• Le petit jeu mensuel de Cricket...

    Le petit jeu mensuel de Cricket...

    Le petit jeu mensuel de Cricket

    Thèmes pour janvier 2024 (29)

    1 -Des homonymes (au moins 3) à utiliser dans un texte de votre cru !

    Ce mois-ci au moins 3 mots parmi ces derniers :

    L'heure, leur, leurre

     3 -Vous pouvez aussi mettre ce mot «Magie» en acrostiche

     

     

    L'heure est aux pêcheurs

    Leurre à l'eau

    Ils leur faudra de la patience,

    Sans touche, bonjour la boîte de sardines... !

     

    M anipulation géniale
    A pprivoiser cet art
    G obelet, chapeau, cartes, etc...
    I mpressionner par des tours
    E t n'y voir que du feu...

     

     

    jill bill yes

     

     

    Le petit jeu mensuel de Cricket...

    https://www.lesmaitresdelamagie.fr

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    38
    Samedi 6 Janvier à 22:19

    Coucou, je viens de découvrir ta participation au jeu de cricket, très intéressant ton acrostiche comportant les trois mots + magie. BRAVO ! Il va falloir que je m'y intéresse. Merci à toi et des gros bisous chère Jill. 

      • Dimanche 7 Janvier à 09:23

        wink2 merci Emma, au plaisir, bises jill

    37
    Samedi 6 Janvier à 13:14

    à défaut, on ouvre une boite de sardine....

    les tours de magie, toujours un émerveillement

    super tes mots

    bon wk Jill

      • Samedi 6 Janvier à 15:10

        Oui sur toute la ligne, de même Eki...

    36
    ABC
    Jeudi 4 Janvier à 21:00

    Magie et leurre sont proches et les deux thème se font un beau clin d'œil !

      • Jeudi 4 Janvier à 21:50

        Ma foi, oui.... merci !

    35
    Jeudi 4 Janvier à 20:28

    Bonsoir Jill

    merci de cxes deux  que tu as poster c est vrai la magique est formidable je trouve et j apprécie à chaque ils en passent merci de tonarticle bisous de ce Jeudi soir DANNNN

      • Jeudi 4 Janvier à 21:49

        Bonsoir Dan... yes Ca nous fait oublier le quotidien, pas tjs rose !! Bises jill

    34
    Jeudi 4 Janvier à 19:47

    Bonne année Jill et bravo pour le défi...bisous

      • Jeudi 4 Janvier à 20:24

        Belle année Gaité, merci, bises jill

    33
    Jeudi 4 Janvier à 17:53
    Bernie

    Je suis fan des tours de magie.

    32
    Jeudi 4 Janvier à 17:19

    Le leurre a beaucoup d'importance dans les tours de magie, l'esprit se focalise sur ce que le magicien veut bien nous montrer mais occulte complètement le tour de passe passe . Le bonneteau en est un exemple mais là il y a escroquerie .

    Bien pensé Jill pour ce défi 

    Bonne soirée 

    Bises 

     

      • Jeudi 4 Janvier à 19:19

        Oui Jazzy, savoir détourner le regard, les esprits !  Merci, bises jill

    31
    Jeudi 4 Janvier à 16:17
    Yvette!

    Bien trouvé. Moi je n'aime pas la magie, va savoir pourquoi, ça ne m'attire pas du tout. Il en faut pour tous les goûts. Tu t'en est bien sortie, un grand Bravo!

    A bientôt Jill !

      • Jeudi 4 Janvier à 19:18

        Merci Yvette, ah chacun son truc !!! Belle soiréen au plaisir, bises jill

    30
    lizagrece
    Jeudi 4 Janvier à 15:40
    Défi relevé !
    29
    Jeudi 4 Janvier à 15:26
    Renée

    Bonne participation Jill, Bonne journée bisous

      • Jeudi 4 Janvier à 19:17

        Bonne soirée Renée, merci, bises jill

    28
    Jeudi 4 Janvier à 14:14

    bonjour chere Jill, bel acrostiche, ah c'est beau la magie ! j'adore, bonne soiree bises ..

     

      • Jeudi 4 Janvier à 19:17

        Bonsoir René, c'est un spéctacle prenant !! Bises jill

    27
    Mo
    Jeudi 4 Janvier à 14:04
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    n'empêche, tu t'y connais bien en pêche...

    Bises.

    Bon après-midi,
    Mo

      • Jeudi 4 Janvier à 19:16

        Bonjour Mo, ah dans la famille il y avait des péqueux comme on dit chez moi.... bises jill

    26
    Jeudi 4 Janvier à 10:35
    MemeYoyo
    La magie qui fait grand ouvrir les yeux des enfants. Bonne journée. Gros bisous
      • Jeudi 4 Janvier à 10:44

        Oui, tout comme le cirque ! Bises jill

    25
    Jeudi 4 Janvier à 09:18

    Bonjour Fabienne. J'adore moi aussi les tours de magie. Bonne journée et bisous

      • Jeudi 4 Janvier à 09:44

        Bonjour Brigitte, faut dire que ça fascine !!! Bises jill

    24
    Jeudi 4 Janvier à 09:10
    josette

    pas de touche vive la sardine en boite que j'adore !

    la magie est troublante mais je n'aime pas me faire manipuler ...

    bises jill (à mardi prochain, je pars fêter Noël avec mes enfants)

      • Jeudi 4 Janvier à 09:43

        wink2 yes eh oui !  La magie, il y a de ça !!!  Ok, bon séjour alors, bises à plus...

    23
    Jeudi 4 Janvier à 07:59
    Claudine/canelle

    J'adore la magie et ces magiciens ...

    Bises Jill

      • Jeudi 4 Janvier à 08:37

        Un bon vous mets des étoiles dans les yeux, bises jill wink2

    22
    Jeudi 4 Janvier à 07:58

    les tours de magie

     à n 'y voir  que du feu  ,  cela   m à toujours  scotchée  quelles illusions 

     bonne journée pour toi 

     

     (hier panne de réseau encore  chez moi puff)

    kénavo JILL

      • Jeudi 4 Janvier à 08:37

        Les magiciens le sont, fascinants !!  Ok, on pas à l'abri des pannes de réseau, bises jill

    21
    Jeudi 4 Janvier à 06:24

    Bel acrostiche Jill. Les tours de magie me fascinent toujours autant !
    Bises et bon jeudi - Zaza

     

      • Jeudi 4 Janvier à 08:36

        Merci Zaza et ils sont de plus en plus sophistiqués ! Bises jill

    20
    Jeudi 4 Janvier à 06:15

                                               IMG_1105 (1)

     

    Même si la vie peut être magique 

    Savoir manier le gobelet 

    ça peut aider 

    Bises e bon jeudi Fabienne

    Bises 

      • Jeudi 4 Janvier à 08:35

        Oui Rose ! De même, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :