• La valse des souliers...

    La valse des souliers....

     

     

    Richelieu marchand d'pompes pleure

    N'en vend plus, ça commence à lacet,

    Le client marche à pied d'bas

    Dans son confinement spartiate...

     

    Y aura même pas de soldes, virus sabot'eur...

    Dans les boîtes

    C'est pas la fête

    C'est même la merde pour ces écrase...

     

    Molière marchand d'pompes déprime

    Se tenant le menton en galoche

    Ras le boots

    De ce germe tête de mule...

     

    Chose sûre

    Si on les mène en bateau encore

    Promesse de réouverture

    Ils peuvent dire adieu à leur maîtresse Salomé 

    En talon aiguille et Paco Tatane !

     

     

    jill bill winktongue

     

     

    La valse des souliers...
    bar-zing.blogspirit.com

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    62
    lizagrece
    Mercredi 29 Avril 2020 à 18:42

    Un billet en grandes pompes ...

    61
    Mercredi 29 Avril 2020 à 09:10

    C'est excellent !!!

    Bravo et merci pour les rires du jour.

    Bisous, prends bien soin de toi.

    60
    Victoria
    Mercredi 29 Avril 2020 à 07:35

    Que le marchand de pompes se rassure, les confinés en charentaises n'attendent que le feu vert pour chausser leurs baskets et courir le dévaliser. Perso, je ferai d'abord un détour chez le coiffeur. yes Un texte très amusant, Jill. Bises et bon mercredi

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 08:26

        Ah les coiffeurs.... Chez nous sont fin prêts... mais on leur refuse l'ouverture... au 4 mai... prévu pour le... 18 en principe et le déconfinement commercial fait bien des jaloux... entre ceux qui rouvrent et ceux qui ne le peuvent.... de même Victoria, bises

    59
    Mercredi 29 Avril 2020 à 04:09

    Coucou  Dame  Jill ...  Si  les  talons  aiguille  de  Salomé  font  toujours  pleurer  Richelieu  et  Molière , il  faudra  peut-etre  les  envoyer  en  séance  de  réanimation  pour  les  remettre  sur  pieds  Oups !  Bonne  semaine dame  lointaine ..
    Bises ..  

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 05:22

        Bonjour Loneci, ah une maîtresse a un coût et si les sous ne rentrent plus... C'est le moment de retourner vers leur épouse, nan mais... Merci, de même, bises

    58
    Mercredi 29 Avril 2020 à 03:46
    J'ai adoré... Bravo
    Bonne journée
    57
    Mercredi 29 Avril 2020 à 02:04

    Bonne Nuit Ma Grande

    Bon Dodo La Princesse Et Fait De Beaux Rêves

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 05:15

        cool c'est fait...

    56
    Mercredi 29 Avril 2020 à 01:24
    Bonjour Jill oui marre du noir sur le blog Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    55
    Mercredi 29 Avril 2020 à 01:23

    beaucoup d'humour comme toujours

    besos

    tilk

    54
    Mardi 28 Avril 2020 à 21:59
    colettedc

    Tout à fait super, Jill ! Bravo ! Bonne soirée ! Bises ♥

    53
    Mardi 28 Avril 2020 à 20:39

    J'aime beaucoup Jill douce soirée à toi bisous

    52
    Mardi 28 Avril 2020 à 19:59

    super bien trouvé 

     il manquait que la pantoufle de vair 

     bonne soirée pourt oi Jill 

     kénavo

    51
    Mardi 28 Avril 2020 à 19:04

    Le plaisir  de retrouver le nom des anciennes chaussures dans tes mots bien à propos Jill !

    Belle soirée par chez toi, ici il pleut doucement de quoi faire plaisir au moins au jardin !

    Bisous, bisous et prends bien soin de toi Jill !
    Nicoel

      • Mardi 28 Avril 2020 à 20:21

        wink2 pareil côté météo, une journée mouillée... Bises, jill

    50
    Mardi 28 Avril 2020 à 18:04

    Bonjour JILL

    et bien  Ce poème pour ces chaussures et joli tous ces petits textes et oui difficile de ce chausser mais je n ai jamais été folle de chaussures je ne sais pourquoi ??? peut être il fut un temps dans ma jeunesse j avais pas le temps  de choisir la  vie n étant pas facile   je vais te le dire elles me suivaient bien mais des cloques de l humour il faut rire  nous en avons basion Merci de ce dessin ta pauser je te fais des Bisous pas trop la Forme mais ceci va revenir  DANNN

      • Mardi 28 Avril 2020 à 19:02

        Bonsoir Dan et tous....  merci pour vos commentaires et vive les chaussures.... qui marchent.... douce soirée, bises, jill

    49
    Eglantine Lilas
    Mardi 28 Avril 2020 à 17:20
    Eglantine Lilas

    happy ah si j'étais riche, riche moi des pompes j'en aurais...plus que je peux en porter smile

    Il a raison Richelieu d'être triste , je le comprends....happy

    bonne soirée

    bises

    48
    Mardi 28 Avril 2020 à 17:14
    PPRene

    la valse des "tatanes" bravo Jill bien trouvé ...en effet les  jeunes de 68 n'avaient pas les memes besoins , amities et grosses bises 

    47
    Mo
    Mardi 28 Avril 2020 à 15:13
    Mo

    Bonjour Jill,

    je pense à la chanson de Félix Leclerc : Moi mes souliers...

    https://www.youtube.com/watch?v=RyQFb_bBCrw

     

    Bisous,

    Mo

      • Mardi 28 Avril 2020 à 19:00

        yes mis en vidéo, colonne de droite, autre chanteur même chanson...

    46
    Mardi 28 Avril 2020 à 14:49
    Renée

    Faut qu'ils mettent à deux km la balade parce que comme tu dis les marchand de chaussures vont eux aussi déprimé et péricliter...Bisous amusant ton texte

    45
    Mardi 28 Avril 2020 à 13:24

    Les semelles ne s'usant plus, même pas possible de compenser les ventes perdues ...

    C'est un(e) s(c)andale ! oops 

    Cendrillon ne trouve plus pantoufle à son pied ... 

    Compliments pour l'inspiration et le texte ! Bisous !

    44
    Mardi 28 Avril 2020 à 12:31

    Bonjour Fabienne. Bravo pour cette valse des souliers. Les masques doivent être plus volés que les chaussures en ce moment... Bisous

    43
    Mardi 28 Avril 2020 à 10:48

    Merci pour cette complainte du chausseur ne pouvant plus chausser . Il botte en touche c'est sur .

    Bonne journée Jill 

    Bises 

     

    42
    Mardi 28 Avril 2020 à 10:38
    La valse à deux souliers
    41
    Mardi 28 Avril 2020 à 10:27

     

    Chaussure :

     

    Je suis chaussure,

    Ni chausson,

    Ni sabot,

    Ni sandale,

    Pas moins botte,

    Que pompe,

    Ou tatane,

    Non, chaussure,

    Simple chaussure,

    Cherchant avec angoisse chaussure à mon pied,

    Comment être chaussure sans être paire ?

    J’ai rencontré un soulier,

    Bien trop cultivé,

    Ai fréquenté un escarpin,

    Refusant ma main,

    J’ai essayé une godasse,

    Tellement fadasse,

    Une vieille pantoufle,

    À bout de souffle,

    Un mocassin,

    Pas bien malin,

    Moi qui suis chaussure,

    Basse, fermée et dure,

    Pourquoi ne m’avez-vous pas fabriquée,

    Montante, ouverte et souple

    Pour vivre en couple ?

     

    ABC

     

    (je suppose que cela te dit quelque chose)

     

    <style></style>
      • Mardi 28 Avril 2020 à 10:45

        Hum.... plus vraiment non... arf wink2

    40
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:42

    Tu m'as fait rire avec ton poème mais aussi avec le dessin. Bisous

    39
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:37

    Trop bien ...Bravo Jill 

    Bonne journée à toi 

    Bises 

     

    38
    Mardi 28 Avril 2020 à 08:15

    Excellent cet humour du matin Jill, je comprends qu'ils soient pompés !

    Bises et bon mardi

    37
    Mardi 28 Avril 2020 à 08:01
    lilousoleil

    chanson de félix leclerc   moi mes souliers ont beaucoup voyagé. Et tiens je vais la publier pour les chansons en français... bises

    36
    Mardi 28 Avril 2020 à 07:55
    He bien en voilà des grolles !! Moi j'veux les tatanes lol
    35
    Mardi 28 Avril 2020 à 07:46

    Pauvre chausseur , on use même plus  nos chaussures!!

    J'aime beaucoup le dessin.

    Bonne journée, bises

    34
    Mardi 28 Avril 2020 à 06:18

    C'est vrai qu'en ce moment ça pompe un peu ...

    Merci l'humour 

    Bonne journée Fabienne 

    Bises 

     

    33
    Mardi 28 Avril 2020 à 04:56

    Bonjour Ma Grande

    C'est le pied, le panard ^^

    Si les choses sont, c'est forcément une chose sûre 

    Bon Dodo La Princesse Et Fait Encore De Beaux Rêves

    32
    Mardi 28 Avril 2020 à 01:14

    Bonjour Jill

    bonne dose d'humour ton texte

    non le disque d'éternité, symbolise le passage dans un autre monde

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :