• Quand je serai grande...

    Quand je serai grande...

    Lettres pour un mot mystère, saison 2-32

    Chez Lilousoleil

    Règlement à voir chez elle ICI



     EEIUUBNSSSR = Brunisseuse

    (Un métier au féminin)

     

    Quand je serai grande...



    Madame Bénédicte Saloi

    Passe en revue sa classe maternelle sur les désirs de futur adulte...



    On commence par les filles... oui, toi... !

     

    Coiffeuse de chien... Ah, toiletteuse...

    Docteur de poupée malade... Dieu te bénisse !

    Dame pipi urineuse... Euh, W-C utile ma Cacathie... glasses

     Faiseuse d'urnes... potière quoi !

    Rieuse professionnelle... une humoriste donc !

    Y a bien des pleureuses, personne ne prend... !?

    Reine, sirène, dans le lot...( N'abu'sez pas de bière à la cantine )

     

    Puis... brunisseuse m'dame comme ma tata Suzy...

    Ah, elle brunit les métaux... !?

    Nan madame, les seins et les burnes... !!

     

    Les seins et les... !?

     

    Vouiiii dans un gaufrier géant... !

     

    Je vois, mieux, elle tient un solarium... ! sarcastic

     

    Et toi, ma p'tite Claudel...

    Toujours décidée pour le burin, ou le pinceau... !? 

     yes yes yes

     

    Et toi Mary, partante pour nurse... !?

    Ou vendeuse de parapluies, aaah tu hésites...

     

    Moi madame je veux faire soigneuse dans les ruines et usures

    En maison d'repos comme ma môman...

     

    Euh, tout le mérite est pour toi...

     

    Moi je vais épouser un sieur charmant et riche !

    Conte dessus oui... intello

     

    Et toi jolie Sheila... ?

    Moi j'vais faire comme mes parents, sur les marchés...

    Bon, bon, très bien aussi...

     

    Bien, à vos feuilles et crayons de couleur les enfants

    Et dessinez-moi tout ça que diable...

     

     

    jill bill winktongue

     

     

     

    Quand je serai grande...

    https://www.magicmaman.com

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    49
    Lundi 26 Avril 2021 à 01:17

    merci pour tes mots et ton soutient !!!

    je m'en remets toujours pas 

    muchos besos

    tilk

      • Lundi 26 Avril 2021 à 04:30

        Il faudra du temps Tilk, c'est trop frais encore, puis place à la douceur des souvenirs, bises, jill

    48
    Dimanche 25 Avril 2021 à 20:02
    colettedc

    Super bon, Jill, texte et photo jointe ! Bravo !!! Bonne soirée de ce dimanche ! Bises

    47
    Dimanche 25 Avril 2021 à 19:57

    Ce n'est pas mon adresse! Gisèle Grimm

    autobiographieautobiographie

    46
    Mo
    Dimanche 25 Avril 2021 à 19:26
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    moi je suis toujours aussi sidérée de tout ce que tu arrives à tirer comme mots à partir du long mot proposé!

    Bonne soirée à toi et bisous,

    Mo

    45
    Dimanche 25 Avril 2021 à 18:56

    Ariane Grimm serait heureuse d'avoir des petites camarades qui copieront sur elle! Pas sûr! Même sans brunisseuse! Gisèle vous souhaite un bon dimanche un peu frais, j'ai froid!

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 19:19

        wink2 oui malgré un soleil, le vent a gâché la journée.... bonne soirée, jill

    44
    Dimanche 25 Avril 2021 à 17:37

    Il faut avoir traduire les mots d'enfants ;la maîtresse aussi ne comprend pas toujours  ! Bise

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 17:46

        Pas faux... bises yes

    43
    Dimanche 25 Avril 2021 à 16:39

    Incroyable les mots que mettent les enfants sur des métiers.  Tu as raison, il faudrait noter tout car même si on se souvient de petites phrases, on ne se souvient pas de tout !

    Où en es-tu avec ta santé. Excuse moi de poser la question ici

    Bises4 Jill

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 17:46

        Les mots d'enfant... à mourir de rire souvent !!!  Alors, côté voix... on a introduit du gel dedans mais son effet n'est pas immédiat... je patiente encore un retour à la normal.... bises4 la miss ( Sinon le reste, genoux et estomac... R.A.S. ) yes

    42
    Eglantine-Lilas
    Dimanche 25 Avril 2021 à 16:24
    Eglantine-Lilas

    smile moi je voulais être assistante sociale :-) ben j'ai été grande et c'est loupé ...Dans un gaufrier géant quelques ...bugnes je mangerai bien cet aprem :-)))))

    bisous

     

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 17:44

        winktongue  bises jill

    41
    Dimanche 25 Avril 2021 à 16:11

    Moi je voulais être vendeuse et j'ai été vendeuse puis mes enfants sont arrivés et je me suis occupé d'eux, une fois élevé j'ai recherché du travail comme vendeuse mais hélas on ne voulait pas de moi car je n'avais ni brevet ni bac, j'avais un certificat d'étude et un CAP vendeuse, non non pas le niveau, bon sang j'ai commencé a 14 ans 1/2 je n'avais pas de machine  enregistreuse mais j'avais un carnet et un crayon et je savais rendre la monnaie, mais aujourd'hui un diplôme pour lire combien il faut rendre la monnaie, enfin j'ai fini par trouvé du travail comme agent de propreté a l'usine de la Hague, usine nucléaire a fallu passé un DATR nucléaire, bon en gros je faisais le ménage dans les zones nucléaires, jusqu'à mon accident du travail ou j'ai été pensionné, simplement une épaule démise et après une opération raté.

    bises amicales

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 17:43

        Merci Lyly...  un temps où l'on, savait compter à "la main"... de nos jours la jeunesse.... habituée à autres procédés... les vendeuses scannent à présent... on paie par carte le plus souvent...  quant au reste de ton mot... sarcastic ah lala... douce soirée, bises

    40
    Dimanche 25 Avril 2021 à 14:17
    Josette

    ruines et usures...un métier d'à venir jill on s'y achemine surement ! 

    bien vu ce métier d'art (j'en ai vu à l'oeuvre à la manufacture de Sévres )

    gros bisous et bon dimanche

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 15:50

        Hélas Josette, tout n'a qu'un temps, notre petite vie comprise... Perso je découvre... merci, bises jill

    39
    Dimanche 25 Avril 2021 à 13:46

    enfant, j'aurai aimé être coiffeuse ou détective comme Alice dont j'ai lu la plupart des livres...grande c'est ni l'un, ni l'autre.

    extra ton texte

    bon dimanche Jill

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 15:51

        Eh oui Eki, la vie aussi fait que...

    38
    Dimanche 25 Avril 2021 à 13:38
    kprice2a

    Coucou Tite Jill ...

    Ah les enfants ! Ils ont de l'imagination. L'instit ne doit pas s'ennuyer, et parfois doit se retenir de rire à en lire certains.

    La brunisseuse, oui, fallait y penser, mais j'aime bien celle qui veut être soigneuse dans les ruines et usures des maisons de retraite ... y'a de l'idée  yes happy happy happy

    Bisous et Bravo Tite Jill ... bon dimanche à toi

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 15:51

        Coucou Kprice... Ayant eu trois enfants, leurs bons mots, j'aurais dû les mettre dans un calepin... bises de tite jill wink2

    37
    Dimanche 25 Avril 2021 à 11:57
    Bernieshoot

    Quand on est petit souvent on veut grandir trop vite, et on oublie de profiter du présent...

    Bon dimanche

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 12:24

        Ah c'est l'un des défauts de la jeunesse, qui le regrette une fois grand...

    36
    Dimanche 25 Avril 2021 à 11:40

    Excellent Jill comme d'habitude . Un grand éclat de rire pour brunisseuse. J'aime beaucoup les métiers vus par les enfants, des appellations  qui ont toutes leur logique .

    Ils sont bien mignons ces enfants, j'aimerais bien voir leurs dessins .

    Bonne journée 

    Bises 

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 12:23

        wink2 eh eh, bises Jazzy, merci...

    35
    Dimanche 25 Avril 2021 à 11:24

    bon danche 

     j ai adoré  , ces métiers , ils ont des idées les enfants 

     j ai bien aimée les ruines et usures   ...

    bon ben je voulais être instite  j 'ai (fait ) secrétaire ) 

     

     kénavo bises 

     

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 12:23

        Comme quoi Monica, la vie se charge de nous... wink2

    34
    Dimanche 25 Avril 2021 à 11:15

    Bien pensé toutes ces expressions de métiers vus par les yeux des enfants, c'est du vécu ? ... on rit certes , mais Il y a de la logique dans tout çà !

    Beau dimanche par chez toi Jill, j'espère que le soleil te met du baume au coeur ! Bisous ch'tis ! Nicole

     

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 12:23

        wink2 ah petite je rêvais d' être fermière... mais bon ! Ici trop de vent pour profiter de la terrasse... encore, bises

    33
    Dimanche 25 Avril 2021 à 10:45

    Bonjour Ma Grande

    On apprend pas le mot rentier aux enfants sinon ça se battrait aux portillons 

    Quoique se dorer à la pilule dans une machine à gaufres c'est presque pareil ^^

    Passe Une Excellente Journée La Princesse 

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 12:22

        wink2 lol.... voui ma foi, belle journée Marco... et tous !

    32
    Dimanche 25 Avril 2021 à 09:16

    J'ai adoré la brunisseuse... morte de rire !

    J'adore comment les enfants parlent de nos métiers...

    Bisous et douce journée.

    31
    Dimanche 25 Avril 2021 à 09:03

    Bonjour Fabienne. Tu m'as bien rire de bon matin avec ta brunisseuse dans un gaufrier géant. Quelle imagination ! Bon dimanche et bisous

    30
    Dimanche 25 Avril 2021 à 08:32
    lilousoleil

    En voilà au moins qui savent qu'il faut travailler, même celle qui veut épouser un sieur riche... 

    Désopilant ton texte...  j'adore.

    avec le sourire et un bon dimanche

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 12:20

        wink2 merci à toi... au plaisir, jill

    29
    Dimanche 25 Avril 2021 à 08:21

    Certaines fillettes sont très inspirées ! 

    Merci pour ces sourires et ce retour dans les " rêves " d'enfants ... 

    Bises et bon dimanche, jill.

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 12:20

        wink2 belle journée Midolu, bises

    28
    Mamazerty
    Dimanche 25 Avril 2021 à 08:10
    Coucou Fabienne, rêver ça peut être un bon tremplin pour réaliser sa vie... à moins de changer d'idée. Bisous
    27
    Lizagrece
    Dimanche 25 Avril 2021 à 07:59
    Quand je serai grande je serai blonde.
    26
    Dimanche 25 Avril 2021 à 07:24

    Morte de rire avec la brunisseuse !

    J'ai eu des frayeurs ! he hihi !!

    ohhh où vas-tu chercher l'inspiration ! Je sais, elle vient toute seule !

    Mais vraiment il n'y a que toi pour faire ça !

    J'adore !

    bisous

    christelle

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 12:19

        Merci Christelle, au plaisir, alors, bises, jillou

    25
    Dimanche 25 Avril 2021 à 06:09

    Ah oui de la suite dans les idées 

    Parfois ça aide quand on est grand ...

    Franchir les apprioris 

    Aller au bout de ses envies 

    Mais serons-nous grands un jour ?

    Bon dimanche Fabienne 

     

      • Dimanche 25 Avril 2021 à 12:19

        wink2 yes Bonne question ! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :