• Une partie de quoi... !

    Une partie de quoi... !

    Pour le petit jeu de lettres du dimanche chez Lady Marianne

    Voir le règlement ICI

     

     

    IIOUBELNNRS = boulingrins

     

     

    Une partie de quoi... !?

     

     

    Une partie de boulingrins... ?

    De quoi de quoi Jak !?

    Pétanque à l'anglaise Marius...

    Moi le marseillais, envie de filer à l'anglaise !

    Qué olibrius ce nouveau v'nu !

    Et après, quoi encore

    Un boeuf à la menthe,

    Nom d'un cochonnet,

    Ca vaut pas nos oursins... !

     

    Jouons la futé ! bad

     

    Mes amis m'attendent au port, peuchère,

    J'vais en rester à la partie de cartes Jak !

     

    Allez Marius, oh...

    N'insiiiiste pas... !

     

    Té, Panisse a déjà versé le pastis

    Iglou iglou il est des nôtres...

    Et puis j'dois aller au marché

    Acheter des brugnons pour Fanny et ses confitures !

    Ah que j'aime son bisou... J'suis déjà à la bourg !!

    Y'a

    Escartefigue qui m'a promis les siennes...

    Et monsieur Brun va se fâcher rubis si je l'oubli !!

     

    J'vois César qui montre son groin,

    Ca me fendrait le coeur de pas y aller ! glasses

     

    Hypocrite va !

    Comment que tu dis Jak ? bad

     

    Ah je les aime mes gais lurons

    Depuis l'temps, mai 68, not'second loisir aux vieux lions !

     

    Oh salut Louis, tu d'or encore !? wink2

    Sacré Marius, toujours le mot pour rions !!

     

    Oh pitchoune va dire à ma femme mange-bon-dieu

    Que son stassi rentrera tard... !

    Que c'est pas que le pénéquet qui le retient... glasses

     

    Une partie de boulingrins, chez nous,

    Tè... Il a un grain ce Jak !!!

     

     

    jill bill yes

     Une partie de quoi... !

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    33
    Mardi 26 Février 2019 à 21:30

    Boulingrins...

    Réalité verte ciselée que j'adore parce qu'en Histoire de l'Art, ils sont incontournables ces coquins de Boulingrins!!! wink2

    Et ta version bien sûr qui revisite tout me fait trop délirer, merci!!!

    Avec des  bises virevoltantes!

    Cendrine

    32
    Lundi 25 Février 2019 à 23:34

    mais ou va tu chercher tout ca?

    Si tu partage, moi je reste pour les brugnons et le pastis

    ca te va miss jill?

      • Lundi 25 Février 2019 à 23:46

        Bonsoir timoineau...  je compose avec le mot du dimanche winktongue On bien volontiers tè !

    31
    lizagrece
    Lundi 25 Février 2019 à 10:28

    Belle ambiance !

    30
    Lundi 25 Février 2019 à 02:11
    colettedc

    Bravo Jill !  biggrin

    Bises♥

    29
    Evy
    Dimanche 24 Février 2019 à 22:30

    Superbemeny trouver passe une bonne soirée bisous

    28
    Dimanche 24 Février 2019 à 21:59

    Toujours une imagination débordante dame Jill, c'est excellent

    bisou

    27
    Dimanche 24 Février 2019 à 20:44

           Hello Dame Jill .. Toujours  au  top  de  l'imagination ..
    Ça  m'a  fait  plaisir de rencontrer Escartefigue , j'ai  faillis  l'oublier celui la ..
     En tout cas  Bravo  Madame , je vous tire mon chapeau ..
      Bonne  semaine  au  château , envoyez nous du  soleil  ....
    Bisous ..

    26
    Dimanche 24 Février 2019 à 19:40

    et JAK a rit!!!!!!!

      • Dimanche 24 Février 2019 à 20:16

        wink2 allez la bonne soirée mes gens, au plaisir, bises, jill

    25
    Dimanche 24 Février 2019 à 19:36

    Pour un peu (et même pour beaucoup de plaisir) on lirait tout haut cette partie de carte ave l'assent de Raimu . 120 ans de Marcel Pagnol! Mais quelle merveilleuse façon de lui souhaiter son anniversaire! Du talent, des idées! Chouette! BOnne soirée, Gisèle

    24
    Dimanche 24 Février 2019 à 18:13

    Ah Pagnol... rien qu'en écrivant son nom, j'entends les cigales...

    23
    Dimanche 24 Février 2019 à 17:03
    loulou le filou

    Tu me fends le cœur !

    22
    Dimanche 24 Février 2019 à 16:35
    Renee

    On a pas la boule en lisant ton texte au contraire mais on va les revoir bientôt chouette non? Bisousssss

    21
    mamazerty
    Dimanche 24 Février 2019 à 15:52
    mamazerty

    çà sent le soleil !

    20
    Dimanche 24 Février 2019 à 15:14
    Nina Padilha

    Talentueux Pagnol !
    Pourquoi ne pas rediffuser ses films ?
    Bizzz

    19
    Dimanche 24 Février 2019 à 13:14

    bel hommage rendu à marcel pagnol

    merci pour ton message sur mon blog, tout va bien!!!

    bisous

     

      • Dimanche 24 Février 2019 à 16:48

        Ok, ouf alors... bises Françoise...

    18
    Dimanche 24 Février 2019 à 13:11

    ça me fait penser à la partie de carte dans le film !!!

    grandiose !!! anthologique !!!

    besos

    tilk

    17
    Dimanche 24 Février 2019 à 12:47
    Marité

    On y est à cette partie de boulingrins... où tu pointes les personnages de Pagnol :-)

    Bon dimanche m'tiote Jill ! Gros becs !

    16
    Dimanche 24 Février 2019 à 11:48
    Josette

    Ah que l régal cette partie jill du soleil sur l'écran qui rivalise avec celui du ciel

    15
    Dimanche 24 Février 2019 à 11:46

    fan de chichourle! c'est un bel hommage que tu fais à Môssieur Pagnol! té! ;-)

    On a beau dire, ses textes vieillissent bien je trouve et ces personnages truculents aussi.

    bisous

    14
    Dimanche 24 Février 2019 à 11:00

    Bonjour Fabienne. J'aime bien ton hommage à Pagnol, écrivain que j'adore. Bon dimanche et bisous

    13
    Dimanche 24 Février 2019 à 09:59

    Un vrai régal pour un dimanche .... j'adore.

    Merci Jill et douce journée .

    Thérèse

    12
    Dimanche 24 Février 2019 à 09:26
    LADY MARIANNE

    excellente histoire !! on est sous le soleil on sirote un petit jaune--
    tes jeux de mots toujours super bien trouvés -
    merci !! bisous et bon dimanche-

    11
    Dimanche 24 Février 2019 à 09:20

    Merci pour cette version marseillaise , je me suis régalée Jill 

    Bon dimanche 

    Bisous 

    10
    Dimanche 24 Février 2019 à 09:04

    Finalement, un défi qui te permet de rendre un bel hommage à Pagnol, j'aime beaucoup.

    Merci pour cette page, jill.

    Bisous et douce journée.

    9
    Dimanche 24 Février 2019 à 07:35

    Té, on va parler avé l'accent toute la journée après ça ! cool

    Bien trouvé, bravo !

    bon dimanche

    8
    Dimanche 24 Février 2019 à 07:14

    Pliée de rire !! J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee

    Bon dimanche ma Fabienne Bisous++++++++++++

    7
    Dimanche 24 Février 2019 à 00:20

    Ce mot passe partout 

    Un bout d'gazon et hop tu la vises où tu la manques 

    Tu te la joues presque à la Courteline hihi 

    Mais tu t'en sors bien !

    Bon dimanche 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :