• Partir...

    Partir...

    Pour le Nid des Mots
    Chez ABC

    Thème " Crépuscule, taille unique"

     

    Partir...

     

    Crépuscule
    Taille unique
    Pas le choix
    La mort est pareille
    Pour tous
    Elle taille ton dernier costard
    Pour la mise en bière
    Couleur noir réglisse...
    Dedans doucement tu te glisses
    Prisonnier, prisonnière
    L'agonie brouille le regard,
    Puis dans un drap-housse
    On t'enferme dans le sommeil
    Une tombe, une croix
    A Dieu l'Unique
    Ton âme, point sans virgule !

     

    jill bill yes

     

    Partir...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    45
    Mardi 17 Mai 2016 à 19:48

    C'est triste - mais on ne peut pas y penser - Le plus triste pour moi c'est de savoir que je ferai de la peine à des gens que j'aime !!!! bisous

    44
    Dimanche 15 Mai 2016 à 12:05

    et oui point final ou point de suspension, chacun en tire des conclusions ou se dépêche de l'oublier mais de toute façon,elle nous pend au nez....ah bon sang je t'ai lue, mes pensées rejoignent les tiennes,moi aussi je me dis maintenant que statistiquement il me reste 20 ans, il y a là comme une urgence à ne pas gâcher ces années...d'autant , va savoir, que je suis peut être hors statistique...oui comme une urgence ....

    ben parler d ela mort ne l'a jamais fait venir ni plus ni moins vite,hein!

      • Dimanche 15 Mai 2016 à 13:00

        Jeune on est insouciant de la chose mais en vieillissant c'est autre chose... le plus dur quitter les miens et ne plus rien savoir d'eux... snif ! Bises Evelyne, ne gâchons ce dimanche en noire pensée !

    43
    Dimanche 15 Mai 2016 à 08:38
    marine D

    Pas plus gai que ce temps pentecôtesque, mais on dit que le soleil va revenir (heureusement!)

    Zoubis Jill

      • Dimanche 15 Mai 2016 à 09:05

        Ciel couvert et venteux, pas gai pour ce W-E de la Pentecôte, bises Marine

    42
    Samedi 14 Mai 2016 à 23:01

    Oui mais c'est le seul moment où on te fiche la paix!

      • Dimanche 15 Mai 2016 à 09:04

        Pour sûr Mansfield sur terre oui.... après ?

    41
    Samedi 14 Mai 2016 à 21:41

    Coucou, ça y est je viens de rattraper mon retard de lecture et je me suis régalée à te lire, comme d'hab. Bravo !

    Beaucoup de travail comme chaque année ici à la campagne, au printemps.

    A bientôt.

      • Samedi 14 Mai 2016 à 22:28

        Salut m'dame Aude.... merci ! Et oui si du terrain en plus, c'est reparti à l'extérieur... bon courage, A plus, jill 

    40
    Samedi 14 Mai 2016 à 20:28

    le plus tard possible et comme disait coluche autant mourir de son vivant, bises

      • Samedi 14 Mai 2016 à 20:43

        Oui, riche et en bonne santé ma foi... winktongue bises

    39
    Samedi 14 Mai 2016 à 19:54
    colettedc

    Oui, crépuscule final ... comment ne pas y penser ... mais il donne suite au premier, celui du matin de notre vie et je pense qu'il se termine comme on l'a nourri du début à la fin ... et il peut être très beau car ouvert sur la lumière ! Bonne soirée Jill ! Bises♥

      • Samedi 14 Mai 2016 à 20:26

        Que rajouter soeur Colette.... merci !! De même, bises

    38
    Samedi 14 Mai 2016 à 19:27
    Severine

    Oups pas très gai tout ça, tu ne broies pas du noir, j'espère !

      • Samedi 14 Mai 2016 à 20:25

        Oh non ça va... mais ça m'arrive un peu comme tout l'monde !!! glasses

    37
    Samedi 14 Mai 2016 à 19:22

    Sur un vilain jeu de mots: l'image est macabre! mais ton texte dit l'essentiel: tous égaux après la mort ; le riche ou le pauvre finissent dans ce 'drap housse' dont tu parles; les âmes se présentent 'à nu' devant Dieu ... et le souvenir reste pour ceux qui restent!

    Bonne soirée et bon dimanche; bises; Simoneclown

      • Samedi 14 Mai 2016 à 20:24

        Absolument Simone... Espérons qu'une fois là-haut plus de classe sociale !!!!! Merci, de même, bises

    36
    Samedi 14 Mai 2016 à 18:03

    ON t'enferme dans le dernier sommeil. C'est très beau ce poème sur la (ma - notre) Mort mais ce que je sais c'est que les cimetières sont déserts, plus personne ne vient rendre visite aux morts! et à part moi, il n'y a plus personne dans les grandes cimetières parisiens! Voui! Moi, j'y vais car cela m'oblige à prendre le métro (avec changement!) et à mon âge, c'est bon pour ma santé... Ben... en attendant...

    Bonne soirée,

    Gisèle

     

     

      • Samedi 14 Mai 2016 à 19:02

        Les cimetière de renom pour touristes... sinon comme partout hormis à la Toussaint... ils sont oubliés nos morts, leur culte a bien changé !!!  S'obliger voilà le verbe quand on vieillit sinon ! Bises, jill

    35
    Samedi 14 Mai 2016 à 14:16
    LADY MARIANNE

    c'est triste !!
    bon week-end- bisous-

      • Samedi 14 Mai 2016 à 14:42

        Eh oui toutes les fins sont ainsi... de même, bises

    34
    Evy
    Samedi 14 Mai 2016 à 13:11

    Juste mais triste j'aime bonne journée bisous

      • Samedi 14 Mai 2016 à 13:38

        Merci bien Evy, bises

    33
    Samedi 14 Mai 2016 à 12:56

     eh oui

     et je mettrais les voiles

     et cap au large sarcastic

     bonne  journée Jill

     soleil  pour nous   plus de brume

     bises

      • Samedi 14 Mai 2016 à 13:38

        wink2 wink2 tu as bien raison ! Ici soleil timide mais pas de pluie ! Bises

    32
    Samedi 14 Mai 2016 à 12:38

    C'est vrai... Nous mettons le mot "fin" tous, un jour ou l'autre.

    Mais nous resterons dans le coeur de ceux qui nous aiment, enfin, je crois.

    Bisous et douce journée.

      • Samedi 14 Mai 2016 à 13:37

        On l'espère oui Quichottine, du moins quelques temps... de même, bises

    31
    Samedi 14 Mai 2016 à 11:57

    bon je préfère être toute nue à ma tombe qu'en noir et blanc...

      • Samedi 14 Mai 2016 à 12:00

        Ah les goûts et les couleurs même sur son lit de mort... yes

    30
    Samedi 14 Mai 2016 à 11:32

    Joli texte Jill.

    Voici celle qui parcourt les sentiers bretons

    Bises et bon samedi - ZAZA

      • Samedi 14 Mai 2016 à 11:38

        L'Ankou !!! wink2 merci Zaza, bises et de même

    29
    Samedi 14 Mai 2016 à 11:25

    J'ai bien aimé ton texte 

    Tu abordes le sujet   à ta façon 

     l'au-delà est une destination 

    S'y préparer en offrant ce que nous avons de meilleurs 

    Tant qu'on est vivant 

    Et surtout arrêtons de dire que les morts sont meilleurs 

    Quand ils sont enfermés à jamais 

    beurk Apprécions-nous vivants yes

     

     

      • Samedi 14 Mai 2016 à 11:37

        Aimons-nous debout, François Valéry yes wink2

    28
    Samedi 14 Mai 2016 à 11:18

    C'est effectivement la première idée qui vient à l'esprit, mais tu verras que le sujet peut-être traité de façon moins macabre... (entre autre chez Jacou33)

    Merci de ta participation

      • Samedi 14 Mai 2016 à 11:36

        Oui ABC... et tout dépend aussi de son humeur du jour, la façon de prendre les défis... lu chez Jacou, en effet... de rien, au plaisir !

    27
    Samedi 14 Mai 2016 à 11:05

    Bonjour Ma Grande

    Je vois que depuis quelque temps t'aime bien les sujets morbide ^^

    L'avantage avec la mort c'est que les sans abris auront aussi un toit

    Certains la redoute alors que c'est une délivrance de tout les emmerdements

    Sortir en grande pompe ça doit pourtant faire rêver, non ?

    Ca peut être balo si on fait seul(e) sa valise, dans le silence ou l'indifférence

    Bizarrement la mort c'est aussi le but d'une vie 

    A défaut de souffrir, faire souffrir 

    Passe Une Bonne Journée Ma Duduche 

      • Samedi 14 Mai 2016 à 11:09

        Bonjour "Nut"... c'est pas faux ta remarque, j'ai de temps en temps l'âme nostalgique, les années perdues, 3/5 de ma vie de passée etc... si je fais une centenaire, sourire... la mort si elle survient âgée oui, jeune c'est autre chose... mais nous l'aurons tous dans les dents... et après, mystère... en grandes pompes ou pas, elle ne ressuscite personne ! Tous égaux-là... merci pour tes mots, bonne journée mon p'tit, signé la duduche...

    26
    Samedi 14 Mai 2016 à 10:41
    loulou le filou

    Non, non et non !

    Je veux polluer une dernière fois, au four le loulou !

      • Samedi 14 Mai 2016 à 10:50

        Au four comme les patates... ah emmerdons ce monde jusqu'au bout alors, lol

    25
    Samedi 14 Mai 2016 à 10:37

    Un peu triste tout ça. A dépasser au plus vite. Très bon week-end à toi. Bises.

      • Samedi 14 Mai 2016 à 10:49

        wink2 j'admets !!!! Merci Nassy, de même, bises

    24
    Samedi 14 Mai 2016 à 10:17

    Ce crépuscule-là ... je ne suis pas sûre qu'il soit "taille unique" mais tes mots sonnent juste

    bises

      • Samedi 14 Mai 2016 à 10:22

        Le dernier soupir... ah ma foi Jeanne, merci, bises

    23
    Samedi 14 Mai 2016 à 10:10
    Claudine/canelle

    Oupsss...tristounet tout ça ...

    Bises Jill

      • Samedi 14 Mai 2016 à 10:21

        Ah tout dépend du thème proposé et mon humeur du jour... yes Bises, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :