• Les blanches siamoises...

     

    Les blanches siamoises...

     

     

    Alambic,

    Appareil destiné à la séparation de produits....

     

    Pour ma siamoise et moi

    Un mot qui fait rêver, tout en émoi, mais...

     

    Puisque mère nature en a décidé ainsi de nos vies,

    Inséparables...

     

    Mère nature, enfin... notre créateur

    Très chère soeur !

    Notre père Lachaise, un original en art « plastique » !

     

    L'une dans l'autre

    Notre originalité, au parc,

    Invite à une halte, à se rapprocher, se confier, faire connaissance...

     

    Un vieux et sa vieille,

    Une Juliette et son Roméo...

     

    Un passant avec une passante,

    Une histoire d'amour naissante, qui sait...

     

    Mais oui, impossible pas français, dirait un Löschner...

     

     

    jill bill yes

     

     

    Les blanches siamoises...

    Bert LÖSCHNER

     

     

    Pour l'Atelier d'Ectiture chez Mil et Une

    Illustration en imposé, mot facultatif

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    34
    Dimanche 16 Mai 2021 à 21:53
    colettedc

    Bravo Jill ! Super !!!

    Bises

    33
    Samedi 15 Mai 2021 à 20:55

    Bonsoir Fabienne. Ces chaises qui s'enlacent sont amusantes. Bonne soirée et bisous

      • Samedi 15 Mai 2021 à 23:25

        Bonsoir Brigitte, n'est-ce pas, très très copines... bises

    32
    Samedi 15 Mai 2021 à 20:30

    un super texte, bravo pour ton imagination fertile.

    Bonne soirée et dimanche Jill

      • Samedi 15 Mai 2021 à 23:24

        Merci Eki et de même...

    31
    Samedi 15 Mai 2021 à 18:45

    Des siamoises qui incitent au rapprochement ,  Corona va t 'en voir ailleurs si on y est .

    Bravo Jill c'est super.

    Bonne soirée  

    Bises 

      • Samedi 15 Mai 2021 à 23:24

        cool yes ! Bises, jill

    30
    Samedi 15 Mai 2021 à 18:04
    Véronique

    A se rapprocher ... vivement !

    Je ne savais pas que le père Lachaise avait une double vie hecool

    Des mots ciselés Jill comme toujours avec cette pointe d'humour et de pertinence que j'apprécie vraiment.

    Bon week-end et merci pour tes mots déposés.

    Je t'embrasse

    Véro.

      • Samedi 15 Mai 2021 à 23:23

        glasses merci Véronique.... tu me connais hein ! Belle nuit, bises  jill

    29
    Samedi 15 Mai 2021 à 17:06

    Mais ... la corona est passée par-là et a séparé les chaises !

    l'alambic, connu au village. Les gamins aimaient le voir fonctionner. Mais les vieux ont disparu les uns après les autres et le droit de distiller n'étant pas renouvelé, plus d'alambic de passage.

    Bien aimé le passage au Père Lachaise

    Bises4 Jill

      • Samedi 15 Mai 2021 à 17:43

        A oui l'alambic ambulant... yes bon j'ai pas connu cela !  Merci la miss, bises4

    28
    Samedi 15 Mai 2021 à 16:27

    Je dois avouer que ces deux chaises collées l'une à l'autre me font froid dans le dos!. Pardon d'avouer cela car le texte sonne joliment cependant, Gisèle.

      • Samedi 15 Mai 2021 à 17:44

        Chacun son ressenti, perso je les trouve marrantes... ces siamoises-là... wink2 merci !

    27
    Samedi 15 Mai 2021 à 15:21
    Renée

    Mince alors t'imagine qu'elle soit inséparable et qu'en plus elle puisse pas se blairer?? Double peine. Bisous doux weekend

      • Samedi 15 Mai 2021 à 17:44

        Alors là Renée, je n'ose imaginer pour des humains !!! Bises

    26
    Samedi 15 Mai 2021 à 13:53

    Bonjour Ma Grande

    Tu parle d'Alambic mais tout se distille, non ?

    Ca me fait penser à Bernard Blier dans les tontons flingueurs

    "-Je vais lui faire une ordonnance ... Je dynamite, je disperse, je ventile he"

    Sinon sinon, je me rappel de ces petites carriole pour distiller la gnole 

    Ca sentait un peu la patate mais on se faisait vite à l'odeur 

    Passe Une Excellente Journée La Princesse 

      • Samedi 15 Mai 2021 à 14:22

        Bonjour Marco... ma foi oui !  Ah les tontons flingueurs, dialogues savoureux de M. Audiard... yes Ca par contre je n'ai pas connu dans ma petite ville, juste le marchand de vieux fers et peau d'lapin qui passait...  mais de même pour toi, merci, JB

    25
    Mo
    Samedi 15 Mai 2021 à 13:22
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Ah, le problème des siamois... Inséparables ou alors difficilement séparables. Cela dépend de l'endroit de la soudure.

    Bonne journée à toi et gros bisous,

    Mo

      • Samedi 15 Mai 2021 à 14:19

        Bonjour Mo... alors là oui, et dans la vraie vie, humaine, c'est un défi que de les séparer... bises, jill

    24
    Samedi 15 Mai 2021 à 12:19

    Hello Jill... je suis heureux de te lire à nouveau... j'espere que ça va :)

    Bon weekend :) à bientôt

      • Samedi 15 Mai 2021 à 12:50

        Salut Fab, merci, oui ça va.... mais de même et au plaisir !

    23
    Samedi 15 Mai 2021 à 11:25

    Super!

    Ah si l'alambic pouvait résoudre l'attachement des siamois 

    par une séparation sans douleur !

      • Samedi 15 Mai 2021 à 11:41

        Hi hi, moui mais... sarcastic merci !

    22
    Sab
    Samedi 15 Mai 2021 à 11:25
    Sympa les chaises siamoises, et leurs invitations, beau symbole.
    21
    Samedi 15 Mai 2021 à 10:49
    Bernieshoot

    un texte toujours aussi agréable à lire,

    bon samedi

      • Samedi 15 Mai 2021 à 10:58

        Merci, de même Bernie

    20
    Samedi 15 Mai 2021 à 10:34

    Rhô

    J'adore ta dérision 

    clown

    19
    Samedi 15 Mai 2021 à 10:18

    Magnifique !!!

    Tes réponses aux défis sont toujours très originales et pleines d'humour.

    J'adore !

    Bises et douce journée jill. Merci pour tout.

      • Samedi 15 Mai 2021 à 10:19

        Merci aussi Quichottine, ah mon grain de fantaisie hein... wink2 mais de même, bises

    18
    Samedi 15 Mai 2021 à 10:09

    Joliiiii Jill !

    Bises

      • Samedi 15 Mai 2021 à 10:18

        winktongue merci Zaza !  Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :