• Le fils du patron...

     

    Le fils du patron...

    Pour l'atelier d'écriture de Nanou

    Laissez libre à votre imagination en utilisant les phrases, mots, expression et thème proposés, sans les modifier.

     

    - Phrases: «et heureuse» , «humides et fraîches», «magnifique», «le soleil», «une bonne», «tout ce dont», «et montrer».

     

    - Mots ou expressions : «scalper», «boulette», «diluvienne», «ohé !», «titi»

     

    et/ou Thème : LECTURE

     

     

    Le fils du patron....

     

     

     

    Tout ce dont il aimait en vacances, le soleil, une bonne dose, alors le choix des Bahamas...

    La brochure magnifique vantait ceci,

    Des plages de sable fin, une mer transparente, un climat qui favorise la détente, vous allez tomber immédiatement sous le charme de ce lieu.

    Et heureuse sa petite amie du moment de le suivre là-bas, au bout du monde...

    Ca vous change des Hauts de France, sa pluie diluvienne ! Terres humides et fraîches, sa boulette-frites !

     

    Dans les valises du titi maillot de bain, de la crème solaire, un peu de lecture,

    Et montrer au retour, ohé, un bronzage cuivré

    A faire jalouser les pauvres cachets d'aspirine restés au pays !

     

    Je sentais déjà monter en moi, petite ouvrière, l'envie de le scalper

    Tant il allait nous gonfler avec son séjour de fils de patron gâté pourri...

     

     

     

    jill bill arf

     

    Le fils du patron...

    tumblr

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    32
    jak
    Vendredi 20 Août 2021 à 15:52

    Bien mené, on suit sans s’essouffler, les phrases s’enchaînent allègrement

    Laissons ce prétentieux bronzé, il ne vaut pas le prix d’un scalpel

    Bizzz

    31
    Vendredi 13 Août 2021 à 10:31

    C'est vraiment idiot de se vanter de ce que d'autres ne peuvent s'offrir... à quand une meilleure répartition des salaires ?

    En tout cas, je partage les avis déposés sur ta page. :)

    Bises et douce journée jill.

      • Vendredi 13 Août 2021 à 12:04

        wink2 après une usine marche grâce à ses ouvriers, aussi !!!  Bises jill

    30
    MemeYoyo
    Vendredi 13 Août 2021 à 10:30
    MemeYoyo
    Ah ces gens qui se vantent ça me fait vomir. Moi aussi parfois, j'aurais envie de les scalper mais faut rester fière de soi. Il profite d'un argent qu'il n'a même pas gagné. Bonne journée. Gros bisous
      • Vendredi 13 Août 2021 à 12:03

        sarcastic eh oui Yolande, les fils et filles à papa ! Bises jill

    29
    Vendredi 13 Août 2021 à 01:25

    Je rejoins ta réponse au commentaire de lylytop ! Moi aussi ça m'énerve ces reportages sur les îles paradisiaques pour milliardaires,  les nuits dans des hôtels qui coûtent plus que le salaire d'un smicard. Changerait-on  si on gagnait la cagnotte de l'euro million ?

    Bises et bon week-end

      • Vendredi 13 Août 2021 à 08:10

        wink2 je ne pense pas, car ce n'est pas du tout mon monde, je préfère aider mes proches et autres... bises jill

    28
    Jeudi 12 Août 2021 à 12:47

    Hé il en faut de tout pour faire un monde heon ma Fabienne !!!

    Bisous très chauds de chez moi !! ...canicule est là...

      • Jeudi 12 Août 2021 à 18:14

        C'est ce qu'on dit Ghislaine... Chez "moi", c'est mitigé, ciel couvert, mais pas de pluie, on prend !  Bises

    27
    Jeudi 12 Août 2021 à 04:26
    colettedc

    Bonjour Jill, oui, oui, oui, de quoi le scalper, en effet ce fils du patron !!!  Bonne journée,

    Bises

      • Jeudi 12 Août 2021 à 07:56

        Snobisme quand tu nous tiens !! Bises jill

    26
    Mercredi 11 Août 2021 à 19:54

    Mieux vaut oui ne pas trop trainer dans les parages de ce fils de patron , car cela peut saouler en effet ce genre de récits .

    La mer d'abord elle est belle partout, na ! 

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Mercredi 11 Août 2021 à 23:05

        cool bonne nuit Jazzy, bises

    25
    Mercredi 11 Août 2021 à 18:49

    Heureusement, les fils de patron que j'ai rencontrés dans ma vie (quand j'étais jeune, attention!) n'étaient pas tous aussi désagréables. Bravo d'en faire un portrait amusant au troisième degré. Gisèle

      • Mercredi 11 Août 2021 à 19:18

        winktongue ici j'amuse à créer des portraits avec les défis proposés... merci Gisèle, jill

    24
    Mercredi 11 Août 2021 à 18:16

    certain ne peuvent pas  s'empêcher  de se vanter 

     et maintenant avec  certain réseaux sociaux  c'est de mise  photos à l 'appui 

     

     bonne soirée Jill  bises 

      • Mercredi 11 Août 2021 à 19:19

        Oula, alors là !!!!!!!!!!!!!!!! Une plaie ces réseaux... bises jill

    23
    Mercredi 11 Août 2021 à 15:58

    Merci pour ta participation. J'ai un peu ce style de mec autour de moi. D'un autre côté, je n'envie pas ces personnes là. Je ne suis pas convaincu que ces gens là soient très heureux.  Bises. 

      • Mercredi 11 Août 2021 à 18:13

        wink2 comme je te comprends ! Merci aussi, amicalement, jill bises

    22
    Mercredi 11 Août 2021 à 15:40
    josette

    les îles lointaines et paradisiaques... même pas en rêve, aucune attirance pour ces vacances qu'il y aille tout seul le fils à papa  et qu'il nous "gonfle" pas 

    bises jill

     

      • Mercredi 11 Août 2021 à 18:13

        winktongue cool et toc ! Bises jill

    21
    Mercredi 11 Août 2021 à 14:20

    Voilà pourquoi je préfère garder pour moi les chemins de campagne loin de tout ce faste 

    Mais cela ne m'a jamais plu même si autrefois il m'est arrivé  de m'en approcher , ce n'est pas mon truc  et  je reste moi-même  c'est mieux que de jouer un rôle mais cela dit je connais des gens qui ont les moyens  et qui vivent normalement sans en jeter plein la vue cela existe aussi 

     

      • Mercredi 11 Août 2021 à 15:20

        Se frotter à ces gens-là, pas notre truc non plus... mais vrai qu'il est des bourgeois qui ne se la pètent pas...

    20
    Mo
    Mercredi 11 Août 2021 à 14:10
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    l'ambiance est à la fronde, il est patibulaire mais presque, ce fils de patron...

    Bravo pour ton texte,

    bonne journée et bisous,

    Mo

      • Mercredi 11 Août 2021 à 15:18

        Bonjour Mo, j'ai trouvé la "photo" qui va avec, sourire... bises jill merci ! 

    19
    Mercredi 11 Août 2021 à 12:53

    Ah lala et oui on ressent bien l'atmosphère !

    la petite ouvrière n'a plus qu'à enfiler les boules quies pour ne pas entendre les récits merveilleux de ces vacances de rêve.

    Ou bien ...

    De demander au cher fils du patron quand il est disposé à mettre un tel voyage avec quelques tickets restaurants pour ses employés :)

    Bises

      • Mercredi 11 Août 2021 à 13:10

        Quanb... les poules auront des dents sarcastic ah deux mondes en un... bises Christelle

    18
    Mercredi 11 Août 2021 à 12:49

    si on avait les moyens je doute de choisir ces lieux ou tout le monde va, en ne s'occupant de la misère des autochtones. mais le monde est ainsi se montrer se faire valoir

    bises amicales

      • Mercredi 11 Août 2021 à 13:11

        Oui, ce n'est pas faux, quand je vois ces reportages sur TF1 le dimanche soir... chères îles paradisiaques pour fortunés....  !! Bises

    17
    Mercredi 11 Août 2021 à 12:06

    Et comme je comprends cette petite ouvrière qui n'avait pas les moyens de s'offrir un tel voyage.

    Bises

      • Mercredi 11 Août 2021 à 13:12

        Oui, si seulement l'autre ne s'en vantait pas.... bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :