• Paco, coutu'riez va !

    Paco, coutu'riez va !

    Pour la communauté la cour de récré de JB
    Ma participation

     

    Paco, coutu'riez va !

     

    Paco petit
    Petit Paco
    Jouait à la Barbie
    Sous les Ô

    De son père
    Les sourires
    De sa soeur, de sa mère,
    Il avait de qui tenir

    Coco sa tante bien connue
    Elle s'était fait un nom
    Dans le tissu
    D'ameublement...Ah oui, mais non

    Pas la Chanel, tut tut
    De la robe noire hein... !
    Bref, avec les chutes
    Il rhabillait la mannequin...

    De fil en aiguille
    A la pédale plus grand
    Paco comme une fille
    Fit fortune dans le vêtement...

    L'uniforme du soldat rose
    C'est lui...
    Entre autres choses
    Très très... funky !

     

    jill bill wink2

    Paco, coutu'riez va !
     afrosomething

     

    Pour le 1 avril 2015
    Le prénom suivant sera « Eztitxu » (féminin)


    Que l'inspiration soit avec vous
    Et le plaisir de lire vos personnages avec nous.


    Bien cordialement de la part de m'dame JB

    Paco, coutu'riez va !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    67
    Samedi 28 Mars 2015 à 22:27

    Tout à fait Brigitte !!  Bises, jill

    66
    Samedi 28 Mars 2015 à 22:23

    Une véritable vocation pour ton Paco. Bisous

    65
    Samedi 28 Mars 2015 à 15:44

    Oui flipperine !

    64
    Samedi 28 Mars 2015 à 15:35

    un Paco devenu très célèbre

    63
    Jeudi 26 Mars 2015 à 20:15

    Coucou pimprenelle... laisser faire ou pas son enfant dans une voie autre que celle de son sexe le prédispose, de nos jours c'est plus aisé je pense.... merci à toi, bises4

    Pure fiction Jeanne wink2 Je n'ai pas encore vu ce conte.... juste entendu parler !  Bises, jill

    62
    Jeudi 26 Mars 2015 à 18:07

    un Paco célèbre parmi les célèbres ! J'ignorais que c'était lui qui avait fait les costumes du Soldat Rose. Un conte musical absolument charmant ! bises

    61
    Jeudi 26 Mars 2015 à 18:00

    Etudié ton Paco ! J'ai connu un gamin qui faisait la même chose mais les parents, hein ... pense donc. La peur n'évite pas le danger !

    Bises4

    60
    Jeudi 26 Mars 2015 à 13:00

    Coucou Frieda, ah j'ai pensé à toi en mettant cette photo.... wink2 Merci, bon jeudi, bises de JB

    Bonjour Daisy de chez Lenaïg wink2  Paco appréciera, merciiiiiiiiiiii ! Bon jeudi à vous...

    59
    Daisy Stouare
    Jeudi 26 Mars 2015 à 12:21

    Bonjour

    Il me plaît ce Paco fort occupé à revamper le look de l'uniforme militaire. C'est avec un bouquet de sucettes roses que je l'accueille.

    Bonne journée :))

    58
    Jeudi 26 Mars 2015 à 11:19

    Bonjour Maitresse

    Il fait des merveilles avec ces imprimés wax de chez moi

    Talentueux Paco le couturier

    Bizzzz et douce journée Maitresse

    Frieda

    57
    Jeudi 26 Mars 2015 à 11:05

    wink2 merci Mony, de même, bises de jill

    56
    Jeudi 26 Mars 2015 à 10:41
    mony77

    Une mode intercontinentale avec des vêtements de Paco-tille !!la mode ne va "pas qu'aux" filles, mais les robes en armure comme celles d'un certain Paco "Rabanne" les moulent à ravir. Gros bisous ma belle, bonne journée.

    55
    Jeudi 26 Mars 2015 à 08:26

    Alors merci miss Hélène, bises de JB

    54
    Jeudi 26 Mars 2015 à 07:46

    Coucou Jill. Un Paco qui a bien fait de s'accrocher, je ne ris pas, j'admire ses créations ! Et la fantaisie et l'humour dont ton texte est habillé ! Bizzz.

    53
    Mercredi 25 Mars 2015 à 23:49

    Merci Ava... et pourtant et pourtant... Rabanne !  Tu en connais du beau monde, merci, jill

    52
    Ava
    Mercredi 25 Mars 2015 à 23:32
    Ava

    Paco de la graine de champion ! curieusement je n'ai pas pensé à Paco Rabanne, et pourtant sa belle-soeur a été une de mes assistantes. 

    J'aime bien ton texte, on voit bien Paco enfant, et sublime illustration.

    51
    Mercredi 25 Mars 2015 à 22:08

    Bonsoir Pascal... Très gentil à vous de me suivre si fidèlement en aimant ce que je fais en amateur... soyez en remercier, bonne nuit de la part de jill

    Merci aussi Yolande, bonne nuit, bises de jill

    Oui Liza...

    50
    Mercredi 25 Mars 2015 à 22:06
    Un texte très "couture" !
    49
    Mercredi 25 Mars 2015 à 21:33

    Ah mais c'est trés joli tout ça -  Bonne soirée - gros bisous - Yolande

    48
    Pascal
    Mercredi 25 Mars 2015 à 21:23

    Bonsoir Jill,

    Ce petit Paco me plait bien, il sort de l'ordinaire et a réussi à faire de belles choses. Elles plaisent ou ne plaisent pas pas mais ce qui est important c'est qu'il est créatif.

    Bravo pour ce joli texte qui m'a beaucoup plu, mais dois je  encore me répéter, c'est souvent que je vous dis ça. Vous avez un esprit très éclectique, c'est ce qui me plait en vous.

    Bonne soirée Jill, continuez comme ça, c'est super. 

    47
    Mercredi 25 Mars 2015 à 20:00

    Mais de rien Marie-Louve, merci aussi, de même, bises de JB

    Bonsoir Simone... eh oui le plus connu sans doute, alors je l'ai ficelé à ma façon en m'en inspirant.... nulle obligation de faire référence à un personnage réel.... wink2 Un peu chinois ce prénom suivant en effet mais on peut vous faire confiance pour le traiter bien.... Bises de jill

    46
    Mercredi 25 Mars 2015 à 19:52

    C'était ma première idée, mais, non, je n'ai pas voulu la traiter ... peut-être parce que mon plus jeune frère a joué à la poupée jusqu'à l'âge de 10 ans!

    J'avais aussi pensé à Paco Ibanez ... mais je ne me sentais pas à la hauteur!

    C'est peut-être à cause de cale que mon Paco s'est 'pris une pelle'?

    En tout cas ton poème est fort bien 'ficelé'; bravo!

    Par contre, pour la semaine prochaine: Waouhhhh et Aïe Aïe Aïe!!!!!! Bises; Simoneclown

    45
    Mercredi 25 Mars 2015 à 18:29

    Petit Paco, mais quelle griffe ! Merci de nous mettre à la page et au parfum :). Bon mercredi, bises amicales.

    44
    Mercredi 25 Mars 2015 à 18:07

    En effet Francine, mais ce prénom existe bel et bien, bonne soirée, bises de JB

    Et oui Cricket... alors si ici fiction je m'en suis inspirée, bises de jill

    Oh oui Mansfield, mais attend de voir les tarifs.... glasses

    Surtout de couture Cindide... winktongue merci à toi, bonne soirée, bises, jill

    43
    Mercredi 25 Mars 2015 à 17:27

    Super !!!!! Au début je n'avais pas réalisé qu'il s'agissait de couture et de parfum !!! Bravo comme d'hab tu es la meilleure ! Bises Jill

    42
    Mercredi 25 Mars 2015 à 17:24

    Ce Paco nageant dans la soie me plaît beaucoup, puis-je passer commande?

    41
    Mercredi 25 Mars 2015 à 16:34

    comment ne pas penser à lui !

    et tes mots sont parfaits ;)

    gros bisous

    christelle (paco ...mode ...) loll

    40
    Mercredi 25 Mars 2015 à 16:27
    francinea

    bonjour, pour le 1er avril ça ressemble à un poisson ! je te souhaite une bonne journée bisous 

    39
    Mercredi 25 Mars 2015 à 16:11

    Merci Jackie, oh si je l'étais tant que ça je serais en librairie... sourire, c'est gentil, bises de JB wink2

    38
    Mercredi 25 Mars 2015 à 16:07

    Encore bravo Jill ...tu es trop douée...


    Merci

    37
    Mercredi 25 Mars 2015 à 16:01

    Merci Quichottine, comme toute chose il faut un départ après on enchaîne les idées... Ah celui-là n'est pas courant du tout, mais il méritait sa place à la cour de récré, merci, bises de JB

    Coucou amandine !!!  Oh merci chère belge du sud !!!  intello

    Ah bon FabyMary, cool !!  Bises de jill

    Mais je t'en prie Claire fo, lol... aaaaaaaaaaaatchoum !!! Bizzzzzz

    Et oui Jazzy, chose qui arrive avec ces artistes !! VOUI c'est un prénom, pas de souci, lol.... Bises de JB

    Merci soeur Colette, bises de jill

    Oui Solange... wink2

     

    36
    Mercredi 25 Mars 2015 à 15:56

    Bonjour Domie... Oui lu et approuvé chez toi... bienvenue au "club" ! wink2

    Alors prose, poème, dessin, photo montage, personnage réel ou non, faune, flore, genre humain à votre guise le mercredi... poster sur son blog au matin, liens au rassemblement à midi, voilà voilà, au plaisir, bises de jill

    35
    Mercredi 25 Mars 2015 à 15:54

    Eh oui ma Renée....  Faune, flore, genre humain à votre guise comme toujours, bises de JB

    34
    Mercredi 25 Mars 2015 à 15:32

    Il a une collection très coloré ton Paco ça sent l'été.

    33
    Mercredi 25 Mars 2015 à 15:17
    colettedc

    C'est super Jill ... en tout cas, l'inspiration, ne la cherchons pas, elle est avec toi ... bonne et belle poursuite de ce mercredi ! À Eztitxu ... bonne semaine ! Bises♥

    32
    Mercredi 25 Mars 2015 à 14:56

    Oui un grand couturier qui s'est un peu perdu dans le paranormal par la suite .

    Euh c'est un prénom le prochain waouh!!!!

    Bonne fin de journée 

    bises 

    31
    Mercredi 25 Mars 2015 à 14:35

    Il para-normal pour ce Paco de nous en mettre plein la vue!

    Merci de nous mettre au parfum!

     

    Câlinsss!!!!

    30
    Mercredi 25 Mars 2015 à 14:26
    Fabymary POPPINS

    Jeune, j'aurais bien porté certaines de ses créations, notamment les robes courtes en métal, bises à toi

    29
    Mercredi 25 Mars 2015 à 14:23

     tu aimes les poilus et le chocolat bin je te laisse tout cher compatriote jb

    28
    Mercredi 25 Mars 2015 à 14:01

    J'adore !!!

    ... et puis je me suis demandé où tu trouvais de telles idées. Le prochain prénom m'a laissée baba.

    27
    Mercredi 25 Mars 2015 à 13:58

    bravo, excellente idée que ce jeu, défi fort bien réussi, 

    je l'ai toujours lu chez les copinautes,

    voici mon lien pour la participation 

    http://domandalas.eklablog.com/prenoms-de-la-cour-de-recre-paco-a115159226

     

    y-a-t-il un règlement particulier ? Un nombre limité de mots ? des rimes ? pas de rimes ? un âge du porteur ou de la porteuse de prénom ? 

    Merci, riche idée

    Domie

     

    26
    Rg
    Mercredi 25 Mars 2015 à 12:52
    Rg

    comme quoi jouer à la barbie peut ouvrir des portes, et de grandes portes. Bisousssssss va pas être facile semaine prochaine!

    25
    Mercredi 25 Mars 2015 à 12:25

    Ah des robes de bal ça Nina... Ben pas mieux, pluie même, pfffffffffffff et ce jusque dimanche nous dit la météo !! Bises de JB

    24
    Mercredi 25 Mars 2015 à 12:11

    Oh ! Les belles robes !
    Bisous d'un sud tout gris, aujourd'hui.

    23
    Mercredi 25 Mars 2015 à 11:33

    Sourire Monica... allez belle journée à toi, à kenavo, bises de jill

    Salut realkiller... Oh tu sais les "artistes" n'ont-il pas tous un p'tit grain.... Ah ben ça c'est moche en effet et très égoïste... je ne connais pas ta profession, celle du boulanger/pâtissier me plairait bien... de même, merci, JB

    22
    Mercredi 25 Mars 2015 à 11:23

    Bonjour

    Paco même s'il me fait rire encore par sa soit-disante prophétie

    Oui c'est quand lui qui avait prédit la chute de la station spatiale MIR, non ? on attend toujours ^^

    Et qu'il avait même acheté pour l'occasion une maison en Bretagne afin de venir s'y réfugier 

    Dire que j'utilise un de ses parfums quotidiennement pour pas vous en faire profiter de ma sueur

    Oui je sais, j'suis égoïste et j'suis même prêt à me ruiner pour rien vous laisser :-)

    Bonne journée 

    21
    Mercredi 25 Mars 2015 à 11:22
    ohh ce PACO la empaquettee très bien les beaux morceaux ,dans sa rabane avec des ray-banne peut être
    bises à toi Jill
    kénavo
    20
    Mercredi 25 Mars 2015 à 11:17

    Oui Marité... bon mecredi à toi, bises de tiote jill

    Bonjour Dim...  Fiction ici, j'ignore de quel bord est le vrai, sans importance d'ailleurs, c'est sa vie privée...

    Oui je viens de lire ton Paco.... On est pas sorti de l'hiver vraiement et ses déprimes et ce jour il pleut, snif, prompt rétablissement alors, amicales pensées, jill, bises

    19
    Mercredi 25 Mars 2015 à 11:11

    Très belle interprétation de ce prénom qui pour moi est le nom de mon chien yes

    Je ne connaissais Paco Rabanne que pour ses parfums et ses prophéties!!!

    Et jamais je n'aurais pensé qu'il était homo, en tout cas il n'en a pas le physique de l'emploi!!!

    Ceci dit ce n'est pas une tare wink2

    J'essaie d'avancer, voilà deux jours que je suis malade au point de rester couchée, ce n'est pas dans mes habitudes frown

    Aujourd'hui je ressurgis un peu mais pas pour très longtemps je le sens bien!!!

    Bisous Jill et belle journée.

    Domi.

     

    18
    Mercredi 25 Mars 2015 à 11:11
    Marité

    Paco couturier... comme Rabanne et sans Ray-Ban :-)

    GROS BECS m'tiote Jill !

    17
    Mercredi 25 Mars 2015 à 11:03

    Oui ABC et le faire plaisant....

    Oui Loulou...comme tu dis !

    Ah oui fanfan, tu as de la concurrence !!! Voui lu et approuvé, bises de jill merci !

    On ne peut pas dire qu'elles sourient Jean... façon Grace Jones

    Merci Ghislaine....

    Ah l'angevine façon hérisson rosé lie de vin.... wink2 Chacun son truc !

     

     

    16
    Mercredi 25 Mars 2015 à 10:36

    quand je pense qque ma première formation était dans la couture et que je suis devenue fonctionnaire...bon j'adore la mode et surtout les couleurs et tout ce qui est excentrique que mon homme hier a innové dans ma coiffure,là c'est mais très très  court et d'un rouge rose intense avec des mèches qui pointent,bon pas facile aussi ce matin sans son aide de me recoiffer...

    15
    Mercredi 25 Mars 2015 à 10:30

    oh les jolies robes..................bisous

    14
    Mercredi 25 Mars 2015 à 10:27

    Et bien il y a une "afro" qui n'a pas l'air commode !!!

    13
    Mercredi 25 Mars 2015 à 10:14

    Un Paco qui me plaît bien mais je n'ai aucune chance n'est- ce pas , vu qu'il pédale vite!

    Super! Bises

    Je viens de pondre le mien !

    12
    Mercredi 25 Mars 2015 à 10:10
    loulou le filou

    Noël aux tisons Paco Rabanne !

    11
    Mercredi 25 Mars 2015 à 10:06

    Tout un art que de savoir tenir l'aiguille et habiller le mannequin yes

    10
    Mercredi 25 Mars 2015 à 10:04

    Merci bien Marianne...  bises de jill

    Nous ne sommes pas insensibles aux créas de ces hommes-là, merci fanfanchatblanc, bises de JB

    Paco tille, ah pour certains/es sans doute que oui Bernie...

    9
    Mercredi 25 Mars 2015 à 10:00
    paco ....tille ?
    8
    Mercredi 25 Mars 2015 à 09:53

    Bel hommage à ce couturier qui rendit joyeuse et originale la mode dans ma jeunesse, j'ai aussi beaucoup aimé son parfum "La Nuit".. Encore bravo Jill. Bisous

    7
    Mercredi 25 Mars 2015 à 09:50
    LADY MARIANNE

    quel bonheur cet article haut en couleur ! très gai ! lol
    Paco costume ! bravo-
    bisous !!

    6
    Mercredi 25 Mars 2015 à 09:38

    Bonjour Rafaël...  eh oui c'est qu'il l'aime à sa façon....  Waouh la bizzz, merci ! winktongue

    Oh oui lilousoleil, on lui dira !! yes

    5
    Mercredi 25 Mars 2015 à 09:32
    lilou

    et encore, il aurait peu tresser du rabane sorte de raphia...

    avec le sourire

    4
    Mercredi 25 Mars 2015 à 09:31

    Bonjour m'dame JB,

    Paco, un artiste qui utilise la femme comme support.

    Pourquoi pas...

    3
    Mercredi 25 Mars 2015 à 09:27

    Oui Joëlle pour le vrai comme tout grande couturier, le mien s'arrête là.... wink2 de même bises de jill

    J'en ai pas vu des masses Vunésia eh non....  merci de même, bises de JB

    2
    Mercredi 25 Mars 2015 à 09:26
    vénuzia

    je crois qu'il va être à l'honneur ce paco là


     


    bises et bonne journée

    1
    Mercredi 25 Mars 2015 à 09:23

    Aux parfums aussi il s'est essayé, non ? Bises et belle journée. Joëlle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :