• Petit jeu mensuel chez Cricket...

    Petit jeu me mensuel chez Cricket...

    Petit jeu mensuel chez Cricket

    Avril 2022

     

    1 - Des homonymes (au moins 3) à utiliser dans un texte de votre cru !

    Ce mois-ci au moins 3 mots parmi ces derniers :

    Sers/sert (servir)

    cerf (animal)

    serre (serrer 1ère ou 3 ème P. Sing. présent ou la serre)

     ou/et

    2 - Un mot pour lequel vous donnerez d'autres mots (au moins 4) auxquels ce mot  vous fera penser,  dans un texte également !

    Ce mois-ci : ANIMAL

    3 - Vous pourrez aussi, si le cœur vous en dit, mettre ce mot - ici ANIMAL -  en acrostiche si vous préférez  (ou en plus !)  

     

     

    Elle tient à son cerf

    A mettre en serre,

    Un animal, en pierre,

    Cela va de soi

    Sinon à quoi sert.... !?

     

    Ben mamie à manger toutes tes fleurs... hi hi !

     

     

    A voir un animal de compagnie, oui ma foi,
    N on, pas un de ces NAC
    I l faut savoir être raisonnable !
    M ême pas en rêve tiens
    A vec un serpent cohabiter,
    L ui préférer chien, chat, voire canari !!

     

     

    jill bill yes

     

     

    Petit jeu me mensuel chez Cricket...

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    19
    Jeudi 14 Avril 2022 à 04:35
    colettedc

    Bravo Jill, c'est joliment réussi  biggrin !!! Moi, mon préféré, c'est le chat !!!

    Bises

    18
    Mercredi 13 Avril 2022 à 19:19

    BBBrrr  je laisse tes animaux de "mauvaise" compagnie !!

    Rien que d'y penser !! j'en ai des frissons ;)

    Ton cerf, quant à lui, heureusement qu'il n'est pas de chair et de sang sinon bonjour les fleurs à mamie effectivement !!! sauf si elle voulait en changer !! ;) et qu'il fait table rase !

    Merci pour ta participation jilou.

    bises 

      • Jeudi 14 Avril 2022 à 05:55

        wink2 au plaisir Cricket, bises

    17
    Mercredi 13 Avril 2022 à 09:30
    josette

    fuir les NAC qu'elle terreur rien que l'idée d'avoir des voisins avec cette compagnie

    bravo jill tu m'a fait rire avec ton cerf

    16
    Mardi 12 Avril 2022 à 15:59
    Renée

    tu me fais rire là Jill. Bisous bisous

    15
    jak
    Mardi 12 Avril 2022 à 13:58

    bravo

    oui aux animaux  les autres NAC serpent croco...je n'en ai guère envie sur mon canapé

      • Mardi 12 Avril 2022 à 18:08

        winktongue je comprends !

    14
    Mardi 12 Avril 2022 à 11:41

    c'est merveilleux d'avoir un animal de compagnie ! serpent , araignée non ! chien, chat, oui ! bonne journee chere Jill bises 

      • Mardi 12 Avril 2022 à 11:57

        Oui René, et j'en ai.... bises jill

    13
    Mardi 12 Avril 2022 à 11:40

    Bien joué pour ce défi ! Les NAC ne me tentent pas. Bonne journée et bisous

      • Mardi 12 Avril 2022 à 11:57

        Merci Brigitte, de même, bises jill

    12
    Mardi 12 Avril 2022 à 11:33

    Bien vu Jill pour le petit jeu de Cricket . Je ne sais pas comment on peut avoir un serpent comme animal de compagnie, ou une mygale . Par contre un furet oui , car  c'est un adorable compagnon de jeu .

    Je souris en voyant Sylvestre , il apprécie la compagnie de Titi pour une tout autre raison !

    Bonne journée 

    Bises  

      • Mardi 12 Avril 2022 à 11:57

        wink2 yes merci Jazzy, bises

    11
    Mardi 12 Avril 2022 à 08:02

    Je dis même qu'il faudrait surveiller sévèrement 

    Car oui beaucoup trop d'animaux sont malheureux et finissent abandonnés 

    Bonne journée Fabienne 

    Bises 

     

      • Mardi 12 Avril 2022 à 08:34

        Chez nous il faudra sous peu un certificat de détention.... de même Rose, bises

    10
    Mardi 12 Avril 2022 à 07:28

    Bien joué pour Christelle, bravo Jill.

    Bisous

      • Mardi 12 Avril 2022 à 07:51

        Merci Zaza, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :