• L'emberlificoteur...

    L'emberlificoteur...

    Le petit jeu de lettres du dimanche chez Lady Marianne

    Voir le règlement chez elle ICI

     

     

    EEEIIOBCFLMRR = Emberlificoter

     

     

    L'emberlificoteur...

     

     

    Tel un bon camelot de marché

    Tu sais emberlificoter, toi... !

    Tes paroles à flot embrouillent

    Et le pigeon, imbécile, se fait plumer...

    Avait-il besoin de ceci, cela... !?

    NON, mais on peut compter sur, toi... !

     

    Tu fais miroiter en diable de marchand...

    Ton tissu, fibre écolo,

    Ta mercerie, pour la mère au fil

    Tes écheveaux, de laine,

    Ta vaisselle, incassable

    Ta toile, au mètre, cirée,

    Ton joujou, à chouchou

    Ton grigri, à la chance,

    Ton remède, ton baume, ta potion

    Ta crème, à jou'vence,

    Ton roman, à l'eau de rose,

    Ton trèfle, à quat'feuilles

    Ton miroir, aux alouettes,

    Ton parfum, Chamel N°5

    Et ton et ton et ta et ta,

    Ta bricole, dernier cri !!

    Ca va faire mal, au portefeuille...

     

    Très tôt sur tréteaux tu es là

    Comme l'église sur la place du village,

    Personnage immanquable !

    Terrible emberlificoteur de profession

    Qui a toujours la frite,

    Vendeur de tout et n'importe quoi... !

     

    Mais mais mais mais, attirant

    On reste timbrée de, toi...

    Pauvre femme, à emberlificoter !

     

     

    jill bill yes

     

    L'emberlificoteur...
    https://numelyo.bm-lyon.fr

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    32
    Mardi 12 Mars 2019 à 16:28

    Hélas, je me fais toujours avoir par les emberlificoteurs car je suis comme envoutée et j'aime pas faire de la peine si je n'achète pas! Ben....

      • Mardi 12 Mars 2019 à 19:12

        Oh rien de grave alors....

    31
    Mardi 12 Mars 2019 à 14:53

    Et dire que ça marche encore à l'ère d'internet! Comme quoi les petites démos simples et pas toujours honnêtes ont de l'avenir devant elles!

      • Mardi 12 Mars 2019 à 15:08

        OUI ! Et ma foi tant mieux.... même si !

    30
    Dimanche 10 Mars 2019 à 18:35

    J'ai un peu travaillé sur les marchés et je dois reconnaitre que j'adorais ça !!!!
    La t'chache pour un oui pour un non .

    bisou

      • Dimanche 10 Mars 2019 à 20:18

        Du bagou avant tout sinon rien ne se vendra... bonne soirée les aminautes, bises

    29
    Dimanche 10 Mars 2019 à 18:28

    ils ont le don de nous faire acheter ce que l'on a surtout pas besoin

    belle participation

    28
    Dimanche 10 Mars 2019 à 18:17

    Un bel emberlificoteur !!

    Bizzzzz

    27
    Dimanche 10 Mars 2019 à 16:46

    Ils peuvent tout vendre à n'importe qui, des artistes !

    26
    Dimanche 10 Mars 2019 à 16:37

    j'adore les écouter , quel débit !

    ah ils pourraient se recycler dans le rap !! ;-)

    bises

    25
    Dimanche 10 Mars 2019 à 16:09
    Yvette/

    Ah! moi j'aurais tendance à me faire emberlificoter! Mon mari , c'était l'inverse. Il mettait son doit sur son front et disait:"c'est pas marqué pigeon, là" et j'en étais quitte pour passer mon chemin. 

    Belle histoire, toujours d'actualité.

    Bon dimanche Jill

    24
    Evy
    Dimanche 10 Mars 2019 à 14:46

    Bonjour Jill ils savent y faire ces camelots pour attirer la clientèle une bonne journée à toi bisous

    23
    Dimanche 10 Mars 2019 à 13:53
    Josette

    il y a de tout chez les camelots... de la poudre à devenir Miss Univers à l'éplucheur de légume !

      • Dimanche 10 Mars 2019 à 13:58

        Clin d'oeil mesdames et monsieur, bel après-midi, venteux ici, bises

    22
    Dimanche 10 Mars 2019 à 13:26
    Marité

    J'adore les écouter... et ne rien acheter :-)

    Un baratineur que cet emberlificoteur !

    Bravo m'tiote Jill !

    Gros becs

    21
    Dimanche 10 Mars 2019 à 12:51

    et oui, ils savent attirer les pigeons et les pigeonnes

    bisous

    20
    Dimanche 10 Mars 2019 à 12:26

    Ils savent s'y prendre... je suis tombée dans le panneau une fois, mais ça m'a servi de leçons. :)

    Bises et douce journée jill.

    19
    lizagrece
    Dimanche 10 Mars 2019 à 12:20

    De bons comédiens tous ces camelots et bonimenteurs !

    18
    Dimanche 10 Mars 2019 à 10:51
    Véronique

    Que seraient les marchés sans emberlificoteurs ?  bien fades … 

    J'adore ce mot . Il me fait penser à une formule magique mais après-tout un emberlificoteur est un peu magicien , il nous fait prendre des vessies pour des lanternes . C'est un lutin malicieux , un jongleur des sens .

    Merci Jill .

    Bon dimanche 

    Bises 

    17
    Dimanche 10 Mars 2019 à 10:06

    Bien résumé...

    Perso, je n'aime pas les emberlificoteurs...

    16
    Dimanche 10 Mars 2019 à 09:01

    j'aimerai ce jeu avec les mots mais en ce moment peu de temps

    bises amicales

    15
    Dimanche 10 Mars 2019 à 08:47

    Nous sommes sur le même thème mais chez moi, on ne se déplace pas, il vient a domicile mdr !!

    Bisous ma Jill

    14
    Dimanche 10 Mars 2019 à 08:39

    Bonjour Fabienne. Beau portrait de cet emberlificoteur !  J'aime observer ces bonimenteurs à la Foire mais je ne leur achète rien. Bon dimanche et bisous

    13
    Dimanche 10 Mars 2019 à 08:36
    LADY MARIANNE

    une image de ce bonimenteur très bien décrite-- c'est tout à fait ça !
    on l'adore nous les femmes--
    il sait vendre n'importe quoi !! de l'inutile -
    merci pour ta chouette histoire- j'adore-
    bisous- bon dimanche-

    12
    Dimanche 10 Mars 2019 à 08:22
    loulou le filou

    Bon dimanche !

    11
    Dimanche 10 Mars 2019 à 08:17

    Sur nos marchés c'est lui le meilleur  et j'avoue qu'ils me fascinent avec leur debit d'elocution  incroyable !

    Bravo , on s'y croirait 

    Bises Jill

    10
    Dimanche 10 Mars 2019 à 07:45

    Bravo Jill en effet ils savent y faire ces camelots pour attirer la clientèle et faire ouvrir le porte monnaie .

    Bonne journée 

    Bisous 

    9
    Dimanche 10 Mars 2019 à 07:14

    bravo  in se croirait sur les marchés avec leurs camelots 

     bon dimanche Jill 

     kénavo

    8
    Dimanche 10 Mars 2019 à 05:42

    oui qui ne s'est pas laisser tenter par ce genre de menteur patenté ?

    Bon dimanche Fabienne

    IMG_2627

    7
    Dimanche 10 Mars 2019 à 03:56
    colettedc

    Défi magnifiquement bien relevé, Jill ! Bravo et bon dimanche !

    Bises♥

    6
    Dimanche 10 Mars 2019 à 03:00
    Un défi relevé avec brio
    Jill tu ne te laisses rien emberlifi conter !!
    5
    Dimanche 10 Mars 2019 à 02:31

    De beaux mots bien mielleux... Certains savent particulièrement y croire!

    Attention à la poudre de perlimpinpin, pas évident cependant...

    Un texte plein de vie avec un sacré défi à relever, bravo

    Bon dimanche et gros bisous, sous le signe des giboulées...

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :