• La lettre à...

    La lettre à...

    Le jeu des lettres pour un mot mystère n°18

    Chez Lilousoleil

    Règlement à voir chez elle ICI

     

    AEEEIOBCDRRS = Escobarderie

    (Subterfuge, action, simulation ou dissimulation adroite destinée à tromper sans mentir, mot ancien)

     

     

     

    La lettre à...

     

     

    Une môman aimante, c'est ça, aussi.... !!!  yes

     

     

    « Monsieur Aérobic, profession gymnase,

     

    Mon fiston Désiré ne se fait point désirer...

    Au contraire, il aimerait se défouler avec vous !

    Hélas, hier il s'est foulé un doigt

    En faisant ses devoirs... à l'ardoise... quelle tuile !

    Oui je sais après le poil dans la main,

    Un abcès vrai, j'ai fait ce que j'ai pue !

    Un déboire avec l'eau de la cantine, des gaz,

    Egal une sarcoïde du rectum,

    Un froid avec l'airco,

    Une acidose de l'école,

    Pas assez de récrés,

    Un haut le coeur du sbire, le pion quoi,

    Il sera encore absent de votre cours...

    Incroyable, mais véridique,

    Comme dirait son défunt père Jack Martin...

    Une série comme ça.... A croire qu'une sorcière lui a jeté un sort !

    D'accord, vu son score avec vous

    Il ne perd pas grand chose en notes... !

     

    Mais, faut-il avoir un moral d'acier pour tout endurer !

     

    Recevez monsieur Aérobic, profession gymnase, mes sincères mots ici,

    Les maux de Désiré ne sont pas simulés,

    J'le jure sur la tête de madame Soleil Lilou, sa prof de français... »

     

     

    Ô merci môman... j'peux retourner jouer... ?

     

     

    jill bill winktongue

     

    La lettre à...

     

    La lettre à...

    Bon dimanche de Pâques les confinés... avec quelques confiseries smile

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    56
    Lundi 13 Avril 2020 à 18:18

    Bonsoir, juste un grand bonjour pour dire que je ne me confine pas car de toute façon, je ne peux presque pas marcher. Mais qu'est-ce que je suis malheureuse! Ça attaque mon moral. Bonne soirée chère Madame Jill Bill, et  cueillez cueillez votre jeunesse car moi, je ne la cueille plus du tout! Gisèle

      • Lundi 13 Avril 2020 à 18:58

        Bonsoir Gisèle...  Nous entamons notre 5 ième semaine de privation de liberté... malgré mes 65 printemps, en juin, je ressens un malaise le matin... encore une journée sans sortie plaisir, comme avant, ça changeait les idées... mais là !! Marre, oh oui... comme tout l'monde je pense... je tourne en rond, mais je reste chez moi, pas d'imprudence, il en va de la santé publique.... Tenez bon les aînés aussi.... je t'embrasse, jill

    55
    Evy
    Lundi 13 Avril 2020 à 14:35

    Magnifique passe un bon lundi de Pâques prend soin de toi bisous

    54
    Lundi 13 Avril 2020 à 12:48

    Jill,

    Une môman aimante ou... une môman qui a peur de son garnement (regardez-le avec son pistolet, l'autre !!!)... Ou alors simplement une môman qui pense que l'école, ça ne sert à rien... Bref ! Toi, tu as encore frappé fort, mais où vas-tu trouver tout ça ???

    Allez, bises à toi, porte-toi bien. Un jour de confinement supplémentaire = un jour de confinement en moins... 

    Fabrice

      • Lundi 13 Avril 2020 à 14:33

        Fabrice.... belle analyse, on a du choix !!! winktongue Où... ah, dans un cerveau malade du confinement pardi... sans blague, tu as raison !!!!

    53
    Lundi 13 Avril 2020 à 03:20
    colettedc

    Bravo Jill ! Défi magnifiquement relevé ! Bonne semaine ! Bises♥

    52
    Dimanche 12 Avril 2020 à 22:53

    bonsoir bill 

    un bon pâques a toi 

    un peu de repos je vais bien mon mari est rentrée bizouille du soir 

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 23:03

        Merci Mary... un jour de gagné sur la maladie, ouf, on prend.... bises

    51
    Dimanche 12 Avril 2020 à 20:17

    Bonsoir, Jill

    Contente d'avoir appris ce mot "escobarderie"

    Ça me donne une idée de poème car j'en connais qui sont fort doués pour ça

    Bises et bravo pour la composition...

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 23:02

        Ah ok... bonne soirée Denise, bises

    50
    Dimanche 12 Avril 2020 à 19:42

    BONNE SOIR2E 

     demain c'est encore PASCAL 

     mais  à part les cloches que j 'ai entendues sonner , cela  n 'étais pas Pâques du tout 

     espérons   , rêvons 

     à des jours meilleurs 

     kénavo Jill

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 23:02

        Oh pareil pour nous Monica.... chacun chez soi et pas de fête de famille, ben euh, pas d'oeufs de Pâques cette année... Espérons que 2021 !!! Bises

    49
    Dimanche 12 Avril 2020 à 17:21

    Uun bien joli mot d'excuse

    48
    Dimanche 12 Avril 2020 à 16:09

    Excellent ce mot d'excuse , il s'y connait le gamin pour embobiner sa maman .  J'en connais en ce moment qui feraient plutôt la démarche inverse tant je vois de coureurs depuis le début du confinement . Les lapinous , ils s'en moquent bien du confinement , ils ont le parc pour terrain de jeux et à par quelques entêtés qui ne comprennent pas les arrêtés préfectoraux , ils sont bien tranquilles .

    Bon dimanche de Pâques Jill 

    Bises 

     

     

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 16:56

        Dans les enfants de la famille, il y en a des deux camps, ceux qui aiment l'école à la maison et ceux qui vivement que.... Pareil, de le jeunesse en bande, et pire, mon mari a trouvé des gars suspectes qui tournaient autour des voitures, le soir, à la gare... dès qu'ils l'on vu avec le chien, sont partis vite fait... Le vol et autres, sarcastic Près de chez moi, canal, un canard confiant s'est fait prendre par une voiture, il laisse une veuve.... bises, jill

    47
    Dimanche 12 Avril 2020 à 16:09
    Ah les excuses bidons pour ne pas aller à l école ça me rappelle un peu les excuses pour ne pas respecter le confinement... J espère que tu vas bien
      • Dimanche 12 Avril 2020 à 16:42

        wink2 ce dimanche fut plus calme que le dimanche dernier... mais les gens dans la rue, il y en a, comme sur les routes qu'on se demande si c'est pour l'essentiel !!!!  Oui nous allons bien, de notre côté, ouf....

    46
    Mo
    Dimanche 12 Avril 2020 à 15:36
    Mo

    Bonjour Jill,

    tu es vraiment douée pour écrire de tels textes si amusants.

    Bises,

    Mo

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 16:39

        Bonjour Mo, merciiiiiii.... wink2 bonne soirée à venir, bises, jill

    45
    Dimanche 12 Avril 2020 à 15:11

    Un plaisir de te lire Jill, çà change les idées en ces périodes pénibles dont on se demande quand on en verra le bout … on a eu un peu de baume au cœur en voyant nos petits en vidéos qui allaient à la chasse aux oeufs  … Mes bises sous un beau soleil pour une bonne fin de week end de pâques Jill bien chez nous !

    Nicole

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 16:39

        Merci Nicole, j'avoue qu'au fil des jours vivre ainsi... !!!! Ca devient pesant... le déconfinement on le prévoit, mais pas comme un lâcher de ballons, tous ensemble.... bref, avec d'autres moyens on se voit... mieux que rien ! Bonne soirée, bises, jill

    44
    Dimanche 12 Avril 2020 à 14:06
    francinea

    Bonjour, ça c'est un mot d'excuse !  je te souhaite une bonne journée, et un bon w end pascal, bisous

     

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 14:30

        Bonjour, ah je ne peux mieux faire !!!! Bises, jill merci !

    43
    Dimanche 12 Avril 2020 à 11:18

    Belle imagination...J'ai bien rit en lisant ton mot excuse ...

    Bon dimanche de Pâques Jill-Bill ..Bisous.

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 13:18

        wink2 bon dimanche Mireille, bises

    42
    Dimanche 12 Avril 2020 à 11:11
    Véronique

    Voilà ! il faut un moral d'acier pour tout endurer !

    Merci Jill . Tu es un rayon de soleil et je te l'écris sincèrement .

    Difficile cette journée de Pâques qui est toujours très heureuse...
    Sacrifier l'agneau pour sauver l'humanité.... ça donne à réfléchir...
    Sourire et croire en l'avenir encore et toujours et puis , je me dis que les personnes seules en ces journées de fêtes doivent se sentir un peu moins seules wink2

    Bon dimanche de Pâques à toi
    Je t'embrasse

    Véronique

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 13:17

        Bonjour Véronique, nous sommes à la merci du Covid19... Chaque jour de gagné sur la mort.... je dis ouf ! Car il s'agit bien d'un monstre tueur !  L'année 2020 restera difficile... je le crains, grand merci, bises

    41
    Dimanche 12 Avril 2020 à 11:01

    Ah les excuses ... On en ferait un roman ! 

    Un de nos garçons qui n'appréciait pas certain cours du lundi, au lycée : " Récupération du rugby " !!! sarcastic Véridique, et avec l'imitation de nos écritures et signatures ... oh J'ai tellement ri (jaune) en lisant le livret retourné par les professeurs que je lui ai dit qu'il aurait dû ajouter : " récupération de la troisième mi-temps " ! 

    La honte pour nous, mais les profs ne s'y sont pas fait prendre ... 

    Bon, sourions, confinons mais sans être confits ... 

    Bisous, jill. Bonnes Pâques.

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 11:06

        Ah ah... le mot qu'on fait soi-même parce qu'on est trop sûr de la réaction des parents... faussaire, eh oui !!  Ca fait partie des anecdotes à rire ensemble bien plus tard... Un dimanche encore cloîtré, qu'on finirait par porter bure et faire du fromage.... merci Midolu, bises

    40
    Dimanche 12 Avril 2020 à 10:57

    Quel mot d'excuse ! Il y a des parents qui exagèrent tout de même ! Bisous

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 11:02

        wink2 leur enfant leur dieu !!! Bises, jill

    39
    Dimanche 12 Avril 2020 à 10:16
    Nina

    Un WE endeuillé.
    J'écris. C'est un exutoire.
    Bizatoi.

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 10:22

        Ok... chose qui arrive, hélas, besoin d'en parler, de l'écrire, oui... bizzz jill

    38
    Dimanche 12 Avril 2020 à 09:11

    Un petit diable qui sait y faire ...

    Bravo Jill pour ton imagination 

    Bonne journée de Pâques 

    Bises

    37
    Dimanche 12 Avril 2020 à 08:59

    Voici un mot d'excuse bien tourné Jill.

    Les cloches de mon village se sont mises à sonner à toute volée, hier soir à 21 heures. Certainement pour appeler celles de Rome à se déplacer et déposer leurs œufs devant chaque porte.. Même confiné, je te souhaite un bon dimanche de Pâques. Bisous

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 09:46

        wink2 Pâques l'incontournable !  Pareil pour vous, bises, jill

    36
    Dimanche 12 Avril 2020 à 08:58
    Là avec tout ce qui lui arrive faut consulter un marabout
    Lol
      • Dimanche 12 Avril 2020 à 09:46

        Ca commence à faire beaucoup oui...

    35
    Dimanche 12 Avril 2020 à 08:36

    Bonjour Ma Grande

    "Incroyable mais Vrai" comme disait Jack Martin happy

    C'est plus le p'tit rapporteur mais la petite rapporteuse ^^

    Cette année je crois que c'est l'année de tout les dangers 

    Pour 2021 tout les espoirs seront ENFIN permis 

    Passe Une Excellente Journée La Princesse et Va pas trop sur le chocolat he

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 09:49

        Bonjour mon p'tit...  2020, m'en parle pas ! J'ai encore ue ma cousine au bout du fil, confinée comme moi et ses petits-enfants à voir en mode vidéo !!!! 2021 je n'oserais parier !n oeuf en chocolat dessus... mais bon... un jour à la fois... de même, jill (Juste un nid en pâtisserie... monsieur y a pensé !) ^^

    34
    Dimanche 12 Avril 2020 à 08:34

    Excellent !

    Mais ce n'est pas bien de fournir de faux alibis aux enfants...

    Bises et douce journée de Pâques, jill, en espérant que le confinement ne dure pas jusqu'à Noël...

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 09:50

        Merci Quichottine, aïe aïe aïe.... je ne veux pas être pessimiste, mais.... sarcastic ce virus ce n'est pas de la p'tite bière, il met en bière... bises, jill

    33
    Mamazerty
    Dimanche 12 Avril 2020 à 08:21
    Les confineries de Pâques nous laissent chocolat... Bisous Fabienne.
      • Dimanche 12 Avril 2020 à 09:51

        Pfffffffffffffffffff !!!! Bises Evelyne !

    32
    Dimanche 12 Avril 2020 à 08:14
    lilousoleil

    Mais quelle imagination ! c'est super et merci de ta fidèle participation. avec le sourire

    31
    Dimanche 12 Avril 2020 à 06:05

                                                                                                                                                            Vendredi 10 avril 2020          

    Bon dimanche pascal Fabienne 

    Merci pour ce mot arrangé à ta sauce coolclown

    Bises 

     

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 07:37

        Merci Rose et de même, bises

    30
    Dimanche 12 Avril 2020 à 03:53

    Excellente cette lettre!

    Des prétextes pétaradants somme toutewink2 et quand il faut, autant en trouver de "savoureux"!

    Pensées pour toi et tes proches et Joyeuses Pâques même si ce n'est pas évident...

    Partageons en pensée quelques petites douceurs...

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 04:12

        Merci ! Pâques n'aura pas le même goût, c'est sûr, dans les familles séparées....

    29
    Dimanche 12 Avril 2020 à 01:38

    Bonjour Jill

    déconfinement, alors que le nombre de vos mort augmente, vous avez presque dépassé la Chine

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

      • Dimanche 12 Avril 2020 à 04:09

        Bonjour René, on en parle comme en France... par groupe, en commençant par certains commerces... après qui que quoi je n'en sais rien ! 2020 sera jusqu'au bout une année à marquer au fer rouge ! De même, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :