• Subrepticement...

     Subresptisemcent

    Pour l'Atelier d'Ecriture chez Ghislaine

    Un texte avec 8 mots en imposé

    « Clé, volets, arbres, prairie,

    souffler, sentir, bouger, ouvrir »

    Ou avec au moins 5 mots commençant par « car »

     

    Subrepticement...

     

     

    Dans les alentours du village de Montpaillard

    Blaireau braconne le lièvre, le garenne,

    Sans carabine, sans cartouche,

    Collet posé le jour, façon, ni vu, ni connu

    De Parju le garde-champêtre,

    La caricature du pas fin sur les bords, la belle affaire !

     

    De nuit, volets fermés, un tour de clé,

    Il siffle son chien Fous-le-Camp,

    Une caresse et les voilà à se fondre dans le noir... !

     

    Minuit carillonne au clocher... le patelin dort, plus rien ne bouge !

    Léon traverse prairie et ruisseau

    Ruisseau à écrevisses, pêche interdite,

    Il a pourtant sa fidèle clientèle,

    Ce faux-cul de maire, de notaire, de docteur !

     

    Entre les arbres gît le gibier, sans souffle...

    Plaisir d'ouvrir sa gibecière, de la sentir remplie...

    Demain, mademoiselle Rose, monsieur Duranfort,

    Léontine la domestique des Dubenoît

    Lui achèteront, subrepticement, comme d'habitude, chuuuut !

     

     

    jill bill wink2

     

    Subrepticement...

     Louis de Funès dans "Ni vu ni connu" d'Yves Robert

    Inspiré d'un roman de Alphonse Allais

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    55
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 11:15

    Portrait amusant d'un sacré braconnier qui a sa clientèle huppée attitrée. Bonne journée et bisous

    54
    Mardi 15 Décembre 2020 à 23:09

    Ah l'impunité des gds de ce monde ! Qui condamneront sans scrupule celui qui les régalait en douce.... si besoin était ! Pas vu pas pris ! 

    Un magnifique texte, Jill, superbement écrit ! cool

    Bisous

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 23:22

        Eh oui... les intouchables tant que !!! Merci, bonne nuit, bises

    53
    lizagrece
    Mardi 15 Décembre 2020 à 13:36

    Ni vu ni connu je prépare une terrine !

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 15:44

        Ok...  Ca sent bon jusqu'ici !!!

    52
    Mardi 15 Décembre 2020 à 13:14

    J'aime beaucoup ce texte où le contrevenant a bien des amis lol

    Bises

    51
    Mardi 15 Décembre 2020 à 03:32

    Bonjour Jill

    encore fort bien ton texte, tu as l'art d'écrire

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 04:05

        Merci René... Chaque plume son style n'est-ce pas, bon mardi en Chine, jill

    50
    Lundi 14 Décembre 2020 à 22:20
    colettedc

    Bravo Jill et Louis de Funès illustre à perfection ton texte ! Tu l'as l'œil, toi ! Bonne soirée ! Bises

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 00:07

        wink2 n'est-ce pas, sourire ! Merci, bonne soirée, bises

    49
    Lundi 14 Décembre 2020 à 21:05
    PPRene

    la chanson du braconnier, merci chere Jill, un bien bon film avec De Funes , bonne soiree bises 

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 00:06

        wink2 oui, bonne nuit René, bises

    48
    Lundi 14 Décembre 2020 à 17:17

    mes abdos encore une fois! je suis dans la joie car je remplis, mine de rien, ma besace avec des écrevisses, chic, personne m'a vue comme dit ce bel article du 14 décembre 2020! le tien qui ne souffle pas un mot, m'a donné la main... si l'on peut dire! Bonne journée, Gisèle 

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 17:41

        wink2 alors tout est bien dans le meilleur des mondes Gisèle... belle soirée à venir, jill

    47
    Lundi 14 Décembre 2020 à 16:02

     Faux pas se faire prendre même avec la bénédiction du maire.J'ai adoré ton texte. Douce fin de journée Jill et surtout repose bien ta jambe dans la journée bisous.

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 16:35

        Merci Mireille... wink2 oui ! Bises

    46
    Lundi 14 Décembre 2020 à 15:35
    Renée

    Ces bien nantis qui condamnent mais ce font une joie de profiter des bienfaits de la nature dont les pauvres, si il se font chopés, paierons le prix fort. au trou. Bisous bisous bravo Jill

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 16:34

        Ils ne sont pas des saints Renée, loin de là... et profitent d'un systhème également... en toute impunité... merci, bises

    45
    Mo
    Lundi 14 Décembre 2020 à 14:39
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Eh bien quelle belle bande d'hypocrites, en effet... Braconnage interdit mais consommation subreptice...

    Bonne journée à toi et gros bisous,

    Mo

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 14:55

        Coucou Mo... ah que oui alors !!! sarcastic Bises jill

    44
    Lundi 14 Décembre 2020 à 14:32

    Coucou Jill 

    Un film mythique , et une petite histoire bien vue 

    Bises 

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 14:55

        Hello Canelle, oui, merci, bises

    43
    Fufu DitTigrou
    Lundi 14 Décembre 2020 à 13:38

    Magnifique film … à voir et à revoir sans fin ...

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 14:54

        Je vois mouiiiiiiiiiiiiiiii ! Grand amateur donc..... reconnu lol ! tongue wink2

    42
    Lundi 14 Décembre 2020 à 13:24

    C'est un coquin ce Léon mais avec la complicité des  " bourgeois" il ne risque pas grand-chose!  Il y a partout des braconniers hélas.  Bise; ça va mieux?

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 14:56

        Ben oui fanfan ! Oui avec les antibiotiques, mais le pied reste un peu gonflé encore... dès que je marche... ! Il me faut de la position horizontale... bon dès que je peux hein... bises

    41
    Lundi 14 Décembre 2020 à 12:43

    Merci pour ce petit tour plein d'humour au bois avec Blaireau , on se régale autant à te lire qu'à voir ce  film  . ( je l'ai vu il n'y a pas tres longtemps lors d'une rétrospective Louis de Funes )  .

    Bonne journée 

    Bises 

     

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 14:57

        Oui on a eu droit à cet acteur en effet... La télé se tourne vers des redifs, on aime ou pas !! Bises jill

    40
    Lundi 14 Décembre 2020 à 12:15
    Nina Padilha

    Comme s'il n'y avait pas assez de boucheries...
    Pfffffffffffffffffff !
    Chasseurs et braconniers : même engeance !
    Bizzz

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 12:30

        Certes m'dame, mais faut réguler le gibier, sinon.... sarcastic eh oui !  Braconner, une nuance avec la chasse au fusil ou a courre et les abattoirs... mon dieu ! Bizzzz

    39
    Lundi 14 Décembre 2020 à 11:09
    Tu joues toujours aussi bien avec et sur les mots... viens ici fous le camp! ;-) Bisous
      • Lundi 14 Décembre 2020 à 11:22

        Merci à toi, mais ce prénom de chien est dans le film.... j'ai repris les noms, rien inventé cette fois...  yes Bises

    38
    Lundi 14 Décembre 2020 à 10:25

    Chut mais tout le monde sait et en plus si il a la bénédiction du maire, celai aide. Bisous et belle semaine

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 10:42

        Vouiiiii !!! Bises, jill

    37
    Lundi 14 Décembre 2020 à 10:09

    et des blaireaux, il y en a beaucoup CLIC       Ta plume est toujours jouissive, c'est un plaisir, chère Jill, prends soin de toi

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 10:42

        Oui, je connais, sourire !!!! winktongue Merci Emma...

    36
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:51

    Merci  Jill pour ce beau texte  et sympa de revoir des vieux films ...cool

    Un peu absente en ce moment , trop prise par le bénévolat ..

    Bisous Jill et douce journée ...smile

    Thé'rèse

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 10:41

        Pas de souci Thérèse, je comprends, belle semaine, bises

    35
    Lundi 14 Décembre 2020 à 09:47
    Bernieshoot
    C’est toujours un plaisir de lire tes textes plein d’humour
      • Lundi 14 Décembre 2020 à 10:41

        wink2  wink2 merci Bernie !

    34
    Lundi 14 Décembre 2020 à 08:43

    Beau texte 

    Humour  et vieux film à l'honneur 

    Bravo

    Bonne journée 

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 10:41

        wink2 merci Rose, bises

    33
    Lundi 14 Décembre 2020 à 08:14

    J'adore ton texte quant au film un vrai petit bijou... bises et prends soin de toi

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 08:41

        wink2 merci à toi, ouiiiii ! Bises

    32
    Lundi 14 Décembre 2020 à 07:32

    Bonjour Jill,

     

    ce que j'ai aimé ce film! sacré  De Funès! Quel acteur!

    Bravo Jill! j'ai bien aimé

    Bises

    cool

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 07:43

        Bonjour Martine... Oui, un grand dans ce monde-là !  Merci, au plaisir, bises winktongue

    31
    Lundi 14 Décembre 2020 à 07:31

    Je m'amuse beaucoup avec ces vieux films, un de mes preferés c'est Arsenic et vieilles dentelles, mais j'aime un peu tous les films de Frank Capra ^^

    30
    Lundi 14 Décembre 2020 à 07:24

    Bonjour Jill,

    Pas vu ce film avec De Funès, je dois remédier!

    beau texte, bien joué,

    bon lundi et début de semaine

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 07:28

        Bonjour Fabio... oui, c'est un très bon film en noir et blanc... une autre époque ! De même ! Amitiés, jill

    29
    Lundi 14 Décembre 2020 à 06:53

    Ah ce blaireau braconne !! Le vilain !!

    Bon je serai pas contre un petit partage lol

    Merci Fabienne!

    As tu une date pour ton opération finalement ?

    Je serai en pause du samedi 19 et au 10 janvier avec la reprise du no 140

    La semaine (de semi liberté) ne sera pas pour nous !

    Nous sommes cas contact depuis samedi ! Ma toiletteuse venue samedi pour Kaly

    a été testés positive le soir même !

    Attendons !!!

    Je t'embrasse Fabienne

     

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 07:07

        winktongue Mais partageons Ghislaine, quant au reste oups !!!!!!!!!!! Dans ma famille, un cas, ma belle-fille... qui habite à 100 km, bien atteinte des bronches, asthme et bronchite, elle s'en remet lentement !  On connait tous quelqu'un qui... ! Que tout aille bien pour vous deux... et votre toiletteuse,  bon reste 2020... amicales pensées, bises, jill

        PS: j'en serai plus à partir du 13-1-2021 !

    28
    Lundi 14 Décembre 2020 à 06:14

    Sacré braconnier ton Blaireau! Les bonnes gens du village vont se régaler!

    Très belle journée, bises

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 10:40

        winktongue mais de même Danièle, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :