• Faites leur fête...

     

    Faites leur fête...

     

    Faites leur fête...

     

     

     

    Avec une famille nombreuse

    Elles cumulent les cadeaux fait maison

    Ces fameuses mamans...

    Dès lors

    Comment ne pas devenir, plus tard,

    Experte en critique d'art... !

     

    Collier de nouille

    Horloge boîte à camembert

    Bijoux en pâte à sel

    En papier mâché

    Boîte de conserve bougie

    Et sans parler des dessins

    Façon Gustaf Klimt, le baiser,

    De ces chères têtes blondes, chefs d'oeuvre incompris, parfois !

     

    Charmant, touchant, certes

    Cette intention qui vient du coeur, mais attention,

    Pour la revente

    Le tiroir soupire, lui le gardien de « musée »...

     

    Ca vaut des clous cet art...

    Ô je suis dure, pardon, mais

    Ils ont le don ces p'tits cadeaux

    De leur mettre la larme à l'oeil...

     

     

    jill bill yes

     

    Faites leur fête...

     

     Pour le café/thé chez Brigitte écureuilbleu

     

    Vous pouvez nous raconter ce que vous inspire ce message (Bonne fête à celles qui sont mamans avant d'être critique d'art) ou nous parler des cadeaux reçus ou offerts. 

     

    A poster sur nos blogs le 2 juillet 2024

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    34
    MéMéYoYo
    Hier à 10:35
    Toute une histoire, ces cadeaux faits en classe. Bonne journée. Gros bisous
    33
    Mercredi 3 Juillet à 21:47
    colettedc

    C'est super, Jill !!! Bravo !!! Bises

    32
    Mercredi 3 Juillet à 09:14
    daniel

    Très drôle ton texte. Tendres cadeaux des enfants que l'on garde en souvenir !!

    31
    Mardi 2 Juillet à 17:28

    oui j ai eu aussi des dessins 

    à l 'école  les enfants devaient créer   des cadeaux pour  leurs parents 

    bises bonne journée  ( pas beau ce dévut de juillet chez  moi  les vacaciers ne seraont pas gâtés )

     bises Jill 

     kénavo

     

     j ai choisit  aussi blospot au cas ou  mais pas facile à  gérer pour le moment  )

     

      • Mardi 2 Juillet à 18:22

        Ben oui en tant que parents qui n'a pas eu......

        Ici 16° seulement, pas chaud chaud...

        Côté blog, j'ai encore mon ancien OB, j'attends de voir le transfert, pas évident de recommencer ailleurs.... bises jill

    30
    Mardi 2 Juillet à 16:26
    Bernie

    On se souvient tous de ce que nous fabriquions à l'école pour la fête de la maman et du papa.

    Pas surpris par les problèmes avec Overblog, je ne regrette pas d'avoir changé de plateforme.

      • Mardi 2 Juillet à 16:28

        Oui, un bon moment "récréatif".... OB et Blogspot pour moi... si j'arrive à valider un com, un coup d'bol !!!!! sarcastic

    29
    Mardi 2 Juillet à 15:53

    Des pépites qui ne sont pas côtées en effet mais oh combien précieuses .

    Je me souviens bien de la fierté des enfants une fois leur chef d'oeuvre offert , cela fait chaud au coeur .

    Bon mardi Jill

    Bises 

      • Mardi 2 Juillet à 15:57

        Eh oui Jazzy, ah l'enfance et les mamans... bises jill

    28
    Mo
    Mardi 2 Juillet à 15:15
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Remarque, il y a des œuvres d'art contemporain qui rendent perplexes parfois (comme la banane scotchée au mur ou la sculpture invisible)...

    A côté de ça, les œuvres des petites têtes bondes sont au moins compréhensibles... ^^

    Bisous.

    Bon après-midi.

    Mo

      • Mardi 2 Juillet à 15:17

        Bonjour Mo, je me fais souvent la même réfléxion !!!!! Bises jill

    27
    Mardi 2 Juillet à 14:44
    Josette

    eh oui des trésors non côté chez Drouot mais inestimables dans nos coeurs ! 

      • Mardi 2 Juillet à 15:17

        Oui Josette... des petits riens qui ont grande émotion...

    26
    Mardi 2 Juillet à 11:19

    oui grace aux enseignants, les gentils enfants peuvent apporter de jolis cdeaux tous plus originaux les uns que les  autres à leurs mamans ! merci les  enseignants, bises chere Jill

      • Mardi 2 Juillet à 11:32

        Oui René, oui, absolument, une profession bien utile ! Bises jill

        PS, je n'arrive plus avec le captcha, là où il y en a à valider un com et j'en suis bien navrée !!!  J'ai testé chez toi, pas mieux... snif !!

    25
    mamazerty
    Mardi 2 Juillet à 09:31
    mamazerty
    Genialissimes
    24
    mamazerty
    Mardi 2 Juillet à 09:29
    mamazerty
    Je souris au commentaire de Zaza,bon sang,je ne te dis pas la tonne d'idées GÉNÉRALISSIMES qu'il faut trouver tout au long d'une carrière d'instite de maternelle !
      • Mardi 2 Juillet à 09:42

        Ah ça !!!!!! yes Tu en connais un rayon...

    23
    Mardi 2 Juillet à 09:07

    Bonjour Fabienne. Merci pour ces souvenirs émouvants et ta fidélité à ce jeu. Bonne journée et bisous

      • Mardi 2 Juillet à 09:42

        Avec plaisir Brigitte, de même, bises jill

    22
    Mardi 2 Juillet à 08:42

    Bravo pour ta participation que j'ai lue hier chez Brigitte.

    Ah ces petits cadeaux que l'on conserve si précieusement, des trésors!

    Très belle journée

    bises

    a
     
      • Mardi 2 Juillet à 09:41

        Merci, de même, bises jill

    21
    Mardi 2 Juillet à 08:10

    Ces petits cadeaux, en divers matériaux de recyclage, vaut de l'or, ils sont exécutés avec tellement d'amour.....

    Bonne journée Jill  bise  xxx

      • Mardi 2 Juillet à 08:13

        Oui Denyse, les enfants s'appliquent et en sont fiers !! Bises jill

    20
    Mardi 2 Juillet à 07:41

    Les colliers de nouilles et tout le reste : c'est grâce à qui ??? Aux gentilles institutrices !happy
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Mardi 2 Juillet à 08:02

        Ah, elles se débrouillent en idées ! Bises jill

    19
    lizagrece
    Mardi 2 Juillet à 07:39

    On a toutes eu droit à ces pièces d'art refusées par tous les musées 

      • Mardi 2 Juillet à 08:01

        winktongue eh oui Liza.... PS: Bien de la misère chez toi avec le captcha, c'est le fiston hier soir qui a su valider mon commentaire.... je n'y arrive plus !!!

    18
    Mardi 2 Juillet à 06:51

    Ah oui dans notre vie de maman 

    Que de p'tites merveilles l'on a reçues 

    Hier j'ai rajouté ma participation sur mon billet 

    Bisous et bravo pour ton texte 

    Bises 

      • Mardi 2 Juillet à 07:03

        Oui Rose, lu ce matin chez toi... ah quad on devient parents.... wink2 bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :