• Longue escale...

    Longue escale...

    Pour la communauté : « Les Croqueurs de Mots »
    ABC à la barre n°147


    Pour le jeudi/poésie2 « Retrouvez la terre ferme pour une escale de votre choix »


    Longue escale...

     

    Robinson
    Après naufrage
    Refuge trouva
    Sur l'île du Désespoir
    Ainsi nommée,
    Hors cannibales occasionnels,
    Inhabitée, Dieu du ciel,
    Qu'il lui tarda, par pitié,
    De revoir
    Une voile, un mât,
    Après vie de sauvage,
    Sa terre, sa York, 28 ans de séparation...

     

    jill bill sarcastic

    Longue escale...
    www.contrepoings.org

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    60
    Samedi 20 Juin 2015 à 19:11

    Oui Simone, nous avons besoin des deux et de solitude aussi, bises de jill

    Oui Quichottine, deux héros célèbres, bonne soirée, bises de JB

    C'est vrai fanfan...

    wink2 merci Brigitte, bises, jill

    59
    Samedi 20 Juin 2015 à 18:06

    Je n'aurais pas aimé être à sa place, même si la solitude ne me fait pas peur sur une courte durée. Par contre j'ai adoré le livre qui m'a bien fait rêver. Bisous

    58
    Samedi 20 Juin 2015 à 17:12

    Le pauvre ! Heureusement que Vendredi  lui a tenu compagnie !De quoi devenir fou !

    57
    Samedi 20 Juin 2015 à 15:13

    Et comme Ulysse il fit parler de lui...

    Merci, Jill.
    Bisous et douce journée.

    56
    Vendredi 19 Juin 2015 à 19:30

    Certes: la solitude n'est pas le propre de l'homme car il a été crée pour le partage ... mais parfois tu n'as guère le choix! Bon, en même temps je ne suis pas sur une ile déserte et j'ai une vie sociale assez riche pour apprécier mes moments de libre solitude ... c'est juste un mental à acquérir! bonne soirée et bises; Simoneclown

    55
    Vendredi 19 Juin 2015 à 18:21

    Ma foi bonne-maman.... mais tout de même ! Bises de JB

    wink2 merci Liza

    Tout à fait Mansfield, la famille comme lui...

    54
    Vendredi 19 Juin 2015 à 17:23

    Ouille, il va falloir se confronter à la réalité de ceux qui sont restés et ont changé!

    53
    Vendredi 19 Juin 2015 à 15:15

    D'Ulysse à Robinson ...

    52
    Vendredi 19 Juin 2015 à 10:58
    Eglantine

    ^^ même pas une glace pour se regarder tonguetonguetongue et pour la manger non plus ! et pas de blog pour se distraire et malgré ça il a survécu !!! comme quoi on n'a pas besoin de grand chose tout compte fait !

    bisous

    51
    Vendredi 19 Juin 2015 à 08:52

    Je vois ça Martine85... la solitude fait peur quand on est marié depuis x années... et dieu seul sait lequel le restera... bises de JB

    Tout à fait Mony... bises de jill

     

    50
    Vendredi 19 Juin 2015 à 07:23

    D'un vendredi à l'autre, le temps s'écoule jusqu'au jour où " une voile se montre" la fin de la galère. Bisous ma belle.

    49
    Vendredi 19 Juin 2015 à 07:07

    Pauvre Robinson. Cela ne m'est jamais arrivé de vivre seule, je crois que je n'y arriverai pas. Je le redoute vraiment. Peut être est-ce cette peur de la solitude qui me fait haïr les déserts. Lors d'un voyage aux États Unis, il y avait de prévu une nuit dans un désert en groupe pourtant. Même en essayant de me contrôler je n'ai pas pu. J'ai dormi à l'hôtel.  Bises

    48
    Jeudi 18 Juin 2015 à 21:47

    Histoire tirée d'un fait réel mais qui ne dura que quelques années, oui Zapi, faut garder sa tête ! Bises

    47
    Jeudi 18 Juin 2015 à 21:27

    Ce doit être dur 28 ans de solitude, bisous.

    46
    Jeudi 18 Juin 2015 à 20:18

    Bonsoir Corinne... Après un divorce, un veuvage et x raison encore se retrouver seul/e sans une épaule confidente et aide dans la vie c'est dur certainement... il y a ceux qui choisissent le célibat et autre vie monacale, bien que là vie en communauté... bref, seul un triste mot !! Mais je t'en prie, bonne soirée de la part de jill, bises

    45
    Jeudi 18 Juin 2015 à 20:07

    bonsoir jill bill,


    la séparation peut être longue voire douloureuse tout dépend de chacun. La solitude est pesante lorsqu'on la vit réellement. Pour moi cela fait partie d'une des plus grandes douleurs de la vie. Merci pour tes mots déposés chez moi. Gros bisous et douce soirée. Corinne.

    44
    Jeudi 18 Juin 2015 à 20:03

    Mais de rien, merci soussou, de même, bises de jill

    Bonsoir nanou... oh oui qu'il y en a au milieu des gens mais renfermés sur eux-mêmes... comme une maladie ma foi... bonne soirée,  bises de JB

    43
    Nnaou
    Jeudi 18 Juin 2015 à 19:54

    Bonjour JB une histoire qui a toujours terrifié    , l humain n 'est pas fait pour vivre seul ,parfois je me dis que certain vivent au milieu de la foule comme des Crusoé merci de se partage bonne soirée bises

    42
    Jeudi 18 Juin 2015 à 19:49

    Bonsoir Jill, joli partage , 

    je te souhaite une bonne journée 

    Bisous 

    41
    Jeudi 18 Juin 2015 à 18:56

    Oui Marine, mentalement et physiquement, de même, bises, jill

    40
    Jeudi 18 Juin 2015 à 18:54
    marine D

    Il fallait être fort pour s'en tirer de cette escale en terre sauvage, loin de toute présence humaine

    Bisous Jill, très bonne soiurée

    39
    Jeudi 18 Juin 2015 à 18:54

    Oui flipperine, il devait passer son temps à trouver de la nourriture aussi...

    Eh eh Blanche.... bizzzzz

    Aussi oui sans retour !! Bises Martine JdV

    38
    Jeudi 18 Juin 2015 à 17:31

    et combien qui sont restés sur leur île  ??? brrr
    bises

    37
    Jeudi 18 Juin 2015 à 17:03

    Bonjour Jill,

    Ca me fait sourire l'histoire de Robinson, car j'ai un peu l'impression que je la vis lol

    Bisous

    36
    Jeudi 18 Juin 2015 à 16:48

    un voyage qui aura durer bien longtps il y a des jours où il devait s'ennuyer

    35
    Jeudi 18 Juin 2015 à 16:22

    Seul/e Renée c'est bon quelques temps.... je ne pourrais pas vivre en ermite non plus ! Bises de JB

    34
    Jeudi 18 Juin 2015 à 16:21

    Merci Aurélia, tout dépend des défis, une fois comme ça une fois autrement.... bises de JB

    Eh oui Claire fo, échoué avec un mannequin... faut faire avec, lol... Bises de JB

    Soleil à l'année Vénusia... wink2

    Merci Danielle, eh oui...  on dit qu'on se fait à tout... mais je préfère ne pas avoir à affronter ce genre de souci, sur une île déserte !  On est pas seul sur terre dans la réalité et ce monde est fait de toutes sortes de gens, les braves et les mauvais... qui hélas on souvent le dernier mot !!! Bises de jill

    Merci m'dame Rebecca !

    Même si il "adopta" un cannibale et un perroquet... ça vaut pas la vie de famille ! Bises Colette !

    33
    Jeudi 18 Juin 2015 à 16:20
    renee

    on dit souvent qu'on aimerait être dans ce cas mais si ça arrive on risque de bigrement s'ennuyer! Bisesssss

    32
    Jeudi 18 Juin 2015 à 15:35
    colettedc

    ... après 28 ans, il a même dû s'ennuyer de son Île ... bon jeudi tout entier Jill ! Bises♥

    31
    Jeudi 18 Juin 2015 à 15:34

    Excellent, comme d'habitude, Jill!! Bravo, j'adore!yes

    30
    dANIELLE1943
    Jeudi 18 Juin 2015 à 15:23

    Bonjour JILL

    une belle histoire que tu nous offre mais cela ne doit pas être facile à vivre les débuts et seul long aussi mais au bout de 28 ans tu n y fait plus attention  je crois ???  mais quand tu regarde autour de toi la vie dans le Monde une galère à cause de tous ces gens qu' ils nous commandent en plus payer par nous et n arrivent pas à gérer  le gaspillage   qui font les gens qui eux s en foutent  des personnes détruisent ce qu' ils les intéressent pas et pourtant la Nature tous en non besoin  enfin pour l instant vivons bien et profiter des jours qui suivent important pour nous je te souhaite une belle journée de ce Jeudi bisous Danielle

    29
    Jeudi 18 Juin 2015 à 14:43
    venuzia

    ben tu vois je l'envie quelque part.


    bises du jour

    28
    Jeudi 18 Juin 2015 à 14:33

    Ah...S'île avait eu des ailes...ou...au moins...juste une ELLE    (tunnel....sous l'amer)!

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-2193378/David-Glasheen-Australian-castaway-island-faces-eviction.html

     

    Câlinsssss!!!

    27
    Jeudi 18 Juin 2015 à 13:47

    J'aime ton blog car il me fait voyager ^^ Bonne après-midi. Bises.

    Aurélia

    26
    Jeudi 18 Juin 2015 à 13:28

    Ah Vendredi et le perroquet, certes non, mais qu'on est mieux chez soi tout de même, bises Marité de tiote jill wink2

    25
    Jeudi 18 Juin 2015 à 12:53
    Marité

    Et Vendredi alors ? Il comptait pour des prunes ? :-)

    GROS BECS mouillés m'tiote Jill !

    24
    Jeudi 18 Juin 2015 à 11:49

    Certes Sandrine, comme Paul Emile Victor, mais pas sans confort... bon jeudi, jill

    Oui Jeanne, et garder la santé aussi pour continuer à vivre d'espoir... Ah cette solitude là !!! Bises de JB

    C'est que le soleil tape Gisèle et la folie guette ! wink2  Merci, de même, jill

     

    23
    Jeudi 18 Juin 2015 à 11:42

    Il avait quand même garder son parapluie! Au bout de 28 ans, c'est fortiche.

    Autant que ton... "poème" qui raconte si bien cette aventure,

    Bonne journée,

    Gisèle

    22
    Jeudi 18 Juin 2015 à 11:28

    s'il a tenu ainsi 28 ans, c'est qu'il y a trouvé malgré tout une raison de vivre. Souvent dans la vraie vie, il y a des îles au milieu de la foule urbaine ou au milieu des champs ....

    bises et belle journée

    21
    Jeudi 18 Juin 2015 à 11:17

    Parfois, je rêve de m'isoler sur une île loin de tout!

    Bon jeudi, Dine avec Sandrine

    20
    Jeudi 18 Juin 2015 à 10:28

    Ah si malheureux en amour... Bizzz Josette !!

    19
    Jeudi 18 Juin 2015 à 10:20
    Josette

    Robinson

    à la maison

    pleure son île

    ainsi - soit - il 

    bizzzzzzzzzz jill

    18
    Jeudi 18 Juin 2015 à 09:54

    Merci Marianne, de même, bises de jill

    Bonjour miss Hélène... Ah je suis une adepte du short... et en fin de saison, on ressent la fatigue wink2 Merciiiiiiii, bizzzz

    17
    Jeudi 18 Juin 2015 à 09:49

    cool  Court, net et parfait, Jill ! Court mais on sent bien la longue attente de Robinson ! Bizzz !

    16
    Jeudi 18 Juin 2015 à 09:35
    LADY MARIANNE

    quelle longue attente ! une sacrée aventure bien contée chez dame JB !
    bisous et beau jeudi-

    15
    Jeudi 18 Juin 2015 à 09:23

    Bonjour Rafaël... lol... La belle haïku, oui tu peux compter dessus... bonne journée, merci, bizzzzzz au Jedi aussi, pas de jaloux !

    14
    Jeudi 18 Juin 2015 à 09:21

    Bonjour,

    Bah, demain c'est Vendredi... ou la belle Haïku...

    Bisous du Jedi ;-)

    Que la force soit avec toi !

    13
    Jeudi 18 Juin 2015 à 09:17

    Ah quand le ras-le-bol s'installe L'angevine...

    12
    Jeudi 18 Juin 2015 à 09:13

    parfois,je me dis que je suis capable d'être comme robinson dans un endroit seule et sans tous ces techniques informatiques et règlements et lois qu'on nous imposent...

    11
    Jeudi 18 Juin 2015 à 08:53

    Sans nul doute ABC...

    10
    Jeudi 18 Juin 2015 à 08:48

    Le temps a dû lui sembler long,

    À ainsi scruter l'horizon !

     

    9
    Jeudi 18 Juin 2015 à 08:40

    Coucou Cocci... Là où l'on irait à l'essentiel.... wink2 ah ils nous gâchent la vie c'est sûr pour certains !!! Mais on ne peut s'en passer pour gouverner un pays... hélas ! Bises de jill

    Bonjour Canelle...  Oui ne pas périr en mer, mais rester sur une île déserte tant d'années... Voui ou carrément d'un bateau.... bises de JB

     

    8
    Jeudi 18 Juin 2015 à 08:23
    claidine/canelle

    Bonjour Jill

    Situation qui doit  après un naufrage être rassurante , mais de là à y faire sa vie ...

    Vivement l'arrivée d'un autre naufragé !!

    Sourires 

    Bises

    7
    Jeudi 18 Juin 2015 à 08:21

    Coucou Jill

    Je me demande parfois si la vie ne serai pas plus simple ,

    Mais en premier , il faudrait  mettre au vert  les politiques et toutes  leurs cliques ...

    Histoire de leurs apprendre , ce qu'est  la vie pour les petits d'en bas !!!!!

    bisous

    6
    Jeudi 18 Juin 2015 à 08:16

    Oui, merci Yvon, de même !

    Ah oui il aura de la compagnie loulou....

    5
    Jeudi 18 Juin 2015 à 07:39
    loulou le filou

    Demain c'est vendredi !

    4
    Jeudi 18 Juin 2015 à 07:27
    Ça ressemble aux menhirs en effet
    Belle journée, Jill
    3
    Jeudi 18 Juin 2015 à 00:38

    Eh oui Carole, 28 années à survivre, quelle histoire....

    Bonsoir "Nut"... Eh oui il aurait pu perdre sa peau noyé en mer... Oui en effet billet de lundi... ah ça, une île bien habitée par de charmantes créatures... Sur le net on "échoue" sur des blogs par hasard, et ma foi on en fait de belles rencontres aussi... bonne nuit mon p'tit ! De même...

    2
    Jeudi 18 Juin 2015 à 00:33

    Bonsoir Ma Grande

    N'empêche qu'il à eu pas mal de chance de se retrouver sur une île déserte, enfin presque ...

    Tu parlait y'a peu de temps du Bounty ceux la au moins ils en ont profites

    Pas d'impôts, pas d'autorités pas d'ordi

    Nan c'est vrai c'est pas cool et de plus j'aurai pas pu venir jusqu'ici ^^

    Bonne Nuit ma Duduche et fait de beaux rêves 

    1
    Jeudi 18 Juin 2015 à 00:28

    Court poème, mais longue, si longue escale, en effet.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :