• Le i grec...


    Annuaire pour les Nuls


    Pour un défi/jeu chez Dimdamdom
    L'abécédaire en rimes, la lettre Y

    Le i grec...

     

    Le i grec...

    Ah pour le Y
    Envie de dire « jockey » !!
    Hein !? « joker »... hockey ! glasses
    Servez-moi un baby whisky
    Ou un Brandy
    Pour me donner du courage
    Ma sherry !
    Vous n'avez que du Chardonnay
    Ou du Brouilly...
    On est pas chez les cow-boys !
    Hockey, hockey
    J'fais mon fair-play
    Je le bois, cul sec, me vlà plus Hardy !
    Ah j'suis gay...
    Prêt pour un sirtaky
    Avec la nana Mouskoury !

     

    jill bill sarcastic

     

    Le i grec...

     Va te faire voir chez les grecs !!  Moi c'est Marguerite eh Duras !! intello

    Yahoo!

  • Commentaires

    62
    Mardi 8 Décembre 2015 à 16:45
    renee

    je suis pas sur que Nana danse encore le sirtaki mais on y croit. Bisoussssss

      • Mardi 8 Décembre 2015 à 17:04

        wink2 bises Renée !

    61
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 18:30

    Quel humour, Fabienne ! Tu as toujours le mot pour rire. Bonne soirée et bisous

      • Dimanche 6 Décembre 2015 à 18:57

        wink2 merci à toi... de même, bises de jill

    60
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 19:39
    vénuzia

    hic merci madame  hic encore un verre s'youplait

    bises du soir

      • Jeudi 3 Décembre 2015 à 19:59

        Est-ce bien raisonnable Vénusia... vas-tu savoir rentrer chez toi, ce que j'en dis dis hein !!!  Bizzzzz winktongue

    59
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 09:03

    Hips..... à la vôtre, ma bonne dame ! happy

      • Jeudi 3 Décembre 2015 à 09:07

        Merci bien croc, sourire !

    58
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 19:00
    colettedc

    Bravo Jill ! C'est super ... j'essaye de prendre le dessus avec ma boîte de courriels accumulés lors de ma perte d'internet ... ouf ! ... douce fin de ce jour ! Bises♥

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 19:08

        Merci Colette, eh oui ça s'accumule les newsletters, la blogo ne chôme pas !  De même, bises de jill

    57
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 10:27

    Morte de rire !!!

    Belle participation, comme toujours. :)))

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 10:52

        wink2 merciiiiiiiiiii !

    56
    Mardi 1er Décembre 2015 à 23:13

    Y  aurait comme un petit air de fête ic ! dans ton texte ic ! Me tourne un peu la tête ic ! vais aller me cucher ic coucher ic ! merci   bisous ic

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 03:47

        Bonne nuit Yolande... ah oui l'abus d'alcool... sourire, bises

    55
    Mardi 1er Décembre 2015 à 21:21

    A la tienne, Jill!! ;D

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 21:27

        A la bonne nôtre Rebecca ! winktongue

    54
    Mardi 1er Décembre 2015 à 17:50

    Un Y très mondain, chez toi, hi hi ! Bravo, Jill, bizzz !

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 18:25

        Alcoolisé oui... lol... merci, bises de jill

    53
    Mardi 1er Décembre 2015 à 15:17

    attention l'alcool tue

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 16:41

        Oui lentement, mais on tout le temps... winktongue

         

    52
    Mardi 1er Décembre 2015 à 14:23

    Avec le i grec

    On a presque fini l'alphabet

    Comme la cerise sur le gâteau au chocolat

    La cherry sur le coca

    Câlinsss!!!

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 16:40

        Ah quand j'en achète de cette boisson, je l'aime au Cherry.... les Mon Chéri par contre non ! Merci Claire fo ! Bizzzzz wink2

    51
    Mardi 1er Décembre 2015 à 10:39

    Il y a pas mal d'étrangers quand même en France !!!(i grec )...

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 10:42

        Rien qu'à ouvrir Larousse et Robert, oui alors... ;-)

    50
    Mardi 1er Décembre 2015 à 10:21
    Marité

    Yeah ! Yeah ! C'est hYper dYnamique chez toi !!!

    GROS BECS m'tiote Jill.

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 10:31

        LOL, voui Marité, ne dit-on pas finir en beauté !! Bises de tiote jill

    49
    Mardi 1er Décembre 2015 à 10:19

    Haha le commentayre de Rafaël m'a byen fayt souryre... Bon, tu t'es vue quand t'a bu ? V'là pas que tu voys des y partout, tu en rajoutes là où yl n'y en a pas (elle va être contente, la Mouskoury haha... De toute façon, en grec, c'est un autre alphabet, alors...), et ça déteynt sur moy !!! glou...glou...glou... (le whysky le matyn, ça fayt des dégâts, quand même ! he)

    Bravo pour ce défy, Jyll (oops, pardon...)

    FP

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 10:30

        Bonjour Fabrice... on se défoule en commentaire aussi, lol... bah où y a pas d'alcool y a pas de plaisir dirait un certain aminaute, Realkiller, pour ne pas le nommer !!  Merciiiiiiiiiiiii lol

    48
    florence
    Mardi 1er Décembre 2015 à 10:10

    Florence - Testé pour vous

    Ah être bourré(e) pour danser le sirtaky avec Nana...et au fait..le sirt ? A qui ? ça veut dire quelque chose Sirt ? Non, je ne crois pas...c'était juste pour me faire sourire :-)

    Je te souhaite une très bonne journée, à très bientôt et danse danse...Sirtaky ou pas :-)

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 10:28

        wink2 merci Florence, de même, à ta guise... en pays libre !! jill

    47
    Mardi 1er Décembre 2015 à 09:55

    Je me  demande souvent pourquoi on dit : "va te faire voir chez les Grecs" ? sais-tu pourquoi ?

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 10:28

        Ah oui... sourire, d'après Google c'est se débarrasser d'une personne en lui souhaitant bien du plaisir là-bas, rapport à la pédérastie... surfaite !!

    46
    Mardi 1er Décembre 2015 à 09:51

    belle journée, Jill

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 10:26

        De même Yvon...

    45
    Mardi 1er Décembre 2015 à 09:48

    J'ai failli aussi m'engager sur les alcools et vins car il y a un paquet d'y dans les crus et puis j'ai vu le Teddy en ville alors j'ai changé d'avis . En tous cas bravo pour ton billet , c'est vraiment funny .

    Bon mardi Jill 

    Bisous 

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 10:25

        Plus trop le choix c'est vrai vers la fin de l'alphabet.... tu as bien fait jazzy !  Merci, bises de jill de même !

    44
    Mardi 1er Décembre 2015 à 09:28

    Bonjour,

    Yes ! tu l'a bien relevé ce défi.

    Mais dis-moi, tu me sembles assez portée sur la boisson ces temps-ci...

    Bisous à la dynamite ;-)

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 10:24

        Bonjour Rafaël... winktongue merci !  Parfois il arrive, sans le faire exprès, qu'un sujet succède à l'autre... en effet, lol... bises de jill cool

    43
    Mardi 1er Décembre 2015 à 09:07

    Bonjour JB  y a pas photo tu as bien réussi ce défi encore une fois bravo et merci bonne journée bises

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 09:11

        Merci bien nanou... de même par chez toi, bises de jill

    42
    Mardi 1er Décembre 2015 à 08:59

    eh je risque d'avoir plus que le hokey en buvant ces apéros...

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 09:07

        winktongue mieux vaut en choisir un seul et avec modération !

    41
    Mardi 1er Décembre 2015 à 08:57
    LADY MARIANNE

    tu relèves encore ce défi haut la main !
    y a pas photo !!
    bisous de Lady M

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 08:58

        C'est gentil merci Lady, bises de jill

    40
    Mardi 1er Décembre 2015 à 08:46
    claudine/canelle

    Sourires Jill 

    Tu t'en sors encore super bien ...

    Merci à toi 

    Bises

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 08:50

        Merci bien Canelle et nous voici à la fin de l'alphabet plus que le z.... mais de rien, bises

    39
    Mardi 1er Décembre 2015 à 08:42

    Tu as su y faire wink2 (dans le patois de mes Montagnes du Matin, ce petit y se promène partout, il semble très à son aise)

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 08:44

        Merci ABC.... ah bon, ok...

    38
    Mardi 1er Décembre 2015 à 08:36
    loulou le filou

    Elle est dure Marguerite !

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 08:43

        Elle ne veut pas être confondue avec Nana... winktongue

    37
    Mardi 1er Décembre 2015 à 08:13

    C'est vrai que ce fameux Y on le trouve souvent dans des mots anglais. En grec moderne il n'existe qu'en lettre capitale et ce prononce V ou F suivant les lettres devant lesquelles il est placé. 

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 08:43

        Oui c'est vrai ça... merci Liza wink2

    36
    Mardi 1er Décembre 2015 à 07:59
    Marguerite duras un sacré personnage yes!
      • Mardi 1er Décembre 2015 à 08:42

        Eh oui Bernie...

    35
    Mardi 1er Décembre 2015 à 06:19

    J'aime le côté "Fair play" , ce quelque chose de fort qui reste ancré en moi depuis mes débuts au rugby

    Joli défi...

    Douce journée Jill bill

    Bisous

    Timilo

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 08:41

        Ah je vois oui... de même Timilo, bises de jill

    34
    Mardi 1er Décembre 2015 à 06:18

    Une belle rose pour toi elle ne vient pas de Grèce mais de mon coeur

    bonne journée gros bisous

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 08:41

        Grand merci l'ami Gégouska, bises de jill wink2

    33
    Mardi 1er Décembre 2015 à 00:53

    Voilà un y bien utilisé!

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 04:48

        Merci Solange !

    32
    Mardi 1er Décembre 2015 à 00:20

    Je suis écroulée  .. de rire ,  trop bu..... d'y

    trop forte 

    Tu l'es 

    Bonne journée :)

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 04:48

        Merci bien Rose, ah on arrive à la fin déjà... snif ! De même, jill wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :