• Le coucou du vendredi, haïku, senryû, en duo fromage ou dessert....

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, en duo fromage, dessert....

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, en duo fromage, dessert....
    Pinterest
     

    Le coucou du vendredi, haïku, enryû, en duo fromage, dessert....
    fremode.com

    Le coucou du vendredi, haïku, enryû, en duo fromage, dessert....

     

    Passer par Lille

    pour en ramener un vieux

    -Puant Macéré-

     

    Berger cavaleur

    caillé de brebis en oublie

    Depuis Rocafort

     

    De Normandie

    on ne le présente plus-

    Non pas le sapeur !

     

    Plateau de fromages

    faire passer de bout en bout

    Reste une Vache qui Rit

     

    Le trou normand

    avant le Gruyère sans

    Cul sec !

     

    Trou d'Sottai

    Délices des Moines

    Honni qui mal y pense

    (fromages belges)

     

    Île Flottante

    au dehors tombe la neige

    Relire Robinson

     

    Une Forêt Noire

    pour sa dame Blanche

    Un Gland pour lui

     

    En terrasse

    deux places pour un Opéra

    au café de Flore

     

    Une Religieuse

    et son thé à la menthe

    -chez le sacristain-

     

    Des Profiteroles

    son chocolat en coulis

    En être baba

     

    Banane flambée

    quand pénurie de farine

    Suzette sans crêpe

     

     

     

     

    jill bill wink2

     

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, en duo fromage, dessert.... Astérix

     

    Le coucou du vendredi, haïku, senryû, en duo fromage, dessert....
            infobassin.com

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    58
    Mercredi 20 Mai 2020 à 10:01

    allez, soyons fous, fromage ET dessert, avec un menu aussi spirituel on voudrait pas se priver

    57
    Samedi 16 Mai 2020 à 18:46

    C'est que tu me mettrais sacrément en appétit !! Moi qui suis très dessert !!

    ;)

    bisous

    56
    Samedi 16 Mai 2020 à 15:41

    Ça tombe bien! J'ai une faim de loup, surtout pour le fromage! Bonne journée, Gisèle

    55
    Samedi 16 Mai 2020 à 09:07

    Le fromage Corse (Astérix et Obélix) me rappelle celui que m'avait rapporté un ami, de Corse
    En le déposant dans la cuisine il y avait "déjà" du fumet ...
    En l'ouvrant .... je lui ai dit oh la, mets lui vite une laisse avant qu'il ne s'échappe
    Autant ce fromage puait vraiment autant il é été d'un régal (et n'a pas fait long feu d'ailleurs)

    54
    Vendredi 15 Mai 2020 à 19:58

    miam mian 

     et tu nous as régalés  Jill 

     bonne soirée pour toi 

     kénavo

      • Samedi 16 Mai 2020 à 18:42

        winktongue de rien, au plaisir, bises

    53
    Vendredi 15 Mai 2020 à 18:05
    Véronqiue

    Des haïkus ***** dignes d'un grand chef !

    ça , c'est de la gastronomie de mots !

    Ah, les profiteroles ... Mamma mia .

    Bonne soirée Jill et merci pour tes mots .

    Bises

    Véro

     

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 18:54

        Oh mais de rien Véronique, plaisir partagé, douce soirée, bises

    52
    lizagrece
    Vendredi 15 Mai 2020 à 17:02

    Nous sommes gâtées aujourd'hui ;es haikus de la semaine proposent Fromages ET desserts ..

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 17:33

        Moui mais obligation en haïkus séparés ! Bises

    51
    Vendredi 15 Mai 2020 à 16:57

    Eh bien voilà qui ravit le palais , j'opte pour fromage et le dessert , je sais  j'exagère mais bon ma période  de régime obligatoire a laissé quelques traces , je me rattrape .

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 17:34

        Je te comprends, la maladie prive nos sens gustatifs ! Fait seulement, bises

    50
    Vendredi 15 Mai 2020 à 16:57

    Et dire que je ne suis jamais allé à Lille...

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 17:34

        Un jour alors...

    49
    Vendredi 15 Mai 2020 à 16:52
    PPRene

    j'adore tous les fromages, bravo chere Jill pour ces merveilles, justement je ne connais pas les belges .. mais comme je suis gourmand, je vais plutot me laisser tenter par la deuxieme partie , wouah !! merci bonne fin de semaine grosses bises 

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 17:35

        winktongue bon appétit René, on a le choix, dans tous les pays.... bises

    48
    Vendredi 15 Mai 2020 à 16:23
    Renée

    je te laisse là 2ème partie la 1ère me va super bien. Bisous

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 17:35

        Ok Renée, c'est toi qui vois ! Bises

    47
    Mo
    Vendredi 15 Mai 2020 à 16:15
    Mo

    Bonsoir Jill,

    bravo pour tes haïkus si bien ciselés...

    Dans les fromages qui puent, qui piquent, il y a aussi la boulette d'Avesnes...

    Gros bisous et bon week-end,

    Mo

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 17:36

        Bonsoir MO, un thème sans fin.... yes bises, jill merci !

    46
    eliane
    Vendredi 15 Mai 2020 à 14:37

    Quel régal Dame Jill !! un petit plaisir qui ne fait de mal à personne !!! Bizzz

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 15:23

        A personne, sauf à soi, sa ligne winktongue bon en mode ration, ça passe, bizzzzzzz

    45
    Vendredi 15 Mai 2020 à 13:51

    Bonjour Fabienne. Moi je suis plus dessert que fromage. Bravo pour tes haïkus et bisous !

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 14:02

        winktongue chacun son truc !!! Bises

    44
    Vendredi 15 Mai 2020 à 11:56

    On fait un petit tour de France qui dépasse les 100 Km ou le département ! Les gourmets te diront merci. Bon après-midi. Daniel

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 12:08

        En mode virtuelle rien de grave...  de même, JB

    43
    Vendredi 15 Mai 2020 à 11:55

    Coucou Jill, ravie des promenades où tu nous entraînes dans les effluves de fromages que je ne connais pas tous ! J'ai dû me renseigner sur le berger cavaleur, qui n'est pas le nom d'un fromage, oh le vilain chien ! Pas sûre d'aimer le vieux puant macéré de Lille, faut goûter ! Tout comme le belge trou d'Sottai ! Bravo pour les desserts. J'aime beaucoup tes deux mignonnes images du début aussi. Bizzz !

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 12:08

        Coucou Lenaïg.... Merci, bises winktongue

    42
    Vendredi 15 Mai 2020 à 10:10

    Le vieux Lille est un bon souvenir bien odorant, sauf dans la voiture. Il faut soigneusement veiller à l’emballage yes

    Dés que les frontières sont ouvertes, rendez-vous au café de Flore wink2

     

    41
    Vendredi 15 Mai 2020 à 09:10

    Mince ... J'ai oublié de demander à mon mari qu'il prenne un valençay ou un chèvre de Gargilesse ! Mais nous avons d'autres fromages à disposition à la maison (pour moi, pas trop " parfumés " ...). 

    Quant aux desserts, je me dis parfois qu'il faudrait que je commence le repas avec ... au cas où je n'aurais plus de place pour eux ! winktongue 

    Merci Jill, tu me combles ! sarcastic

    Bisous ...

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 09:24

        LOL... wink2 un peu de tout me semble le plus raisonnable... belle journée Midolu, bises

    40
    Vendredi 15 Mai 2020 à 08:45

    Île flottante et banane flambée... tout ce que j'aime.

    Bisous et douce journée.

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 09:01

        Ah bon... wink2  alors go !! De même, bises

    39
    Vendredi 15 Mai 2020 à 08:26
    Séverine

    S'il reste une vache qui rit, je prends, et je passe direct à tes bons desserts !

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 09:00

        Personne ne s'est jeté dessus encore... winktongue

    38
    Vendredi 15 Mai 2020 à 08:17

    Bonjour Jill

    Une odeur difficile de ne pas s'approprier .. j'adore .....

    Merci pour ce partage 

    Bises

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 08:21

        Coucou Canelle... ben oui, fromage ET dessert, bises, jill

    37
    Vendredi 15 Mai 2020 à 08:08

    Merci Jill pour ces haïkus très réussis. J'adore toujours la touche d'humour introduite dans chacun.

    Bises et bon vendredi

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 08:20

        Mais de rien Zaza, au plaisir, bon vendredi, bises

    36
    Victoria
    Vendredi 15 Mai 2020 à 07:22

    Jamais un repas sans fromage et du vrai fromage : vieux, "parfumé ", régional (Cantal de Salers, Bleu d'Auvergne, St Nectaire, Cabécou) ou d'autres régions, je ne suis pas sectaire yes. Et pâtisserie tous les dimanches en variant les recettes, j'ai mon "cobaye" à la maison chargé d'expérimenter mes créations yes Sur ce, bonne journée et bisous  de la part de chef "Etchevest".

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 08:01

        winktongue cool bises de jill tout court ! 

    35
    Vendredi 15 Mai 2020 à 05:14

    Coucou  Dame  Jill  , Je  me  disais  aussi  , quelle  est  cette  odeur  au  château ?
    J'ai  aussitôt  compris  en  lisant ton  menu  ,quel talent  sans aucun doute ,tu m'as  bien  fais  rire , merci ..
    Bon  week-end  dame  lointaine .. Amitié et  Bisous  de  loin  ..
    Nicole  

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 07:17

        Coucou Loneci... Un vendredi de caractère et gourmand, ouiiiii !! Mais de même, bises de jill

    34
    Vendredi 15 Mai 2020 à 04:44

    Excellent, tu m'as bien fait rire avec tes "gourmandises" de caractère!

    On en prend et reprend, c'est à volonté wink2

    Merci pour la générosité et le talent

    Gros bisous

    Cendrine

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 07:17

        winktongue oh mais de rien Cendrine et douce journée à toi, bises, jill

    33
    Vendredi 15 Mai 2020 à 01:04

    Bonjour Jill

    le chinois déteste le fromage, moi j'aime le chèvre

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 01:37

        Bonjour René... il ne doit pas y en avoir des tas au marché alors, de même, jill

    32
    Vendredi 15 Mai 2020 à 00:37

    Quand j'allais dans le Nord 

    C'est vrai qu'il y en a un qui  chlingue  

    Par contre  j'allais en acheter un fromage au Mont des Cats  il me semble que c'était chez des religieux , je devais avoir une dizaine d'années , ....

    J'adore le fromage 

    Bonne nuit Fabienne 

     

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 00:40

        Maroilles, Vieux Lille... Oui par les moines trappistes !  Une à deux fois semaine, le soir, à ma table...  bonne nuit Rose !

    31
    Vendredi 15 Mai 2020 à 00:25

    Bonsoir Ma Grande 

    Tu me donne faim, c'est pas bien aww

    Tu sais que je doit pas manger toutes ces choses là 

    Interdit et pas bon pour le coeur 

    Mais puisque c'est toi je prendrait tout les déserts en te laissant la banane ^^

    Pas du tout fan des fruits 

    Passe une Excellente Nuit La Princesse et Fait De Beaux Rêves 

    -> allez je vais essayer de trouver quelque chose à grignoter :-)

     

      • Vendredi 15 Mai 2020 à 00:29

        Bonsoir mon p'tit, ah là en effet mieux vaut écouter son toubib et son coeur !!!  De mon côté je suis plus banane enfin fruit que pâtisserie, mais bon, comment résister chez son boulanger...  Bon grignotage et bonne nuit par dessus... jill

    30
    Mamazerty
    Vendredi 15 Mai 2020 à 00:19
    J'aime les fromages de caractère... comme on dit....beau plateau de circonstances chez toi.
      • Vendredi 15 Mai 2020 à 00:21

        Moi itou, le fade m'en faut pas... wink2 merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :