• Quand l'absurde...

     

    Lettres pour un mot mystère saison 21/24

    Chez Lilousoleil

    Règlement à voir chez elle ICI

     

    AAEEIIIOTRKKDPHBS = Triskaïdekaphobie

    Phobie du nombre 13

    https://psy-92.net

     

    Quand l'absurde...

     

     

    Quelle idiote avec cette phobie du 13

    Chaque mois ce jour la paralyse...

    Le 10, le 3, pas de souci

    Mais mariés ensemble......

     

    Ca lui prend aux tripes

    Mais quelle mouche la pique ces jours-là...

    A 15 ans à peine !

     

    Dans son patois, le grand-père lui lance :

    « Cha ch'est quécose tout d'même, décarocher ainchi ! »

     

    Il n'a pas tort l'ancêtre !

     

    A perdre la raison ce jour-là

    Chaque 13 est un épisode redouté, redoutable...

    Symbole de l'inconnu, voire de mort au tarot

    Alors, elle reste dans son lit......

    Superstition quand tu nous tiens ! Quelle idiotie ma foi...

    Encore heureux qu'elle soit née un 32... Elisabeth glasses

     

    Bref, faudra encore lui faire une ardoise, un mot d'excuse

    Pour l'école,

    Je ne sais plus quoi inventer...

    Grand-mère est morte 5 fois,

    Nous avons déménagé 12 fois, en un an,

    Une énième prothèse dentaire,

    Etc, etc...

     

    La triskaïdekaphobie l'habite !!!

    Même Freudy son psy, a renoncé... soupir !

     

    Pour rire, on lui donne 13 euros d'argent de poche

    On est gagnant, c'est comme lui donner la main du diable !!

     

    On ira sur son 31 chez le rebouteux

    Pour lui remettre le cerveau en place !

    Au retour un détour chez le sabotier

    (Au 13 de la rue... Eh eh ça promet !)

    Pépé n'a plus rien à s'mettre aux pieds...

     

     

     

    jill bill wink2

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    57
    Mercredi 26 Juin à 10:44

    Bonjoiur Fabienne. Ce mot est imprononçable. Ma mère avait cette phobie du 13 et elle est morte un 13. 

    56
    Mardi 25 Juin à 19:20

    Mine de rien, cela l'empêche de vivre au moins une journée par mois !

    Pauvre Pépé s'il doit se passer de sabots.

    Bises4  Jill

     

      • Mardi 25 Juin à 19:36

        yes  pépé aura ses sabots... promis ! Bises4

    55
    Lilousoleil
    Mardi 25 Juin à 11:06

    ah oui un certificat médical pour ne pas se rendre à l'école le 13 de chaque mois  original. 

    54
    Mardi 25 Juin à 04:36
    colettedc

    Ah ! La pauvre, hein, Jill biggrin !!! En ce qui me concerne, je n'ai pas peur du 13 car, je n'ai eu aucun problème avec ce chiffre, tout au long de ma vie !!! Bises 

      • Mardi 25 Juin à 06:22

        Pareil Colette.... bon mardi 25, bises jill

    53
    Lundi 24 Juin à 19:25

    oh ben dit donc !!

    En voilà du 13 à en perdre la tête !!

    superstition quand tu nous tien !

    et dire que, chaque mois, il revient !

    fichtre !

    bises

      • Lundi 24 Juin à 20:08

        yes dommage pour qui ne l'aime pas hein.... bises jill

    52
    Lundi 24 Juin à 18:17

    ah oui parfois les supertitions  nous gâchent la vie 

     mis je ne suis pas supertitieuse  

     bonne journée pour toi  Jill 

     bises 

      • Lundi 24 Juin à 19:16

        C'est tant mieux yes belle soirée, bises jill

    51
    Lundi 24 Juin à 17:49
    Josette

    j'ai avec le temps conjuré le sort me moquant de ce chiffre...il a su se venger et m'a volé mon homme un 13 /12/21

      • Lundi 24 Juin à 18:13

        Je vois Josette.... une date qui restera gravée !

    50
    Lundi 24 Juin à 17:20

    Je n'ai pas peur du chiffre 13, même si, en 1972, on m'a volé mon sac un dimanche 13 au soir, dans une rue de Lille. J'avais juste 20 ans, un traumatisme... bonne semaine et bises.

      • Lundi 24 Juin à 17:33

        Ah oui là, inoubliable !! Hélas, ces vols à l'arraché.....  de même, bises

    49
    Lundi 24 Juin à 16:06
    francine75

    Bonjour, je ne connaissais pas ce terme, en tout cas je n'ai pas la phobie du nombre 13, pour moi il porte bonheur, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

      • Lundi 24 Juin à 16:23

        Bonjour, ah si tout le contraire, on prend ! Bon lundi, bises jill

    48
    Mo
    Lundi 24 Juin à 15:58
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    Voilà un mot que je n'ai jamais réussi à retenir : Triskaïdekaphobie... (d'ailleurs, je viens de le mettre ici par copier/coller depuis ton texte) et le correcteur d'orthographe, lui-même ne le connais pas!

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

      • Lundi 24 Juin à 16:23

        Bonjour Mo, à oublier !!!!!!!!!!!!!!! winktongue Bises jill

    47
    Lundi 24 Juin à 15:55
    Renée

    Gros éclat de rire avec ce texte Jill...Bisous bonne semaine

      • Lundi 24 Juin à 16:22

        Belle semaine Renée, bises jill

    46
    Lundi 24 Juin à 15:32

    Bonjour Jil Bill, bigre ! moi qui suis né un 13 , que devrai je dire ? la superstition t'inspire, çà foisonne et tu as même inventé un néologisme : Triskaidekaphobie   , oh ! pas facile à prononcer mais çà explique tout.  

      • Lundi 24 Juin à 16:22

        Bonjour Jerry OX... un 13, mais tout va bien il me semble de ce côté-là.... wink2 Non pas facile déjà à retenir...

    45
    Lundi 24 Juin à 15:08

    Tu m'as bien fait rire avec cette jeune et sa superstition bien ancrée.

    Bon lundi

    Bises 

      • Lundi 24 Juin à 16:20

        Avec plaisir, bises jill wink2

    44
    Lundi 24 Juin à 12:06

    une telle superstition confine à la bêtise, quel malheur de ne pouvoir croire aux choses reelles !! amities et bises chere Jill !

      • Lundi 24 Juin à 12:18

        Oui René, c'est bien dommage tel comportement !! Bises jill

    43
    Danielle 1948
    Lundi 24 Juin à 10:46

    Bonjour Jill 

    j ai aimer ce que tu as poster ces trois  petites choses  la superions  c est la galère  le  13 de même   j ai supporter ce ci    car Maman  n arrêtait pas    quelque chose et hop ceci recommençai voilà merci des bisous de ce Lundi DANN

      • Lundi 24 Juin à 11:11

        Bonjour Dan, bon on a tous nos p'tites phobies n'est-ce pas, dès l'instant que ça ne pourrit pas trop la vie.... heureuse journée, bises jill

    42
    MéMéYoYo
    Lundi 24 Juin à 10:14
    Les phobies ancrées dans la tête, ne s'évaporent pas comme ça. C'est bien dommage, ça bouleversée une vie. Bonne journée. Gros bisous
      • Lundi 24 Juin à 10:19

        Ancrées, là oui alors !! Dommage.... bises jill

    41
    Lundi 24 Juin à 10:06

    Tu m'as fait rire. Merci. Bisous

      • Lundi 24 Juin à 10:19

        Mais avec plaisir, bises jill

    40
    Jamadrou
    Lundi 24 Juin à 09:31
    Se limiter au vendredi 13 ce serait déjà pas mal !!
      • Lundi 24 Juin à 10:18

        Oui, un seul 13.....

    39
    ABC
    Lundi 24 Juin à 09:22

    la bêtise empoisonne l'existence mais ne fait pas mourir yes

    Bonne semaine !

      • Lundi 24 Juin à 10:18

        yes voilà, heureusement...

    38
    Lundi 24 Juin à 09:07
    Bernie

    Pas facile de vivre avec une phobie,

    bon lundi

      • Lundi 24 Juin à 10:18

        Certainement, de même....

    37
    Lundi 24 Juin à 08:57

    Un nom difficile à retenir cette phobie du nb. 13  ;)

    Beau texte qui finit sur un note d'humour.....

     

    Bonne journée...Jill  bise   xx

      • Lundi 24 Juin à 08:58

        Oh oui côté nom !!!!!  Merci Denyse, bon lundi, bises jill

    36
    Lundi 24 Juin à 08:53

    Il y a de quoi se gâcher la vie, pour un simple chiffre c'est vraiment idiot,

    terrible superstition!

    très belle journée

    bises

    a
     
      • Lundi 24 Juin à 08:58

        Oui ça nous semble idiot, il y a tant de choses ainsi ! Bises jill

    35
    Lundi 24 Juin à 08:07

    Une superstition qui peut gâcher la vie !
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Lundi 24 Juin à 08:19

        Oh oui alors, quelle idée !!!! Bises jill

    34
    mamazerty
    Lundi 24 Juin à 08:03
    mamazerty
    Treize embêtant cette phobie mais bien pratique pour rater les cours une fois par mois
      • Lundi 24 Juin à 08:18

        yes et elle ne s'en prive point !!

    33
    Lundi 24 Juin à 07:58
    marine D

    Mon père tenait le 13 comme un porte bonheur, avec son porte clé il avait le 13 et un trèfle à 4 feuilles !

    Bisous Jill

      • Lundi 24 Juin à 08:18

        Pourqoi pas, chacun ses grigris.... bises jill

    32
    Lundi 24 Juin à 07:52
    Claudine/canelle

    Ces superstitions peuvent parfois gacher la vie ..

    En ce qui me concerne je ne le suis pas !

    Bises Jill

      • Lundi 24 Juin à 08:17

        Oui, là tranquille !! Bises jill

    31
    lizagrece
    Lundi 24 Juin à 07:51
    Si 13 euros portent malheur on peut en garder douze et en donner 1 à quelqu'un qui a besoin
    30
    Lundi 24 Juin à 07:18

    Les superstitions ont la vie longues parfois !

    C'est un peu comme les tocs je crois ! Dur dur de s'en débarrasser !

    Bonne semaine Fabienne

      • Lundi 24 Juin à 07:22

        On dirait bien que oui !!!!! yes De même Ghislaine...

    29
    Lundi 24 Juin à 06:45
    Séverine

    Ah les superstitions... Merci pour ton passage sur mon site enfin de retour.

      • Lundi 24 Juin à 07:11

        Eh oui.... yes belle journée à toi...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :