• Le cassoulet...

    Le cassoulet...

    Lettres pour un mot mystère saison 10/24

    Chez Lilousoleil

    Règlement à voir chez elle ICI

    AEIIYUNTZMQ = Antizymique

    (Remède qui empêche la fermentation)

     

     

    Le cassoulet...

     

     

    Taquinez, taquinez,

    Mais vivre avec le ventre ballonné, hein...

     

    Moi j'aime l'antique cassoulet de ma mère-grand,

    (Qu'elle prépare avec minutie, des heures !)

    Comment lui dire non merci les dimanches,

    La semaine aux pets !!!

     

    Les femmes n'aiment pas ça à minuit

    Mes douze coups au lit, dans l'intime, quand je nique...

     

    Ah la la, ça quinte de toux !!

     

    Petite nature, va, qui tique !!!

     

    Que j'essaye un antizymique, à l'étain ?????

     

    Vous voulez dire, de la choucroute ???

     

    Mazette ! C'est comme si vous tuiez ma mère-grand !!!!

    Empailliez ensuite son minet...

     

    Même une amitié vieille de quinze ans

    Ne peut se permettre, sur un ton taquin,

    De rire avec la chose !!!

     

    Amène mère-grand, la messe est dite,

    Vive ton cassoulet maison !! 

     

     

    Signé Charles Pé'rrault...

     

     

    jill bill wink2

     

     

    Le cassoulet...

    https://www.facebook.com

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    35
    Lundi 29 Janvier à 08:19

    Avec ma recette, pas de réaction intem pêt stive! he

    Ta manière de contrer les effets, est pour le moins curieuse!

    Merci pour le sourire

    Yes

    A bientôt Jill

    Martine R

     

    34
    Dimanche 28 Janvier à 05:55

    Belle l'expression  "larmes de cire"......!

    Bon dimanche Jill  xx

     

     

      • Dimanche 28 Janvier à 20:00

        Merci Denyse, douce soirée dominicale.... jill

    33
    Mardi 23 Janvier à 11:04
    MemeYoyo
    Très amusante ton histoire. Mais c'est tellement le cassoulet, tant pis pour led pets qui s'en suivent. La choucroute c'est pas mieux. Il ne faut plus manger les bons plats de nos grand maman. Oh non ! Oh non ! Oh non.. Mdr Gros bisous
      • Vendredi 26 Janvier à 03:46

        wink2  cool non, gardons les plats traditions ! Bises jill

    32
    Mardi 23 Janvier à 04:21
    colettedc

    Vraiment comique, Jill ... de plus, elle l'a, l'allure, hein ! Bises 

      • Mardi 23 Janvier à 07:06

        Mère-grand, sourire, oui...  bises jill wink2

    31
    Lundi 22 Janvier à 20:56

    Coucou Jill,
    J'ai adoré ton mot mystère travaillé avec humour et nostalgie winktongue
    Bravo ...

    Même si j'ai aimé le cassoulet, je ne peux plus en manger ! 
    C'est devenu l'horreur pour moi ... Une torture assurée ... 

    Si tu lis mon mot mystère, tu comprendras wink2

    Belle et douce soirée, bises, Laureen

      • Lundi 22 Janvier à 21:39

        Bonsoir Laureen, merci, oui je viens de chez toi, pas drôle d'en souffrir !!  Ca vous met au régime alimentaire.... frown mais de même, bises jill

    30
    Lundi 22 Janvier à 15:18

    J'ai bien rit avec ton cassoulet et la choucroute comme remède.. Va y avoir de embouteillage au petit coin  smile.... Douce semaine bisous.

      • Lundi 22 Janvier à 15:18

        Tu l'as dit Mireille, tu l'as dit !!! Bises jill

    29
    Lundi 22 Janvier à 10:19
    Bernie

    Le cassoulet c'est un plat de mon coin,

    on en mange des bons par ici,

    bon lundi.

      • Lundi 22 Janvier à 10:24

        Veinard, en boîte c'est pas le top.... de même, jill

    28
    Lundi 22 Janvier à 09:51

    As-tu essayé ce remède ?

    N'empêche, c'est bon un cassoulet !

    Bises4 Jill

      • Lundi 22 Janvier à 10:23

        Ah ici nous préférons le cassoulet à la choucroute.... yes bises4

    27
    lizagrece
    Lundi 22 Janvier à 09:46

    Un bon cassoulet et le soir c'est 14 Juillet !

      • Lundi 22 Janvier à 10:23

        Tout à fait, sourire !!! winktongue

    26
    Lundi 22 Janvier à 09:44
    josette

    par ces froidures les plats riches sont appréciés...gare aux conséquences malodorantes !

      • Lundi 22 Janvier à 10:22

        Oui Josette, on les revoit.... winktongue

    25
    Lundi 22 Janvier à 09:01

    Bonjour Fabienne. Tu m'as bien fait rire avec ton cassoulet, ses inconvénients et son remède

      • Lundi 22 Janvier à 09:28

        wink2 parfait Brigitte !!

    24
    Lilousoleil
    Lundi 22 Janvier à 08:39

    J'a dore !!!!

    23
    Lundi 22 Janvier à 08:16
    Claudine/canelle

    Rires ..voilà un défi qui ne peut que nous amuser ..

    La choucroute comme remède à tester ...

    Bises Jill 

      • Lundi 22 Janvier à 08:18

        wink2 oui à tester mais..... bises jill

    22
    Lundi 22 Janvier à 08:11

    Ton humour me fait sourire 

    Il faut faire gaffe 

    Les pets sont pourchassés

    Les écolos ont le nez capricieux 

    Superbe ton écrit

    Et  la chute sur la mamie est unique 

    Bonne journée Fabienne 

     

      • Lundi 22 Janvier à 08:18

        wink2 eh oui avec les écolos... bonne journée Rose...

    21
    Lundi 22 Janvier à 08:00

    C'est excellent Jill. Le pet et ses chapelets ont beaucoup de succès ce matin !happy

    Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr

      • Lundi 22 Janvier à 08:05

        winktongue oui ! Merci Zaza, belle journée, bises jill

    20
    Lundi 22 Janvier à 07:56

    Ah oui un sacré remède pour éviter la symphonie du pet mutin 

    Bonne journée 

    Bises 

      • Lundi 22 Janvier à 07:58

        Je ne sais pas si le chou.... mais bon ! Bises jill

    19
    Lundi 22 Janvier à 06:33

    Amusant la choucroute comme remède!

    Très belle journée

    bises

      • Lundi 22 Janvier à 06:39

        Merci à toi... wink2 de même, bises jill

    18
    mamazerty
    Lundi 22 Janvier à 06:16
    mamazerty
    De la choucroute pour soigner les maux du cassoulet ! C'est énergique!
      • Lundi 22 Janvier à 06:30

        Faut c'qui faut mamaz' wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :