• Théodore...

     

    Théordore...

    Pour l'Atelier d'Ecriture n°94 chez NANOU

    Laissez libre cours à votre imagination en utilisant les phrases, mots, expression et thème proposés, sans les modifier.

     

    - Phrases : faire la bombe - tirer des plans sur la comète - yeux de merlan frit - mordre la poussière - des clous ! - y aller franco - c’est la fin des haricots.

     

    - Mots ou expressions : carnage – atmosphère - un panier percé - faire la mijaurée – tronçons.

     - et/ou Thème : HAINE



    Théodore...

     

     

    Tirer des plans sur la comète,

    Faire la bombe, un panier percé,

    Vivre sur ma sueur,

    Voilà l'homme que j'ai épousé...

     

    Avec ses yeux de merlan frit

    Il amadoue les autres, en prime...

    Y aller franco, même devant moi

    Je ne supporte plus cette atmosphère

    Un jour, je vais lui faire mordre la poussière...

    Façon Marie Besnard, sans carnage, faire des tronçons,

    Non, une mort « douce » !

     

    Des clous,

    Il n'aura plus un centime

    C'est la fin des haricots, entre nous...

     

    Si j'ai su faire la mijaurée

    Pour cacher mon mal-être

    Arrive un jour où la haine explose...

     

    Théodore prends garde à toi, Théodore...

     

    Signé Carmen, amen !

     

     jill bill yes

     

    Théordore...

     https://www.gettyimages.co.uk

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    42
    Dimanche 21 Juillet à 18:51

    Faut avoir un appétit gigantesque (G. Depardieu est enterré!) pour avoir une parcelle de désir pour cette bonne femme. Qu"elle reste vierge dans son coin. C'est triste! Bonne soirée, Gisèle

      • Dimanche 21 Juillet à 19:33

        wink2 ah le physique compte aussi... belle soirée Gisèle, j'espère avec un mieux, santé et moral; amitiés, jill

    41
    Dimanche 21 Juillet à 15:54

    Théodore n'a qu'à bien se tenir et vlan.. Merci jill

      • Dimanche 21 Juillet à 16:03

        Belle conclusion, au plaisir, jill

    40
    Samedi 20 Juillet à 22:33

    J'ai connu un Théodore, handicapé adhérent de l'association dans laquelle je travaillais de 1983 à 1998. Il aimait passer son temps dans tous les supermarchés de Montpellier, il était à la retraite et, même s'il n'achetait pas toujours, car pas riche du tout, il passait son temps avec sa femme, c'était mieux que de rester dans son appartement à tourner en rond ou devant la télé. Bises et bonne nuit.

      • Samedi 20 Juillet à 22:37

        Comme je le comprends !  Belle nuit aussi, bises

    39
    JAK
    Samedi 20 Juillet à 16:20

    L'amour est enfant de bohème

    Il n'a jamais, jamais, connu de loi

    Si tu ne m'aimes pas, je t'aime

    Et si je t'aime, tant pis pour toi

    Théodore, oh Théodore !

    Théodore prends garde à toi 

    bonne soirée

      • Samedi 20 Juillet à 16:51

        Voilà qui est dit et à bon entendeur, de même Jak !

    38
    Vendredi 19 Juillet à 17:30

    Carmen en colère sous les traits d'Alice Sapritch ! C'est bien imaginé ! Et Théodore le toréador n'a qu'à bien se tenir ! Quoique, il semblerait que Carmen ait décidé de lui faire subir un sort pire que la rupture ! Ouille ouille ouille !

    Bises  de ma nouvelle planète

    An'Maï

      • Vendredi 19 Juillet à 20:12

         Eh oui, quand ça déborde !!!!!!!!!!!! Bises jill

    37
    Jeudi 18 Juillet à 23:06

    Un vrai corrida cette histoire, il ne manque plus qu'un Don José déboule.
    Texte cocasse qui pimente cette nuit d'été relativement douce et pour une fois sans orage.
    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

      • Vendredi 19 Juillet à 01:21

        Mais merci bien et de même, amitiés, JB

    36
    Jeudi 18 Juillet à 19:41

    ah que j'aimais alice sapritch et  aussi la réplique "atmosphère atmosphère ..est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère .. MOI" !

    Fichtre quel con cet homme .. Grr .. à virer vite fait ! avec perte et fracas !

    bises

      • Vendredi 19 Juillet à 01:21

        Sapritch et Arletty, ben oui !!!!!  Oui, pas l'homme rêvé !!! Bises jill

    35
    Jeudi 18 Juillet à 19:21
    daniel

    La vengeance est un plat qui se mange froid !!

      • Jeudi 18 Juillet à 19:23

        Mieux vaut y réfléchir avant de passer à l'acte !!!

    34
    Jeudi 18 Juillet à 18:53
    Bernie

    Il va devoir faire attention Théodore.

      • Jeudi 18 Juillet à 19:22

        Oui.... le poison le guette !!!

    33
    Jeudi 18 Juillet à 14:31
    Renée

    il n'en vaut pas les année de taule, laisse courir et quitte.... Bisous bon jeudi à toi

      • Jeudi 18 Juillet à 14:43

        sarcastic ah ma foi !!!!!!!!  Mais de même, bises jill

    32
    Mo
    Jeudi 18 Juillet à 13:59
    Mo

    Bonjour Chère Jill,

    manifestement, un œil noir le regarde...

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

      • Jeudi 18 Juillet à 14:13

        Bonjour Mo, absolument comme dans cet air !!!!!! Bises jill

    31
    Jeudi 18 Juillet à 12:22
    Coucou Bill je te remercie peux-tu me donner ton astuce pour aider mes lecteurs d’ékla Attention attention il faut pas abuser de la gentillesse et faire du tri extra Gros bibi
      • Jeudi 18 Juillet à 12:27

        Voilà voilà....

        https://blogtrottr.com/  suivre les instructions !!! Et mettre en mode français, astuce que je tiens du blog Zazarambette !! Oui pour le reste, bises jill

         

    30
    Jeudi 18 Juillet à 11:41
    daniel

    La vengeance est un plat qui se mange froid !

      • Jeudi 18 Juillet à 12:24

        On le dit, mieux vaut y réfléchir !!!!

    29
    Jeudi 18 Juillet à 11:27

    Athmosphére  atmosphére 

    on  la ressent    dans cz cas là  

     bonne journée Jill bises 

      • Jeudi 18 Juillet à 12:24

        Alors, j'ai bien "joué" Merci Monica, bises

    28
    Jeudi 18 Juillet à 09:58
    Josette

    faut pas se fier aux yeux de merlan frit...une fois dans la poêle ça fini mal ! 

      • Jeudi 18 Juillet à 11:22

        Et hop ma bonne dame !!

    27
    MéMéYoYo
    Jeudi 18 Juillet à 09:30
    Oh la la, ya de l'eau dans le gaz. Trop c'est trop. Bravo pour ton texte. Gros bisous
      • Jeudi 18 Juillet à 09:42

        En effet Yolande, à un moment donné hein.... bises jill

    26
    Jeudi 18 Juillet à 09:16

    Théodore a intérêt à filer doux . Comme dirait Alice Sapritch "Chéri, chéri, touche pa au grisbi" 

    Bonne journée 

    Bises 

      • Jeudi 18 Juillet à 09:29

        Voilà; sur toute la ligne !! Bises jill

    25
    Jeudi 18 Juillet à 09:00

    Bonjour Fabienne. Théodore a poussé le bouchon trop loin et Carmen ne se laissera pas faire. Bonne journée et bisous

      • Jeudi 18 Juillet à 09:00

        Bonjour Brigitte, oui, l'amour, enfin.... a des limites !!! Bises jill

    24
    Jeudi 18 Juillet à 07:56

    Le vengeance est douce ..."tu n'aura de haricot".....

     

    Bonne journée  Jill  bise  xx

      • Jeudi 18 Juillet à 08:26

        Moui, sans verser le sang, sourire, bises jill

    23
    Jeudi 18 Juillet à 07:01

    Les carottes sont cuites, Théodore...happy
    Bises et bon jeudi - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Jeudi 18 Juillet à 07:07

        Fallait pas jouer double jeu !! Bises jill

    22
    Jeudi 18 Juillet à 06:10

    En effet ça barde dans les brancards yescool

    Bonne journée Fabienne 

      • Jeudi 18 Juillet à 06:20

        Là, oui ! De même Rose....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :