• L'artiste maudit et incompris...

    L'artiste maudit et incompris...

    L'artiste maudit et incompris...

     

     

    Un cyprès

    Comme une flamme incendiaire

    Un ciel de nuit tentaculaire

    Des étoiles boulets de canon

    Une lune comme un entonnoir

    Un village

    Qu'on croirait pris dans un tsunami...

     

    Votre mari madame Van Gogh

    Ne va pas mieux, séjourne t'il encore à l'asile... ?

     

    Oui ! On le voit à son pinceau torturé,

    Mystérieuse main que la sienne...

     

    Désolée madame Van Gogh

    Ma galerie ne lui achètera plus

    De ces é'toiles-là, sous emprise

    Laquelle, Dieu seul le sait

    Déjà que je reste avec ses deux fillettes

    Gaies comme porte de prison

    Comme son vieillard sur sa chaise...

     

    Auriez-vous autre chose à me vendre...

    Du verger en fleurs

    Des tournesols

    Un soleil levant

    Une nature morte...

     

    Au fait, comment va son oreille...

     

     

    jill bill

     

    L'artiste maudit et incompris...

    La nuit étoilée, Vincent Van Gogh

     

    Pour le café/thé chez Brigitte Ecureuilbleu

    Vous pouvez nous raconter ce que vous inspire ce tableau,

    ou bien nous parler d'une nuit qui vous a marqué(e).

    -A poster sur nos blogs les 2 mai 2024

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    44
    Vendredi 3 Mai à 13:10
    marine D

    Par exemple les Amandiers en fleurs, chère madame, douce et apaisante !

    J'adore cette toile d'étoiles, si pleine de vie...

    Fabienne à qui j'ai oublié le e, désolée et bisous

      • Vendredi 3 Mai à 14:00

        yes .....  vu plus haut, pas de souci !!!! Bon vendredi, bises jill

    43
    Vendredi 3 Mai à 04:24

    Très belle peinture  "La Nuit Étoilée"....Je m'étais procurée un reproduction.....que j'avais mis dans ma  chambre...je faisais de beaux rêves sous les étoiles....de Van Gogh...;)

    Bonne journée Jill xx

      • Vendredi 3 Mai à 04:45

        Ok, oui important le choix des tableaux pour les pièces de la maison yes belle journée Denyse, jill

    42
    Vendredi 3 Mai à 00:59

    Voilà qui est bien écrit sur ce tableau qui a inspiré la mélancolie, quoi que j'ai su la transformée en grand plaisir, vous vous avez fait mieux que moi chère Madame Jill Bill, Gisèle

      • Vendredi 3 Mai à 04:44

        Merci Gisèle, mais chacune ses façons de voir les choses dans un défi, lu chez Brigitte yes belle fin de semaine, jill

    41
    Vendredi 3 Mai à 00:15
    MemeYoyo
    J'aime ton interprétation de ce tableau de Van Gogh. C'est vrai qu'il devait être torturé. Bonne nuit. Gros bisous
      • Vendredi 3 Mai à 00:39

        Merci Yolande, on le dit, on le dit !! Bises jill

    40
    Jeudi 2 Mai à 22:20
    colettedc

    Bonsoir Jill ! J'aime ton interprétation du tableau et de l'auteur ! Qu'en dirait-il, dans le moment, hein ! Bonne fin de soirée. Bises 

      • Jeudi 2 Mai à 22:45

        Bonsoir Colette.... Ah ça, pas très content, sans doute ! De même, bises jill

    39
    Jeudi 2 Mai à 18:10

    bonsoir 

     j' aime beaucoup Van Gogh  

     et ce tableau est superbe ,  

     peu être lui aussi le torturé   aurait aimé être une étoile 

     bonne soirée  Jill 

     bises 

      • Jeudi 2 Mai à 18:22

        Bonsoir.... ah, va savoir, va savoir !! Bises jill et de même Monica !

    38
    Jeudi 2 Mai à 16:42
    Bernie

    Sera-t-il illustre après sa mort ?

    Bon jeudi.

      • Jeudi 2 Mai à 17:03

        Dans la vraie vie, oui...... !!

    37
    Jeudi 2 Mai à 14:49

    Un incompris en effet , des tourments qui lui valent maintenant une célébrité hors pair post mortem.

    Bravo pour ton interprétation de ce tableau .

    Bon jeudi

    Bises 

      • Jeudi 2 Mai à 15:07

        yes eh oui ! Merci Jazzy, bises jill

    36
    Jeudi 2 Mai à 14:03
    Hello Bill Il est vrai qu’il est dommage de faire de la peinture de mourir et de devenir célèbre après on peut même pas profiter de cet argent à si le coffre fort pouvait suivre le cercueil ça serait pas mal gros bibi
      • Jeudi 2 Mai à 14:42

        Dans la pauvreté artiste et à sa mort.... bingo, mais pour qui.... la famille, sourire, bises jill

    35
    Jeudi 2 Mai à 13:40

    Bonjour Jill 

    j aimai beaucoup ces Peintures   extra  c est vrai quil était  violant et autres qui à été dommage malegré que ils avait été un bon Piendre merci 

      • Jeudi 2 Mai à 13:47

        Bonjour Dan.... oui la preuve, reconnu d'entre les siens ! Bises jill

    34
    Mo
    Jeudi 2 Mai à 13:04
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Bravo pour ton texte évocateur!

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

      • Jeudi 2 Mai à 13:47

        Bonjour Mo, grand merci aussi, bises jill

    33
    Jeudi 2 Mai à 11:01

    Il a bien tort , j'aime ce tableau. J'ai aimé ton poème aussi et la fin m'a fait sourire. Bisous

      • Jeudi 2 Mai à 11:12

        Tant pis pour lui, d'autres en voudront, certainement, merci, bises jill

    32
    Jeudi 2 Mai à 10:38
    daniel

    Pauvre pendant sa vie et adulé depuis sa mort.....Un drôle de destin!

    31
    Jeudi 2 Mai à 09:36

    bonjour chere Jill, c'etait un génie, mais qu'avait il dans la tête ce jour là ? bises

      • Jeudi 2 Mai à 11:11

        Bonjour René, ah comme tous les génies, va savoir !! Bises jill

    30
    Josette
    Jeudi 2 Mai à 09:13
    Josette
    On peut le dire un très grand peintre qui n en fini pas de nous réjouir un tourmenté toute sa courte vie...
    29
    Jeudi 2 Mai à 08:33

    Bonjour Jill,

     

    Pauvre Vincent! De nos jours on pourrait soigner sa maladie sans problème.

    J'ai beaucoup aimé ton poème sur mon artiste préféré.

    Bises pluvieuses

    Martine R

     

     

      • Jeudi 2 Mai à 08:33

        Bonjour Martine, oui les progrès sont passés par là.... merci, ici dans la brume ! Bises jill

    28
    Jeudi 2 Mai à 08:21

    Belle interprétation de ce tableau dun artiste talentueux et torturé ! Bonne journée et bisous

      • Jeudi 2 Mai à 08:24

        Merci bie, au plaisir, de même bises jill

    27
    Jeudi 2 Mai à 08:04
    Claudine/canelle

    Un peintre et des toiles qui posent des questions ...

    Bonne journée Jill

    Bises

      • Jeudi 2 Mai à 08:18

        Ma foi Claudine.... bises, jill

    26
    Jeudi 2 Mai à 07:54

    Belle interprétation (avec une touche d'humour) de cette magnifique toile Jill...
    Bises et bon jeudi - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Jeudi 2 Mai à 08:17

        Merci Zaza, oui elle a du cachet, si je puis dire ainsi.... bises jill

    25
    lizagrece
    Jeudi 2 Mai à 07:21

    Beaucoup de peintres célèbres dont les toiles s'arrachent à prix d'or sont morts dans la misère et leur peinture n'intéressait personne. 

      • Jeudi 2 Mai à 08:17

        Pas faux Liza, pas faux, qui en rient, les héritiers un jour....

    24
    Jeudi 2 Mai à 06:49

    J'adore "nuit étoilé" .....

    ..."ses deux fillettes , gaies comme une porte de prison" j'en déduis qu'on ne souriait pas beaucoup dans cette famille.....:)

    Bonne journée jill   XX

      • Jeudi 2 Mai à 06:56

        Il était dans son monde ma bonne dame, un homme tourmenté, sans doute.... belle journée Denyse, jill

    23
    Jeudi 2 Mai à 06:41

    Et oui 

    Mais cela dit il fallait le tourner le pinceau 

    J'aurais aimé savoir ce qui trottait dans sa tête dans ce moment là 

    Bonne journée Fabienne 

    Merci pour ce joli texte de ton cru 

      • Jeudi 2 Mai à 06:55

        Pas évident de savoir, lui était dans son monde côté peinture.... mais de rien Rose, bon jeudi...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :