• Le petit jeu mensuel de Cricket...

     

    Le petit jeu mensuel de Cricket...

    Le petit jeu mensuel de Cricket

    Thèmes pour juillet 2024 (35)

     

    Homonymes : Mon, m'ont, mont

    Mot en acrostiche « Voyage »

     

     

    Un mont de coquille de moules

    A la braderie de Lille

    Ils m'ont épatée ces lillois

    J'ai vidé mon écuelle comme les autres...

    Avec des frites !

     

    Le petit jeu mensuel de Cricket...

    https://magazine.meteocity.com

     

     

    V alises faites
    O n part en voyage
    Y oupiiii
    A u revoir Paris
    G uadeloupe en destination
    E t basta le boulot métro !!

     

     

    jill bill wink2

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    36
    Jeudi 11 Juillet à 18:52

    Je suis restée 3 années à Lille, puisque je me suis mariée à un Lillois ! j'ai donc fait au mois 3 fois la Braderie de Lille. Je les ai vues ces montagnes de moules sur les pavés.

      • Jeudi 11 Juillet à 20:19

        Ok, eh bien oui alors !!!

    35
    Danielle 1948
    Jeudi 11 Juillet à 10:01

    Bonjour JILL 

    vraiment je ne sais comment tu fais mais j ai aimer ce que tu as poster bon Jeudi je te souhaite bisous DANN Merci

      • Jeudi 11 Juillet à 16:40

        Bonjour Dan, ah plaisir d'écrire tout simplement, merci, bises

    34
    Jeudi 11 Juillet à 00:02
    Hello Bill les vacances c’est chez moi au bord de mer et nous avons tous nos crustacés comme on l’aime c’est une chance je le sais gros bibi
      • Jeudi 11 Juillet à 02:05

        Bonsoir Mary, oui une chance, du frais à ta porte... pourquoi aller ailleurs ! Bises jill

    33
    Mercredi 10 Juillet à 21:47

    Ah oui ! Quelle montagne !!!

    Et un beau voyage derrière pour digérer peut-être !!!

    Bises amicales

      • Jeudi 11 Juillet à 02:04

        winktongue oui, faut bien ça !!  Bises jill

    32
    Danielle 1948
    Mercredi 10 Juillet à 18:56

    Bonsoir JILL 

    vraiment il faut chercher et tu as trouver super Moules Frites et autres ce que tu as noter merci de ton Article bisous de ce Mercredi soir DANN

      • Mercredi 10 Juillet à 19:27

        Bonsoir Dan...  merci, ah les défis, sans eux.... belle soirée, bises jill

    31
    Mercredi 10 Juillet à 07:14

    Un mont de coquilles de moules......je n'ai pas contribué ....mais volontiers pour les frites....;)

    Bonne journée Jill bise  xx

    30
    Mardi 9 Juillet à 22:55

    les deux activités me plaisent bien !!

    :)

    quel mont de coquilles de moules en effet !!!!

    ;)

    ma jilou

    bisous

      • Mardi 9 Juillet à 23:12

        wink2 eh oui Christelle, septembre à Lille c'est ça !! Bises jill

    29
    Mardi 9 Juillet à 21:54

    Partir en Guadeloupe, sur une valise volante remplie de moules, en croquant des frites, quel régal… Et bien sur basta le métro, boulot…
    J'aime beaucoup vos textes toujours amusants, qui nous font oublier les brumes qui se trainent le long des parois rocheuses du côté de chez moi.
    Je vous souhaite une bonne semaine.

      • Mardi 9 Juillet à 23:11

        wink2 merci, également....

    28
    Mardi 9 Juillet à 15:20

    Ah oui un repas bien apprécié ces moules frites . J'en fais de temps en temps mais rien de tel que de les déguster en bord de mer.

    Bon mardi Jill

    Bises 

      • Mardi 9 Juillet à 16:06

        cool oui, dans le "cadre" marin.... Bises jill

    27
    Mo
    Mardi 9 Juillet à 14:19
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    tu as raison. La braderie de Lille c'est bien mais la Guadeloupe, c'est encore mieux!

    Bonnes vacances!

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

      • Mardi 9 Juillet à 16:06

        Coucou Mo, ah c'est autre chose on va dire, chaque lieu ses distractions et décors, bises jill

    26
    Mardi 9 Juillet à 11:18

    pour moi l 'été  c'est chez moi   la gréve n 'est pas loin  , ailleurs je pense  ce n 'est pas mieux 

     les moules j 'aime bien   mais j ai la flemme d aller vider les coquilles  rires 

     bises Jill 

     kénavo

      • Mardi 9 Juillet à 12:23

        wink2 tu as cette chance, proche de la mer, donc, quant aux moules, dommage, c'est bien bon... bises jill

    25
    Mardi 9 Juillet à 09:42
    Josette

    un régal les moules...mais je n'en fait plus souvent maintenant , à 2 c'était mieux.

      • Mardi 9 Juillet à 09:44

        Oui, un bon plat, je comprends, plus les mêmes envies, forcément.... les repas c'est du partage....

    24
    MéMéYoYo
    Mardi 9 Juillet à 09:40
    Les moules j'adore et j'aurais bien aimé y faire un tour à Lille. Bravo pour ton défi. Bonne journée. Gros bisous
      • Mardi 9 Juillet à 09:43

        J'aime cela aussi yes mais je vais à Lille hors braderie, trop de monde ! Bises

    23
    Mardi 9 Juillet à 08:51

    Bonjour Fabienne. Défis bien remplis ! J'aime beaucoup ton acrostiche. Bonne journée et bisous

      • Mardi 9 Juillet à 09:05

        Bonjour Brigitte, merci ! Bonne journée, bises jill

    22
    Mardi 9 Juillet à 07:22

    Vive les vacances Jill... C'est bien joué avec Christelle, bravo.
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Mardi 9 Juillet à 07:37

        Pour qui aime partir, oui ! Merci Zaza, bises jill

    21
    Mardi 9 Juillet à 07:22

    Bien réussi le défi avec  le mot voyage......

    J'espère que tu as voté avant de partir...;))

     

    Bonn e journée Jill   bise ..xx

      • Mardi 9 Juillet à 07:36

        Eh eh.... fait en juin (Belgique).... yes Les gens sont tout de même plus motivés, voir hier avec la France !! Bises jill

    20
    Mardi 9 Juillet à 07:19

    Moi l'été c'est vacances jardin 

    Ma prochaine escapade en mi décembre yes

    Bravissimo Fabienne, ton texte comme dans un rêve 

    Bises 

      • Mardi 9 Juillet à 07:35

        Ok, chacun ses choix, et quand on a "tout" chez soi.... yes  merci Rose, bises jill

    19
    lizagrece
    Mardi 9 Juillet à 07:15

    Moi aussi je par en voyage dans une ile mais à 1h 10 de chez moi seulement. C'est moins exotique que la Guadeloupe mais c'est bien quand même 

      • Mardi 9 Juillet à 07:17

        Ah, ok..... bon pour l'heure Liza, je ne sais commenter chez toi.... je vais devoir refaire ce soir, histoire de trafic sur la ligne, on pense !!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :