• Etre et avoir été...

    Etre et avoir été...

    Pour l'Atelier d'Ecriture n° 236 chez Ghislaine

     

    Sujet 1

    Monsieur, madame, rire, vivant, jour, suivant.

    Sujet 2.

    Facile, mémoire, perdre, énergie, refuge, abus.



     

    Etre et avoir été...

     

     

    Madame a la mémoire courte

    Elle doit à la banque une coquette somme...

     

    A rembourser de votre vivant, trop bon vivant !

     

    Un jour dit-elle dans un rire...

    Ou au suivant !!

     

    Et qu'avez-vous fait de cet argent,

    Madame, la cigale....... !

     

    Des disques... voyons... des disques !

     

    Qui n'ont pas eu grand écho chère Bianca !

    Ils ne cassaient rien !!!

    Et à part perdre votre énergie, aussi...

     

    Et vous voilà à frapper à nouveau chez moi...

    Abus quand tu nous tiens !! Facile.......

     

    Vendez donc votre refuge campagnard

    Celui de la belle époque, là vous n'avez plus les moyens...

    Vous en êtes à manger de la vache maigre...

     

    Monsieur Lafourmi, mon banquier,

    Occupez-vous de vos oignons... !

     

    De mes radis madame Bianca, de mes radis...

     

     

    jill bill ^^

     

     

    Etre et avoir été...

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    42
    Samedi 20 Avril à 03:43
    colettedc

    Excellente manière de revisiter la fable, Jill !!!  J'entends rire Jean de la Fontaine !!! Bises 

      • Samedi 20 Avril à 07:09

        winktongue merci Colette, bises jill

    41
    Vendredi 19 Avril à 16:55
    Bernie

    Une belle version revisitée de la célèbre fable,

    bon samedi.

      • Samedi 20 Avril à 07:09

        Merci bien Bernie et de même !

    40
    JAK
    Vendredi 19 Avril à 16:07

    le cigale potagère m'a bien amusée!

    39
    Vendredi 19 Avril à 11:16
    daniel

    Une version originale de la fable......Et avec la Castafiore !!

      • Vendredi 19 Avril à 11:26

        Oui, sourire.... merci !

    38
    Vendredi 19 Avril à 05:07

    La Cigale , ayant chanté tout l'été...se trouva fort dépourvue,quand la brise fut venue......

    Bonne journée Jill   xx

      • Vendredi 19 Avril à 06:01

        Voilà, fallait pas faire que chanter !!! Belle journée Denyse, jill

    37
    Jeudi 18 Avril à 20:07

    Très drôle, j'aime beaucoup cette nouvelle version de la fable!

    Amicalement 

    Clem

      • Jeudi 18 Avril à 20:22

        Merciiiiiiii ! Bonne soirée, jill

    36
    Mo
    Jeudi 18 Avril à 19:14
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    une belle actualisation de la cigale et la fourmi!

    Bises.

    Bonne soirée,

    Mo

     

      • Jeudi 18 Avril à 20:19

        Bonsoir Mo, merci bien, douce soirée, bises jill

    35
    Jeudi 18 Avril à 18:49
    Yvette/

    Deux pour le prix d'un, bien trouvé tout ça, bravo Jill!

    A bientôt vers d'autres aventures!

      • Jeudi 18 Avril à 19:03

        Nous avons un choix multiple chez Ghislaine... je prends souvent les mots imposés, merci..... wink2

    34
    Jeudi 18 Avril à 18:31

    Monsieur de la Fontaine a bien du talent et vous aussi Mme Jill Bill, bravo Gisèle

      • Jeudi 18 Avril à 18:39

        Bien aimable Gisèle, merci....

    33
    Jeudi 18 Avril à 16:32

    Excellents les jeux de mots et la référence à la fable. Bianca Castafiore va avoir du mal à suivre les conseils de son banquier.

    Bon jeudi

    Bises

      • Jeudi 18 Avril à 16:38

        Merci Jazzy, je le crains aussi, bises jill

    32
    Jeudi 18 Avril à 15:15
    Renée

    Bien tous les même ces banquiers l'art ne les touche pas l'estomac prime...Bises bon jeudi

      • Jeudi 18 Avril à 16:12

        Disons qu'il ne faut pas exégérer dans les emprûnts non plus.... wink2 bises jill

    31
    Jeudi 18 Avril à 11:03

    Bravo pour ta nouvelle version de La Cigale et La Fourmi ! Bonne journée et bisous

      • Jeudi 18 Avril à 11:24

        Merci à toi et de même, bises jill

    30
    Jeudi 18 Avril à 09:56

    Bonjour Jill,

    Une bien amusante version de la fable de La Fontaine !

    Belle journée

    Mes amitiés

    Dominique

      • Jeudi 18 Avril à 10:20

        Bonjour Dominique, merci aussi, de même, jill

    29
    Jeudi 18 Avril à 09:21

    la Castafiore, La Fontaine, la cigale et la fourmi, personne n'a retenu la leçon  ! merci  Jill bonne journee bises 

      • Jeudi 18 Avril à 09:51

        Ah les gens René, les gens !!! Bises jill

    28
    Jeudi 18 Avril à 09:14
    Tu m'as fait sourire. Merci. Bisous
      • Jeudi 18 Avril à 09:51

        Mais avec plaisir, bises jill

    27
    lizagrece
    Jeudi 18 Avril à 09:04

    De quoi se reconvertir en marchande des 4 saisons ...

    26
    Jeudi 18 Avril à 08:44

    Un régal à lire ce texte! J'aime ton imagination, bravo.

    Très belle journée.

    bises

      • Jeudi 18 Avril à 08:55

        Merci Danièle, bon jeudi, bises jill

    25
    Jeudi 18 Avril à 08:05

    Ca me fait penser à la cigale et la fourmi mdr !!

    quand je vois dans ma boite mail ta participation arrivé, je souris déjà en me demandant ce que tu m'a concocté cette fois ! Merci Fabienne !

    J'adore ce moment à te lire.

    Bon mercredi a toi..

    Tu sais quoi ? j'ai mal à la tête !! triturage de méninges en cause  !!! lol !!

      • Jeudi 18 Avril à 08:35

        wink2 Si cela à le pouvoir de plaire, je suis ravie aussi... eh oui, le qui est-ce.... bon jeudi déjà, jill

    24
    Jeudi 18 Avril à 07:49

    excellent  

     la castafiore à dut   elle aussi chanter tout l 'été 

     bonne jpournée Jill 

     bises 

      • Jeudi 18 Avril à 08:34

        Merci Monica, oh elle ne faisait pas grand chose, d'autre, dans les albums.... bises jill

    23
    Jeudi 18 Avril à 07:23

    Joli clin d'œil à notre Jean de La Fontaine, Jill.
    Bises et bon jeudi - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Jeudi 18 Avril à 07:30

        Merci Zaza, belle journée, bises jill

    22
    Jeudi 18 Avril à 07:20

    Je trouve ce texte saupoudré d'humour...;)  juste la Castafiore pouvait contester son banquier...."Ah je ri de me voir si belle dans ce miroir"

    Bonne journée Jill   xx

      • Jeudi 18 Avril à 07:30

        wink2 merci bien Denyse, bon jeudi, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :