• Belle, belle, belle comme le jour...

    Belle, belle, belle comme le jour...



    Belle, belle, belle, comme le jour...

     

     

     

    Cléopâtre et ses bains de lait d'ânesse

    Ne capitule pas devant des pattes d'oie...

    Le physique, primant sur l'intellectuel,

    Et tout effondrement corporel,

    Elle fuit le soleil

    Préservant son teint ivoire.

     

    Frivolité diront les uns

    A vouloir ne pas faire son âge...

    Quand d'autres avec enthousiasme

    Applaudiront son combat...

     

    Son Jules militaire tout aux siens...

    (Un jour une ambulance le ramènera, agonisant !)

     

    Le miroir lui en reste muet,

    Madame César ne change pas...

     

    Nul besoin de rétrospective,

    Cette année encore, pas la moindre ride...

     

     

    jill bill yes

     

     

    Belle, belle, belle comme le jour...

    http://www.dripbook.com

     

    Pour l'Atelier d'Ecriture de Marie-Lise et ses amies

    Un texte avec 10 mots en imposé

     

     « Effondrement, soleil, ambulance, capituler, Cléopâtre, intellectuel, enthousiasme, rétrospective, frivolité, pattes d’oie. »

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    48
    Mercredi 26 Mai 2021 à 20:21

    Super Jill ce portrait de Cléopâtre et l'ambulance passe comme une lettre à la poste .

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Mercredi 26 Mai 2021 à 21:15

        wink2 merci, bonne soirée, bises

    47
    Mercredi 26 Mai 2021 à 11:45
    Josette

    Sacrée Cléopâtre ! Antoine, Jules et bien d'autres en sont restés sidéré de tant de beauté

      • Mercredi 26 Mai 2021 à 11:50

        Tout pour attirer à elle...

    46
    Mercredi 26 Mai 2021 à 10:39

    Hou la la, je débarque ! Je n'avais pas vu que tu avais posté ta participation ici aussi ! Du coup, je vais mettre ton lien ! Ce fut un plaisir que de relire ! Encore bravo et merci !

    Bon mercredi

    Bisous

      • Mercredi 26 Mai 2021 à 11:49

        wink2 mais au plaisir également.... bises, jill

    45
    Mercredi 26 Mai 2021 à 09:17

    Bonjour Fabienne. Certaines célébrités ont gardé la peau lisse de leur jeunesse, mais le reste a vieilli. Bisous

    44
    Mercredi 26 Mai 2021 à 04:08
    colettedc

    Bonjour Jill,

    Oui, une jeunesse éternelle pour dame Cléopâtre, en effet ! Elle est inchangeable !!! biggrin

    Bises

     

      • Mercredi 26 Mai 2021 à 07:10

        Bonjour Colette... ainsi vont certaines destinées... bises, jill

    43
    Mardi 25 Mai 2021 à 23:32

    Eh bien, bravo Madame Jill Bill! Vous m'avez décrite car, sans modestie c'est vrai! jusqu'au début de cette année, je ne faisais pas - et de loin ! - mon grand âge! Mais, comme Madame César, à quel prix!!!! J'avais mon secret et une fabuleuse dermatologue et... je ne me mettais jamais au soleil. J'ai mis un masque bien avant la Pandémie... Pardon de parler encore de moi, je ne recommencerai plus, promis! Et bonne soirée! Ô ! Vous ne nous avez pas donné des nouvelles de votre santé! Peut-être n'ai-je pas lu ou pas vu? Gisèle  /www.arianegrimm.over-blog.com/

      • Mardi 25 Mai 2021 à 23:52

        wink2 y a pas de honte à prendre soin de soi, sa peau... et garder aussi longtemps que possible une santé corporelle et mentale...ne pas se laisser aller...  je vais bien, demain mercredi autre visite de routine chez  mon chirurgien... belle nuit Paris, bises

    42
    Mardi 25 Mai 2021 à 23:06

    Tu as raison et elles ont recors à la chirurgie qui donne parfois de drôles de résultats. A voir sur certaines de nos chanteuses ou autres.

    Bonne nuit

    Bises4 Jill

      • Mardi 25 Mai 2021 à 23:50

        winktongue  wink2 bonne nuit la miss, bises4

    41
    Eglantine-Lilas
    Mardi 25 Mai 2021 à 19:47
    Eglantine-Lilas

    happy je devrais prendre exemple sur elle !

    bises du soir

      • Mardi 25 Mai 2021 à 20:29

        winktongue qu'en pense monsieur !? wink2 belle soirée, bises

    40
    Mardi 25 Mai 2021 à 18:23
    Bernieshoot

    très joli texte,

    j'ai la chanson en tête pour la soirée,

    bonne soirée

      • Mardi 25 Mai 2021 à 18:41

        glasses oups, pas bien grave, belle soirée Bernie...

    39
    Mardi 25 Mai 2021 à 18:07

    Très bien écrit ma jilou !

    Pour certain(e)s le physique prime pour d'autres c'est l'inverse

    et ensuite il y a ceux pour lesquels ni l'un ni l'autre n'a d'intérêt 

    ou qui souhaite tout en bloc ! 

    Mais, hélas, sur cette terre, aucun n'a de recette miracle !!

    Le vieillissement arrive tôt ou tard 

    même avec tout le botox de nos jours (dont cléopâtre aurait abusé

    si elle avait pu en obtenir alors !) on ne peut pas faire des miracles au bout d'un certain temps ! Cela dit quand même quand c'est bien fait ça conserve pas mal quelques années ;)

    ;)

    gros bisous

    cricket

      • Mardi 25 Mai 2021 à 18:38

        Bonsoir Cricket, de nos jours on peut "cacher" son âge avec des praticiens et des pratiques... certaines en sont rudicules, tant elles ont la peau tendue, mais bon, après tout libre à chacune de mettre ou pas son argent dedans... bises, jill

    38
    Mardi 25 Mai 2021 à 16:52

    Elle a eu la chance de ne pas avoir de carcinome !  J'ai vu des peaux brulées, cicatricées en encore exposées !

    Bon pour ne pas vieillir, il suffit de ne pas se regarder dans la glace. Quand je dis ne pas vieillir, c'est juste la peau parce que le reste ...

    Bises4 Jill

      • Mardi 25 Mai 2021 à 18:35

        Ah le miroir ennemi du temps qui passe, non, faut pas l'user à se regarder dedans, il faut accepter l'automne et l'hiver de l'âge... mais il y en a pour qui c'est une catastrophe... bises4 la miss

    37
    Mardi 25 Mai 2021 à 16:46
    Renée

    Excellent Jill, que M. soit occis pas grave pourvu que ridule ne vienne pas...rire. Bisous douce journée

    36
    Mardi 25 Mai 2021 à 16:06


    Bonjour  Dame  Jill  ... Que  ne  ferait  pas  la  belle  Cléopâtre  pour  etre  encore  plus  belle
      mais  seulement  pour  un  temps ..Merci  pour  ton  sourire  sous  ma  fenêtre .. Bonne  semaine  douce  amie ..  Amitie  et  bisous  de  loin ..
    Nicole .

      • Mardi 25 Mai 2021 à 16:32

        Bonjour Nicole des States wink2 eh oui finalement on ne peut plus lutter contre les années... bises du plat pays... jill

    35
    Mardi 25 Mai 2021 à 15:15

    eh oui les modes   sont des dictats 

     je ne m 'expose pas au soleil   ou je (tâche) rires  des bains de lait d 'anesse pour la belle Cléopatre ,  on dit que c'est trés bon  comme recette 

     bises Jill 

     kénavo

      • Mardi 25 Mai 2021 à 16:31

        wink2 j'ai du savon ainsi qui m'a été offert... pas encore employé... bises  Monica

    34
    Mo
    Mardi 25 Mai 2021 à 13:58
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    bravo pour avoir habilement casé tous ces mots!

    Bien sûr qu'elle était belle... Elle a été incarnée au cinéma par Liz Taylor qui était réputée "la plus belle femme du monde"...

    Bonne journée et gros bisous,

    Mo

      • Mardi 25 Mai 2021 à 14:28

        Bonjour Mo... ah ben oui, pour les deux... merci, de même, bises wink2

    33
    Mardi 25 Mai 2021 à 13:26

    Bonjour Ma Grande

    Son visage est tiré à quatre épingles ^^

    Pour le teint ça à toujours eu une connotation du milieu

    En effet les ouvriers ont les reconnaissaient par la couleur de peau mat 

    Agriculteurs, pêcheurs ou maraichers le travail en extérieur faisait le bronzage

    Ceux qui avaient le sang bleu (les aristocrates) comme moi, quoi  smile

    Ont su garder la peau blanche dans n'importe quelle circonstance 

    C'est passé de mode, mais qui dit mode reviendra un jour 

    Et nul besoin de crème ou de lait ni en option c'est du 100% naturel ^^

    Passe Une Excellente Journée La princesse 

      • Mardi 25 Mai 2021 à 14:28

        Re'bonjour Marco, oui, une reconnaissance de certaines profressions exérieures... !  Aujourd'hui on veut ressembler au races dites colorées... alors, on bronze, tous milieux confondus... Bon comme tu dis, les modes hein, une tournante... de même mon p'tit...

    32
    Lizagrece
    Mardi 25 Mai 2021 à 12:35
    Du lait d'ânesse parce qu'elle le valait bien..
      • Mardi 25 Mai 2021 à 13:19

        winktongue ah sans doute, n'est pas Cléopâtre qui veut...

    31
    Mardi 25 Mai 2021 à 11:54

    Bravo ...tu m'as bien fait sourire !

    Bises Jill

    30
    Mardi 25 Mai 2021 à 11:38
    PPRENE

    les rides Mme Cesar, ne connait pas ! grâce  au lait d'ânesse et en se privant de soleil ! merci chere Jill,  grosses bises 

      • Mardi 25 Mai 2021 à 13:20

        Eh oui René, toute une technique... wink2 bises, jill

    29
    Mardi 25 Mai 2021 à 10:50

    Excellent !

    Tu m'as fait rire, merci !

    Bises et douce journée.

      • Mardi 25 Mai 2021 à 10:56

        Oh mais avec grand plaisir les aminautes, bises Quichottine...

    28
    Mardi 25 Mai 2021 à 10:45
    Maryline

    Et comme dirait Panoramix: elle a un sale caractère mais un si joli nez! ;-) Bisous

      • Mardi 25 Mai 2021 à 10:55

        Vouiiiiiiiiii !! Bises, jill winktongue

    27
    Mardi 25 Mai 2021 à 10:41

    Cléopâtre restera éternellement jeune, surtout quand elle est revisitée par nos irréductibles gaulois ! happy

    Bises

      • Mardi 25 Mai 2021 à 10:55

        wink2 yes j'adore cette BD... au même titre que les Tintin, bises, jill

    26
    Mardi 25 Mai 2021 à 10:37

    Et oui 

    Parfois c'est belle (pas comme un jour sans fin)  et tais-toi 

    yesBonne journée 

    Bises 

      • Mardi 25 Mai 2021 à 10:40

        Là c'est une union qui fait mal pour madame... de même, bises

    25
    Mardi 25 Mai 2021 à 10:09
    Ghislaine
    Sujet super bien traité !! On sent pas les mots imposés donc parfait m'dame Fabienne
    Bisous
      • Mardi 25 Mai 2021 à 10:40

        Merci m'dame, bises, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :