• Ma petiote...

    Ma petiote...

    Pour l'Atelier d'Ecriture n°231 chez Ghislaine

    Sujet 1

    Grave, parfois, moment, grincer, automne, présent.

    Sujet 2

    Bout, plume, légère, haute, quand, heure.

     

    Ma petiote...

     

     

    Une histoire à faire grincer des dents

    Quand l'heure est à l'automne

    Avec ses zombis de cimetière... elle insiste !!!

     

    T'es grave toi ! Haute comme trois pommes...

    Ne préfères-tu pas un mignon conte de fées,

    Une plume légère... !?

     

    Ce p'tit bout de femme sait ce qu'elle veut

    Et, ne veut pas !!

     

    Au moment du coucher

    Elle aime avoir peur,

    Parfois je me demande, si... hors norme ma gamine...

     

    Bref... « Il était une fois....... »

     

    Voilà, à présent, fais... de beaux rêves !!!

     

     

    jill bill  sarcastic

     

    Ma petiote...

     Photo JB (Expo Tim Burton)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    60
    Samedi 24 Février à 11:49

    Personnellement, je n'aime pas avoir peur... et je fais des cauchemars...

    Mais bon, je préfère toujours les contes qui se terminent bien. ;)

    Bisous et douce journée.

    (Blog toujours en pause...)

      • Samedi 24 Février à 11:53

        wink2 A chacune ses plaisirs vais-je dire, pas de souci, bises jill

    59
    Vendredi 16 Février à 21:48

    Hello Jill,
    Bravo pour ce beau texte ...
    Mais oui, il y a des enfants qui aiment se faire peur oh
    Très belle illustration de Tim Burton 

    Douce soirée, bises, Laureen

      • Samedi 17 Février à 01:10

        Bonsoir Laureen, eh oui alors, merci, bonne nuit, bises jill

    58
    Dimanche 11 Février à 05:00
    colettedc

    Je ne me souviens pas, pour ma part, d'avoir aimé à me faire peur mais, les enfants ont bien changé, depuis ... Bonne journée Jill. Bises 

      • Dimanche 11 Février à 07:22

        Sans doute que oui Colette... mais un enfant n'est pas l'autre, bises jill

    57
    Jeudi 1er Février à 18:56

    Mon arrière petite fille qui a 2 ans et demi a peur du Docteur, des loups, je crois que c'est chez sa nourrice qui garde 4 enfants qu'elle apprend tout ça. Quand elle vient chez moi avec ma fille (qui est sa grand mère), elle dit non quand on lui demande de dire bonjour. Puis à la fin, quand il faut repartir avec ma fille elle fait des bisous sur la joue, elle est mignonne mais elle a son caractère, elle est volontaire. Les jouets que je lui propose quand elle vient chez moi, pour jouer un peu, viennent de sa maman qui a 23 ans. Et pas question que je les range avant qu'elle ne parte de la maison car elle dit : "c'est à moi !".... Bonne soirée et bises.

      • Jeudi 1er Février à 19:06

        Ah, peut-être bien que.... en effet déjà une personnalité cette petiote ! De même, bises jill

    56
    Jeudi 1er Février à 05:49

    Ta petite protégée pourrait aimer la série "The walking Dead"  des morts vivants.....elle serait servie......à 5...6 ans  on est plus dans les contes de Fées...;))

    Bonne journée Jill   xx

      • Jeudi 1er Février à 06:08

        Merci pour l'info Denyse... elle en sera ravie ! Belle journée aussi.... wink2

    55
    Mercredi 31 Janvier à 18:34

    Bonsoir  JILL 

    je te félicite de ces petits textes que j ai vraiment apprécier  j apprends bisous de ce Mercredi  soir bisous DANNN

      • Mercredi 31 Janvier à 19:06

        Merci bien DAN, bonne soirée aussi, bises jill

    54
    Mercredi 31 Janvier à 17:23

    Les petites filles d'aujourd'hui ne sont pas celles d'hier

    Amitiés, bisous

    Clem

      • Mercredi 31 Janvier à 17:27

        Les temps changent ! Belle soirée, bises jill

    53
    Mercredi 31 Janvier à 13:53

    Bonjour Jill Bill, un p'tit bout de femme qui sait ce qu'elle veut et ne veut pas .Formidable, tu as assisté à l'exposition sur l'œuvre du réalisateur Tim Burton ?

      • Mercredi 31 Janvier à 16:51

        Coucou Jerry OX, oui elle sait déjà !! Et oui pour l'expo, ce 28 janvier à Bruxelles....

    52
    Mercredi 31 Janvier à 09:49

    oui etonnant  de la  part de jeunes enfants, mais n'oublions pas que nous leur montrons des horreurs avec Halloween !! alors ils en redemandent !!  amities et bises chere Jill

      • Mercredi 31 Janvier à 11:00

        Et ce monde René, vu à la télé....  pas du bisnounours !!!!  Amitiés, bises jill

    51
    Mardi 30 Janvier à 20:13

    A une époque , des enfants aimait "Barbe bleue" qui   faisait peur à d'autres  ... aussi, on ne s'étonnes plus de rien désormais ... tu soulèves là un problème de société.actuelle ... Bises dans ta soirée Jill.

      • Mardi 30 Janvier à 20:19

        Bonsoir Nicole....  Sans doute, une certaine violence s'empare de nos sociétés.... triste, bises jill

    50
    Mardi 30 Janvier à 18:19
    daniel

    Ah j'en ai racnté des histoires, le soir, avant de s'endormir. J'aimais bien inventer des histoires sans queue ni tête!!

      • Mardi 30 Janvier à 18:22

        Je vois, je vois.... en faire soi-même, sympa aussi, surtout si on sait y faire !!!

    49
    Mardi 30 Janvier à 18:00

    je connait des enfants qui aiment les histoires qui font peur 

    tant que  ils ne voient pas les images ..

     bonne  fin de journée 

     bises  Jill

      • Mardi 30 Janvier à 18:23

        Ah oui, tant que.... place à l'imaginaire alors, bises jill

    48
    Mardi 30 Janvier à 16:37

    Bonsoir Jill,

    Sacrée fillette que celle-ci ! Mais après tout, si elle n'entre pas dans l'archétype de l'enfance qui aime les contes de fées c'est bien son droit.

    Encore une belle prestation.

    Belle fin de soirée.

    Bises

    Dominique

      • Mardi 30 Janvier à 16:52

        Bonsoir Dominique.... Avec des enfants on aura de tout dans la tribu.... merci, de même, bises

    47
    ABC
    Mardi 30 Janvier à 15:23

    A chacun ses rêves !!! Savoir rêver tout est là ! Mais parfois se demander rêver de quoi ???

    "Il était une fois...." L'imaginaire ouvre tellement de portes, la petiote a peut-être les clés pour un monde qui n'appartient qu'à elle yes

      • Mardi 30 Janvier à 16:51

        yes si elle aime ces livres-là.... et ensuite en écrire, qui sait !!!

    46
    Mardi 30 Janvier à 14:36

    Une petiote qui appréciera certainement plus tard  le festival fantastique de Gérardmer,  des films à donner des frissons garantis  .

    Bonne journée 

    Bises 

      • Mardi 30 Janvier à 16:50

        Ah ça alors, oui ma foi, bises jill cool

    45
    Mardi 30 Janvier à 14:30

    Bonjour Jil

    Sûrement pas si hors normes que ça la petiote ! Je crois que les enfants aiment et ont toujours aimé les histoires à faire peur !

    Il n'y a qu'à relire nos contes d'enfance : Le petit chaperon rouge, le petit poucet, Hansel et Gretel pour ne citer que ceux-là !

    J'aime beaucoup ta petiote !

    Bonne fin de journée

    Bises amicales

      • Mardi 30 Janvier à 16:50

        Bonjour An-Maï....  je vois que les commentaires vont dans ce sens, aimer la peur, en lecture, déjà gamin/e....  c'est prenant !! De même, bises jill

    44
    Mardi 30 Janvier à 13:55

    preferer les zombis aux contes de fée, pourquoi pas !! ça surprend quand meme , chez une petite fille ! amities et bises chere Jill 

      • Mardi 30 Janvier à 16:49

        Oui Renée, ce que je me suis dis, pour ce défi !!! Bises jill

    43
    Mo
    Mardi 30 Janvier à 13:18
    Mo

    Bonjour chère Jill,

    elle a de  drôles de gouts, la petiote...

    Bises.

    Bon après-midi

    Mo

     

      • Mardi 30 Janvier à 13:50

        Bonjour Mo, c'est le moindre qu'on puisse en dire, y a des mômes ainsi ! Bises jill

    42
    lizagrece
    Mardi 30 Janvier à 13:12
    ouvent le enfants aiment les histoires qui font peur !
    41
    Mardi 30 Janvier à 12:21
    Hello Bill la peur vaste sujet les gouvernements en arrière et les gouvernements actuel aime faire peur et déstabiliser gardons notre sérénité pour le pire bien tourné un gros bibi
      • Mardi 30 Janvier à 12:47

        Bonjour Mary, il est vrai que les peuples ne sont pas à la joie.... la peur de mise, hélas, belle journée, bises jill

    40
    Mardi 30 Janvier à 11:22
    Bernie

    La petiote aime se faire peur.

    Bon mardi.

      • Mardi 30 Janvier à 11:51

        On le dirait bien ! Merci, de même....

    39
    Mardi 30 Janvier à 09:52

    Bonjour Fabienne. La petiote aime les histoires qui font peur. Les miennes aiment les histoires de loups, plutôt gentils. Bonne journée et bisous

      • Mardi 30 Janvier à 10:14

        Bonjour Brigitte, ah je vois... du loup mais pas mangeur de vieille dame et autres... bises jill

    38
    Mardi 30 Janvier à 09:44

    ah ah ah jouer à se faire peur est un classique de mes jeunes années !

    Depuis toujours j'aime je crois.. D'ailleurs sans doute pour cela que j'aime le genre de film ou le suspense et la peur sont omniprésentes : 

    Merci Fabienne pour ce 231. Bonne semaine a toi

      • Mardi 30 Janvier à 10:13

        Mais avec grand plaisir Ghislaine.... de même, jill

    37
    Mardi 30 Janvier à 09:27
    josette

    les contes d'Andersen ne sont pas "gores" mais j'adorais et je pleurais sur la petite fille aux allumettes... autres temps ! 

      • Mardi 30 Janvier à 10:13

        Oui Josette, ah cette gamine-là.... comme une chanson de Bourvil, elle vendait des cartes postzles et aussi des crayons....

    36
    Mardi 30 Janvier à 08:54

    Quant à moi jamais je n'ai aimé les films d'épouvante 

    Bien tournée et photo à l'appui 

    Bises de chez moi 

    Pfff ma fille et mon gendre ont le covid   moi j'ai donné en Nov  dernier mais bon on verra

    Si je passe  au travers  ...

      • Mardi 30 Janvier à 08:56

        Ah, moi par contre, j'aimais ce genre d'histoire, d'ailleurs j'ai une collection de squelettes figurines.... bref, chacun ses joies n'est-ce pas !  Ouille, faut dire que ça roule en ce moment.... qu'ils aillent vite mieux ! Bises jill

    35
    Mardi 30 Janvier à 08:23
    Claudine/canelle

    C'est vrai que cette génération aime se faire peur ...

    Bises Jill

      • Mardi 30 Janvier à 08:36

        Oui, les jolis contes de fées.... un autre monde ! Bises jill

    34
    Mardi 30 Janvier à 07:38

    Les générations évoluent Jill !
    Bises et bon mardi - Zaza - https://zazarambette.fr

      • Mardi 30 Janvier à 07:45

        Oui et avec l'arrivée d'Halloween !!! yes Bises jill

    33
    mamazerty
    Mardi 30 Janvier à 07:00
    mamazerty
    Il n'y a plus d'enfants,disait on quand j'étais petite !
      • Mardi 30 Janvier à 07:22

        De vrais petits enfants, ah ma foi Evelyne !!!

    32
    Mardi 30 Janvier à 06:59

    Les petits enfants aiment avoir peur! Ma petite fille ( 5 ans) aiment les princesses mais parlent aussi des monstres !

    Très belle journée

    bises

      • Mardi 30 Janvier à 07:21

        Oui, je pense comme toi, même si ici c'est une fiction de ma part.... bon mardi, bises jill

    31
    Mardi 30 Janvier à 06:23

    Quel est l'âge de la gamine?  Elle n'a sûrement plus l'âge des contes de Fées du genre "il était une fois.....ils se marièrent et eu beaucoup d'enfants" ;)

    Bonne journée Jill...xx

      • Mardi 30 Janvier à 06:27

        Ici, 5, 6 ans et déjà à aimer le glauque.... eh oui !!  yes mais de même Denyse.... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :