• La leçon de partage...

    La leçon de partage...

    Pour l'Atelier d'Ecriture liste 81 chez An-Maï

    (Liste Diverto)

    Médailles, blague, fraternel, important, s'intéresser,

    se régaler, générations, sorcier, salut, curiosité



    La leçon de partage...



    Partager mon goûter... sans blague m'an !!



    Oui Kévin, il faut s'intéresser aux autres,

    Les moins nantis,

    C'est pas sorcier tout de même, être fraternel,

    Et se régaler ensemble d'un p'tit écolier Lu...

    Les générations à venir s'en porteraient mieux

    C'est important, il me semble !



    Et j'aurai droit à une médaille m'an ???



    Des, si tu veux, des médailles, en chocolat !!



    Salut Ibrahim,

    Par curiosité, tu veux un bout d'mon biscuit.... !?



    Ben voilà Kévin,

    Mais enlève le « par curiosité »

    Offre avec un beau sourire mon fils,

    Dieu te le rendra au centuple...



    Cent fois plus m'an... !?

    Mais j'vais être malaaaade.... biggrin





    jill bill wink2

     

    La leçon de partage...

    https://www.meshistoiresdusoir.fr

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    34
    Vendredi 14 Juin à 17:46

    Voilà une belle vérité écrite avec beaucoup d'humour ! Imaginer que Dieu nous rende  au centuple ce que nous donnons à autrui ho la la !!!!

    Remarque, pour rester sur le ton de la plaisanterie, quand mon mari me dit "Dieu te le rendra" et il le fait régulièrement à tout propos, je lui réponds : Je ne lui ai rien donné alors il n'a rien à me rendre"

    J'aime beaucoup cette leçon sur le partage ! Soit dit en passant, un chouette partage de ta part ! Merci !

    Bisous

      • Vendredi 14 Juin à 18:18

        winktongue en vrai, on aurait des armoires plus que pleines,  jolie expression tout de même... pour là-haut ! Merci, bises jill

    33
    Vendredi 7 Juin à 18:19

    eh oui cela s 'apprend aussi le partage 

     merci Jill  trés  bien dit ton article 

     bises 

     kénavo

      • Vendredi 7 Juin à 18:36

        Merci Monica, douce soirée, bises jill

    32
    Vendredi 7 Juin à 15:38

    Kévin et Ibrahim doivent apprendre à partager et à vivre ensemble en se respectant réciproquement .Belle leçon de choses, Jill Bill.

      • Vendredi 7 Juin à 18:36

        Le monde irait mieux, tout de même, mais.... merci Jerry OX

    31
    Vendredi 7 Juin à 05:33

    Une belle leçon de partage.....  teintée humour.....

    Bonne journée  Jill  bise  xx

      • Vendredi 7 Juin à 08:06

        Merci Denyse, belle journée, bises jill

    30
    Jeudi 6 Juin à 21:56
    Hello Bill j’adore la gourmandise j’adore le sucre mais bon c’est pas toujours une bonne idée j’aime cette image c’est trop mignon gros bibi
      • Jeudi 6 Juin à 22:26

        Bonsoir Mary, eh oui, sans en abuser, on sait ses méfaits aussi... bises jill

    29
    Jeudi 6 Juin à 20:57
    colettedc

    Si tu prends ça comme ça, Kevin, oui, tu vas sûrement être malade cher petit !!! Bonne soirée Jill. Bises 

      • Jeudi 6 Juin à 21:18

        Dans ce sens, oh oui Colette, bises jill

    28
    Jeudi 6 Juin à 19:10
    MemeYoyo
    Pas facile de partager ses petits LU, Bonne soirée. Gros bisous
      • Jeudi 6 Juin à 19:45

        Ah, surtout si gourmand ! Bises jill

    27
    Mo
    Jeudi 6 Juin à 16:51
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    elles sont très amusantes, les réponses du petit...

    Bises.

    Bon après-midi,

    Mo

     

      • Jeudi 6 Juin à 16:58

        Coucou Mo... wink2 bises jill

    26
    Jeudi 6 Juin à 15:55

    Une belle leçon de partage et une chute pleine d'humour .

    Merci Jill pour le tout

    Bon jeudi 

    Bises

      • Jeudi 6 Juin à 16:58

        Oh mais avec plaisir Jazzy, bises jill

    25
    Jeudi 6 Juin à 14:35

    cent fois plus, non tu exagères Kevin !! il faut etre raisonna le !!  c'est bien de partager !! amities et bises chere Jill ...

      • Jeudi 6 Juin à 16:57

        yes René, oui ! Bises jill

    24
    Jeudi 6 Juin à 11:01

    Important le partage ,  chouette la  fin et drôle ...cool

    Merci  Jill et douce journée smile

    Bisoussssssssssssssssssss.

    Thérèse 

      • Jeudi 6 Juin à 11:09

        Coucou Thérèse, ah ma foi, de beaux gestes à faire de temps en temps... bises jill

    23
    Jeudi 6 Juin à 09:40

    La fin m'a fait rire. Merci. Bisous

      • Jeudi 6 Juin à 09:52

        De rien, bon jeudi, bises jill

    22
    Jeudi 6 Juin à 09:27

    Bonjour Fabienne. Je n'avais pas vu venir la fin très drôle. La maman donne des bons principes à Kevin. Bonne journée et bisous

      • Jeudi 6 Juin à 09:29

        Bonjour Brigitte, ah j'aime aussi surprendre... Je le pense aussi ! De même, bises

    21
    Jeudi 6 Juin à 09:24
    Josette

    le partage c'est petit qu'on l'apprend à table et on ne le confond pas avec l’indifférence 

    encore une valeur qui a tendance à tomber dans les oubliettes

    20
    Jeudi 6 Juin à 08:40

    C'est si important le partage , ne soyons pas indifférents aux autres!

    Très belle journée.

    bises

      • Jeudi 6 Juin à 08:50

        Oui, une bonne raison de vivre aussi, de même, bises jill

    19
    Jeudi 6 Juin à 07:46
    Claudine/canelle

    Le partage ....une bonne idée surtout par les temps qui courent 

    Plus tôt l'enfant l'apprend mieux c'est !

    Bises Jill

      • Jeudi 6 Juin à 08:23

        Je le pense aussi, traquons l'égoïsme, surtout les mains pleines, bises jill

    18
    Jeudi 6 Juin à 07:45

    "Cent fois plus", c'est certain Kévin, tu vas être malade !happy
    Bises et bon jeudi - Zaza
    https://zazarambette.fr

      • Jeudi 6 Juin à 08:23

        Ben oui, là c'est beauxoup, trop; merci petit Jésus... bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :