• La double vie de M M...

    La double vie de M M...

    Lettres pour un mot mystère saison 5-4

    Chez Lilousoleil

    Règlement à voir chez elle ICI

    AIIOOHDCMNNR = Manicordion

    Fil en laiton utilisé pour maintenir dans un même plan le châssis servant à la fabrication du papier.

     

     

    La double vie de M M...

     

     

    Manu Macron le normand fabrique du manicordion

    Il fait son beurre là-dedans

    A plus d'un camion, rouge carmin, l'airco, et même un manoir,

    Il livre les usines à papier

    Comme d'autre du rondin...

     

    Il a fait du chemin,

    Dire que son père était mineur et habitait un coron...

     

    Demain, c'est mardi, sa boîte est fermée

    Il ne sera pas radin avec sa blonde,

    Virée à Paris... Ou Monaco !

     

    Boutique de luxe

    Restaurant étoilé, nuitée pareille, il l'aveugle... !

     

    Car, souvent, il dit avoir un rendez-vous

    Etre empêché

    Et se dépêche ce mardi-là

    De rejoindre sa maîtresse Norma

    Qui ne se contente pas de manioc à table...

     

    Bref, Manu est un homme riche comme les autres

    A jouer sur les deux tableaux...

     

     

    jill bill wink2

     

    La double vie de M M...

     https://www.cikimm.com

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    34
    Samedi 4 Novembre 2023 à 22:45

    Excellent, bravo Jill, bien vu yes
    Très beau défi !
    Belle et douce soirée, bises
    Laureen

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 23:16

        Merci Laureen et bon dimanche à venir, bises jill

    33
    Samedi 4 Novembre 2023 à 02:05
    colettedc

    Bonjour Jill, quel beau gars biggrin !!!Bises

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 07:54

        winktongue n'est-ce pas !! Bises jill

    32
    Mardi 31 Octobre 2023 à 03:52

    Comme c'est bien vu, connaissant l'ostrogoth...

    Et il a une sacrée trogne! Ogresque, je dirais... Avec cet insupportable "en même temps"...

    Bravo pour la mise en boîte!

     

    Coucou, Dame Jill, cela fait une éternité que je ne suis pas venue sur la blogosphère mais cela ne m'a pas empêchée de penser à mes ami(e)s.

     

    J'espère que tu vas bien ainsi que tes proches. Je te souhaite de belles journées d'automne.

     

    Tant de choses se sont passées dans nos vies, à travers les complications du monde... Pour ma part, je veux croire en des temps meilleurs en allumant des chandelles lorsque tombe l'obscurité et en songeant aux êtres qui veillent sur nous.

     

    J'espère reprendre au gré du vent un peu le fil de mon blog...

    Je ne sais si j'y parviendrai mais je vais essayer...

     

    Je t'envoie de gros bisous

     

    Cendrine

     

     

     

      • Mardi 31 Octobre 2023 à 08:09

        MERCI à toi, tu sais chacun/e fait comme il peut voire veut avec son blog, un plaisir pas une contrainte...  Bel automne également, quant à ce monde !!! Bises jill

    31
    Lundi 30 Octobre 2023 à 18:20

    eh bien 

     super la photo 

     il à des dents à rayer le plancher  rires 

     bonne soirée Jill 

     bises 

      • Lundi 30 Octobre 2023 à 19:04

        Je trouve aussi, sourire, bises jill

    30
    Lundi 30 Octobre 2023 à 17:33
    Bernie

    En même temps, c'est du Manu.

      • Lundi 30 Octobre 2023 à 18:06

        Séducteur....

    29
    Lundi 30 Octobre 2023 à 16:21
    Renée

     il a envie de chaire fraiche ? Bisous bonne semaine

      • Lundi 30 Octobre 2023 à 16:26

        La légitime et la maîtresse, sans doute plus attirante, de même, bises jill

    28
    Lundi 30 Octobre 2023 à 15:57

    Il est rhabillé pour l'hiver , Manu .  Tu m'as bien fait rire avec ce normand qui fabrique du manichordion wink2

    Bon lundi

    Bises 

      • Lundi 30 Octobre 2023 à 16:25

        glasses ma foi ! Faut bien faire avec les défis proposés.... et s'amuser un brin ! Bises jill

    27
    Mo
    Lundi 30 Octobre 2023 à 15:14
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    tu nous en apprends de belles sur ce couple!

    Bises.

    Elle fait penser à un macaron de décoration cette horloge.
    Bon après-midi.
    Mo

      • Lundi 30 Octobre 2023 à 15:51

        Bonjour Mo...  Ah l'infidélité, puis-je dire chose courante !! Mais de même, bises juill

    26
    Lundi 30 Octobre 2023 à 15:00
    josette

    je vois que sur la photo il a des dents longues ton manu !!!

      • Lundi 30 Octobre 2023 à 15:50

        Il a en effet Josette !

    25
    Lundi 30 Octobre 2023 à 11:15
    MemeYoyo
    Un Manu qui n'est pas fréquentable. Jouer sur les deux tableaux, il y en a qui savent bien pratiquer chez Nous. Bonne journée. Pluvieuse en Vendée. Gros bisous
      • Lundi 30 Octobre 2023 à 11:37

        yes bad c'est comme partout quoi.... Ici pas mieux, frisquet et humide ! Bises jill

    24
    Lundi 30 Octobre 2023 à 09:32

    Qu'est-ce que tu te joues bien de nous !

    Meri pour le commencement de journée dans un grand sourire.

    Bises4 Jill

      • Lundi 30 Octobre 2023 à 09:35

        glasses ce nom est sorti de l'anagrammeur, donc... je suis partie là-dessus ! Avec plaisir la miss, bises4

    23
    Lundi 30 Octobre 2023 à 09:13

    Tous les "Manu" ne se ressemblent pas mais ici il y a un léger doute, laissé à l'appréciation du lecteur !

    Je suis fan de tes lectures car je sais que à chaque fois ou très souvent je vais rire !

    Bonne semaine Fabienne

      • Lundi 30 Octobre 2023 à 09:18

        wink2 comme tu dis, je laisse.... Merci Ghislaine et de même....

    22
    Lundi 30 Octobre 2023 à 08:55

    Bonjour Fabienne. Ton portrait de Manu ne plairait pas à Emmanuel mais m'a bien fait rire. Bonne journée et bisous

      • Lundi 30 Octobre 2023 à 08:58

        Bonjour Brigitte, je le crains !  Bon Manu n'est pas Emmanuel même si la caricature ressemble ! Bises jill

    21
    Lundi 30 Octobre 2023 à 08:26

    Tu es certaine de ne pas t'être trompée de Manu ??? Si ce n'est pas le cas, il est rhabillé pour l'hiver, Jill. happy
    Bises et bon début de semaine - Zaza

      • Lundi 30 Octobre 2023 à 08:32

        intello libre de penser que, ici tout est souvent fiction !! Mais de même Zaza, bises jill

    20
    lizagrece
    Lundi 30 Octobre 2023 à 08:17
    On ne doit pas connaitre le même bien que les 2 viennent du Nord
      • Lundi 30 Octobre 2023 à 08:31

        Ici, comme dab, fiction pour le défi de Lilou....wink2

    19
    Lilousoleil
    Lundi 30 Octobre 2023 à 07:56

    ah la la tu as toujours une inspiration et une écriture adaptée pour les sujets mais là tu fais fort très fort ! Avec le sourire

      • Lundi 30 Octobre 2023 à 07:57

        Merci, j'essaye, j'essaye.... wink2

    18
    Lundi 30 Octobre 2023 à 06:43

    Sacré râtelier le manu 

    Le cul entre deux chaises 

    Mais il ne tombe pas  son masque  

    Viendra le jour qu'il sera éjecté ...

    Mais l'argent ne fait pas le bonheur ...

    Mais il faut réagir vive car ce couple  et sa cour nous dérobent  notre pouvoir d'être heureux

    Bon lundi Fabienne 

    Bises  

     

     

      • Lundi 30 Octobre 2023 à 06:48

        Belle caricature en tous cas...  Eh oui il ne fait pas l'unanimité parmi vous... de même Rose, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :