• Ô Bégonia...

    Pour la communauté la cour de récré de JB
    Ma Participation

     

    Ô Bégonia...

     

    Elle naquit
    Dans une rose thé
    On la prénomma
    Bégonia
    Il n'y avait pas à nier
    De belles joues bien remplies...

     

    Plus tard, grandiose,
    Remarquée par Botero, une chance,
    Bégonia plu au maître
    Dans son mètre
    Cinquante, de circonférence,
    Elle fit son lard, beurre dans la pose... !

     

    Mais Bégo nia tant et plus
    Comme de bien entendu,
    Les impôts... Son seul trac
    Chasseurs de "black"... yes

     

     

    jill bill yes

     

    Ô Bégonia...
     Fernando Botero

     

    Pour le mercredi 9 novembre 2016
    Le prénom suivant sera « Rupert » (masculin)

    Que l'inspiration soit avec vous
    Et le plaisir de lire vos personnages avec nous

    Bien cordialement de la part de m'dame JB

     

    Ô Bégonia...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    72
    Vendredi 4 Novembre 2016 à 15:45

    j'aimerai voir la rose thé qui fit naître tant de beauté !!!! wink2
    je vais boire ma petite verveine ... je n'ai pas eu tant de vert veine ;-)
    bises

     

      • Vendredi 4 Novembre 2016 à 17:46

        Les filles dans les roses, les garçons dans les choux, après la dimension... mieux vaut de belle grandeur pour y contenir un bébé, sourire... Bonne verveine Martine... bises

    71
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 12:56

    Ta Begonia sort des normes avec ses belles formes. Bisous

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 13:45

        Digne de la préhistoire !!! Bises de jill

    70
    Eglantine
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 11:21
    Eglantine

    happy dis moi la rose thé était de bonnes dimensions je suppose ?  Tu es  toujours pleine de ressources  en texte et en image ....ça sort du commun ça c'est certain !!!!

    bisous

     

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 13:44

        Une hors norme bonne-maman, ça va de soi wink2 un pot de chambre quoi ! Merci, on fait au mieux, ici et chez les autres, bizzzzzzzzzz

    69
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 05:50

    Coucou Jill,

    Bégonia est toute en courbes volupteuses. Il est vrai que cacher cela ... he

    J'aime les oeuvres de Botéro. Elles sont si gaies, si gourmandes de vie.

    Bises

      • Jeudi 3 Novembre 2016 à 13:44

        Coucou Martine... Oui moi aussi je l'aime bien ce monsieur !!! Merci, bises

    68
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 22:54

    Une Bégonia bien dodue  , je vois!  Elle n'en est que plus sympathique! Bises.Et pardon pour l'erreur de prénom ! C'est tout moi, ça!

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 23:16

        Oui elle a des formes... sourire quand je suis passée chez toi ce matin... pas mort de corse fanfan... et vive les prénoms fleuris, bises winktongue

    67
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 19:55

    Bonsoir Maîtresse

    Bégonia bien présente et l'artiste

    la représente bien

    Bizzzzzz et bonne soirée

    Frieda

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:03

        Bonsoir Frieda... ah oui, merci, de même, bizzz

    66
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 19:37

    Et franchement une femme sans rondeurs c'est comme une rose sans épines !!!!
    moi j'aime les  bégonias !!!

    bisous m'dame Jill

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:02

        Eh eh... oui ! Bises les Dgimis

    65
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 19:20

    Voilà une belle femme, très épanouie.cool

    64
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 16:53

    Elle est superbe  Bégonia , elle a l'art et la manière de d'arrondir les angles et c'est l'essentiel 

    Bisous 

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 20:01

        wink2 comme tu dis, bises de jill

    63
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 16:27
    MEMEYOYO

    Je la trouve très jolie avec ses belles rondeurs. Maman disait qu'il fallait mieux faire envie, que pitié -   Bonne fin de journée   - Bisous

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 16:40

        Oui Yolande, terme bien connu d'ailleurs... la peau sur les os ça fait penser aux camps de concentration d'hier, à la famine, à la mort quoi....merci de même, bises

    62
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 16:19

    j'adore les formes féminines vues par Botéro

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 16:38

        Ah ma foi...

    61
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 15:57
    joli le bégonia j adore les noms de fleurs celle ci me semble fleurs en pots ou de bordure mais quand même bien colorées parfois, et rondes elles ne le nient pas bises kenavo Jill
      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 16:05

        Bonjour Monica... En jardinière chez moi et cette année elles ont bien donné !!  Mais au jardin en bordure du plus bel effet aussi.. Kenavo, bises de jill

    60
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 14:06
    renee

    Voilà une Bégonia qui au moins  affiche fièrement ces rondeurs!

    En retard mais voici mon lien. Bisousss

    http://envie2.be/begonia-pour-jill/

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 14:20

        Oui peur de rien la belle !!!  Merci renée, ton lien était resté... pas besoin de le remettre, bises

    59
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:48
    Nina Padilha

    C'est ce qu'on appelle une femme "plantureuse"...
    Bizzz

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 14:17

        Oui Nina ! Bizzzzzzz

    58
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:25

    elle ne manque pas de formes et de rondeurs bégonia, mais

    "les formes et les rondeurs ça sert à réchauffer les cœurs"

    bises

    françoise

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 14:16

        Voilà qui est joliment dit Françoise, merci, bises

    57
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 13:07

    Par l'artiste,portée au nues

    Bégonia se repose et garde la pause

    Quoi...un black qui  traque notre vedette...

    Voilà pourquoi elle fume des cigarettes!

    Câlinsss!!!

     

     

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 14:16

        Nue et fumeuse, ah pas un bel exemple pour la jeunesse ça... merci Claire fo, bises

    56
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 12:57

    Coucou Jill que j'ai déjà lue sur mon smartphone. Merci beaucoup de nous faire découvrir le portrait de la dame mystérieuse -et qui se pose un peu là, comme on dit- de Botéro ! Bravo, bizzz !

    smile

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 14:14

        Bonjour Lenaïg... A vrai dire je n'en sais pas plus sur elle mais j'ai aimé la baptiser Bégonia, merci, bises

    55
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 12:32

    Bonjour Ma Grande

    Mi-bouddiste Mi-Marianne ^^

    Une bonne dodue qui c'est vrai faisait des envieux 

    La mode à changer et maintenant même si c'est glamour ça reste pas très sexy

    Le physique c'est une chose, la mentalité en est une autre

    Et difficile même aujourd'hui d'y faire un mix 

    Passe une Excellente Journée Ma Duduche

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 12:49

        Bonjour "Nut"... Le corps a ses modes, qui vont qui viennent comme la couture, le principal bien dans sa peau bien dans sa tête avec une vie sans excès, nuisibles on le sait... après chacun/e à sa guise, on ne met pas encore de gendarme derrière tout l'monde... de même mon p'tit, signé la duduche...

    54
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 12:17

    Comme dit TooTsie une dondon dodue... Les mannequins anorexiques n'ont plus qu'à se rhabiller... Big girl you are beautiful chante Mika et les baigneuses  de Renoir sont au musée d'Orsay....;-)

    Bisous

    Maryline

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 12:47

        Et toc !!!  Mieux vaut faire envie que pitié... merci Maryline, bises

    53
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 11:23
    TooTsie22





    Chansons La Dondon Dodue - Bourvil

    Dans tout Paris ce n'est qu'un cri
    C'est la dondon dodue
    La dondon dodue
    La dondon dodue
    Pourquoi tous les gens disent :
    C'est la dondon dodue
    La dondon, la dodue, la dondon dodue !

    J'peux pas l'dire
    Ça m'fait rire
    Et mon rire
    Devient du délire
    Voilà qu'à mon tour, je crie :
    C'est la dondon dodue
    La dondon dodue
    La dondon dodue
    Et tout le monde répète :
    C'est la dondon dodue
    La dondon, la dodue, la dondon dodue !

    Qu'est-ce ça veut dire, ça ? hein ? hohohohoho !

    Est-ce c'est une femme ?
    Non, non, non, non, non !
    Un p'tit jeu, une réclame ?
    Non, non, non, non, non !
    Une sorte d'hippopotame ?
    Non, non, non, non, non, non !
    Qu'est-ce c'est ?
    C'est l'nom d'la chanson
    Que tous nous chantons :
    Oui ! oui ! oui !

    Hi hi hi hi hi hi hi hi hi !
    Hi hi hi hi hi hi hi !
    Hi hi hi hi hi hi !
    Ha ha ha ha ha !
    Hi hi hi hi hi hi hi hi hi !
    Ha ha ha
    Ha ha ha
    Ha ha ha ha ha !

    J'peux pas l'dire ha ha ha!
    Ça m'fait rire ha ha ha!
    Et mon rire ha ha ha!
    Devient du délire !

    Hi hi hi hi hi hi hi hi hi !
    Hi ha ha ha ha ha !
    Hi hi hi hi hi hi !
    Ha ha ha ha ha !
    Hi hi hi hi hi hi hi hi hi !
    Hi ha ha ha ha ha !
    Hi hi hi !
    Ha ha ha
    Ha ha ha !

    J'peux pas l'dire !
    Ça m'fait rire
    Pourquoi, ça ? ch'ais pas !

    Hi hi hi hi hi hi hi hi hi !
    Hi ha ha ha ha ha !
    Hi hi hi hi hi hi !
    Ha ha ha ha ha !
    Hi hi hi hi hi hi hi hi hi !
    Hi ha ha ha ha ha !
    Hi hi hi !
    Ha ha ha
    Ha ha ha !

     

    https://youtu.be/fnwrV7eqkOQ

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 11:40

        De Bourvil, ah celle-là je ne la connais pas !!

    52
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 11:18

    Ça fait plaisir que l'on rende hommage aux femmes épanouies car on en a raz-le-bol des maigrichonnes qui font la gueule dans les défilés (personnellement, je n'y vais jamais - dans les défilés). Merci Madame Jill de leur avoir rendu grâce  et vive BOtéro!

    Bonne journée,

    Gisèle

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 11:39

        Ah les mannequins de chez untel ou untel, en effet, peur à voir !!! winktongue Mais de rien voyons... de même, jill

    51
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:51

    winktongue  .... Une bonne grosse bégonia, quoi ! 

    Bises chère Jill !!! Clio

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 11:38

        Voui madame !!! winktongue Les hommes préfèrent les grosses parait-il, sourire, bises de jill

    50
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:43
    Josette

    j'aime les sculptures...de Botéro à Giacometti et cette Bégonia attend certainement l'Homme qui marche !!!

    bisous

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 11:37

        Ah ton homme et ma Bégonia, ma foi... bises

    49
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:18

    Comme elle était tout en grâce

    et pas du tout grasse

    plutôt que de lui faire un procès

    elle servit une omelette aux bolets

    au sculpteur Botero

    plus amateur de boléro

    que de champignons

    qui retourna à ses oignons.

    Bises à toi Jill qui vient de m'inspirer pour miletune et j'y vais dare-dare.

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 11:36

        Eh eh Jeanne... wink2 Allez bon mercredi à toi, bises

    48
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:17

    Une bégonia fort généreuse parfaitement enveloppée... par ta plume !

    Compliments !!

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 11:35

        Merci Nath...

    47
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:03
    laura vanel-coytte

    Voilà ma Bégonia:

    http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2016/11/02/mon-poeme-inedit-sur-ce-blog-begonia-5867982.html

     

    Merci et bonne journée

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:04

        Merci Laura, lu... mais les commentaires sont fermés...

    46
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:43
    Claudine/canelle

    Sourires ..comment nier devant une telle beauté corporelle !

    Bises Jill

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:02

        yes n'est-ce pas Canelle, bises

    45
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:43

    Pour moi le bégonia n'a pas cet ampleur, mais peut-être est-elle l'exception confirmant la régle, tout est possible dans la cour de maîtresse JB wink2

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:02

        Il y en a de tous calibres, j'en ai eu tout l'été de bien joufflus... yes wink2

    44
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:41

    J'avais oublié que c'était mercredi... Bégonia est magnifique...et j'adore ton texte !

    Bisous et douce journée.

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:01

        Eh oui déjà, après un mardi comme un dimanche, on s'y paume un peu, de même Quichottine, bises

    43
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:41

    Etonnante sculpture : j'aime bien ainsi que ton poème. Coucou me revoilà après une pause petites filles de dix jours. Que du bonheur mais beaucoup de fatigue. Bisous

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:00

        Ah c'est du Botero !  Merci Martine... De jeunes enfants, oui je te comprends... bises de jill

    42
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:28

    Génial et bien tourné ton texte j'adore :)

    @+

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:59

        Merci bien Rose... @+

    41
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:18

    De Willendorf à Botéro en passant par Rubens, la rondeur est l'art de la douceur.

    Belle interprétation m'dame Jill, bises et belle journée à vous

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:25

        Un temps où la maigreur n'avait pas sa place... en effet ! Merci Roger, de même, bises

    40
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:17

    Elle mange bien à la cantine !!! ...

    Bonne journée

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:24

        Oh pardi que oui ! De même Didier...

    39
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:15

    belle rondeur

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:24

        Ma foi oui...

    38
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:09

    Si Bégo nia c'est que c'est vrai

    Gros bisous Jillou et bon Cremerdi

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:23

        Reste tjs un doute H-IL... bises de jillou et de même !

    37
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:06
    Severine

    Pas bien de nier mais Bégonia va avoir du mal à se cacher bad

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:23

        Oh oui, même en travaillant au noir difficile de passer inaperçue !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :