• Le coucou du vendredi, haïku, senryû, thème:"Les jardins"...

    Le coucou du vendredi, haïku, thème:"Les jardins"...

    Le coucou du vendredi, haïku, thème:"Les jardins"...
    nuevo-estilo.micasarevista.com

     

    Le coucou du vendredi, haïku, thème:"Les jardins"...

     

     Jardin de ville

    entre musée et culture

    Son petit Monet

     

    Un lopin de terre

    au fil du fil à tracer

    Légumes divers

     

    Jardin ouvrier

    l'en détourne du cabaret

    Vocation première

     

    Jardin sauvage

    refuge pour la faune locale

    En être « mordu » !

     

    En faire un verger

    de feuilles en fleurs en fruits

    le croquer des yeux

     

     Jardin d'agrément

    les 7 nains de ma grand-mère

    Blanche son prénom

     

    Sur mon balcon

    mini ma liste d'achats  

    juste un bonzaï

     

    Jardin sans vie

    quand arrive l'hiver de l'âge

    Maison à vendre

     

    Jardin du souv'nir

    feu mon aïeul en cendres

    Bouquet de glaïeuls

     

    Son jardin secret

    celui des pensées intimes

    Etre fleur bleue

     

     

     jill bill wink2

     

    Le coucou du vendredi, haïku, thème:"Les jardins"...

     

     

    Le coucou du vendredi, haïku, thème:"Les jardins"...
      

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    65
    Mardi 12 Mai 2020 à 09:53

    sensible, et très juste, chère Jill, merci pour le "cabaret" un mot en voie de perdition, ringards les cabarets, estaminets et bistrots, vive les "bars", même objectif, mais seul.

    64
    Dimanche 10 Mai 2020 à 10:38

    Merci pour cette jolie page... j'aime beaucoup.

    Les jardins manquent tant quand on doit se résoudre à vivre en appartement !

    Bisous et douce journée.

      • Dimanche 10 Mai 2020 à 11:21

        wink2 là c'est pas faux, de même, bises

    63
    lizagrece
    Samedi 9 Mai 2020 à 18:26

    Des haikus bien cultivés ...

    62
    Vendredi 8 Mai 2020 à 21:20
    colettedc

    biggrin Jardin illustré de A à Z oui, c'est l'cas d'le dire, Jill ! Mille bravos !!! C'est vraiment super !!! Douce poursuite de cette soirée ! Bises♥

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 22:24

        Merci soeur Colette... à la prochaine, bonne soirée à venir, bises

    61
    Vendredi 8 Mai 2020 à 20:53

    J'adore tes haïkus, ils sont pleins de charme, de vie, de beauté, ils font du bien!

    Les mots sont des bourgeons, des fleurs, des rinceaux de vie, merci!

    Le petit gif est trop rigolo wink2

    Merci et gros bisous surtout

    Cendrine

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 22:23

        Plaisir partagé Cendrine... et vive la nature en général... merci, bonne nuit, biseswink2

    60
    Mo
    Vendredi 8 Mai 2020 à 19:06
    Mo

    Bonjour jill,

    J'ai beaucoup aimé tes haïkus

    et le jardinier amateur de patates est trop drôle!

    Bisous,

    Mo

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 20:13

        Bonsoir Mo winktongue ah quel amateur tout de même !!!  Bises, jill

    59
    Vendredi 8 Mai 2020 à 18:47

    Après un après-midi à jardiner je ne peux qu'apprécier ton joli texte

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 20:12

        Ok, merci Bernie !

    58
    Vendredi 8 Mai 2020 à 17:43

    Bonjour  JILL Mefci de cet Article ou tu as noter des petits textes  sur chaque chose le Jardin des fois ce n est pas évident et d autres de belles réussites  car quand tu n as en àjamais fait tu apprends  et bien sur les Patates je le savais mais cecin allait pas trop enfin j e avais récolter et manger c est bon par contre  tu vas rire j avais été en Martinique  je ne savais pas que les Ananas poussaient dans la terre et quand je les ai vue franchement j ai été honteuse  et bête   mais bon je sui contente d être passer  et en te souhaitant un excellent Vendredi 8 Mai et leWeek-End qui arrive bisous DANN

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 18:35

        Bonsoir DAN...  un potager demande du savoir faire... sinon on risque d'être déçu !!  Bon après tout savoir.... winktongue merci, ce W-E chez moi  fête des mamans.... mais sans les enfants comme d'habitude, nous sommes tenus à 4 visiteurs !!! Bises de jill

    57
    Denise Doderisse
    Vendredi 8 Mai 2020 à 17:32

    De beaux jardins évoqués, des drôles, des tristes...toujours avec humour

    Bises

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 18:28

        Merci, bises jill

    56
    Vendredi 8 Mai 2020 à 16:37
    PPRene

    bonjour chère Jill, superbe ton énumération des jardins , pas toujours facile le jardinage, il faut avoir la main verte, et savoir que les patates ça pousse sous terre !  comme les topinambours et les cacahuètes, porte toi bien grosses bises  

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 17:00

        Oui René, mon père a encore une voisine qui se demandait pourquoi ses plants de patate ne donnaient pas de fruits !!!!!!!!! Ah les citadins !!!  Mais de même, bises

    55
    Vendredi 8 Mai 2020 à 15:44
    Renée

    On passe par pas mal de jardin plaisant avec ton défi sauf les derniers...Bisous 

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 15:48

        Oui, mais un jour... le même jardin pour tous, tombe, urne, ou carré des cendres... bises

    54
    Vendredi 8 Mai 2020 à 15:20

    Bonjour Jill,

    Très important, le jardin secret, c'est celui où on est le plus libre de cultiver ce qui nous chante, sans devoir subir les aléas du climat, les destructions des nuisibles... Mais j'avoue qu'un jardin de ville, même minuscule (comme le mien), c'est un plaisir immense, surtout en ce moment. 

    Merci pour cette mise au vert. Je te souhaite un bon jardinage en ce vendredi 8 mai. T'as pas de jardin ? Tu as au moins un jardin secret tongue

    Bises

    Fabrice

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 15:46

        Bonjour Fabrice...  Nan, plus depuis 2 ans... mais derrière j'ai vu sur celui des autres... devant sur le balcon des voisins d'en face... avec jardinière ou pas !!!!  Pour le reste.... est-encore de mon âge... no comment ! Bises, jill

    53
    eliane
    Vendredi 8 Mai 2020 à 14:51

    une régalade de petits jardins, à visiter sans attestation !! 

    je n'ai plus non plus de jardin ... gazon béni !!!

    bises

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 15:42

        Merci Eliane, à un moment donné que la terre est basse comme on dit, alors, le gazon solutionne cela ! Bises

    52
    Vendredi 8 Mai 2020 à 14:44

    Petit ou grand, un jardin nous apporte un bonheur immense encore faut-il aimer la terre … Mes deux belles filles n'aiment pas du tout, même pas les fleurs ni les plantes  … comme quoi!

    Tu penses bien que j'ai aimé ton texte Jill ! Bises dans ton après midi !

    Nicole

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 15:41

        C'est vrai Nicole, y en a pour qui c'est une corvée, alors une pelouse !!!  Merci,bises

    51
    Vendredi 8 Mai 2020 à 14:16

    Un beau voyage au pays du jardin . Cette année je n'ai pas à m'occuper des fleurs du balcon , mes géraniums ont fait fort ils ont résisté au gel ( il y a quand même eu quelques jours de gelées au delà de moins 5) . Quant à celui que j'ai à une centaine de mètres de chez moi, j'ai hâte d'y aller comme je l'entends sans attestation car je commence à les oublier ou à mélanger les papiers .

    Le jardin du souvenir , j'ai eu l'occasion d'assister à cette cérémonie  en Alsace pour le décès de mon oncle je ne savais pas du tout comment cela se passait .

    Bonne journée 

    Bises 

     

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 15:40

        Merci...  On grignote un peu plus de droit, faut-il en ce que cela soir clair !  J'ai assisté un jour, 2004, à la crémation de ma cousine, la mise au "four", plus tard son époux seul est allé répandre ses cendres au cimetière de sa commune... Roncq ! Ce cercueil qui chemine doucement vers le feu... ah, j'en conserverai tjs l'image ! Bises, jill

    50
    Vendredi 8 Mai 2020 à 12:02

    Petit bonheur

    de cultiver son jardin

    Voltaire l'écrivait

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 12:05

        Dans Voltaire on a le son terre wink2

    49
    Vendredi 8 Mai 2020 à 11:51

    C'est vraiment les jardins d A à Z. Ils y sont tous ! Bonne journée. Daniel

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 12:01

        Le jardinage pour débutant, tout savoir de A à Z....et prudence avec l'outillage... de même, JB

    48
    Vendredi 8 Mai 2020 à 11:48
    Séverine

    Un sacré tour de jardin que tu nous proposes. J'adore le dessin des patates ! Forcément, il va lui falloir acheter un guide du bon jardinier !

    47
    Vendredi 8 Mai 2020 à 11:45

    Coucou Jill, merci beaucoup et bravo pour ces très jolis jardins et jardinières de mots, du vécu, de l'émotion et de l'humour toujours. Bizzz !

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 11:50

        Coucou miss Hélène... merci, bises

    46
    midolu
    Vendredi 8 Mai 2020 à 11:42

    Mini ou maxi, c’est agréable, même si parfois l’entretien est un gouffre, à plusieurs titres ... 

    Ceux des maisons abandonnées résistent, un temps … Leurs couleurs font ressortir le délabrement du bâti ... 

    Merci pour ces jolis hommages ...

    Bises

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 11:50

        Rien ne va avec gratis !!!!  Quand nous avons aménagé le nôtre en jardin japonais, on a dû ouvrir le portefeuille, mais comme c'était notre unique plaisir l'été, le jardin !!! Bises et de rien ! Au plaisir...

    45
    Vendredi 8 Mai 2020 à 11:32

    J'ai dû changer d'ordinateur et il n'est pas sûr que ce petit commentaire admiratif passera! Ah que de problèmes en ce moment avec le confinement qui continuera pour moi après le 11 mai... Bonne journée, Gisèle

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 11:48

        Ben oui Gisèle, comme si on avait pas assez avec notre propres soucis.... de même, bises

    44
    Vendredi 8 Mai 2020 à 11:01

    Qu'il fait bon avoir un jardin, même petit...

    43
    Vendredi 8 Mai 2020 à 10:39

    J'ai aimé tes haïkus sur le jardin dans tous ses états. Une chance d'en avoir un en période de confinement.  Bisous

    42
    Vendredi 8 Mai 2020 à 10:32

    Voici une série de jardins bien déclinée. Bravo Jill.

    Bises et bon vendredi

    41
    Vendredi 8 Mai 2020 à 09:35

    Bonjour Fabienne. Belle évocation des différents jardins à travers tes tercets !Les jardins des maisons où j'ai vécu m'ont toujours marquée. Bonne journée et bisous

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 09:40

        Coucou Brigitte... wink2 de même, bises

    40
    Vendredi 8 Mai 2020 à 08:15

    Balcon 

    Jardin mouchoir 

    Fleurit l' espoir 

    Jardin en toile 

    Ouvrière dans l'âme 

    Tisse sa voile 

    Au 7 ème ciel 

    Jardin bonheur 

    Balcon farceur 

    ----------

    Bisous

    Bonne journée 

     

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 08:31

        A chacun son espace à "meubler" à sa guise, nous reste cette liberté ouf.... bises

    39
    Vendredi 8 Mai 2020 à 08:05

    Coucou 

    Pas de jardin pour moi, mais le plaisir tout simple de regarder nos pelouses ou les petites fleurs se font bien plaisir ...

    Bises

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 08:30

        Bonjour Canelle... d'agrément donc... yes bises

    38
    Victoria
    Vendredi 8 Mai 2020 à 07:46

    Coucou Jill, un beau panel de haïkus variés soit porteur d'émotion (jardin du souvenir), soit d'humour : s'appeler Blanche prédestine à la collection de nains de jardin. happy L'ensemble de toute façon est très réussi. Bravo de maîtriser ainsi cet exercice. Bises et bonne journée 

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 07:47

        Bonjour Victoria, je passe en revue les différents jardin, bon il en reste... mais je me limite, merci, belle journée, bises

    37
    Mamazerty
    Vendredi 8 Mai 2020 à 07:08
    Il y a de beaux balcons aussi..pas le mien,trop ensoleillé ou trop venté,c'est selon,il demande bien trop d'arrosage pour peu de rendement. J'ai la nature alentours et des plantes... d'intérieur...et je cultive mon jardin secret. Bon weekend XXL, Fabienne.
      • Vendredi 8 Mai 2020 à 07:21

        Oui, mon mari avait un oncle qui raflait le concours annuel du plus beau... J'ai juste de quoi dire j'ai un peu de fleurs et un plant tomate !!!!  En dedans ah oui aussi...  Nous avons la campagne à portée de "main"...  pas cloisonnés entre du béton !!! Bon jardin secret Evelyne, bises

    36
    Vendredi 8 Mai 2020 à 07:00

    Bonjour Jill,

     

    A défaut d'un jardin ( que tu n'as plus) , tu cultives la floraison des mots. J'admire cette belle inspiration, si fertile!

    Bises

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 07:18

        Bonjour Martine, merci à toi.... belle journée, bises

    35
    Vendredi 8 Mai 2020 à 04:17

    un jardin

    ouvre les espaces 

    au delà de ses limites

    besos

    tilk

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 07:18

        wink2 avec un petit on peut voir grand, bises

    34
    Vendredi 8 Mai 2020 à 01:38

    Bonjour Jill

    Qing a la main verte

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 04:05

        Bonjour René... c'est un atout en jardinage.... de même, jill

    33
    Vendredi 8 Mai 2020 à 00:14

    Bonsoir Ma Grande

    Tout le monde n'a pas la main verte 

    Avec tout ces jardins tu l'a certainement 

    Et en plus une très belle plume 

    Passe Une Excellente Soirée La Princesse 

     

      • Vendredi 8 Mai 2020 à 00:24

        Bonsoir mon p'tit...  eh non même avec un jardin, cela s'apprend !  Merci pour le compliment, je cultive la page blanche faite de jardin.... que je n'ai plus ! Bonne nuit Marco... jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :