• Les voisins...

    Les voisins...

    Lettres pour un mot mystère, saison 2-35

    Chez Lilousoleil

    Règlement à voir chez elle ICI



    OOIIEYLGKR = Kyriologie

    ( Expressions propres par opposition à langage figuré )





    Les voisins...





    J'veux la poire pour moi tout seul m'an,

    Pas la couper en deux !



    Fais pas ta tête tout court et mange le lard d'abord !

    Et monte la moutarde, làààà, devant ton nez...



    Encore du lard m'an... !!!

    Quand l'voisin fait une orgie au barbecue...



    Va t'faire cuire un oeuf alors !

    Z'ont pas dû payer leur loyer, une fois d'plus... ma main à couper !

    C'est du propre figure-toi... On va pas loger à la même enseigne, nous...

    Passe-moi la cuillère, eux ils y vont pas avec le dos !

    Et mets l'eau à ta bouche proprement, en silence... !

    J'vais marrer quand y vont tomber dans la rigole, bien bas !

    Et cesse d'aller sous l'oriel chanter comme une casserole à leur Juliette,

    Froide comme un igloo, t'as rien du prince charmant Rikio,

    T'es bête à tomber dans les pommes... !

    Mouais, elle a d'belles jambes, pour monter sur des grands ch'vaux,

    Tu vas pas en faire tout un fromage ;

    Passe-moi l'Camembert tiens !!

     

    Elle aime les langues de chat, j'vais lui en donner m'an...

    Ou ou ou, un rose à lèvres girly !



    Laisse ton coeur où il est Rikio, pas sur la main...



     

    jill bill sarcastic



     

    Les voisins...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    28
    Martine
    Lundi 24 Mai 2021 à 05:53

    Bonjour Jill,

     deux familles extrêmement différentes. C’est le moins que l'on puisse dire. smile Pauv' gars! Il n'a aucune chance auprès de la donzelle. Peut-être que cela vaut mieux . Elle doit avoir les mains percées comme les parents.

    Bises

      • Lundi 24 Mai 2021 à 18:58

        Bonsoir Martine, je crois bien que tu as raison !!! Bises, jill

    27
    Mo
    Dimanche 23 Mai 2021 à 18:37
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Rikio est amoureux, sa maman devrait être plus compréhensive...

    Bonne soirée à toi et gros bisous,

    Mo

      • Dimanche 23 Mai 2021 à 19:14

        Bonsoir Mo... Bon qu'il tente sa chance, mais ces voisins ne sont pas en odeur de sainteté... endettés... ça commence mal, bises  jill

    26
    Dimanche 23 Mai 2021 à 16:37
    Le pauvre il n'a pas les moyens de séduire la demoiselle du beau monde. Il faudra qu'il se résigné. Bon week end. Bises
      • Dimanche 23 Mai 2021 à 19:12

        De petits moyens n'y suffiront pas... hélas pour lui, mais sans doute mieux vaut-il... de même, bises

    25
    Dimanche 23 Mai 2021 à 16:19
    pimprenelle

    Chacun sa vie. Ca n'empêche qu'on ne se mélange pas ! Attention mon gars, tu te feras manger tout cru !

    Tiens, j'mangerais bien une petite salade au lard ardennaise !

    Bises4 Jill

      • Dimanche 23 Mai 2021 à 16:34

        winktongue c'est vrai que la différence de classe, le mode de vie, fait qu'il vaut mieux aller voir "comme chez soi"...  Eh eh mais pourquoi pas la miss, bises4

    24
    Dimanche 23 Mai 2021 à 15:37
    Renée

    Pauvre Rikio même pas compris par sa mère! Bisous

      • Dimanche 23 Mai 2021 à 16:04

        Bah, réaliste, pas le même monde... elle n'a pas envie de voir leur sang mêlé si j'ose dire, bises

    23
    Dimanche 23 Mai 2021 à 14:46
    colettedc

    C'est tout à fait super, Jill ! Bravo !!! Bon dimanche tout entier ! Bises

      • Dimanche 23 Mai 2021 à 14:48

        wink2 merci aussi, de même, bises

    22
    Dimanche 23 Mai 2021 à 13:37

    Bravo Jill yes

    Bon dimanche

      • Dimanche 23 Mai 2021 à 14:48

        wink2 merci de même...

    21
    Dimanche 23 Mai 2021 à 13:15

    Pauvre Rikio, l'herbe a l'air tellement plus verte ailleurs ! Bon dimanche et bisous

    20
    Dimanche 23 Mai 2021 à 10:02

    Moi j'aime bien le lard et surtout avec des lentilles hi hi hi

    Bon dimanche Fabienne

      • Dimanche 23 Mai 2021 à 10:04

        C'est un plat qu'on ferait encore, vu le temps...  sarcastic de même Ghis...

    19
    Dimanche 23 Mai 2021 à 09:10
    Lilousoleil

    Ou l'art de placer des mots  bravo toujours des textes bien à propos et plein d'humour. 

    Merci pour tes bons voeux  maintenant c'est rééducation à fond. 

    avec le sourire

      • Dimanche 23 Mai 2021 à 09:26

        smile merci aussi et bonne rééduc... patience, laisser le temps au temps pour se refaire une santé... bises

    18
    Dimanche 23 Mai 2021 à 08:47

    Voilà un mot très inspirant en anecdotes ...je ne le connaissais pas ..

    Bonne journée Jill

    Bises

      • Dimanche 23 Mai 2021 à 09:01

        Merci, moi non plus, de même, bises

    17
    Dimanche 23 Mai 2021 à 08:10

    alors pas de cadeau !

    bises amicales

    16
    Dimanche 23 Mai 2021 à 07:25

    Chez ces gens là on mange du lard faute de mieux alors que les voisins jouent les fourmis.

    Bises et bon dimanche de la Pentecôte, Jill

      • Dimanche 23 Mai 2021 à 07:32

        Même monde mais... pas la même vie, bises Zaza et de même...

    15
    Dimanche 23 Mai 2021 à 06:57

    Et bien on peut dire que tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère yes

    Bon dimanche Fabienne 

      • Dimanche 23 Mai 2021 à 07:31

        Ah le dimanche ici c'est famille Tatampion et cie intello de même Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :