• Le printemps, au féminin...

     Le printemps, au féminin...

     

    Pour l'Atelier d'Ecriture chez Ghislaine

    Un texte avec huit mots en imposé

    « Jeter, trier, ranger, vider,

    abus, refuge, mépris, volonté »

    ou sur le thème : «Changement »

     

     

    Le printemps, au féminin...

     

     

    Au printemps une folle envie nous gagne

    Cette volonté de, mesdames...

     

    Vider nos armoires

    Trier, ranger, jeter les vieilles fripes

    De mode dépassées, sans chagrin,

    Et ses bof accessoires

    Qui équipent

    Nos toilettes au féminin...

     

    Ca nous fait une bonne raison

    Pour lancer ce cri,

    Chériiiiii...

    Je n'ai plus rien à me mettre, c'est con !!!!

     

    Mais, le « gentil » mari ne bronche point,

    Il affiche même un certain

    Mépris face à notre abus, notre détresse

    Aurait-il une, maîtresse... !?

     

    Derrière son « quotidien »

    Son refuge, son rempart,

    Son art

    D'esquisser nos besoins

    Envie de changement ma foi,

    De changer d'mec

    Aussi sec

    Dur d'oreille, partisan du réemploi... ! bad

     

     

    jill bill sarcastic

     

     

    Le printemps, au féminin...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    59
    Mercredi 6 Mai 2020 à 20:36
    yvette/

    Oh le tri! Mon mari et moi hyper conservateurs tous les deux et grande maison, surtout immense grenier. Quand il est décédé il y a 4 ans j'ai commencé à trier car je savais que je ne finirais pas ma vie dans cette maison. Donc premier tri.

    Et puis j'ai décidé de m'inscrire en maison de retraite. Grand cri de ma fille qui n'a pas voulu. Moi je ne voulais pas quitter mes souvenirs, ma vie avec mon mari et ma fille. Je voulais aller dans l'EHPAD tout près, ma soeur habitant aussi dans le secteur.  Et puis le cimetière proche ... Alors elle m'a proposé de venir la rejoindre puisqu'elle était seule, veuve aussi et ses deux grands garçons partis. Donc du coup il a fallu que je vide, donc 2ème tri.

    Mais quand je suis arrivée chez ma fille, maison vendue et l'agrandissement de la sienne pas terminé, il a fallu que je fasse un 3ème tri, tout ne pourrait pas entrer dans mon petit logement. J'avais emporté avec moi tous mes souvenirs.

    Maintenant je vis dans un terrain immense , un beau rêve d'enfant, mais voilà j'ai 78 ans et ne peut me déplacer que rarement dans ce parc que nous avons façonné mon mari et moi.

    C'est pourquoi je n'ai pas encore tâté le défi de Ghislaine, trop de choses à dire et pas drôles.

    Bises Jill et bonne santé!

     

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 21:17

        Je vois... la vie comme elle va... elle nous guide plus souvent que le contraire... merci Yvette, bises

    58
    lizagrece
    Mercredi 6 Mai 2020 à 16:37

    Comme beaucoup de magasins de vêtements n'ont pas rouvert leurs portes malgré notre déconfinement progressif ici, mieux vaut ne pas trop trier et jeter cette année et garder nos vêtements de l'an passé ...

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 17:28

        Je vois ! Chez nous le 11 mai, mais pas facile de voir arriver la foule pour ces boutiques... même si une personne par 10 m2 !!!!

    57
    Victoria
    Mercredi 6 Mai 2020 à 08:04

    J'ai des vêtements que je ne porte plus parce qu'un peu justes mais auxquels je suis attachée et d'autres que j'ai donnés et que j'ai regrettés par la suite parce que en fait ce petit pull aurait bien accompagné ce pantalon ... J'ai aussi de vieux jeans déchirés ou effrangés réservés  aux travaux. C'est vrai qu'il m'arrive parfois de dire :"je n'ai rien plus rien à me mettre" mais moins que dans le passé. Dans ces cas-là, mon compagnon me dit :"Fais-toi plaisir" et on part faire les boutiques. Un texte très amusant, Jill. Bises et bonne journée

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 08:14

        wink2 Ah les regrets, et tenir parce qu'on ne sait jamais... etc... tu vois mon époux ne rechigne pas à la dépense non plus, bon raisonnablement aussi, je n'ai pas 4 porteurs qui me suivent !!! Mais de même,bises

    56
    Mercredi 6 Mai 2020 à 01:12
    Bonjour Jill Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    55
    Mardi 5 Mai 2020 à 20:17

    Bonjour Ma Grande

    J'suis NUL pour ranger ou mettre de l'ordre dans les vêtements

    Je ne jette rien, on sais jamais erf

    Soit pour bosser dans le jardin ou en cas où

    Et ça reste pendant des années toujours à la même place 

    C'est chiant d'être un conservateur, si encore j'étais en manque de tunes, mais non

    J'aime trop mes vieilles choses que j'ai peur de les regretter oops

    Question partenaire, je m'en fou j'ai l'habitude de rester seul ^^

    Passe Une Bonne Soirée La Princesse 

      • Mardi 5 Mai 2020 à 22:17

        Bonsoir mon p'tit... nous avons fait pareil, un vêtement usagé se mettait de côté pour le bricolage... comme les vieilles godasses !  Depuis que en appart on a jeté ceux-là... plus tant de bricolage à faire, appart neuf en plus....  Ben comme notre cadet, 43 ans fin 2020 et heureux de son état de célibataire... C'est un choix de vie et nous respectons celui-ci... Bonne nuit Marco, jill

    54
    Mardi 5 Mai 2020 à 17:13

    Alors là cette année, ménage à fond des placards , on en attrape des tocs … sacs préparés pour les oeuvres caritatives … pas trop envie de racheter … là le mari de ton texte serait d'accord (lol) !

    Bises dans ta soirée bien chez toi Jill!

    Nicole

      • Mardi 5 Mai 2020 à 17:22

        wink2 Belle soirée Nicole, bises

    53
    Mardi 5 Mai 2020 à 17:00

    J'ai pô de mari depuis plus de 20 ans alors... j'sais plus comment ça marche tout ça.. mais c'est toujours un régal que de te lire Jill. Bisous

      • Mardi 5 Mai 2020 à 17:21

        Ah ok.... wink2 merci Françoise, bises

    52
    Mardi 5 Mai 2020 à 16:09
    PPRene

    un mec dur de la feuille, pas evidcnt pour changer de garde robe ! la solution évidente, changer de mec !! bonne santé chere Jill, bises 

      • Mardi 5 Mai 2020 à 17:21

        wink2 cool bises René et haut les coeurs !

    51
    Mardi 5 Mai 2020 à 15:30
    Renée

    Gros éclat de rire.....Bisous Jill

    50
    Mo
    Mardi 5 Mai 2020 à 15:27
    Mo

    Ouh là... Ca va loin, changer de mec parce qu'il est un peu dur de la feuille (et du porte-feuille)?  smile

    Bisous Jill,

    Mo

      • Mardi 5 Mai 2020 à 17:20

        Bonjour Mo, aux grands maux etc.... winktongue bises, jill

    49
    Mardi 5 Mai 2020 à 15:03

    Question vêtements je serais plutôt dans le genre,  on use jusqu'au bout , il n'y a vraiment que si  le dit vêtement est trop juste que je le mets de côté pour la benne à donner ou recycler.   Quant au mari ,  non je ne jette pas non plus , je crois que nous en sommes au même nombre d'années de mariage . Papa, qui n'en ratait pas une, disait en parlant de l' anniversaire de mariage ,   x années de résistance à l'oppression. 

    Bonne journée 

    Bises  

      • Mardi 5 Mai 2020 à 15:22

        Hi hi hi.... mon papa disait de maman, femme pas si facile, j'ai fait promesse jusqu'à ce que la mort nous sépare, mais je veux être enterré seul !!! Bon sont à deux... bises, jill

    48
    Mardi 5 Mai 2020 à 13:57

    J'ai tendance à garder ... Comme si les vêtements passés étaient des compagnons de route, de " peau ", amis intimes ... 

    Mais j'aime bien aussi la nouveauté, raisonnablement ! Et je garde en tête (mais ne peux pas toujours respecter) le principe dicté par une de mes grands-mères : à Pâques il faut porter quelque chose de neuf ... Quelques jours avant, elle nous envoyait, ma soeur et moi, acheter un petit article (socquettes, lingerie, ...) à la mercerie du village, et interdiction de l'utiliser avant la bonne date ... wink2 

    Enfin, faudrait bien se mettre au tri, un peu ... 

    Bisous, jill, bon mardi chez toi.

      • Mardi 5 Mai 2020 à 15:20

        Chouette mamie !!! cool Oui à un moment donné... usé c'est usé même si on a aimé l'article grandement.... bon mardi à toi, bises

    47
    Mardi 5 Mai 2020 à 13:31

    tri fait dans la maison avec l'aide de monsieur que je garde! 

    bon mardi Jill

    46
    Mardi 5 Mai 2020 à 11:52

    Trier, ranger, je le fais par obligation . J'use jusqu'à la corde !!

    bonne journée, bises

      • Mardi 5 Mai 2020 à 12:50

        Côté pantoufle, plus d'usage que la chaussure, pareil... bises

    45
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:43

    Tant qu'il ne la verra pas toute nue, il n'y croira pas wink2

      • Mardi 5 Mai 2020 à 09:56

        Toute nue.... à creuser ! winktongue

    44
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:41
    Le ménage de printemps, mythe ou réalité ?
      • Mardi 5 Mai 2020 à 09:56

        Je penche pour réalité... enfin si tjs de coutume chez les jeunes !!

    43
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:40

    Je n'ai pas encore pensé au rangement, ni à changer de mec non plus, il est parfait. Bisous

      • Mardi 5 Mai 2020 à 09:55

        Tout est bien dans le meilleur des mondes alors !!! Bises

    42
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:21

    Comme d'autres ici, j'use mes vêtements jusqu'à la corde... il fut un temps où je taillais des salopettes pour les enfants dans les pantalons de mon époux quand ils étaient trop usés pour qu'il les mette pour aller travailler.

    Je ne le fais plus, mais, de toute façon, il les use maintenant aussi, beaucoup trop pour un réemploi éventuel. :)

    J'adore ton texte et la photo que tu as choisie... Bravo !

    Bises et douce journée.

      • Mardi 5 Mai 2020 à 09:35

        wink2 ne pas se laisser tenter par les vitrines, tant que ce qu'on a va ! Ma foi... ma mère couturière n'achetait guère en magasin, mon frère et moi avons porté ses créations... mon père ses fameux sarraus gris !! Merci à toi, de même, bises

    41
    Vagamonde-bis
    Mardi 5 Mai 2020 à 08:57
    Je suis de celles qui usent ses vêtements jusqu'à la corde...
    40
    Mardi 5 Mai 2020 à 08:50

    Mon mec reste imperméable à mes suppliques... et comme on est mieux servi par soi-même !

    Bises et bon mardi Jill

      • Mardi 5 Mai 2020 à 09:19

        Vouiiiiiiiiiii m'dame ! On lui fauche sa carte bleue en douce, on prétexte une sortie boucher et hop.... lol, bises

    39
    Mardi 5 Mai 2020 à 08:43

    Bonjour Fabienne. J'ai jeté un peu (pas beaucoup) et récupéré ce qui pouvait être transformé en masques : chemises, vieux collants, taies d'oreillers... Bonne journée et bisous

      • Mardi 5 Mai 2020 à 08:47

        Bonjour Brigitte, ah oui là pour la bonne cause, la bulle aux vieux vêtements attendra !  Bises, JB

    38
    Mardi 5 Mai 2020 à 08:20

    Bonjour Jill 

    Je crois que nous avons toutes commencé le confinement en rangeant, triant ...etc.., mais pour moi là il faudrait recommencer ...Rires .....

    Je voudrais m'excuser auprès de toi , car j'ai effacé ton commentaire ce matin en faisant une mauvaise manipulation , merci à toi 

    Ce n'est pas grave demain sera un autre jour ....sourires !

    Bonne journée 

    Biss

     

      • Mardi 5 Mai 2020 à 08:46

        Bonjour Canelle... En plus nous arrivons au printemps, donc... Déranger on a plus vite fait que de ranger winktongue Bref... pas de souci j'y suis retournée, bises et de même, ici frais !!!

    37
    Mardi 5 Mai 2020 à 08:08

    Ca dépends des femmes ça !!

    Moi je garde longtemps mes vêtements...

    Mais le tri, le rangement par le vide oui ça je pratique

    surtout en ce moment mais là j'arrive au bout

    et je ne veux pas jeter mon mari car il est trop gentil,

    et ma Kaly est un Amour aussi dont eux je les garde !! mdr !!!

    Merci ma Fab

      • Mardi 5 Mai 2020 à 08:19

        wink2 Je n'ai plus 20 ans de ce côté-là, alors la mode.... !!! Et avec mon époux nous allons sur 47 ans de noces...  de rien Ghis, au plaisir !

    36
    Mamazerty
    Mardi 5 Mai 2020 à 08:01
    Mais où déposer son mec usagé qui encombre,qui encombre...
      • Mardi 5 Mai 2020 à 08:17

        Bonne question, dans le lit d'une veuve, na !!!!! intello

    35
    Mardi 5 Mai 2020 à 06:12
    Nina

    Hé hé hé ! Du nouveau dans les armoires : c'est souvent très sympa.
    Bizzz

      • Mardi 5 Mai 2020 à 08:17

        Oh ben voui alors, nous les dames, on marche comme ça !! Bizzzz

    34
    Mardi 5 Mai 2020 à 05:23
    colettedc

    Laissons-nous gagner par cette folle idée ; elle a du bon ! Bravo Jill ! Défi joliment relevé ! Bises♥

      • Mardi 5 Mai 2020 à 05:52

        wink2 merci, bises, jill

    33
    Mardi 5 Mai 2020 à 01:52

    il n'y a pas qu'à la maison 

    qu'il faudrait faire du tri 

    muchos besos

    tilk

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 02:27

        et en plus il faudrait éteindre la télé  !!!!

        vive les blogs !!!!

        basos

        tilk

      • Mardi 5 Mai 2020 à 05:52

        Oh oui, je vois je vois... winktongue bises, jill

    32
    Mardi 5 Mai 2020 à 01:27

    Bonjour

    2020 année des maisons nickel

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

      • Mardi 5 Mai 2020 à 05:51

        Bonjour René... Beaucoup de temps à consacrer à nos foyers ! De même jill

    31
    Mardi 5 Mai 2020 à 00:26

    Toutes les occasions sont bonnes pour faire du tri 

    ça va être nickel  dans les chaumières 

    Bonne journée Fabienne

    Mardi 05 Mai 2020

      • Mardi 5 Mai 2020 à 00:29

        Oui, et il faudra encore meubler nos vies "intérieures" un bon moment... tri d'hiver pour tuer le temps,  ah ma foi... de même Rose...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :