• Abusée...

     

    Pour l'Atelier d'Ecriture de An'Maï et compagnie

    Liste 30

    Composée par An-Maï

    Ambiance, courrier, aléas, défendre, taupe, marchandise, enfer, insolite, déjouer, caméléon



    Avec un thème uniquement pour celles et ceux qui le veulent

    "Et maintenant, que vais-je faire ?"

     

    Abusée...



    Je n'ai pas vu venir ce caméléon, cet insolite,

    Deux hommes en un

    Et j'ai vécu d'enfer, bonjour l'ambiance,

    Avant de m'en défendre, de déjouer ses plans !

    J'étais devenue sa marchandise...

     

    Combien de fois me suis-je dit

    Et maintenant, que je sais, que vais-je faire ?

     

    Lui laisser un courrier et fuir, loin, loin !

     

    Ah les aléas de la vie,

    Mieux vaut ne pas avoir le coeur aveugle, être une taupe !

     

     

    jill bill

     

     

    https://www.ldpeople.com

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    35
    Vendredi 25 Février 2022 à 00:17

    Bon ben méa culpa hein ! Je suis en retard partout, écriture, lecture, gestion de mon atelier ! Baisse de forme et occupations annexes très chronophages ! J'en avais donc zappé cette très chouette participation à la liste 30 ! Désolée !

    Bravo, le défi est joliment relevé et nous dit qu'i ne faut pas se laisser abuser par les personnes au double visage, voire plus dans le cas d'un caméléon !

    J'ajoute ton lien dans le récapitulatif, puis je reviens continuer ma balade chez toi !

    Amitiés

    Bises

    An'Maï

    34
    Mercredi 16 Février 2022 à 05:22
    colettedc

    Ah ! Un piège dont il vaut mieux sortir ... 

    Bonne journée,

    Bises

    33
    Mardi 15 Février 2022 à 18:59

    C'est joliment dit et j'apprécie puisque je me suis laissée embobiner. Et maintenant, que vais-je faire? Tiens! Ça me rappelle une chanson qui commence comme ça, mais je n'en connais pas la suite!. Bravo Mme Jill Bill de nous mettre en garde mais c'est trop tard!cry

    Bonne soirée, Gisèle

      • Mardi 15 Février 2022 à 19:11

        Oui du Gilbert Bécaud... wink2 bonne soirée aussi...

    32
    Mardi 15 Février 2022 à 17:58

    Cela peut aller tellement loin ! 

    Pas facile de s'en séparer souvent. 

    Etre taupe ? tu ne vois rien hum ... mais tu sens les coups.

    Dire que c'était la discussion du matin à la radio.

    Bises4 Jill

      • Mardi 15 Février 2022 à 19:10

        wink2 ok ! Bises4

    31
    Mardi 15 Février 2022 à 17:51
    bernieshoot

    Il faut savoir fuir les relations toxxiques

    30
    Mardi 15 Février 2022 à 17:49

    ah oui des embrouilleurs cela ne manque pas dans tous les domaines 

     bonne journée Jill 

     bises 

      • Mardi 15 Février 2022 à 19:09

        yes belle soirée, bises

    29
    Mardi 15 Février 2022 à 17:49

    Bonjour JILL 

    ton texte est extra et c est sur que beaucoup de Personnes ont ainsi j ai une Personne dans ma Famille  que on lui donnerait lla cofaision mais c est un Manipulateur et malheuresement c est envers les Femmes  il profite qui est un beau garçon et ments sans arrêt  mêmeà sa soeur  qu ils en ait apprecue un peu tard  alors dans le fait il ressemble à ton texte  et continu il doit ce marier en JUILLET HOULAAAAAAAA c est vrai en plus il nous parle plus  et pou nous ceci nous dérrange pas voilà Jill des bisous de ce Mardi  profite DANNN 

      • Mardi 15 Février 2022 à 19:08

        Bonsoir Dan... eh oui !!! Bises jill

    28
    Mardi 15 Février 2022 à 15:57
    francinea

    Bonjour, c'est plus facile de se voiler la face,  je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

      • Mardi 15 Février 2022 à 16:40

        Parfois oui, quand on garde ses illustions, bises

    27
    Mardi 15 Février 2022 à 14:27
    Josette

    la manipulation... qui  peut prétendre y échapper en cette période pré-électorale ! 

      • Mardi 15 Février 2022 à 16:40

        Ah là Josette !!!!!

    26
    Mo
    Mardi 15 Février 2022 à 14:01
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Ah les manipulateurs, une sale engeance qui sait se faire charmante, au moins au débu, pour mieux détruire...

    Bisous,

    Bonne après-midi
    Mo

      • Mardi 15 Février 2022 à 16:41

        Coucou Mo, absolument !! Bises jill

    25
    Mardi 15 Février 2022 à 11:33

    Ce sont des pros de la manipulation , quand elle s'en rend compte c'est bien souvent trop tard .

    Bonne journée 

    Bises 

      • Mardi 15 Février 2022 à 11:35

        Hélas !! Bises jill

    24
    Mardi 15 Février 2022 à 10:47

    Bonjour Fabienne. Oui, il faut partir tant qu'il est temps, à condition de ne pas être aveuglée par l'amour. Bonne journée et bisous

      • Mardi 15 Février 2022 à 11:35

        Bonjour Brigitte, oui, voilà ! Bises

    23
    Mamazerty
    Mardi 15 Février 2022 à 10:10
    Les abuseurs sont forcément charmants au début sinon on ne se laisserait pas prendre. Demain Aïko vient à la cour de récré,et moi aussi avec une copine. Bise, Fabienne Mon com d'hier a apparemment pris la clé des champs....
      • Mardi 15 Février 2022 à 10:34

        wink2 merci Evelyne, en ce moment EK c'est pas top, j'avais un article autre de programmé, pas sorti !!!!!!!!  Bises jill

    22
    Mardi 15 Février 2022 à 09:34

    Bravo joli texte oui pas drôle d'être une taupe.

    bisous

      • Mardi 15 Février 2022 à 10:07

        Merci, bises jill

    21
    Mardi 15 Février 2022 à 07:38

    Il y en a tant qui préfère se voiler la face !

    Bises et bon mardi Jill - Zaza

    20
    Mardi 15 Février 2022 à 04:25
    Certains cachent bien leur jeu. Bisous
      • Mardi 15 Février 2022 à 07:43

        Oh que oui et après.... bises

    19
    Mardi 15 Février 2022 à 03:08

    Tristesse 

    Coin d' la rue 

    Liberté ouvre lui la porte 

    ---Bonne journée Fabienne 

    Bises 

      • Mardi 15 Février 2022 à 07:43

        Belle journée Rose, bises

    18
    Mardi 15 Février 2022 à 02:19

    Pas marrant d'être une taupe,

    soit on voit rien, soit un jour on se fait zigouiller !!

    Moi j'ai fait dans le dépendance lol

    Bonne journée ma Fabienne, moi je profite

    de mon adorable insomnie encore pour écrire, visiter, papoter tralala...

      • Mardi 15 Février 2022 à 07:42

        yes  wink2 bon mardi Ghislaine...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :