• Le détaché...

    Le détaché...

    Pour l'Atelier d'Ecriture n°84 chez An-Maï

     

    Liste Diverto

    (Programme du 14 au 24 juillet)

     

    Subtilité, célébration, appartenir, dingue, précisément,

    trépidant, flamme, virevoltant, arracher, longtemps

     

     

    Le détaché...

     

     

    Célébration par ci, célébration par là

    Passage de la flamme olympique

    Passage du tour de France

    L'embarras du choix, trépidant...

     

    Tout en subtilité

    Pas fou du dingue....

    Hamac, bière, cigare, sur mes terres,

    J'aime appartenir à cette catégorie

    Des sédentaires, bien chez soi,

    L'herbe est-elle plus verte ailleurs, l'été...... !?

     

    Difficile de m'arracher à mon coin d'pays

    Là, précisément... !

     

    On me surnomme Alexandre le bienheureux

    Point un virevoltant l'homme...

     

    Ca fait longtemps qu'on essaie, mais...

     

    Pas plus que le mariage on me mettra dans ce bain-là...

     

     

    jill bill yes

     

    https://www.pinterest.fr

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    30
    Lundi 22 Juillet à 20:05
    colettedc

    Comme tu l'dis, Jill, oui, l'embarras du choix, en effet !!! Non, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ...  il fait bon, Alexandre, dans son pays, comme tu as raison !!! Bonne poursuite de ce lundi et bonne semaine ! Bises

      • Lundi 22 Juillet à 20:44

        wink2 oui, belle soirée à venir Colette, bises jill

    29
    Lundi 22 Juillet à 16:42

    bonsoir 

     un acteur  que j ai aussi apprécié 

     et comme   ce  film  être   ( bienheureux )   dans son patelin   c'est ce que  je fait 

     Paris  c'est bien loin pour moi rires 

     mais  que  tout ce passe  au mieux pour  eux .........

     bises   Jill 

     kénavo

      • Lundi 22 Juillet à 17:33

        Bonsoir.... Entre campagne, montagne, mer, ville.... à chacun sa décision... oui pour Paris ! Bises jill

    28
    Lundi 22 Juillet à 16:04

    Ah Philippe Noiret , un acteur génial que je regrette beaucoup . C'était vraiment un gage d qualité quand on voyait son nom dans la distribution .

    Quant à l'effervescence des jeux olympiques je ne suis pas contre, mais je ne me rendrai pas à Paris je préfère nettement regarder depuis mon fauteuil les différentes épreuves, circuler dans Paris par n'importe quel moyen de transport va être vraiment difficile.

    Bon lundi Jill

    Bises 

      • Lundi 22 Juillet à 16:39

        yes il y a des acteurs ainsi...  Paris j'y suis allée en 2023, en 2024 certainement pas..... Patience donc !! De même, bises jill

    27
    Lundi 22 Juillet à 15:26
    Renée

    entre tour Jo est élection US, vaut mieux bouquiner la TV nulle. Bisous bonne journée

      • Lundi 22 Juillet à 15:29

        Ce monde a de quoi nous donner à "voir" !!! Bises jill

    26
    Mo
    Lundi 22 Juillet à 15:14
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Faut se résigner, on va bouffer des JO sur toutes les chaines de télé et de radio, impossible d'y échapper!

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

     

      • Lundi 22 Juillet à 15:29

        Coucou Mo, eh woui eh woui.... heureusement qu'un temps !! Bises jill

    25
    Lundi 22 Juillet à 14:09

    Que restera-t'il de toute cette agitation sportive ... ? De l'effervescence et des souvenirs inoubliables pour certains et pour les autres, du détachement et d'autres souvenirs tout aussi mémorables.

    ;-) Et comme Alexandre, chérir la douce quiétude du farniente avec le ciel, la terre et l'eau comme horizon.

    Bon début de semaine Jill

    Bises

    Véronique

      • Lundi 22 Juillet à 15:13

        Oui, chacun son parti !!!! Mais de même, bises jill

    24
    Lundi 22 Juillet à 11:37
    Bernie

    Un film que j'avais bien aimé avec ce grand acteur,

    bon lundi

      • Lundi 22 Juillet à 12:25

        Oui, moi aussi, cool !  Je suis allée sur sa tombe à Paris, toute simple !!!

    23
    Lundi 22 Juillet à 10:34

    Bonjour  m'dame JB et merci pour ce portrait bien campé, illustré par une caricature saisissante  de Philippe Noiret ! C'est vrai que ça nous fait beaucoup d'agitation tout ça !Et bientôt les jeux olympiques à Paris ! Comme ton Alexandre le bienheureux, je regarderai ça d'un oeil détaché de mon canapé. Et peut-être même que si le temps le veut bien, je ne regarderai rien du tout, soit parce que je serai en balade dans la nature, soit à l'ombre, dans mon transat au fond du jardin.

    Bon lundi et belle semaine

    Bises amicales

      • Lundi 22 Juillet à 10:54

        Bonjour An-Maï....  Oui coup sur coup c'est bien rempli !!!!!!!!!!!!!!!!  Mais de même, bises jill

    22
    Josette
    Lundi 22 Juillet à 09:28
    Josette
    Une agitation pas vraiment écologique que tous ces défilés... Mais silence radio ! Il avait bien raison Alexandre Bises
      • Lundi 22 Juillet à 10:51

        Ah pour sûr Josette !!!  wink2 Bises

    21
    mamazerty
    Lundi 22 Juillet à 08:51
    mamazerty
    Pour savoir si l'herbe est plus verte ailleurs,faut y aller...et en revenir. Comme Ghislaine samedi,tour de France de passage par ici aujourd'hui. Je vais profiter d'une période de rémission entre deux canicules pour rester dans mon patelin. Bonne semaine,Jill
      • Lundi 22 Juillet à 09:04

        wink2 bonne semaine au patelin alors.... jill

    20
    Lundi 22 Juillet à 08:23
    Ghislaine

    Ah que je m'en souviens !!

    Les JO, le tour de France qui nous a bloqué toute la journée de samedi !

    Il est passé devant chez nous !

    Ouf fini tout ca !!

    Bonne semaine Fabienne

      • Lundi 22 Juillet à 08:28

        Je comprends, ce sont des journées, voire semaines pas simples !!! De même...

    19
    Lundi 22 Juillet à 08:18

    Bonjour Fabienne. Je me souviens de ce film avec Philippe Noiret. Bonne journée et bisous

      • Lundi 22 Juillet à 08:27

        Bonjour Brigitte, oui, moi aussi.... bises jill

    18
    Lundi 22 Juillet à 07:36

    Alexandre le Bienheureux.....quelle vie en relaxation.....

    "Pas plus que le mariage , on me mettra dans ce bain là....bien dit...!

     

    Bon début de semaine Jill    bise  xx

      • Lundi 22 Juillet à 08:01

        Merci Denyse, tout pareil chez toi, bises jill

    17
    Lundi 22 Juillet à 07:01

    Surtout avec le temps que nous avons en ce moment, Jill, il vaut mieux rester chez soi...
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Lundi 22 Juillet à 08:01

        Ben oui Zaza.... même si quelques jours de forte chaleur ! Bises jill

    16
    Lundi 22 Juillet à 06:30

    Oh la retombée en image yes

    Quand l'embarras du choix est trépident

    Les cœurs battent hésitent et cherchent le vent

    Sous les étoiles

    l'incertitude danse

    "L'herbe est-elle plus verte ailleurs?"

    l'été

    Où les rêves se dessinent, jamais fixés

    Sous le soleil, les espoirs s'envolent

    Chaque brin murmure un conte frivole

    Comme tu le lis, je rebondis sur ta belle prose si vraie

    Là où les souvenirs et les racines s'enlacent

    Le vent murmure des histoires d'autrefois

    Et chaque arbre connaît mon nom au fil de mon Allier et ou de ma Sioule 

    Comme tu le sais j'aime écrire 

    Gros bisous

    Bonne semaine en devenir Fabienne

     

     

     

      • Lundi 22 Juillet à 08:00

        cool oui Rose, une passion bien ancrée.... Belle journée, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :