• Tu as volé !

    Tu as volé !

    Pour l'Atelier d'Ecriture n°241 chez Ghislaine



    Sujet 1.

    Messager, nouvelle, confession, aveu, passage, délai.

    Sujet 2.

    Sauvages, naturelle, lettre, longue, écrire, lire.

     

     

    Tu as volé !

     

     

    Gilbert !!!!

    Tu as volé as volé as volé l'orange du marchand...

    Hop un passage au confessionnal,

    Une courte confession vaut une longue lettre à lire !

     

    J'préfère vous l'dire en chanson !!!!!

     

    Mais sans aveu, c'est pas moi, vous vous trompez....

     

    « Y avait longtemps qu'on te guettait
    Avec tes dents de loup
    Y avait longtemps qu'on te guettait
    T'auras la corde au cou », sans délai !!

     

    Qui est ce messager qui m'a vu, hein,

    Ce justicier masqué ????

     

    Après ton passage sur le marché

    Il manque toujours une orange....

     

    Lâchez-moi, bande de sauvages !!!!!!

     

    Demain on va écrire ton épitaphe Gilbert,

    Ta dernière orange amère mon gars....

     

     

    jill bill sarcastic

     

    Tu as volé !

     http://tele70france.blogspot.com

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    52
    Dimanche 4 Août à 14:35

    J'adorais Gilbert Bécaud, je l'adorais aussi parce que mon frère aîné l'adorait et nous chantait ses chansons en imitant le timbre de voix de monsieur 100 000 volts ! Je ne peux écouter certaines chansons sans avoir les larmes aux yeux. Trop de souvenirs ! Merci pour ce rappel. 

    51
    Samedi 3 Août à 23:07

    Joli !

    J'avais beaucoup aimé la chanson, j'aime aussi tes mots.

    Défi superbien relevé. :)

    50
    Jeudi 1er Août à 22:08

    Bonsoir Jill,

    Bravo, belle trouvaille yes
    Une chanson qui reste toujours dans les mémoires ...

    Joli défi ma belle, douce soirée, bises, Laureen

      • Vendredi 2 Août à 00:55

        Bonsoir Laureen, merci à toi, bonne nuit, bises jill

    49
    MéMéYoYo
    Dimanche 28 Juillet à 10:35
    Je me souviens la prefois que Gilbert a chanté cette chanson à la télé. J'avais beaucoup aimé. Bravo pour ton texte. Gros bisous
      • Dimanche 28 Juillet à 12:57

        wink2 merci, bises jill

    48
    Jeudi 25 Juillet à 07:00

    bon jeudi  Jill 

     jour du marché sous la pluie pour moi 

     pas des marchés de provence  ....

     kénavo bises 

      • Jeudi 25 Juillet à 07:04

        Bon jeudi Monica, ici grisaille !! Bises jill

    47
    Jeudi 25 Juillet à 05:26

    ...composer finement  avec un grand sens d'humour.....

    Bonne journée Jill   bise....xx

      • Jeudi 25 Juillet à 06:02

        Merci Denyse, belle journée également... bises

    46
    Danielle 1948
    Mercredi 24 Juillet à 18:52

    Bonsoir de ce Mercredi que je te souhaite et JILL un grand merci car franchement super ce que tu as réaliser tu as voler l orange   un chanteur j appréciai bisous  DANNN

      • Jeudi 25 Juillet à 00:10

        Bonsoir Dan, merci, bon jeudi, bises jill

    45
    Mercredi 24 Juillet à 06:59

    C'est une très belle chanson de Bécaud....

    Bonne journée Jill....bise   xx

      • Mercredi 24 Juillet à 08:34

        Oui, merci Denyse, de même, bises

    44
    Mardi 23 Juillet à 23:17

    J'aime ce pastiche de l'orange. Vos textes nous entrainent dans la rêveries, l'amusement, le rire. Textes qui mettent du soleil dans le gris des nuages, nuages qui quotidiennement assombrissent le bleu du ciel.
    Ce n'est pas moi qui ai volé, je vous jure, l'orange du marchand.
    J'ai vu Bécaud chanter l'orange sur la scène de l'Olympia à Paris en octobre 1975 !
    Je vous souhait une bonne nuit.

      • Mardi 23 Juillet à 23:50

        Merci à vous.... ah ok, bon souvenir alors... mais de même, JB

    43
    Mardi 23 Juillet à 17:52
    Bernie

    Une chanson qui a marqué son époque.

    42
    Mardi 23 Juillet à 17:19
    daniel

    Un chanteur que j'aimais bien et qui a fait de belles chansons......Déjà une autre époque !!

    41
    Mardi 23 Juillet à 17:13
    colettedc

    Super, Jill, bravo !!! Comment oublier cette chanson, hein !!! Bonne poursuite de ce mardi. Bises

      • Mardi 23 Juillet à 19:01

        Merci Colette, bises jill

    40
    Mardi 23 Juillet à 16:58

    bonjour 

     il chantait bien Bécaud  c'était   ave  l 'accent du midi 

     bonne journée kénavo Jill

      • Mardi 23 Juillet à 19:00

        Bonsoir, oui !! Bises jill

    39
    Mardi 23 Juillet à 16:39

    Bien pensé avec cette chanson pleine de rythme de Gilbert Bécaud. Accusé à tort le pauvre il a du mal à se dépêtrer de l'accusation , l'atmosphère est vraiment bien rendue dans l'interprétation de Gilbert.

    Bon mardi 

    Bises 

      • Mardi 23 Juillet à 19:00

        Merci Jazzy, belle soirée, bises jill

    38
    Mo
    Mardi 23 Juillet à 13:11
    Mo

    Bonjour chère Jille,

    Ah Gilbert Bécaud, mon amour d'enfance...

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

      • Mardi 23 Juillet à 13:30

        Bonjour Mo, ah bon.... A chacun/e ses amours n'est-ce pas ! Bises jill

    37
    Mardi 23 Juillet à 13:10

    Au fait, l'a-t-on su un jour ?

    Bien relevé le défi.

    Bises4 Jill

      • Mardi 23 Juillet à 13:30

        Je ne le pense pas !!! Merci la miss, bises4

    36
    mamazerty
    Mardi 23 Juillet à 11:32
    mamazerty
    Juste une orange,pas de quoi en faire tout un plat!il aurait mieux fait de rester sur la place rouge avec Nathalie.
      • Mardi 23 Juillet à 12:28

        cool eh oui Evelyne !!!

    35
    Mardi 23 Juillet à 10:24

    Bonjour Jill

    J'adore ce rappel plein d'humour de la chanson de Gilbert Bécaud

    Défi bien relevé du coup ! Bravo

    Belle journée

    C'est mitigé chez nous ce matin entre pluie et deux rayons de soleil timides

    Bises amicales

      • Mardi 23 Juillet à 12:28

        Bonjour An-Maï, merci beaucoup ! Oh pas mieux chez moi, temps gris et frais.... bises jill

    34
    Mardi 23 Juillet à 09:00
    francine75

    Bonjour, on ne l'entend plus sur les ondes, à part peut être radio nostalgie, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

      • Mardi 23 Juillet à 09:31

        Bonjour, à un moment donné, dépassé par tant d'autres ! De même, bises jill

    33
    Mardi 23 Juillet à 08:35
    Ghislaine

    Oh que je me souviens de cette chanson !! 

    Merci Fabienne ! C'est notre jeunesse tout ca et ces chansons je les entends quand ma mère les chantait en travaillant !!

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

    32
    Josette
    Mardi 23 Juillet à 08:25
    Josette
    Un temps qui nous as été volé celui des chansons avec parolier... J aimais bien ce Gilbert !
      • Mardi 23 Juillet à 08:33

        Ah ça Josette !!!!!

    31
    Mardi 23 Juillet à 08:10

    Bonjour Fabienne. Mais oui : qui a volé l'orange du marchand ? Bonne journée et bisous

      • Mardi 23 Juillet à 08:32

        Bonjour Brigitte, le saura t'on un jour..... !? Bises

    30
    Mardi 23 Juillet à 07:45
    Claudine/canelle

    Sourires ...bien vu pour ce defi 

    J'adore Mr Bécaud 

    Bises

      • Mardi 23 Juillet à 08:04

        Ok, merci Canelle, bises

    29
    Mardi 23 Juillet à 06:56

    Superbe clin d'œil à Monsieur Bécaud, Jill
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Mardi 23 Juillet à 07:31

        Merci Zaza, merci, de même, bises jill

    28
    Mardi 23 Juillet à 06:43

    J'ai aimé ce défi.... le vol d'une orange avec une chanson de Gibert Bécaud...un bel humour....il manque une orange....:)( un grand talent de composition)  

    Bonne journée Jill  bise...xx

      • Mardi 23 Juillet à 07:31

        Merci Denyse wink2 belle journée, bises jill

    27
    Mardi 23 Juillet à 06:08

    Ah oui je me souviens du bien nommé 200mille volts, bravo à toi 

     Messager excité

    Nouvelle au souffle du vent
    Confession tardive

    Aveu hurlé, piano cassé
    Passage du temps pressant
    Délai suspendu

    ----------Bonne journée Fabienne 

    Bises 

      • Mardi 23 Juillet à 06:24

        wink2 bonne journée Rose.... Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :