MéMéYoYo
    Lundi 12 Août à 08:15
    Bravo Jill, belle trouvaille. Je me disais bien que ce nom. BILL, je l'avais déjà rencontré quelque part. La généalogie est une passion d'une de mes soeurs. Elle est remontée très loin et pas d'oncle d'Amérique. Bonne journée. Gros bisous
      • Lundi 12 Août à 08:30

        wink2 eh eh.... bon fiction ici ! Mais dans la vie on peut remonter dans le temps côté ancêtres.... de même, bises

    43
    Vendredi 9 Août à 00:26

    Ah, descendre du célèbre Buffalo Bill, ça m'aurait bien plu ! Mais n'est pas Jill Bill qui veut pas vrai ? 

    Merci pour cette originale participation !

    Bises

      • Vendredi 9 Août à 06:41

        Sourire, ben nan alors ! Bises jill

    42
    Jeudi 8 Août à 14:21
    francinea

    Bonjour, la généalogie ne me passionne pas, et je n'aurais pas la patience de faire les recherches,  je te souhaite une bonne journée, encore des soucis de catchpa, bisous 

      • Jeudi 8 Août à 15:27

        Bonjour, ah guère mieux, je laisse le soin aux amateurs du genre, bises jill

    41
    Mercredi 7 Août à 07:16

    .....as-tu finalement trouver du sang bleu ou ...ordinaire ? :))

    Bonne journée  Bill Jill.....bise

      • Mercredi 7 Août à 07:31

        Non pas de sang bleu..... wink2 et ma foi !! Bises jill

    40
    Mo
    Mardi 6 Août à 16:12
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    jolie trouvaille dans l'arbre!

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

      • Mardi 6 Août à 17:19

        Bonjour Mo; ah il peut tomber de tout !!! Bises jill

    39
    Mardi 6 Août à 15:54
    Excusez moi du peu Madame. Je pars me mettre une cravate avant de venir vous saluer
      • Mardi 6 Août à 17:19

        Je n'en demandais pas tant, sourire...

    38
    Mardi 6 Août à 15:28

    Eh bien dis donc une surprise de taille dans ton arbre généalogique . 

    Bon mardi 

    Bises 

      • Mardi 6 Août à 17:18

        Sourire, fiction bien sûr, mais je suis prête à, tout, pour un défi... bises jill

    37
    Mardi 6 Août à 14:32

    bonjour 

     excellent ce théme 

     je suis remonté trés  haut    dans cet arbres aux branches  noueuses 

     mais pas  d 'indiens en vue  , de la mer pas mal   ,  sur des bateaux  donc je suis  (tombée dans la marmite  ) rires   ( dommage j 'aime  bien    le  buffalo 

     bises  Jill 

     kénavo

      • Mardi 6 Août à 17:18

        Bonjour, ah suivant les remontées.... wink2 les branches de la famille peuvent être diverses, ou peu... bises jill

    36
    Mardi 6 Août à 12:05

    Nous sommes tous nés à l'ombre d'un arbre et savoir d'où nous venons permet de réaliser un des plus vieux rêves de l'homme, celui de remonter le temps au pays de nos ancêtres ... Et puis, certains tombent de l'arbre , d'autre non ;-) ! Avec une de mes cousines, nous sommes remontées en 1573, il s'appelait Lemaitre Balthazar !  Ce fut une belle aventure !

    Merci Jill Buffalo happy !  On devrait de surnommer Jill Bonheur !

    Belle journée

    Bises

    Véronique

      • Mardi 6 Août à 12:20

        Ok, ah pas mal !!!!  Eh eh, merci Véronique, douce journée, bises jill

    35
    Mardi 6 Août à 11:55
    Bernie

    Sur les pas de nos ancêtres, un chemin plein de surprises.

      • Mardi 6 Août à 12:20

        On ne peut mieux !!!

    34
    Mardi 6 Août à 11:25

    ah non pas lui, tu ne peux etre alliée à ce monstre, massacreur d'indiens et d e bisons !! amities et bises chere Jill !

      • Mardi 6 Août à 11:30

        Juste un texte René, je ne connais pas plus que cela sa vie.... Côté indiens et bisons il a dû..... ! Bises jill

    33
    Danielle 1948
    Mardi 6 Août à 11:10

    Bonjour JILL

    merci de ce texte  sur Buffo  BILLL quand on Conner l histoire  de ce personnage franchement c était un assassin   merci de ce texte que tu nous as partager bon Mercredi bisous DANN

      • Mardi 6 Août à 11:28

        Bonjour Dan, ah c'était un chasseur de bisons...  bon mardi, bises jill

    32
    Mardi 6 Août à 10:10
    Josette

    Buffalo Bill rien que ça je m'en doutais !

    j'ai papillonné sans chercher le sang bleu...un scieur de long, un sabotier et au plus haut de l'échelle des maraîchers... 

    (au château de By en Seine et Marne belle histoire et collection Rosa Bonheur)

      • Mardi 6 Août à 10:24

        winktongue je n'ai jamais donné là-dedans, mais une épouse de cousin si... là aussi nous avons eu de la surprise côté grands-parents maternels !!!!  Ok, merci Josette...

    31
    ABC
    Mardi 6 Août à 09:59

    Pas mal les oncles d'Amérique !!! wink2

      • Mardi 6 Août à 10:23

        Si il a de la renommée et une "fortune" sourire...

    30
    Mardi 6 Août à 09:53

    Bonjour Fabienne. Tu m'as fait rire avec ton oncle d'Amérique, Buffalo Bill. Bonne journée et bisous

      • Mardi 6 Août à 10:22

        Bonjour Brigitte, déjà gamine à l'école on me taquinait avec cela !! Bises jill

    29
    Mardi 6 Août à 09:48

    La généalogie nous réserve des surprises..

    Douce journée jill-bill bises.

      • Mardi 6 Août à 10:22

        Si on creuse, ça peut en effet, bises

    28
    lizagrece
    Mardi 6 Août à 08:22

    Comme quoi l'Oncle d'Amérique n'est pas un mythe

    27
    Mardi 6 Août à 08:21
    Ghislaine

    Hé bien que voilà des beaux ancêtres dis moi !!!

      • Mardi 6 Août à 08:22

        Pas n'importe qui ! Sourire....

    26
    mamazerty
    Mardi 6 Août à 08:17
    mamazerty
    Pas de Calamity Jill dans l'arbre ? J'ignorais que rosa bonheur avait peint ton lointain cousin. Elle avait une propriété pas loin de chez moi,devenue musée salon de thé chambre d'hôtes,une sacrée nana et grande artiste.
      • Mardi 6 Août à 08:21

        Nan, pas trouvé winktongue Là j'apprends.... oui, tout à fait !!!

    25
    Mardi 6 Août à 08:05

    En effet c'est le beau cavalier qui met du baume à la recherche hihihi 

    On peut rêver de chevauchée lointaine 

    Immobile dans ses pensées

    ça remue tout de même yes

    Bises et bonne journée Fabienne 

     

      • Mardi 6 Août à 08:21

        winktongue belle journée Rose, bises jill

    24
    Mardi 6 Août à 07:44

    Bill Buffalo......les surprises de l'arbre...:))

    Bonne journée Gill pardon Bill......bise.....

      • Mardi 6 Août à 08:19

        Belle journée Denyse wink2 bises

    23
    Mardi 6 Août à 07:07

    Quelle hérédité, Jill ! happy
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Mardi 6 Août à 08:18

        glasses pour sûr Zaza !! Bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :