• Nicéphorecène, c'est tout tracé...

    Nicéphorcène, c'est tout tracé...

    Pour la communauté la cour de récré de JB

    Ma participation

     

     

    Nicéphorecène, c'est tout tracé...

     

     

    Ton fort pour la scène, la comédie

    Nicéphorecène tu seras comédienne pardi !

     

    A Nice ou ailleurs

    Ma fille tu joueras du vaudeville...

    Epouseras un Feydeau, un Labiche

    Un Courteline...

     

    Un courte ligne papa... !?

    Oui ma fille, et tu en auras longue carrière !

     

    Je serai même ton imprésario !

     

    A Rio papa... eh baie tu m'impressionnes !

     

    Pour l'heure ma fille, pieds sur terre...

     Allez ouste remonte sur la planche à repasser

    Et attaquons ça, "La cruche " !

     

    La cruche papa... !?

     

    Oui, comédie en 2 actes

    Tirée de j'en ai plein le dos de Margot...

     

    Mais, je pensais que maman s'appelait Marguerite...

     

     

    jill bill sarcastic

     

    Caricatures of celebrities by American artist Robert Risko

     

     

    Pour le mercredi 4 novembre 2020

    Le prénom suivant sera "Pépito" (masculin)

    Que l'inspiration soit avec vous

    Et le plaisir de lire vos personnages avec nous

     

    Bien cordialement de la part de m'dame JB

     

    Nicéphorcène, c'est tout tracé...

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    32
    Samedi 31 Octobre 2020 à 08:50

    Tu m'as fait rire, merci !

    Ta demoiselle a du pain sur la planche !

    Bisous et douce journée.

    31
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 16:51
    Renée

    Une belle pirouette et tu t'en sors avec ce prénom impossible! Bravo Jill

    30
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 08:20

    Oh mais je ne reconnais pas .. qui est sur la caricature ? (rire ) bien dessiné.

    Mais bon ce n'est pas d'elle qu'il s'agit ici mais on l'aura compris pour cette jeune fille au prénom plus qu'incroyable la planche à repasser ou les planches .. apparemment elle ne fera pas la différence ... oups ...

    Marre de Margot la mère le père

    Scèn'est pas possible d'avoir une fille qui ressemble tant à sa mère ! C'en est trop !

    Tant va la cruche sur la planche à repasser qu'à la fin ... 

    Aïe !!

    gros bisous jilou

    cricket

    29
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 22:19

    Quel prénom étrange ! Bonne soirée et bisous

      • Mercredi 28 Octobre 2020 à 22:37

        Ah oui pour sûr !! Bises

    28
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 20:20
    colettedc

    Vraiment super, Jill ! Bravo ! biggrin

    Bonne soirée et à Pépito !

    Bises

      • Mercredi 28 Octobre 2020 à 22:08

        Merci soeur Colette et tous... belle soirée, bonne nuit, ici temps hivernel, giboulée et même orage ! Bises, jill

    27
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 18:36

    Avec un look pareil et un petit pois dans le ciboulot, elle va percer c'est sûr, "dis papa c'est quoi un impresario ????"

    26
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 18:13

    encore un prénom qui m'était totalement inconnu

    25
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 17:52
    Josette

    dis donc avec son nom de scène elle va faire un tabac  ta cruche comédienne !

    bises jill

    pas facile de garder le moral avec le temps... météo et virus vont nous faire mourir  de déprime heureusement qu'il nous reste ta lecture pour sourire un peu

     

      • Mercredi 28 Octobre 2020 à 22:07

        wink2 eh oui Josette, et la France reconfine pour un mois !! Nous verdict vendredi après-midi... mais ça ne sent pas bon !!!!! Bises, jill

    24
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 16:57

    Toujours aussi pétillantes d'humour tes participations, merci pour cette interprétation d'un sacré prénom à rallonge 

    Bon mercredi 

    Bises 

    23
    Mo
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 16:03
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    elle n'est pas futée, la fifille!

    Pas dotée en comprenette!

    Bonne journée à toi et gros bisous,

    Mo

    22
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 14:46

    Belle présentation Jill, désolée de ne pas avoir pu participer, mais je suis franchement en panne s'inspiration... Cela devrait s'arranger avec le temps.

    Bises et bon mercredi

      • Mercredi 28 Octobre 2020 à 14:56

        Merci Zaza... tu vois même pas vu que... tellement habituée à ta participation ! Tu sais la cour de récré a fêté ses dix ans, j'ai encore des anciens de la première heure et des nouveaux élèves... Tant que ça ne lasse pas et que des participants, je ne fermerai pas la communauté ! wink2 Pas de souci, au plaisir, bises

    21
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 13:06

    Voilà un prénom,que je ne retiendrai pas mais qui me plaît ! Gisèle

    20
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 11:54
    Nina Padilha

    Mais où vas-tu chercher de tels prénoms ?
    Saperlipopette...
    Bizatoi

      • Mercredi 28 Octobre 2020 à 12:39

        Ce n'est pas de moi... sur une proposition d'une élève yes ben je prends !! Bizzzz

    19
    jamadrou
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 11:04

    pas facile à porter ce prénom mais tu as su, comme toujours, faire vivre ta Nicéphorencène de façon bien rigolote !

    chez moi elle a eu bien du mal à exister!

    (en plus de porter ce prénom étrange, elle porte autre "chose"...)

    18
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 10:38

    Coucou Fab'Jill, bon sang mais c'est bien sûr, le garçon Ézéquiel mercredi dernier, ce mercredi Nicéphorecène devait être une fille ! Mais la Cour de récré n'est pas rigide et les Nicéphorecène garçons sont bien accueillis aussi, merci smile. Divertissant dialogue chez toi entre une Nicéphorecène fraîche et naïve qui nous fait rire malgré elle et son papa. Bon rétablissement et gros zibous !

    17
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 10:36

    Quel joli prénom, dire que ma sœur Ginette se plaint du sien! ;-)!

    Ah le vaudeville, "au théâtre ce soir" ... et des soirées en famille à rire!

    Merci pour ce texte truculent, une bouffée de rire dans ce monde anxiogène!

    Bisous

    16
    victoria
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 10:23

    Bonjour Jill, j'adore l'humour et les jeux de mots dont tu parsèmes tes écrits. Quelle imagination. Bravo et merci pour le rire que tu provoques. Bises et bon mercredi

    15
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:54

    Je crois que ce n'est pas gagné la scène.Elle n'est pas très futée cette fille! Très drôle en tout cas!  Je l'ai mise au masculin  la mienne car j'ai pensé à Nicéphore Niepce .Bise

    14
    Vagamonde-bis
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:54
    Bien tourné...
    13
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:48
    Séverine

    Rhooo tu fais fort sur cette scène ! Bien joué, tu as été inspirée à ce que je vois.

    12
    Mamazerty
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:25
    Nicephore, à moins de se nommer Niepce c'était déjà coton comme prénom mais Nicephorecene, comme nom de scène,hmmm... Nini peut-être ?
    11
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:12
    La fin m'a fait rire.
    10
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:12

    Une agréable valse tes mots 

    Des mots en folie

    Folie douce 

    Doucement pour détourner l'attention 

    Attention les grands de ce monde veulent nous berner en nous bêtifiant 

    Bernés  eux mêmes dans leur mare à cochons et idées saugrenues 

    Nues leurs têtes  téléguidées par leur voracité 

    -----------------Bonne journée JB 

    9
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 09:05

    Superbe texte m'dame Jill ^^

    Un bon mercredi à vous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :