• Le temps s'est arrêté...



    Le temps s'est arrêté...

    Pour Plume de Poète chez Evy

    Thème : « Le temps s'est arrêté »

    Les dix mots en imposé sont :

    Arabesque, sortir, onde, flots, aurore

    fantôme, flocon, sensations, nirvana, ondes

     

     

    Le temps s'est arrêté...

     

     

    Et puis, le temps s'est arrêté

    Sans que je m'y attende, un soir,

    Brusque fin de mon existence

    A sortir de mon corps...

    Et me voilà fantôme

    Parmi les fantômes,

    Mort parmi les morts,

    Une nouvelle existence

    A hanter je ne sais quel manoir...

    Est-ce cela le nirvana, je ne sais que penser...

     

    Sensations bizarres, depuis...

    Drapé en blanc flocon

    Je déambule en arabesque

    Dans les couloirs

    De ce manoir

    Comme dans toute histoire du genre, c'est burlesque,

    Moi qui habitait une petite maison

    De pêcheur, sans histoire, sans chichi...

     

    Ah cette mission, les vivants à apeurer,

    Parce qu'il en est ainsi, la nuit, avant l'aurore,

    Hululer comme hibou à la ronde

    Agiter des chaînes...

    J'eusse préféré, sans peine,

    Voguer au dessus de l'onde, des ondes,

    Des flots à marins, aux reflets d'or,

    Moi le vieux loup de mer, capitaine de morutier...

     

     

    jill bill yes

     

    Le temps s'est arrêté...

    marinestla.centerblog.net

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    50
    Dimanche 6 Juin 2021 à 23:30

    Bonsoir Jill,

    Bravo pour ce texte très sympathique qui nous fait aimer ce fantôme un peu surpris d'en être devenu un... Défi fort bien réussi !

    Amitié

    Aquarella

      • Lundi 7 Juin 2021 à 00:03

        Bonsoir Aquarella... Ah oui il l'est, la vie ne tenant qu'à un fil et hop... fantôme parmi les fantômes... merci, jill

    49
    Dimanche 6 Juin 2021 à 08:16
    maposie

    Bonjour, c'est un bon fantôme !

    48
    Vendredi 4 Juin 2021 à 14:46

    J'adore ton histoire !

    Il me plaît ce fantôme, même si je le plains ! Car enfin, je peux comprendre qu'être enfermé pour l'éternité dans un vieux manoir, n' a rien de réjouissant pour un vieux loup de mer !

    Quelle imagination tu  as Jill !!!

    Bisous

      • Vendredi 4 Juin 2021 à 16:32

        Merci AnMaï... Une vie au grand air du large ensuite la seconde dans un vieux manoir... sarcastic bises, JB

    47
    Vendredi 4 Juin 2021 à 13:59

    Bonjour Ma grande

    Je rigolerai bien le jour ou je deviendrai comme lui, un fantôme 

    Pouvoir se venger quelle belle récompense !!!! ^^

    En même temps plus à ce demander quoi faire à manger, le pied ^^

    C'est beau de rêver n'es-ce pas ? 

    Passe Une Excellente Journée Ma Princesse 

      • Vendredi 4 Juin 2021 à 16:31

        Bonjour Marco... eh eh, quant à la "bouffe" nous n'aurons plus ce souci, je pense wink2 belle fin du jour, jill

    46
    Vendredi 4 Juin 2021 à 13:52

    Woua Jill  fantôme, et hanter les vivants je viens avec toi lol MDR on vas faire peur au copines j'adore passe une bonne journée bisous

      • Vendredi 4 Juin 2021 à 16:30

        wink2 j'ai pris ce chemin-là...  hop direction manoir à hanter, et autres lieux propices à la chose... tiens comme à Disney Land Paris, et son château,  bises, jill

    45
    MemeYoyo
    Vendredi 4 Juin 2021 à 10:08
    MemeYoyo
    Devenir fantôme, et hanter les vivants c'est une punition pour moi. Ce vieux pêcheur a la mine sympathique aurait il fait de vilaines choses durant sa vie !?
    Bonne journée. Bisous
      • Vendredi 4 Juin 2021 à 10:59

        C'est pas le meilleur côté de l'après... Non, je pense que la mort s'est trompée dans ses p'tits papiers winktongue bises

    44
    Vendredi 4 Juin 2021 à 10:07

    Tu as choisi une très belle image... et ton texte est très beau, bravo !

    Bisous et douce journée jill.

      • Vendredi 4 Juin 2021 à 10:58

        wink2 merci Quichottine, bises

    43
    Victoria
    Vendredi 4 Juin 2021 à 08:09

    Bonjour Jill, je pense que les fantômes hantent les maisons quelque temps pour faire leurs adieux  jusqu'à ce qu'ils se sentent prêts à partir vers une autre dimension. Personnellement, je préférerais me réincarner en sirène pour baigner dans la mer que j'aime tant et pourquoi pas attirer les beaux marins. yes Un superbe texte en tout cas. Bravo. Bises et bon weekend

      • Vendredi 4 Juin 2021 à 08:40

        Bonjour Victoria, possible, pas facile de se détacher de la vie... et puis, en route pour l'au-delà... Choisir sa destinée finale, après décès, ah ma foi... merci de même, bises

    42
    Jeudi 3 Juin 2021 à 22:38

    Ah Jill, non : pas fantôme ! Tout comme ton vieux loup de mer, j'espère mieux, quand même ! Quoique... la voie est très étroite via le Paradis, d'après ce que j'ai lu ?! 

    Cependant, je pense que les morts sont avec nous, peut être dans une autre dimension ? 

    Un bien beau texte ! Bisous et porte toi bien surtout

      • Vendredi 4 Juin 2021 à 02:49

        wink2 à chacun son idée sur la chose, sa foi, mais que ce monde d'après nous soit meilleur... sans larmes et souffrances, bises, jill wink2

    41
    Jeudi 3 Juin 2021 à 22:04
    colettedc

    Ah ! Jill, je n'envie pas sa place à ce vieux loup de mer, le pauvre !!! Bonne soirée ! Bises

      • Vendredi 4 Juin 2021 à 02:48

        Il eut préféré un ailleurs c'est sûr ! Bises, jill

    40
    Mo
    Jeudi 3 Juin 2021 à 20:16
    Mo

    Bonjour Chère Jill,

    Ah c'est comme ça que tu vois l'au-delà?

    Bisous et bonne soirée,

    Mo

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 20:31

        Bonsoir Mo... on peut imaginer plein de chose, alors, j'invente faute de savoir l'après winktongue bises

    39
    Jeudi 3 Juin 2021 à 19:34

    être un gentil fantôme , se promener partout  sans  frontiéres 

     oui ce doit être un beau rêve 

     bonne soirée  Jill

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 20:30

        yes pardi ! Belle soirée Monica

    38
    Jeudi 3 Juin 2021 à 18:37
    Bernieshoot

    devenir fantôme quand le temps s'arrête, c'est une belle note d'espoir,

    bonne soirée

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 18:59

        Ah ah ma foi Bernie... autre vie, autre monde... de même !

    37
    Jeudi 3 Juin 2021 à 16:19
    PPRENE

    pauvre vieux loup de mer,  etre  obligé de hanter  un vieux chateau, en jouant les fantomes , pas vraiment ce qu'il avait espéré ! bonne soiree et g rosses bises

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 16:21

        Eh ben non René... si seulement on pouvait choisir ! Bises, jill

    36
    Jeudi 3 Juin 2021 à 16:12
    Renée

    Ha oui c'est ballot ce qui lui arrive là, des vaisseau fantôme il y en a aussi en plus! Bisous bravo Jill

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 16:20

        Mauvaise destination... mais les manoirs ont la vie dure !!  winktongue Merci, bises

    35
    Jeudi 3 Juin 2021 à 14:42

    Ah je le comprends ce vieux loup de mer , ça ne doit pas être marrant de hanter les pièces d'un château quand on a connu un tel environnement.

    J'opte pour la version  du fantôme qui se télétransporte où il désire. je suis en train de réfléchir j'irais bien faire un tour dans les pays que je ne connais pas sous cette forme mais sans les draps blancs et les chaines wink2 

    Bonne journée 

    Bises 

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 15:02

        Yes ! A notre envie, voir du pays comme on dit... bises, jill

    34
    Jeudi 3 Juin 2021 à 13:53

    quelle imagination! Mots imposés qui en inspirent d'autres: capitaine de morutier... Mais où a-t-il trouver tout ça? disait mon père quand mon grand frère faisait des bêtises! Vous vous trouvez tout ça!!!! Bonne journée, Gisèle

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 15:02

        wink2 wink2 à force de raconter ici des histoires...  merci Gisèle !

    33
    Jeudi 3 Juin 2021 à 11:28

    Devenir fantôme pas trop ou sinon  un gentil fantôme..

    Bisous Jill-Bill

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 11:45

        Alors comme Canelle, plus bas... cool bises, jill

    32
    Jeudi 3 Juin 2021 à 11:10

    Bonjour de ce Jeudi JILL vraiment je t admire car poster ces Mots il faut trouver et ce texte qui est beau en le lisant  extraordinaire  Félicitation   j ai tout aimer Fantôme et autre profite de cette belle journée ainsi les autres qui vont suivent des bisous  DANNNN

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 11:20

        Bonjour Dan, grand merci, de même pour toi, ici temps mitigé après les grosses chaleurs... bises, jill

    31
    Jeudi 3 Juin 2021 à 10:47

    Si j'ai le choix, je préfére être un gentil fantôme!!yes

    Bonne journée, bises

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 11:06

        winktongue ma foi, oui ! Bises, jill

    30
    Jeudi 3 Juin 2021 à 10:05
    Josette

    les fantômes sont parmi nous je vois leur souffle dans le jardin et dans la maison ils cachent à loisirs le papier urgent, les clés et autre téléphone...

    un marin fantôme loin de son bateau doit être bien triste !

    bises jill

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 10:43

        wink2 oui Josette ! Bises, jill

    29
    Jeudi 3 Juin 2021 à 09:53

    Moi je n'aimerais pas du tout devenir fantôme, mais ange gardien invisible de ceux que j'aime, oui. Bonne journée et bosous

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 10:43

        cool en effet, bien plus utile ! Bises

    28
    Jeudi 3 Juin 2021 à 08:52

    J'aimerai bien devenir fantôme juste pour voir ceux que j'aime vivre et hanter  les faiseurs de malheur !

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 08:53

        Ah ma foi... que ce voeu se réalise, un jour, mais lointain... wink2

    27
    Jeudi 3 Juin 2021 à 07:07

    Ah mince Jill, te voilà devenue fantôme....

    Bises et bon jeudi 

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 07:41

        Comme tu lis Zaza winktongue bises

    26
    Jeudi 3 Juin 2021 à 06:16

    Tous les mots y sont 

    Tu as bien bossé 

    cool Bonne journée Fabienne 

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 07:40

        Merci Rose, au plaisir des blogs alors, bon jeudi aussi...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :