• Courage, c'est Noël !

    Courage c'est Noël !

    Lettres pour un mot mystère saison 8 /23

    Chez Lilousoleil

    Règlement à voir chez elle ICI

    AEEILBDRRMZ = Blézimarder

     

    Se couper mutuellement les répliques, empêcher son voisin de dire sa phrase, émonder le dialogue comme un jardinier émonde un arbre à grands coups de serpe.

     

     

    Courage, c'est Noël !

     

     

    A table, la conversation est plus qu'animée, ça blézimarde,

    On se coupe la parole, pas que les aliments !

     

    L'un démarre, l'autre embraie sur autre chose,

    La soirée, arrosée au baril, va t-elle se lézarder... !?

     

    Courage, c'est Noël chante Sabine Paturel !!

     

    Aimée, Marie, Ambre, Melba, Emile, et cetera

    Quelle cacophonie

    Le sapin de Noël en deviendrait maboule !

    Souvent, on évite le drame... oups !

     

    Les mômes se taisent, écoutent... S'ennuient,

    Sinon, bonsoir la brimade...

     

    Tu parles d'une soirée à blézimarder,

    Vivement minuit, qu'on en finisse

    Avec ce repas d'ogre, sa bûche marbrée, et le cadeau zarbie !!

     

    Même le Briard va recevoir le sien, un merle en caoutchouc

    Qui fait pouet pouet !

     

    Et que vienne la saint Sylvestre

    J'en soupire à l'avance...

    Comment m'en délivrer ?

     

    Ouf ! Un e-mail providentiel...

    Je serai de garde au cabinet !!

     

     

    jill bill winktongue

     

     

    Courage c'est Noël !

    https://www.pinterest.fr

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    30
    Mercredi 17 Janvier à 10:41

    C'est vrai qu'il y a des moments où il vaut mieux être seul... mais courage à ceux qui ont trop de soucis.

    Bravo en tout cas pour le défi bien relevé.

    Bises et douce journée.

      • Mercredi 17 Janvier à 10:42

        wink2 merci Quichottine, bon 17 janvier, bises jill

    29
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 09:44
    MemeYoyo
    Parfois il est préférable de rester seul au calme. MDR. Bonne journée. Gros bisous
      • Jeudi 28 Décembre 2023 à 09:45

        N'est-ce pas !!! winktongue bises jill

    28
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 14:25
    daniel

    Je ne risque pas de blézimarder......J'aime pas les fêtes car je m'y ennuie souvent !!

    A l'année prochaine !!

      • Mercredi 27 Décembre 2023 à 17:14

        Ah faut les supporter si pas sa tasse de thé, merci, oui, volontiers, jill

    27
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 12:25

    Coucou chère Jill Bill, je te visite après l'heure, découvrant tes dernières publications,

    Juste te dire, te redire que j'apprécie beaucoup tes doux vers, dans l'authenticité de Noël, merci pour cette crèche, le mot-mystère, le haïku, ces mots du coeur... et +++, je repars te souhaitant une belle fin d'année et tous les bonheurs du monde. Des bisous pour toi, les tiens, les aminautes, au bonheur de se relire prochainement.

      • Mercredi 27 Décembre 2023 à 17:14

        Bonsoir Emma, mais merci également de prendre le temps de venir me saluer, je te souhaite une bonne fin d'année, au plaisir, bises jill

    26
    Mercredi 27 Décembre 2023 à 03:12
    colettedc

    Ah ! Dans un cas comme cela, oui, on voit l'heure s'avancer avec plaisir, hein !!!

    Bonne fête Fabienne ! Bonne journée toute la journée. Bises

      • Mercredi 27 Décembre 2023 à 03:55

        Oui Colette, on aspire la fin du banquet !! Bon mercredi, bises jill

    25
    Mardi 26 Décembre 2023 à 17:51

    Tu m'as fait rire avec le jouet du briard qui fait pouet pouet , au moins lui il ne risque pas de blézimarder .

    Je me souviens de certains repas en famille où il valait mieux éviter certains sujets qui fâchent comme la politique par exemple.

    Bonne soirée 

    Bises

     

      • Mardi 26 Décembre 2023 à 18:14

        wink2 ah la, oui alors, les avis étant différents, ça peut vite exploser !! Bises jill, de même...

    24
    Mardi 26 Décembre 2023 à 17:38

    Voilà qui est bien raconté pour cette soirée de famille qui ne se passe pas admirablement! Alors, il nous faut du courage, sauf moi, je suis avec mon ordinateur et surtout avec la délicieuse carte de voeux que j'ai reçue ce matin. Ah! qu'elle est jolie et affectueuse, Merci! Je vous embrasse, Gisèle

      • Mardi 26 Décembre 2023 à 18:13

        wink2 chose qui arrive dans les familles... Ok, bien arrivée à bon port, mais avec plaisir Gisèle.... bises jill

    23
    Mardi 26 Décembre 2023 à 16:28
    Renée

    Que ces fêtes soient vite derrière nous.....Bisous bonne fin de journée

      • Mardi 26 Décembre 2023 à 16:35

        C'est vrai que cette débauche de tout.... bon reste Renée, bises jill

    22
    Mo
    Mardi 26 Décembre 2023 à 13:46
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    elles sont dures, dures, les fêtes apparemment, surtout à l'heure des repas!

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

      • Mardi 26 Décembre 2023 à 14:41

        Bonjour Mo, ben oui parfois ça peu dégénérer !  De même, bises jill

    21
    Mardi 26 Décembre 2023 à 10:06

    Oups ces repas de famille ou autres avec tant de sujets qui font virer la conversation au vinaigre ... J'avoue ici être loin de connaître tous ces mots farfelus et comme toujours tu t'en tires brillamment

    bises et belles fêtes de fin d'année

      • Mardi 26 Décembre 2023 à 10:14

        yes  sarcastic j'ai connu gamine, à un repas de mariage, je m'en souviens encore !!!  Moi pareil Jeanne, voilà pourquoi cette communauté existe... de même, bises jill

    20
    Mardi 26 Décembre 2023 à 10:01

    bonjour chere Jill,  "blezimarder", situation qu'on rencontre souvent dans les repas de famille , selon le niveau d'alcool !! avec les  esprits qui s'échauffent , j'ai connu ça l'an dernier !! bonne fin d'année, chere amie amities et bises 

      • Mardi 26 Décembre 2023 à 10:13

        Bonjour René, avec les boissons alcoolisées, ça peut déborder !!! yes  Merci, de même, bises jill

    19
    Mardi 26 Décembre 2023 à 10:00
    josette

    un nouveau mot pour moi...et pourtant une situation si courante que ce soit à table, ou partout ailleurs ! 

      • Mardi 26 Décembre 2023 à 10:12

        yes  yes eh oui !

    18
    Mardi 26 Décembre 2023 à 09:34

    Bonjour Fabienne. C'est un mot que je ne connaissais pas et qui me plait. Bonne journée et bisous

      • Mardi 26 Décembre 2023 à 09:49

        Bonjour Brigitte, idem oui il est... chantant ! Bises jill

    17
    Mardi 26 Décembre 2023 à 07:09

    Des fêtes de fin d'année avec des repas interminables et bien souvent arrosés avec des esprits qui s'échauffent, très peu pour moi !
    C'est malheureusement l'occasion pour certains de s'envoyer à la face les vieilles rancunes ! Et dans ce cas la, mais où se trouve l'esprit de Noël ???
    Bises et bon mardi Jill - Zaza

     

     

      • Mardi 26 Décembre 2023 à 07:23

        Tout à fait Zaza, pas mieux parfois dans les mariages.... sarcastic comme tu dis pour fin décembre ! Bises jill

    16
    Mardi 26 Décembre 2023 à 06:12

    Ce n'est pas un mot que j'utilise ...

    Mais cela dit 

    Tu as su le caser 

    Et oui certains ne s'entendent pas déblatérer et pour en caser un il faut gruger 

    Bravo Fabienne 

    Bises 

      • Mardi 26 Décembre 2023 à 06:24

        Non, moi non plus, je ne le connaissais pas !  Merci, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :